BTTH Chapitre 139

BTTH Chapitre 138
BTTH Chapitre 140

Et voilà pour votre plus grand plaisir le dernier BTTH de la semaine ! N’hésitez pas à faire connaître à tout vos amis la série !

Le TDG bonus arrivera ce soir 😉

Bonne lecture à tous !

 

 

 

Chapitre 139 – Essence de naissance du Lion Améthyste

 

La plupart des bêtes magiques gardant l’entrée de la demeure avaient été tuées par Yun Zhi. Cependant, deux bêtes magiques de troisième rang en retrait avaient survécu et regardaient d’un air anxieux l’intense bataille aérienne. Les contrecoups de ce combat les firent ramper au sol en tremblant continuellement.

Xiao Yan fronça les sourcils en observant les deux bêtes allongées au sol à quelques dizaines de mètres de l’entrée de la caverne. Il sortit rapidement une bouteille de poudre médicinale de son anneau de stockage et en versa sur tout son corps. Il avait fait cette poudre avec attention et elle pouvait cacher son odeur corporelle, lui permettant ainsi d’éviter d’être détecté par les bêtes et leur odorat supérieur.

Après un détour autour de la forêt dense, le jeune homme grimpa vers l’entrée de la cave en se servant des rochers comme couverture. Il arriva furtivement à un endroit juste au-dessus de la caverne et fixa intensément les deux bêtes magiques tremblantes. Il s’arrêta une seconde et sortit une sorte de tissu doux de son anneau, et en enroula ses pieds.

Une fois cette préparation terminée, Xiao Yan prit une profonde inspiration avant de bondir tout à coup de sa position. Il fit un salto dans les airs (NdT frimeur) et atterrit doucement à terre.

Au moment où ses pieds touchèrent le sol, il se pencha et se propulsa abruptement à l’intérieur de la grotte.

Alors que la silhouette du jeune homme disparaissait dans la caverne, une des deux bêtes survivantes tourna son regard dans sa direction et, ne trouvant rien, elle revint sur la bataille, l’air incertaine. Son corps trembla une fois de plus sous la bataille céleste.

……

Xiao Yan, une fois dans la grotte, se rendit compte qu’elle était bien plus lumineuse qu’il ne l’imaginait. Des cristaux violets avaient été fixés sur les parois de la caverne ; ces cristaux s’étaient naturellement formés dans cette dernière et seraient des décorations très prisées dans le monde des hommes.

L’intérieur de la caverne, spacieux et profond, décoré de ces morceaux de cristaux violets, paraissait pittoresque. Devant cette habitation formée naturellement, le jeune homme s’exclama : ‘Ce lion devenu intelligent sait vraiment comment se faire plaisir.’

Il avança prudemment dans la grotte ; comme Yun Zhi lui avait dit, il n’y avait pas d’autres bêtes magiques dans cet endroit. Tandis qu’il progressait, il n’entendit d’autre bruit que celui de ses pas.

Il traversa un long tunnel pendant un moment et se retrouva devant une intersection avec deux chemins face à lui.

Xiao Yan fronça les sourcils et fixa les deux voies. Il resta silencieux un moment puis, finalement, il se remit en route et marcha prudemment dans le passage de gauche. Ce chemin était toujours sinueux et força le jeune homme à beaucoup tourner. Tandis qu’il s’enfonçait davantage dans la caverne, il réalisa tout d’un coup que la température environnante augmentait de plus en plus.

Par prudence, il s’arrêta, essuya la transpiration de son front et observa la lumière violet provenant d’une sortie lointaine. Xiao Yan se frotta les mains et expira de suite longuement. Le Dou Qi dans son corps se mit à lentement avec le Dou Qi d’attribut vent que Yun Zhi avait placé en lui. Une fois ses préparations accomplies, il reprit son avancée.

Voyant la sortie proche de lui, le jeune homme fit de son mieux pour étouffer le bruit de ses pas. Ensuite, il y passa furtivement la moitié de la tête et balaya rapidement du regard l’intérieur spacieux de cette caverne.

Contre toute attente, il ne trouva pas le moindre signe de bête magique en parcourant la pièce du regard. Il cligna des yeux et une fois de plus, observa longuement l’endroit avant d’y entrer d’un air rassuré.

Xiao Yan jeta des coups d’oeil partout dans la grotte en approchant de son centre. Enfin, son regard se posa au centre de la pièce où se trouvait un objet en forme de table carré d’un mètre de haut, formé à partir de l’accumulation des pierres d’améthyste. Sur cette ‘table, se trouvait une boule violette de la taille de la tête du jeune homme.

Celui-ci la fixa intensément, avant de réaliser que la chaleur de la caverne provenait de cette chose.

La stupéfaction l’envahit. Il ne s’attendait pas à ce que cette chose possède en fait une quantité aussi énorme d’énergie. Son regard balaya une nouvelle fois les alentours, tandis qu’il murmura, plein de doutes : « Ne me dites pas que c’est le Cristal Spirituel Violet ? Mais pourquoi le cristal qu’elle m’a donné ne devient pas chaud alors ? » Xiao Yan, en parlant, sortit le cristal de forme pentagonal de sa poche de poitrine et l’exposa à l’air. Il eut beau attendre un moment, le cristal resta parfaitement froid.

Il rangea le cristal et avança vers la table à la vitesse d’un escargot. En approchant, il sentit une légère vague de chaleur le toucher, ce laissa une nouvelle fois le jeune homme choqué par l’énergie que contenait ce truc.

Il se pencha et fixa la mystérieuse boule violette des yeux. Une pensée le traversa et il cria tout d’un coup en lui-même : « Maître, sortez et venez voir ce que c’est. »

Yao Lao l’entendit et flotta doucement hors de l’anneau. Son regard se posa sur la boule violette et il leva instantanément ses vieux sourcils ; la surprise traversa son regard et il haleta doucement : « Ce… Ne me dis pas que c’est de l’Essence de Naissance de Lion Améthyste ? Petit veinard, tu es vraiment parvenu à trouver ça ! »

Xiao Yan fronça les sourcils devant ce nom inconnu et demanda avec curiosité : « De l’Essence de Naissance de Lion Améthyste ? Qu’est-ce donc ? »

« Tsk tsk, c’est un excellent objet… » Flottant dans les airs, Yao Lao tourna autour de la boule en faisant claquer sa langue et en chanta les louanges : « Le Lion Ailé Améthyste est une bête magique avec des talents innés. Autrement, il lui aurait été difficile de devenir une bête de sixième rang. Quand ce Lion donne naissance à un petit, il y a une chance extrêmement faible qu’elle donne aussi naissance à ce genre d’Essence de Naissance avec son bébé. »

« Vu que cette Essence est restée dans le ventre de la Lionne un long moment, elle continent une quantité incroyable d’énergie pure. Si le lionceau, une fois le quatrième rang atteint en grandissant, avala cette essence, il pourra alors immédiatement devenir une bête magique de cinquième rang. Qui plus est, la flamme violette dans son corps deviendra plus puissante que celles des Lions Ailés Améthystes qui n’auront pas eu de cette Essence de Naissance. »

Une fois son explication terminée, Yao Lao passa sa langue sur ses lèvres et dit : « A l’époque, je ne suis pas parvenu à en trouver même après être entré dans huit cavernes de Lions Ailés Améthystes. Et toi, contre toute attente, tu en trouves une. » (NdT You mad, Yao Lao ? Le pauvre, il va finir en PLS x) )

« Wow, c’est aussi bien que ça ? » Les yeux de Xiao Yan s’illuminèrent quand il entendit l’explication de son maître? Il bondit sur la table d’améthyste et attrapa l’Essence entre ses mains.

« Aaaaah !! » Un cri douloureux s’échappa de la bouche du jeune homme au moment où il toucha l’Essence de Naissance du Lion Améthyste. Il inspira une grande goulée d’air frais et retira précipitamment ses mains. Il remarqua que ses deux paumes avaient été brûlées et sortit une médecine de soin et l’appliqua sur ses mains. L’air choqué, il demanda : « Comment puis-je faire disparaître cette haute température ? »

« Ah ah, cette chaleur est naturellement élevée et de plus, l’Essence est déjà collée à la table de pierres améthystes. Si tu veux la prendre avec toi, tu vas devoir l’excaver de là. » le nargua Yao Lao.

« L’excaver ?! » A ces mots, Xiao Yan eut une expression terrible. Il tourna son regard sur la table de pierres, qui s’enfonçait dans le sol sur une profondeur inconnue. Avec lui seul, il serait incapable de sortir l’Essence même en creusant pendant quelques années.

Son maître remarqua qu’il avait tourné son regard sur lui et secoua la tête en souriant : « Ne me regarde pas comme ça. Je pourrais peut-être sortir ce truc de là, mais ça demandait de nombreux mouvements qui attireraient l’attention du Lion Ailé Améthyste à l’extérieur. Qui plus  est, même si nous sortons l’essence de là, on tu ne seras jamais capable de l’ouvrir. »

« Que voulez-vous dire ? » demanda rapidement le jeune homme qui n’avait pas envie de perdre ce trésor en face de lui.

Yao Lao bougea les mains en expliquant : « En plus de l’avaler tout rond, l’autre méthode est de briser de force l’Essence de Naissance et d’en récupérer l’Essence Améthyste à l’intérieur. Mais… Pour une raison ou l’autre, il est très difficile de l’ouvrir de force. Uh… La coquille de ce truc a une sorte de capacité d’engloutissement ; elle avale la force de toute attaque qui lui est portée. »

« L’avaler tout rond ? » Le coin des lèvres de Xiao Yan tressaillit tandis qu’il examina la boule violette de la taille de sa tête. (NdT au moins, il ne te dit pas de t’en servir comme suppositoire…) Même sans sa température élevée, la taille même de cette boule rendait tout avalement impossible, même s’il étirait sa gorge jusqu’à la briser. (NdT non, je ne ferai pas de commentaires. N’insistez pas.)

Le jeune homme resta vexé un moment avant qu’une idée ne le traverse. Il tourna la tête vers son maître et lui demanda : « Que pouvons nous faire alors ? Vu que vous cherchiez cette essence à l’époque, vous devez certainement savoir que faire, pas vrai ? »

« En effet. La force brute ne suffirait pas à ouvrir cette chose. Il n’y a qu’une chose qui puisse y parvenir. » dit le vieil homme d’un air mystérieux.

« Quoi donc ? » demanda précipitamment son disciple, les yeux plein de joie.

« Ah ah. » Yao Lao sourit et tourna tout d’un coup son regard sur le cristal en forme de losange que Xiao Yan avait au cou.

Ce dernier eut un moment de vide avant de réaliser tout d’un coup : « Ce cristal ? Non… Vous voulez dire le Cristal Spirituel Violet ? »

Le vieux maître hocha la tête, extrêmement satisfait par la réaction de son disciple. « C’est exact. Seul ce cristal peut briser l’Essence de Naissance et l’ouvrir. »

Cela dit, le jeune homme fit demi-tour et courut. « Alors qu’attendons nous ? Allons trouver ce Cristal Spirituel Violet ! »  Ce Cristal n’était évidemment pas dans cette pièce et devait donc être dans l’autre tunnel.

Flottant derrière lui, Yao Lao dit en souriant : « Oh, c’est vrai : j’ai oublié de te prévenir. Vu qu’on a de l’Essence de Naissance de Lion Améthyste, alors… il devrait y avoir un lionceau également. » (NdT Rooooh, ce contre-troll :’))) )

Les pas pressés de Xiao Yan s’arrêtèrent soudainement et le coin de ses yeux tressaillit. Un moment plus tard, il dit d’un air vicieux : « Bordel… S’il ose se mettre sur mon chemin, je le tuerai. Je ne crois pas qu’il soit aussi agressif que sa mère à l’extérieur. » C’est dans cet esprit qu’il fila hors de la pièce à toute vitesse.

« Quel courage. » Le vieux maître sourit en regardant le dos du jeune homme. Il ajouta immédiatement : « Mais tu surestimes tes capacité, ahaha. »

Quand il sortit enfin du tunnel, Xiao Yan se retourna et se précipita vers l’autre corridor. Il fut extrêmement prudent, sachant qu’il y avait un lionceau ailé améthyste dans les parages et n’osa pas marcher sur les pierres au sol.

Après avoir marché dans le tunnel un coup moment, la vue devant lui s’élargit.

Le jeune homme s’adossa fermement contre l’entrée de la caverne, tandis qu’il balaya du regard l’intérieur de la pièce, qui était couverte de pierres améthystes.

Quand son regard arriva au milieu de la pièce, il s’y arrêta graduellement. Il y avait là un petit lionceau allongé au sol, qui dormait paisiblement.

Voyant dormir ce petit lionceau ailé améthyste, Xiao Yan avala sa salive et essuya la sueur froide sur son front.

Derrière lui, la voix plaisantine de Yao Lao résonna doucement. « Ah ah, cette jeune bête n’est que de troisième rang. Vas-y ! »

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 138
BTTH Chapitre 140

15 Commentaires

  1. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Fabulas

    RHAAAAAAA la suite ^^)
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. jayledingue

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  6. Otoran

    Merci pour ce chapitre =)

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Max

    Merci !! Mais quel troll ce mec

    Répondre
  9. Zhexiel Kurokage

    Merci pour ce chapitre plein de trolls.

    Répondre
  10. Dark-iop

    merci pour le chapitre 😉

    Répondre
  11. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  12. Angel-vieur

    J’exige la suite ‘^’

    Répondre
  13. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre
  14. Askidox

    Exelente série, sa a été un plaisir de la lire, meme si elle ne vaut pas tdg xD Merci pour avoir traduit cette série et vivement la suite!

    Répondre
  15. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com