BTTH Chapitre 158 Partie 2

BTTH Chapitre 158 Partie 1
BTTH Chapitre 159

Oh oh oh, vous avez cru que la hype se finirait avec ce chapitre ? Détrompez vous ! 😀 Voici votre 2nd BTTH !

Bonne lecture !

 

A l’occasion des UN AN DU SITE, le concours pour gagner un exemple de GTA 5 ou de Conan Exile sur pc est en cours ! Il se finira le jour exact, le 12 donc ! Il vous suffit de suivre ce lien, de vous enregistrer au tirage au sort et d’attendre le résultat ! Faites découvrir le site à vos amis :3

 

 

Chapitre 158 – Raffiner des Pilules ! Évolution de la Méthode de Qi ! Partie 2

 

Les choses se déroulèrent comme Yao Lao l’avait prédit : grâce à l’expérience réussie du raffinage de la précédente pilule, celui de la Pilule du Coeur Glacé fut beaucoup plus fluide. La variation de température entre les différents ingrédients médicinaux exceptée, le reste des étapes avaient été accomplis de façon extrêmement naturelle et spontanée. Son raffinage parvint même à satisfaire le trèèès exigeant Yao Lao, ce qui montre bien à quel point la performance du jeune homme était remarquable.

Deux heures après le début du raffinage.

A ce moment, Xiao Yan semblait légèrement épuisé. Cependant, il y avait sur son visage une joie et une excitations plus grandes encore, qui étaient dues aux deux bouteilles de jade qu’il tenait en main. Chacune de ces bouteilles transparents contenait une pilule lisse blanche et verte qui roulaient en leur sein.

Devant l’air fatigué de l’adolescent, le vieux maître jeta un regard au ciel déjà sombre à l’extérieur et sourit : « Le temps que tu as passé à raffiner les pilules correspond à ce à quoi je m’attendais. La Flamme Violette aurait été plus puissante pendant la journée à cause du soleil brûlant, ce qui aurait rendu ton avalement plus compliqué. C’est pourquoi, le jour étant tombé, maintenant est le meilleur moment pour te lancer. Alors ? Peux-tu encore continuer ? »

Le disciple se frotta les tempes et sourit : « Bien sûr, je ne suis que légèrement fatigué ; je ne devrais pas avoir de problème à passer une nuit blanche. »

« Eh eh, c’est bien; » Yao Lao sourit en hochant la tête. Il réfléchit et demanda : « Combien te reste t’il de Pilules de Récupération d’Énergie ? »

Il examina son anneau du doigt avant de répondre : « Dix-huit. »

« Ca devrait suffire. Une fois que tu as entamé le processus d’engloutissement de la Flamme, prends en une chaque fois que tu sens que tu n’as plus assez de Dou Qi. Ce serait vraiment déplaisant que tu te retrouves soudainement à court de Dou Qi à quelque moment que ce soit du procédé. » dit le vieil homme d’un air sérieux.

« Oui Maître. » Xiao Yan hocha la tête lourdement. Il n’osait naturellement pas jouer avec sa vie.

« Bien, voyons voir le résultat. Pour être honnête, je suis également curieux de voir à quel point ton Mantra de Flammes peut évoluer avec cette Flamme Violette. » dit Yao Lao d’une façon suggérant qu’il avait impatience de voir le résultat, en expirant.

« Dans tous les cas, il ne peut pas sauter directement au rang Xuan. » Le jeune homme comprenait quand-même quelles étaient ses limites à ce sujet. Bien que la force de la Flamme soit très honnête, il y avait un gouffre entre elle et une Flamme Exceptionnelle.

« Je sais naturellement que c’est impossible. L’écart séparant deux rangs d’une méthode de Qi est comme la distance entre le ciel et la terre. La Flamme Violette peut être capable de faire évoluer le Mantra à un niveau supérieur dans le même rang, mais si tu veux le faire évoluer à un rang différent… C’est autrement plus difficile ! » Le Maître Alchimiste roula des yeux et le gronda en souriant.

L’adolescent rit amèrement mais ne répondit pas. Il s’assit en tailleur et ferma les yeux. Il plongea alors dans son esprit, resta silencieux un moment puis ses yeux s’ouvrirent soudainement et furent traversés par une lueur éclatante. Quand la lueur diminua, il pencha la tête et se tourna vers Yao lao.

Remarquant le regard de son disciple, il sourit et hocha doucement la tête : « Bien, commence. Il est temps. »

Xiao Yan hocha la tête avec vigueur et balaya du regard les deux bouteilles de jade devant lui. Il ferma ensuite les yeux et plongea son esprit en lui.

Sous le contrôle de sa pensée, le cyclone dans son dantian commença tout d’un coup à tourner à grande vitesse et suite à cette accélération de la rotation, des amas de flammes violettes en furent expulsés.

La Flamme Violette, qui se faisait éjecter, sembla perplexe. Pourquoi le partenaire qui travaillait avec lui jusque là avait décidé de le chasser de là ? Elle rassembla tous les amas qui avaient été jeté par le vortex, formant ainsi une boule de Flammes Violettes intenses.

Au moment où elle allait tenter de charger dans le cyclone sans réfléchir, un Dou Qi jaune pale jaillit de ce dernier et l’engloba en son sein  puis sous le contrôle de l’esprit du jeune homme, il commença à se déplacer le long des méridiens déterminés par le Mantra de Flammes.

La Flamme se sentit en danger à être entourée de Dou Qi, et elle essaya sur le champ de s’en échapper rageusement. A chaque fois qu’elle rentrait en collision avec, elle brûlait une grande quantité d’énergie ; cependant, le vortex ne cessait d’alimenter l’enveloppe de Dou Qi qui emprisonnait la Flamme. Elle ne pouvait pas sen échapper, indépendamment de la quantité d’énergie qu’elle pouvait incinérer.

Xiao Yan perdit le contrôle qu’il avait sur la flamme quand il la prit au piège, mais il ne s’en soucia guère. Il concentra toute son attention dans le contrôle du Dou Qi et tira sur la Flamme Violette, pour en faire une longue flamme fine qu’il envoya rapidement vers les méridiens du Mantra de Flamme.

Son corps trembla violemment lorsque la flamme enveloppée de Dou Qi entra dans le chemin prédéterminé. De nombreuses gouttes de sueur froide apparurent en continu sur son front et ruisselèrent le long de son visage avant de s’écraser sur le rocher avec le « floc floc » du goutte à goutte.

L’adolescent serra les dents. Les méridiens en lui émettaient une douleur tordant qui le fit presque grimacer. Il ne s’attendait pas à ce que même avec la protection offerte par son Dou Qi, la douleur causée par la Flamme Violette soit si intense.

Alors qu’il serrait les dents et endurait la souffrance, l’ordre de Yao Lao résonna tout d’un coup à son oreille : « Ingère la Pilule de Protection des Méridiens ! »

Sans hésiter, le jeune homme attrapa une bouteille de jade en face de lui, versa la pilule blanche dans sa main et la jeta entre ses lèvres.

Une fois que la Pilule de Protection des Méridiens entra dans sa bouche, elle commença à se transformer en un courant chaud qui glissa dans sa gorge et entra dans son corps. Enfin, sous le contrôle de son esprit, ce courant couvrit rapidement tous les méridiens que la Flamme devrait traverser pour suivre le parcours du Mantra de Flamme d’une couche d’énergie blanche.

Bien que ce revêtement d’énergie soit extrêmement fin, les effets qu’il provoquait était considérables. Peu après avoir avalé la pilule, Xiao Yan sentit ses muscles tendus se détendre petit à petit. Son visage déformé retrouva de même lentement son apparence normale. Il ressentait encore occasionnellement une douleur intense, mais c’était entièrement dans les limites de l’acceptable.

Le jeune homme soupira de soulagement en son for intérieur en sentant la peine se résorber graduellement. Il n’arriva pas à déterminer si ses méridiens auraient pu ou non continuer d’absorber et de contenir le Dou Qi sans l’aide de la pilule. Il était fort probable qu’après le passage de la Flamme Violette, il devienne réellement infirme.

 » ‘Avoir un ancien chez à la maison est comme avoir un trésor’ ; c’est bien vrai en fin de compte… » (NdT proverbe chinois, comme vous vous en doutez, mais joli comme tout) marmonna joyeusement l’adolescent en lui-même. La position qu’occupait le vieil homme dans son corps grimpa instantanément.

Il était beaucoup plus détendu avec l’aide de la Pilule du Coeur Glacé. Bien que son Dou Qi soit consommé à une vitesse incroyable à cause de l’incinération de la Flamme Violette, l’aide fournie par l’engloutissement ininterrompu de pilules de récupération d’énergie lui permit tout juste de maintenir l’équilibre.

Tout se passa de façon ordonnée en lui dans une atmosphère tendue. Jusque là, Xiao Yan ne trouva rien de grave mais resta vigilant. Comme l’avait dit Yao Lao auparavant, en plus d’avoir ses méridiens carbonisés pendant le processus d’avalement, il courrait également le risque d’avoir son esprit lentement corrompu par les instincts sauvages de la Flamme et de perdre le contrôle.

Gardant les conseils de son maître en tête, il monta la garde dans son esprit, n’osant pas se permettre la moindre erreur.

Une fois que le jeune homme eut fait avancer la flamme enveloppée de Dou Qi à travers la moitié du chemin suivi par le Mantra de Flamme, son expression devint progressivement sérieuse. Il avait commencer à vaguement sentir que le procédé d’engloutissement devenait plus intense, tandis qu’une vague agitation commençait à monter en lui.

Sentant que sa mentalité changeait, il devint immédiatement craintif et n’eut pas besoin d’un rappel de son maître pour attraper la pilule du Coeur Glacé face à lui et de l’avaler.

Une fois qu’elle entra en lui, une sensation de froid pénétrant envahit sa gorge ; son esprit sentit cette impression de froid glacial et trembla légèrement. L’agitation qui montait en lui n’était plus qu’un souvenir, comme de la neige rencontrant une flamme fondant rapidement et disparaissant.

Avec la protection mentale qu’offrait la pilule, Xiao Yan n’eut plus peur de perdre contrôle de son esprit et utilisa immédiatement toutes ses forces pour faire follement circuler la Flamme à travers ses méridiens.

Il suivit cette dernière sur son trajet déterminé par le Mantra de Flamme, et réalisa tout d’un coup qu’un fil de Dou Qi et de flamme violette commençaient à se fondre l’un dans l’autre.

Non, plutôt que de dire qu’ils se fondaient l’un d’autre, il était plus approprié de dire que la flamme était peu à peu dévorée par le Dou Qi du Mantra de Flammes.

Le jeune homme fut à la fois choqué et heureux en voyant ça. Il put confirmer une chose de son observation : le Mantra de Flammes avait bel et bien la capacité miraculeuse d’évoluer.

Au moment où ils s’apprêtaient à traverser le dernier méridien de la Méthode, le Dou Qi jaune pale et la Flamme Violette étaient presque devenus une seule et même chose. Son Dou Qi jusque là jaune pale avait complètement changé et était devenu couleur lilas (NdT violet pale en VO, mais de voir pale répété partout vous agacera autant que moi :p). De plus, une légère flamme violette s’élevait à la surface de ce Dou Qi lilas ; cependant, cette flamme ne causait aucun dégât aux méridiens.

Xiao Yan fut pris d’une joie incontrôlée en voyant son Dou Qi changer de couleur. Il fit un plus grand effort encore pour terminer la dernière partie de la circulation.

Celle-ci devint de plus en plus rapide et enfin, le Dou Qi changé se précipita hors du dernier méridien. Ayant enfin terminé un cycle complet, le courant de ce nouveau Dou Qi retourna dans son dantian.

Se faisant, il chargea continuellement dans le vortex jaune pâle qui tournoyait sans s’arrêter.

La couleur du cyclone commença également à changer sous le flux continu de Dou Qi mélangé à la Flamme Violette, et prit également une couleur violet pale.

Quand le dernier filet de Dou Qi llilas sortit du méridien, le tourbillon avait quasi complètement pris sa nouvelle couleur.

Le vortex tourbillonnant s’arrêta soudainement et ne bougea plus.

En même temps, Xiao Yan ouvrit tout d’un coup les yeux. Une lumière violette éblouissante jaillit de ses yeux et semblait avoir une véritable substance. Un moment plus tard, il pencha lentement la tête et jeta un oeil à Yao Lao. Il eut alors un grand sourire stupide : « J’ai réussi ? »

« Tu as réussi ! »

Le vieux maître soupira lourdement et sourit en hochant la tête. Il pouvait déjà sentir que le Dou Qi du jeune homme était devenu bien plus puissant qu’auparavant.

Devant le hochement de tête de l’Alchimiste, l’adolescent rit aux éclats, exprimant ainsi sa joie incontrôlable. Cependant, son expression changea abruptement ; il sentit que l’énergie alentour se jetait soudainement et incontrôlablement en lui.

« Maître ? Qu’est ce qui se passe ? » demanda t’il la tête penchée et d’une voix effrayée.

Ce changement inattendu stupéfia également le vieil homme quelque peu. Il fronça les sourcils, puis se dirigea vers son disciple et toucha son corps de sa paume. Un moment plus tard, un sourire apparut sur son visage âgé.

« Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle est toujours accompagnée d’une seconde et d’une troisième. Félicitations, le moment pour toi de percer au rang de Dou Shi est arrivé ! »

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 158 Partie 1
BTTH Chapitre 159

16 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  3. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Askidox

    Merci pour le chapitre !!!

    Wohoho il est enfin dou shi !!

    Répondre
    1. dragondessonges

      il ne les pas encor le metre a di c’est le momen de percer hi hi hi

      Répondre
  5. nickylaboum

    merci

    Répondre
  6. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. dragondessonges

    merci pour le chapitre donc le prochain chapitre c la perci en Dou Shi? ou le depart pour sa nouvelle destination? hi hi hi

    Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Mais quel veinard…mais moi je veut savoir s’il peut encore utiliser la flamme!

    Répondre
  9. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. korojii

    La suite ;(
    Merci pour l’chapitre et bonne continuation 😉

    Répondre
  11. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. psycho

    Merci vivement la suite 😉

    Répondre
  13. spoulde

    merci vous penssez le passsez en pdf un jour 🙂

    Répondre
    1. dragondessonges

      il y en a deja une bonne parti en PDF je le mai regulieremen a jour mais suite a des problem de net je ne les est pas envoyer encor mais c’est pour bientot pareil pour le EPUB

      Répondre
  14. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com