BTTH Chapitre 169

BTTH Chapitre 168
BTTH Chapitre 170

Bonjour tout le monde ! C’est bientôt le week-end, tenez bon ! D’ici là, voici le second chap’ régulier de BTTH !

Le bonus arrive ce soir !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 169 – Gu Te

 

« Une Fontaine Froide d’Esprit de Glace ? »

Franck et Ao Tu se figèrent clairement pendant un moment en entendant ce nom des lèvres de Xiao Yan et un instant plus tard, ils dirent d’une voix surprise : « Petit gars, une Fontaine Froide d’Esprit de Glace est un précieux ingrédient spirituel extrêmement rare. Tu ne devrais pas en avoir besoin avec tes capacités actuelles. »

Le jeune homme répondit vaguement, un sourire aux lèvres : « J’en ai vraiment besoin. Grand-maîtres, sauriez-vous si qui que ce soit dans l’Association en aurait ? Si c’est le cas, je suis prêt à payer une large somme en échange. »

Franck secoua la tête et dit : « Une large somme ? Xiao Yan, tu devrais savoir que cette Fontaine est un ingrédient extrêmement rare dont la valeur ne peut être mesurée à l’aune de pièces d’or. De plus, quand bien même quelqu’un en aurait, tu aurais bien du mal à sortir quelque chose d’équivalent en échange. »

« Eh eh, bien sûr que je le sais. Pouvez-vous m’aider à vérifier, Grand-maîtres ? Si un membre de l’Association en a en sa possession, je pourrais peut-être lui fournir quelque chose qui le satisfera. » dit poliment l’adolescent en souriant et en hochant la tête.

Le Président fronça ses vieux sourcils devant son insistance, puis il échangea un regard avec Ao Tuo avant de hocher la tête d’un air impuissant.

Ao Tuo se leva et dit : « Attends un peu s’il te plaît. » Il se retourna ensuite et alla au fond du bureau.

Franck sourit au jeune alchimiste en suivant son camarade du regard : « Ce vieil homme est le président suppléant de l’Association des Alchimistes de Rocnoir. Bien qu’il soit souvent extrêmement faignant et s’embête rarement à travailler, il est généralement en charge des accords commerciaux. »

Xiao Yan hocha la tête avec un grand sourire, et posa doucement sa main sur l’accoudoir de la chaise. Il ne put s’empêcher de le tapoter légèrement du doigt. Son visage démontrait une légère trace d’impatience difficilement contenue.

Levant lentement sa tasse de thé et en prenant une gorgée, Franck leva négligemment son regard et observa le jeune homme prétendre être calme. Il ne put s’empêcher d’être curieux : ‘Est-ce que cette Fontaine Froide d’Esprit de Glace est aussi important que ça pour lui ?’

Le jeune prodige attendit un long moment avant qu’Ao Tuo ne revienne avec un livre épais apparemment ancien entre les mains. Il le posa doucement sur la table, se tourna vers lui et secoua la tête. D’une voix impuissante, il dit : « Je suis désolé, j’ai cherché dans les archives de toutes les transactions les plus récentes, mais je n’ai trouvé personne avec une Fontaine. »

« Cet ingrédient est vraiment très rare et ces conditions de stockage extrêmement stricts. Je me souviens qu’une fois, un alchimiste de quatrième rang en avait trouvé une par chance dans un endroit extrêmement froid. Cependant, ‘il l’avait mal préservé alors elle s’est évaporée et a disparu… » Ao Tuo éprouva une certaine pitié en parlant.

Xiao Yan  soupira à nouveau à cette nouvelle, visiblement déçu. Il secoua légèrement la tête, la leva et sourit amèrement : « Si personne n’en a, laissez tomber. Je vous ai assez embêté avec ma demande. »

Franck agita la main d’un air désarmé devant son air déçu. Il se tourna en direction de son ami et lui demanda doucement : « Il n’y en a vraiment pas ? »

Celui-ci tapota le gros livre en secouant la tête : « Vraiment pas… »

« Dans ce cas,  je te suggère d’aller à la Salle des Ventes y jeter un oeil. Si tu as de la chance, tu pourrais en trouver par coïncidence. » dit le président en essayant de remonter le moral de l’adolescent.

Ce dernier sourit amèrement et hocha la tête. Il était persuadé que si l’Association des Alchimistes n’avait pas de Fontaine Froide d’Esprit de Glace, il aurait bien du mal à trouver un trésor aussi rare en Hôtel des Ventes.

« Ugh, puisqu’il n’y a rien dont j’ai besoin, je vais partir à présent. » Il se leva d’un air déçu, joignit ses mains ensemble et salua les deux alchimistes avant de faire demi-tour et de sortir du bureau.

Ao Tuo secoua la tête d’un air impuissant en le voyant partir aussi désappointé. Il se mit à réfléchir un moment avant de soudain crier : « Attends ! »

Le jeune homme s’immobilisa un instant avant de se retourner et de voir le vieil homme plongé dans ses pensées : « Oui ? »

« As-tu vraiment besoin de cette Fontaine ? » lui demanda-t-il en fronçant les sourcils.

Xiao Yan hocha la tête d’un air grave : « Oui, j’en ai réellement besoin. » Son corps battit légèrement plus fort en regardant le vieil homme perdu dans ses pensées. Sa voix contenait une pointe de joie quand il dit : « Grand-Maître Ao Tuo, vous avez une Fontaine Froide ? »

Franck, qui était à côté d’Ao Tuo, le regarda d’un air perplexe. Il était clairement perdu.

« Ah ah, je n’en ai vraiment pas. » Il secoua la tête en souriant et ne put s’empêcher de rire en voyant l’air à nouveau déçu du jeune homme. « Mais il me semble en avoir vu une chez un homme étrange. »

« Oh ? » Les yeux de son jeune interlocuteur s’illuminèrent tout d’un coup à ces mots. Il demanda en toute hâte : « Qui est-il ? Où est-il ? »

« Uh… Je dois d’abord te rappeler que si tu n’es pas près à payer un prix extrêmement élevé, il est probable que tu ne pourras pas l’obtenir des mains de ce type. » dit le vieil alchimiste en souriant.

« Oh… Je ferai de mon mieux… » répondit l’adolescent d’un ton hésitant. Il était normal qu’il ne paraisse pas confiant sans connaître le genre de conditions qui pourraient lui être imposées.

Franck, qui fronçait les sourcils, dit tout d’un coup avec stupéfaction : « Tu n’es pas en train de parler de Gu Te, le vieillard pour qui ses trésors valent plus que sa vie, hein vieux machin ? »

« Si, je pensais bien à ce vieil homme bizarre. La dernière fois que je suis allé chez lui, je l’ai entendu parler de cette fameuse Fontaine mais il est si mesquin qu’il ne m’a même pas laissé y jeter un œil… » dit Ao Tuo qui était tout sourire.

« S’il a vraiment une Fontaine Froide d’Esprit de Glace, je ne pense pas que Xiao Yan parviendra à lui échanger contre autre chose. » Franck secoua la tête d’un air impuissant, son regard contenant un peu de pitié posé sur le petit prodige.

Trouvant ce regard un peu désagréable, il demanda d’une voix légèrement troublée : « Qui est ce Gu Te ? »

Ao Tuo secoua la tête et fit claquer sa langue : « C’est un alchimiste qui a beau n’être que de troisième rang, il a une collection d’ingrédients si exubérante qu’elle suffirait à provoquer la jalousie de n’importe quel alchimiste de l’Empire Jia Ma. »

« Il n’est pas membre de l’Association ? » demanda Xiao Yan avec surprise.

« Non, il est bien trop bizarre pour ça. Il est plutôt doué dans le raffinage, mais préfère céder à son envie de recueillir des divers ingrédients rares et étranges, ce qui est d’ailleurs pourquoi il n’est que de troisième rang. Son désir d’obtenir de nouveaux trésors en est presque malsain. Une fois qu’il a découvert quelque chose lui plaisant, Gu Te va harceler encore et encore son propriétaire, ce qui va coller à ce dernier une migraine d’enfer et une horrible frustration. » Franck rit amèrement ; il semblait en avoir faire l’expérience lui-même.

Ao Tuo sembla ce souvenir d’une anecdote intéressante et ricana du malheur de son ami : « Eh eh, c’était ta faute pour t’être à l’époque ennuyé au point d’avoir sorti ce Ganoderma de Sang Violet que tu as eu tant de mal à avoir, tout ça pour te vanter auprès des autres. Tsk tsk, mais ce vieux Gu Te est vraiment patient ; il aura passer un an complet à te harceler, ah ah… »

« Ugh… » Franck secoua sa tête pleine de pensées lugubres d’un air impuissant.

Voyant ce air sur le visage des deux alchimistes, le jeune homme demanda d’un air stupéfait : « Uh… Votre rang est supérieur au sien mais il a osé être aussi insolent ? »

Le Président rit amèrement : « Notre rang est légèrement supérieur oui, mais ce type a un frère incroyable. Qui oserait l’offenser dans tout l’Empire Jia Ma ? »

Le petit prodige fut très curieux après avoir entendu l’explication de Franck : « Il a un frère ? Qui donc ? »  Qui possédait un tel pouvoir dans l’Empire pour que même deux alchimistes de quatrième rang n’osaient pas provoquer son frère ?

« Qui d’autre que le Roi des Pilules, Gu He ? » Ao Tuo roula des yeux et eut un sourire narquois en disant : « Sans son frère pour le soutenir, tous les trésors de Gu Te auraient été volé d’innombrables fois déjà. »

« Oooh… Gu He ? Ce n’est pas étonnant alors ? » Après avoir s’être figé momentanément, Xiao Yan hocha la tête en réalisant de quoi il retournait. Le Roi des Pilules avait en effet un pouvoir énorme dans l’Empire.

Franck le prévint : « Par chance, ce vieux grigou a beau être très irritant, il n’est pas mauvais bougre. Il est juste extrêmement têtu et il aide ceux qui parle de Gu He devant lui le plus. Qu’un type se mette à lui parler de son frère, et il le chasse aussi sec. Du coup, tu dois bien faire attention à ne pas l’exaspérer, autrement tu auras du mal à parvenir à lui échanger la Fontaine, même contre un ingrédient unique extrêmement rare. »

« Est-il à Rocnoir ? » demanda le jeune homme anxieusement.

« Ah, oui. » Ao Tuo hocha la tête, sourit, jeta un regard à son interlocuteur et lui demanda : « Tu as vraiment l’intention de lui rendre visite ? »

Il hocha la tête d’un air démuni et sourit amèrement : « Je n’ai pas le choix, j’ai vraiment besoin de cette fontaine. Même s’il m’en demande un prix exorbitant, si je peux me le permettre, je crains de devoir le laisser me lessiver… »

« Pauvre garçon… Les autres veulent l’éviter comme la peste et toi, tu vas aller frapper à sa porte. » Le président suppléant lui tapota les épaules de sympathie et tourna la tête pour faire face à Franck ; il lui dit : « Dans ce cas, je vais emmener Xiao Yan rendre visiter à ce vieil homme. Je doute que tu veuilles aller le voir. »

« Pars donc, file et quand tu le verras, transmets-lui ce message : il vaudrait mieux qu’il ne vienne pas dans notre Association. Je ne veux pas que la branche dont j’ai la charge perde tous ses membres à cause de son obsession. Si ça devait arriver, je lui ferai porter le chapeau, qu’il soit protégé par Gu He ou non… » marmonna le Président en agitant la main. Il était évident qu’il avait encore un peu peur de ce type agaçant.

« Eh eh. » Ao Tuo sourit en ricanant avant de dire : « Allez, on y va. Suis moi, je vais te guider jusqu’à ce type. Cependant, la réussite de ces négociations ne dépend que de toi. »

L’adolescent hocha précipitamment la tête en l’entendant et se réjouit en son for intérieur. Heureusement qu’il était venu passer un examen d’alchimiste ! Autrement, il se serait retrouvé à chercher partout cette Fontaine et qui sait combien de temps ça lui aurait prit !

Une fois qu’Ao Tuo ait quitté l’Association, de nombreuses personnes le saluèrent respectueusement sur le trajet. Quand leur regards tombèrent sur Xiao Yan qui le suivaient de près, ils se figèrent un peu sur place. Leurs yeux parcoururent la robe noire, symbole d’un alchimiste de second rang, avant de finir quelque peu stupéfaits en remontant sur son jeune visage. Ils étaient clairement abasourdis en voyant un alchimiste de second rang aussi jeune.

Il ignora ces regards choqués et suivit le vieil homme ; ils tournèrent plus de dix fois dans les rues déroutantes de Rocnoir. Ils arrivèrent enfin dans un coin isolé du Sud de la ville, où se trouvait un bâtiment à l’apparence étrange.

Ao Tuo leva la tête devant cet édifice bizarre et soupira. Il tourna la tête vers Xiao Yan et lui dit : « C’est ici que Gu Te vit. Laisse-moi te rappeler une chose avant qu’on entre : Prépare-toi à payer un prix exorbitant. »

Le jeune homme ne put que sourire amèrement en hochant la tête.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 168
BTTH Chapitre 170

11 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  8. Wûkey

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  9. dragondessonges

    merci pour la chapitre il va peut etre lui proposer le liguide du lion amethiste vu kil lui en reste

    Répondre
  10. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com