BTTH Chapitre 171

BTTH Chapitre 170
BTTH Chapitre 172

Une fois de plus, je ne peux que remercier par ce chapitre la générosité folle de notre mécène James !

Un grand merci à lui, comme souvent <3

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 171 – Obtenir la Fontaine Froide d’Esprit de Glace

 

Le regard turbide de Gu Te se verrouilla sur la petite bouteille de jade posée sur la table. Un long moment plus tard, il passa sa langue sur ses lèvres,  tendit prudemment la main et attrapa la bouteille. Il la mit sous son nez et renifla doucement la vapeur dense et violette qui s’en échappait. Il sentit immédiatement le Dou Qi de feu dans son corps, qui jusque là avançait à la vitesse d’une tortue, devenir bien plus actif.

De la surprise apparut sur le visage ridé du vieil homme quand il sentit le changement dans son corps : « Tsk tsk, une excellente chose. » Après avoir réfléchi un long moment, il se retourna tout d’un coup et commença à fouiller dans un tas de déchets à côté de lui. Il en sortit enfin une petite assiette de cristal et une aiguille creuse et étroite.

Il plaça l’aiguille dans la bouteille et la pinça doucement, en aspirant le liquide et la remplissant du liquide violet. Après quoi, il la vida prudemment au centre du plateau de cristal.

Quand le liquide tomba sur ce dernier, Xiao Yan et Gu Te purent brièvement voir une flamme violette danser dans la goutte mauve.

« Ce truc… » Gu Te réfléchit longuement en fronçant les sourcils. Il se retourna brusquement et se saisit d’un livre épais derrière une plaque de pierre. Ensuite, il l’ouvrit et le feuilleta rapidement, comme s’il cherchait quelque chose.

Le voyant faire, le jeune homme ne put s’empêcher d’être un peu perplexe. Se pouvait-il que ce vieillard à l’apparence négligée ait été réellement capable de reconnaître l’Essence de Lion Ailé Améthyste ?

Il balaya la petite bouteille de jade sur la table du regard, et les muscles son visage tressaillirent un peu douloureusement. Si la Fontaine Froide d’Esprit de Glace n’était pas aussi importante pour lui, il aurait absolument refusé de sortir son Essence en échange. Il n’y avait pas meilleure aide pour qui s’entraînait en suivant une méthode de Qi de type feu. En s’en servant en s’entraînant, on pouvait gagner un temps considérable, et subir moins de cet entraînement difficile !

Le jeune homme était parvenu, dans la Chaine Montagneuse des Bêtes Magiques, à obtenir six bouteilles d’Essence. Il avait déjà consommé un peu moins de la moitié d’une bouteille après en avoir ingéré goutte par goutte pendant son entraînement, lui laissant donc un peu plus de cinq bouteilles restantes. Cependant, il avait dû en sortir une pour obtenir son ingrédient…

Chacune de ces bouteilles pouvait être considérée comme un trésor inestimable et si on jaugeait sa valeur en fonction de sa rareté et de son unicité, alors elle n’était pas inférieure à la Fontaine Froide. Après tout, il n’était pas plus facile d’obtenir cette Essence que d’entrer dans tout autre endroit dangereux. Rien que ce Lion Ailé Améthyste du niveau d’un Dou Huang suffirait à faire perdre toute velléité a bien des gens.

Gu Te, qui tournait répétitivement les pages, cria tout d’un coup alors que l’adolescent souffrait en son for intérieur : « Je l’ai trouvée, je l’ai trouvée !  »

Xiao Yan tourna avec curiosité son regard sur les pages où était ouvert le vieux livre, et put vaguement voir que sur celles-ci étaient dessiné un énorme animal au corps entièrement recouvert d’améthyste, la gueule ouverte. C’était le Lion Ailé Améthyste. (NdT No shit Sherlock)

« Essence du Lion Ailé Améthyste, née d’un Lion adulte et accompagnant la naissance d’un bébé de la bête. Il a peu de chance d’apparaître même sur une centaine d’années. Pour ceux s’entraînant avec des Méthodes de Qi de feu, c’est un trésor qui peut jamais être trouvé, même avec beaucoup d’or. »

Après avoir lu à voix haute la description de l’Essence de Naissance, Gu Te ne put s’empêcher de s’exclamer : « Tsk tsk gamin, je n’aurais vraiment jamais pu imaginer que tu avais mis la main sur un truc aussi unique que cette Essence… »

Le jeune homme sourit légèrement : « Je l’ai obtenu sur un coup de chance. » Il leva les yeux, les posa sur le vieillard dont le regard ne quitta pas la petite bouteille et murmura : « Alors ? Vous êtes satisfait parce que j’ai à vous proposer, Grand-Maître Gu Te ? »

A cette question, le vieil excentrique roula des yeux et rit, la tête levée vers le ciel. Il tapota doucement l’aiguille entre ses doigts sur l’assiette de cristal et dit en souriant : « Petit gars, je ne sais toujours pas comment tu t’appelles. »

« Xiao Yan. » répondit celui-ci avec un sourire.

Gu Te rit : « Eh eh, petit frère Xiao Yan, uh… en fait… puisque tu cherches la Fontaine Froide de l’Esprit de Glace, tu dois connaître sa rareté, pas vrai ? »

« Ah ah, naturellement. Pourquoi aurais-je sorti une chose aussi unique que l’Essence de Naissance autrement ? » L’adolescent sourit mais intérieurement, son sourire était glacial. Ce vieillard le prenait pour un gamin ou quoi ?

Ce dernier lui jeta un regard et dit : « Ugh, je vais le dire autrement. Ton ‘Essence de Naissance de Lion Ailé Améthyste’ peut être considéré comme un objet précieux mais tu devrais savoir qu’elle n’est utile qu’à ceux qui pratiquent une méthode de Qi de type feu, ce qui limite sa valeur. »

Le petit prodige eut un léger sourire mais il tendit lentement la main, et attrapa la petite bouteille de jade devant Gu Te. Ensuite, il la reboucha prudemment et leva son regard sur le vieil homme qui lui souriait sèchement. Il lui dit, le sourire en coin : « Grand-Maître Gu Te, ne me prenez pas pour un con et n’essayez pas de m’arnaquer s’il vous plaît. Nous savons tous les deux l’énorme effet qu’a cette Essence sur les pratiquants de méthode de Qi de type feu. Bien des alchimistes dépenseraient toutes leur fortune pour l’obtenir. Ah ah, ne soyez pas si prompt à me réprimander. En tant que personne ayant passé des décennies à collecter des trésors, vous devriez parfaitement connaître sa vraie valeur ! »

« En essayant de rabaisser l’Essence que je vous ai proposé, vous essayez indubitablement de faire monter le prix pour lequel vous êtes prêt à faire cet échange. Mais laissez-moi vous d’abord avant cela que je n’ai qu’une seule bouteille d’Essence de Naissance de Lion Améthyste ; vous pouvez choisir de procéder ou non à cette échange. C’est ce que j’ai de mieux en réserve. Si vous trouvez que c’est insuffisant, alors je n’aurais d’autre choix que de laisser tomber, même si j’ai grandement besoin de cette Fontaine Froide… » Il secoua la tête et soupira de regrets.

Voyant à quel point Xiao Yan était résolu, Gu Te en resta quelque peu coi. « Uh… » Il ne s’attendait pas, après avoir été tyrannique toute sa vie, à tomber sur un membre de la jeune génération qui ne lui accordait aucun respect.

Le vieillard au regard trouble ne quitta pas le visage souriant du jeune homme. Un long moment plus tard, il secoua la tête et dit d’un air impuissant : « Puisque c’est ainsi, je dois t’informer avec regret que cet échange risque de ne pas se faire. »

L’expression du jeune homme sémillant ne changea pas quand il entendit cette réponse. Il fit un geste de la main en souriant et secoua la tête regrettablement. D’un léger mouvement du poignet, il renvoya la bouteille de jade dans son anneau de stockage puis il se leva, se frotta le postérieur et dit au vieillard, le sourire aux lèvres. « Désolé de vous avoir dérangé, Grand-Maître. C’est le dernier jour que je passe à Rocnoir, demain je quitterai l’Empire Jia Ma. J’espère que nous aurons l’occasion de négocier à nouveau avec vous ultérieurement. »

Une fois cela dit, il se retourna et se dirigea vers la sortie d’une démarche souple et naturelle.

La paume de Gu Te, posée sur ses longues jambes, trembla nettement quand il apprit que l’adolescent allait quitter l’empire le lendemain. Cependant, il se tut encore malgré tout. Il fixa intensément son dos, la lèvre tremblante.

La pièce était complètement silencieuse, et on entendait seulement le bruit étouffé des pas lourds de Xiao Yan.

Dos à Gu Te, celui-ci regarda la porte se rapprocher de plus en plus. De la sueur froide apparut sur le sourire figé qu’il avait maintenu sur son visage. Il avait réellement besoin de cette Fontaine mais cela étant, s’il avait cédé, ce Gu Te rusé comme un loup n’aurait pas loupé l’occasion de lui faire payer le prix fort. Ses réserves d’Essence auraient alors dû se réduire comme peau de chagrin, ce qui aurait été incontestablement terriblement douloureux pour lui.

Du coup, afin de limiter les conditions pour l’échange, il ne pouvait que montrer une détermination aussi forte.

Le jeune homme ne put s’empêcher de grogner anxieusement en son for intérieur : « Bordel, ce vieil homme n’est-il pas un peu trop solide mentalement ? Ne me dites pas qu’il n’est pas attiré par l’Essence de Naissance ?! » Il était déjà très près de la sortie mais dernier lui, il n’y avait que le silence…

« Quatre pas, trois pas, deux pas… »

Il compta silencieusement le nombre de pas le séparant de la porte, et soupira en atteignant le dernier pas. Sa paume trembla légèrement en touchant la poignée.

Il resta silencieusement ainsi pendant un long moment. Ensuite, il serra violemment les dents, se décida et ouvrit la porte, prêt à partir. Cependant, à cet instant, la voix âgée résonnant derrière lui retira tout d’un coup l’énorme poids sur ses épaules.

« Ugh, gamin. Reviens. Tu as gagné… Je n’ai jamais vu cette Essence de Naissance de Lion Ailé Améthyste de toute ma vie, alors tu as beaucoup de chance. C’eut été n’importe quoi d’autre, tu serais vraiment reparti les mains vides aujourd’hui. »

La vieille voix claqua comme un coup de tonnerre furieux, effaçant l’angoisse qui étreignait l’adolescent, qui remarqua avec surprise en soupirant de soulagement que son dos était trempé de sueur froide, sans qu’il s’en soit jamais rendu compte. Sans la grande qualité de la robe d’alchimiste, il est probable que Gu Te aurait remarqué la supercherie.

Il effaça sans que l’autre ne le remarque la sueur froide de son visage avant de lentement se retourner.  Il revint à la table d’une démarche plus détendue sous le regard impuissant du vieillard et s’assit à nouveau.

Après quelques inspirations saccadées, Xiao Yan leva la tête et sourit au vieil excentrique. Il sortit mollement la petite bouteille de jade de son anneau de stockage et la posa doucement sur la table. Il dit en souriant : « Grand-Maître Gu Te, merci d’avoir accepté. »

« Ugh… » Secouant la tête d’un air impuissant, ce dernier attrapa la bouteille et prit une grande inspiration d’un air amoureux. Il eut immédiatement l’air euphorique. « J’avais entendu parler à l’époque de cette Essence de Naissance mais je n’en avais jamais vu de mes propres yeux. On peut dire que j’ai eu de la chance aujourd’hui. »

Le jeune homme sentit un frisson lui remonter l’échine devant l’air épris du vieillard. Celui-ci n’avait d’intérêt que pour ces objets uniques. Son amour envers ces trésors était comme celui d’un roi tyrannique et lubrique envers les belles femmes.

Il toussa doucement et lui rappela d’un air désarmé : « *Tousse*, Grand-Maître Gu Te… Pouvez-vous s’il vous plaît sortir la Fontaine Froide de l’Esprit de Glace que je puisse la voir ? »

Sorti de sa rêverie, Gu Te jeta un regard impatient à l’adolescent et renifla : « Attends moi là, ne touche à rien. » Il prit l’essence améthyste après voir son interlocuteur hocher la tête, se retourna et frappa à ce qui semblait au hasard sur un mur un certain temps. Un petit trou y apparut dans un son étouffé.

Une fois de plus, il lui ordonna une fois de plus d’un air féroce : « Assieds-toi là et ne bouge pas ! » Ensuite, il se pencha et entra dans le trou

Assis sur sa chaise, Xiao Yan ne bougea pas même si avec la perception spirituel de Yao Lao, le vieux fou n’aurait pas pu s’apercevoir de quoi que ce soit.

Il attendit là silencieusement un bon moment avant que Gu Te ne sorte du trou en tenant quelques chose entre les mains.

Celui-ci boucha complètement le trou avant de se retourner, et il posa sur la  table une boite de jade blanc de la taille d’une bassine.

La boite était parfaitement scellée et à part la serrure, il n’y avait pas le moindre écart entre le couvercle et le corps qui aurait pu permettre de l’ouvrir de force.

Le jeune homme pouvait également sentir une certaine froideur s’en dégager, bien que la boite soit couverte de jade blanc.

Gu Te la tapota d’une manière suggérant sa réticence à s’en séparer et défit le sceau sur le couvercle. Une fois celui-ci enlevé, un brouillard froid en sortit immédiatement et enveloppa la pièce, où la température descendit immédiatement.

L’adolescent ignora la chute de température et tourna précipitamment son regard sur l’intérieur de la boite de jade. Il vit qu’une couche de glace épaisse s’y était élégamment formé, et au milieu de la glace se trouvait une petite bouteille de jade, dans laquelle on mettait généralement du maquillage.

Cette bouteille était entourée d’air froid qui semblait pouvoir geler le coeur des gens…

Gu Te soupira en voyant l’air froid s’échapper de la petite bouteille. Il la poussa vers Xiao Yan et dit à voix basse : « Prends la. C’est la Fontaine que tu voulais… »

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 170
BTTH Chapitre 172

12 Commentaires

  1. GUIAMON

    merci

    Répondre
  2. Askidox

    Merci pour le chap & Merci a James !

    Répondre
  3. Fabulas

    Merci pour le chapitre et Vive le donateur

    Répondre
  4. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Mouss

    Merci encore

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Merci à super James!

    Répondre
  9. Wûkey

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com