BTTH Chapitre 179

BTTH Chapitre 178
BTTH Chapitre 180

Vous attendiez la fin du combat, alors la voici après cette longue attente 😀 Premier BTTH régulier de la semaine !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 179 – Yao Lao agit

 

On avait l’impression d’évoluer dans un environnement à l’air glacé dans ce froid givrant qui se répandait partout. La brume blanche environnante s’était étendue et on en voyait pas la fin.

Le vieil homme, au milieu de ce brouillard, leva la tête pour regarder l’adolescent dans les airs avec une expression stupéfaite. Un moment plus tard, celle-ci devint graduellement grave tandis qu’il gronda à voix basse : « Quelle est cette technique secrète, gamin ? »

Il n’était pas étonnant que ce vieillard soit aussi choqué : bien que le Continent Dou Qi ne manque pas de techniques secrètes pouvant permettre à une personne d’augmenter rapidement sa force, ces dites techniques étaient au moins du rang Di. Les gens ou forces, sur le Continent, pouvant sortir une telle technique de leur poche étaient soit des gens extrêmement puissants dont le nombre doit pouvoir se compter sur les doigts d’une main, soit un des rares groupes ultimes. Aux yeux de ces groupuscules ou personnes extraordinairement puissants, les personnes fortes de l’Empire Jia Ma étaient sans le moindre doute telles des lucioles tentant de rivaliser avec la lune en terme de brillance.

« Ne me dites pas que ce môme vient d’une de ces forces ? » Une pensée stupéfiante traversa la tête du vieil homme, qui avait du mal à garder son calme en pensant à la force terrifiante et distance de ces puissances.

Il était un peu abasourdi mais un moment plus tard, il commença à lentement étouffer cette idée en se rassurant : « C’est impossible ! Il a beau posséder de nombreux trésors uniques, la méthode de Qi avec laquelle il s’entraîne semble être plus faible que le rang Xuan. Ce n’est définitivement pas le style de ces forces-là ! »

L’ancêtre retrouva peu à peu son calme. Son expression était grave et ses deux mains étaient l’une contre l’autre. Le brouillard glacial se condensa rapidement et forma une lance de glace blanche comme neige entre ses mains. Bien qu’il ait utilisé son Dou Qi pour solidifier une lance, il était encore inquiet. Il utilisa une main pour rapidement former un sceau avant de dire doucement : « Armure Spirituelle de Glace ! »

Suite à son appel, la brume glaçante se changea immédiatement en une veste de glace épaisse à l’éclat de givre scintillant.

L’arme entre ses mains et l’armure dont il était revêtu étaient entièrement produits par la solidification de son Dou Qi. Il fallait, au moins, être d’une force équivalente à un Dou Ling pour à peine parvenir à un tel résultat.

La plupart des gens sur le Continent Dou Qi, en atteignant le rang de Da Dou Shi, devenait capable d’émettre leur Dou Qi hors de leur corps. Par exemple, ils pourraient couvrir leurs armes de Dou Qi pour en augmenter grandement les capacités offensives. En atteignant le niveau de Dou Ling, ils pourraient condenser leur Dou Qi et ainsi former avec armes et armures comme le vieillard. Les armes et armures ordinaires ne pouvaient naturellement par rivaliser avec leur équivalents entièrement en Dou Qi.

On pouvait devenir la menace que représentait l’augmentation de la force de Xiao Yan aux yeux du vieux machin, puisque celui-ci en était venu à utiliser toute sa puissance et à être sérieux.

Le jeune homme ignora complètement le vieillard en armes en dessous de lui ; la pression qu’il dégageait dans les airs devenait de plus en plus oppressante. A un moment, il poussa tout à coup un long hurlement vers le ciel, qui contenait un Dou Qi turbulent qui repoussa le brouillard sous lui et le dissipa à moitié.

L’expression du vieux cartographe changea une fois de plus quand il vit qu’il ne lui suffit que d’un hurlement pour disperser sa brume. Il n’osa plus sous-estimer son adversaire ; il manipula la lance de glace dans sa main et un nombre incalculable de stalactites extrêmement acérés se formèrent rapidement dans les airs au dessus de lui. Après quoi, ils se jetèrent sur l’adolescent en faisant siffler le vent.

Celui-ci cessa graduellement de hurler, battit sa paire d’ailes et il descendit rapidement vers le sol comme un roc. Il observa d’un air indifférent les stalactites fonçant sur lui depuis toutes les directions avant mettre ses paumes l’une devant l’autre et de les joindre doucement.

Une fois cela fait, une énergie sans forme se dispersa d’elles à la manière de la foudre, et les stalactites qui le chargeaient de partout émirent des craquements… Et se changèrent tous en poudre blanche et glacial dans les airs, présentant un spectacle magnifique.

Le vieillard s’immobilisa légèrement en voyant ses lances de glace tournoyant à toute vitesse être réduites en poudre sans le moindre avertissement, puis cria involontairement : « Mais c’est… de la Force Spirituelle ? »

Xiao Yan ignora sa stupeur, battit des ailes et alla directement au-dessus de son adversaire. Ses mains tinrent fermement la Lourde Règle Noire qu’il abattit violemment vers le bas.

Cette fois-ci, ce coup déchira presque complètement l’air en deux. Une légère cicatrice noire occupait l’espace que la règle traversa…

Bien que l’attaque cette fois ne fasse pas siffler le vent de force, elle rendit néanmoins l’ancêtre bien plus sérieux. Il avait l’air de clairement savoir que bien que ce coup soit silencieux, sa capacité offensive était incomparable à celle de l’attaque précédente…

Il fit prudemment un pas en arrière et serra son poing. Une lance de glace en jaillit instantanément, portant avec elle une froideur glaçant les os.

Une légère lueur de moquerie traversa le regard du jeune homme quand il vit que l’ancêtre avait choisi de faire front face à son coup. La lourde règle accéléra soudainement avant de se fracasser contre la lance de glace.

Tandis que les deux armes s’entrechoquèrent, une onde d’énergie féroce se dégagea à partir de leur point de contact et fit trembler le sol de la boutique jusqu’à ce que de nombreuses craquelures formant une toile d’araignée apparaissent.

« Cède ! » Au moment de la collision, le vieux machin comprima sa lance et lui donna la forme d’un arc, qui se brisa soudainement dans un craquement sous le cri du jeune homme tandis que des éclats de glace jaillirent dans toutes les directions.

L’expression du cartographe devint rapidement quelque peu disgracieuse quand il vit avec quelle facilité son adversaire avait détruit son arme en un round. Il ne s’était pas attendu à ce que gamin devienne une toute autre personne que celle qu’il était il y a quelques minutes à peine ! Sa force actuelle était incomparable à celle qu’il avait démontrée plus tôt !

Si Xiao Yan était alors juste un Dou Shi, actuellement il avait au moins le niveau d’un Dou Wang. Cette horrible différence de niveau laissa l’ancêtre un peu sidéré.

Une pensée traversa rapidement son coeur : « Qu’a fait ce môme exactement ? » Il bascula sur la pointe de ses pieds et recula précipitamment. Se faisant, il fit un geste rapide de la main à la suite duquel sept miroirs de glace scintillants apparurent rapidement, bloquant complètement le chemin que le jeune homme devait prendre pour le poursuivre.

Le vieillard entendit plusieurs bruits cristallin avant de pouvoir se détendre. Il leva les yeux et fut choqué de voir que l’adolescent, la règle en main, chargeait témérairement dans sa direction. Les miroirs sur son chemin étaient réduits en poussières par la flamme violette qui enveloppait son corps avant même de pouvoir le toucher.

Il s’énerva petit à petit à force de subir les attaques répétées et rapides du jeune alchimiste : « Maudit gamin, je refuse de croire qu’après avoir passé plus de vingt ans en isolation, je n’aurais pas la force de riposter contre un blanc-bec comme toi ! » Ses sourcils se redressèrent tandis qu’il frappa le sol du pied. Un Dou Qi de glace refroidit les quelques mètres de sol alentours au point qu’une épaisse couche de glace y apparaisse.

« Cyclone Meurtrier de Glace ! »

L’ancien forma rapidement des sceaux devant lui de ses mains avant que de pousser un rugissement sourd. De nombreuses lames en forme de croissant apparurent et tournoyèrent autour de lui.

De plus en plus de ses lames apparurent et à la fin, elles couvrirent entièrement le vieux machin. Ensuite, elles se lièrent les unes aux autres, formant une petite tempête en spirale née entièrement de l’incorporation des lames de glace.

Un cri grave parvint de la tempête : « Va ! » La tempête de lames de glace tourna tout d’un coup vers Xiao Yan avec l’intention de le tuer. Le sol fut dévasté par son passage au point qu’un fossé apparut dans son sillon. Quelques comptoirs de cristal explosèrent au passage de la tempête, faisant voler des morceaux de cristaux aussi lisse que des miroirs.

Le jeune homme observa le vieil homme qui le chargeait de son attaque féroce. De façon surprenante, il arrêta ses pas tout d’un coup tandis que la flamme violette et la force féroce qui enveloppaient son corps y furent soudain rappelées.

Il n’avait alors plus la moindre défense sur lui. Même sa Lourde Règle Noire était abandonnée, plantée à côté de lui.

« Tu cherches à mourir, gamin ? » Un cri relativement énervé parvint du cyclone de lames de glace quand le vieillard le vit faire. Il était clairement absolument furieux devant ce geste qui sous-entendait qu’il le prenait de haut. En de circonstances normales, il eut été inapproprié de la part du vieillard de frapper quelqu’un de la jeune génération. Il avait mis toutes ses forces dans sa technique mais son adversaire, devant ces circonstances, avait choisi d’abandonner toute défense. C’était un coup dur à la fierté du vieux en tant que personne puissante.

L’adolescent ignora la colère de son adversaire et éprouva la sensation d’oppression parvenant de l’espace devant lui. Il soupira doucement, tendit lentement la main, la secoua gentiment et une flamme blanche dense s’y éleva soudainement.

Une fois la flamme blanche apparue, Xiao Yan prit tout à coup appui au sol du pied et après qu’une explosion retentit, il devint une traînée de lumières, bondissant tel une flèche de son arc, et fonça vers la petite tempête de lames de glace qui tournoyant devant lui à la vitesse de l’éclair.

Voyant que son jeune ennemi avait choisi de faire front devant son attaque, le vieillard cria froidement : « Ne me reproche pas ta mort puisque c’est ce que tu cherches ! » Bien que sa force actuelle soit de loin inférieure à ce qu’elle fut, peu de gens choisissaient de confronter son attaque quand il utilisait son « Mystérieux Cyclone Meurtrier de Glace » de niveau Xuan Supérieur. Le comportement du gamin lui donnait l’impression qu’il cherchait indubitablement à mourir.

Ce dernier ignora son cri de rage et fonça droit dans la tempête, dans laquelle il enfonça son bras presque entièrement couvert par la flamme blanche dense.

Une fois cela fait, une onde énergétique terrifiante se répandit soudainement dans la pièce et souleva le sol à presque 50cm de haut !

« Ka cha… »

Xiao Yan maintint sa posture tandis que son bras était plongé dans le cyclone. Rien ne se passa pendant quelques instants, puis la tempête de vent glacial qui tournait, au départ, à toute vitesse commença brutalement à ralentir. Sous le craquement, cette tempête se gela complètement en un énorme pilier de glace blanche.

Le jeune homme le regard d’un air indifférent, en sortit lentement sa main et le tapota doucement du doigt.

Le pilier de glace éclata énergiquement dans un bruit étouffé : « Bang ! » Il se changea en une poudre blanche glaciale qui étincela dans les airs et sur le sol.

L’explosion du pilier dévoila le vieillard qui s’y trouvait, et qui était couvert d’une légère couche de glace.

L’adolescent plissa les yeux en regardant les yeux, puis les rouvrit un moment plus tard. A cet instant, l’indifférence et la grande expérience disparut complètement de ses yeux noirs. A la place apparut la vigueur qu’un jeune homme devrait avoir.

Xiao Yan joignit ses mains et sourit au vieillard en lui disant : « Vous avez perdu, cher ancien. Je suis désolé, mais cette chose m’appartient désormais. »

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 178
BTTH Chapitre 180

13 Commentaires

  1. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. mikado123

    Merci beaucoup pour le chapitre !

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci

    Répondre
  4. Myrddin

    Merci

    Répondre
  5. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  6. dragondessonges

    merci pour le chapitre bon voila il va obtenir une flamme exeptionnel classer 3eme donc il va repartir en voyage vers cette flemme du lotusse

    Répondre
  7. psycho

    XD Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  8. Miriatha

    cheat code Yao lao activé mdr

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Surimi

    Merci

    Répondre
  11. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Il à triché,mdr.

    Répondre
  12. Metalis69

    Merci encore ! 🙂

    Répondre
  13. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!