BTTH Chapitre 181

BTTH Chapitre 180
BTTH Chapitre 182

Voici donc votre chapitre bonus du soir, compliments de nos mécènes Hamid, Jean-Paul et James !

Encore merci à eux trois et bonne lecture !

 

 

 

Chapitre 181 – Voyage à travers le désert

 

Hai Bodong vit Xiao Yan hocher la tête et poussa un soupir de soulagement ; le sourire s’étalant sur son vieux visage devint un peu plus grand.

« Donnez-moi la formule médicinale… Ah oui, vous connaissez la règle liée à l’embauche d’un alchimiste dans le cadre d’un raffinage de médecine, pas vrai ? » Le jeune homme sourit à l’ancien. « Préparez les ingrédients par vous-même ! »

L’Empereur de Glace hocha la tête avec un sourire amer. Il connaissait naturellement cette règle, mais il attrapa néanmoins les quelques tas de poils pouvant être considérés comme une barbe et dit d’un air embarrassé : « J’ai rassemblé la plupart des ingrédients requis par la formule, mais il m’en manque un malgré tout. »

« Cet ingrédient est la Datura des Sables, ne peut être trouvé que dans le Désert Tager et est plus facilement trouvable là où la température est le plus élevée… Tu devrais savoir que je m’entraîne en utilisant une technique de Dou Qi de Glace et qui plus est, je porte toujours le sceau que la Reine Médusa m’a laissé ; si je pénètre dans les régions centrales du Désert, elle découvrira ma présence… alors… »

L’alchimiste de second rang roula des yeux devant l’embarras de Hai Bodong et pinça ses lèvres en disant : « Vous n’allez pas me demander d’aller le chercher quand-même ? Je suis déjà perdant dans l’histoire rien qu’à vous aider à raffiner la pilule et maintenant, vous voulez que j’aille chercher le dernier ingrédient dans le vaste désert… Votre petit bout de carte n’a-t-il pas trop de valeur dans cet échange ? »

Le vieillard ne put qu’afficher un sourire maladroit à cette réplique. Il hésita un moment avant de dire d’un air impuissant : « Soit, je peux bien te donner une information à propos de ce qui pourrait t’intéresser. »

« Quelle information ? »

« C’est lié à la Flamme Exceptionnelle… » L’Empereur fit un geste de la main et demanda en souriant : « Est-ce assez pour te motiver à m’aider à trouver la Datura des Sables ? » Le coeur de l’adolescent battit violemment en entendant ces deux mots, ‘Flamme Exceptionnelle’. Il déglutit légèrement en fixant le vieil homme d’un air enfiévré. (NdT Hop, yaoi intergénérationnel !)

Ce dernier poussa un long soupir de soulagement en son for intérieur en voyant l’expression du jeunot, et dit en souriant : « Tu as entendu parler d’une Flamme Exceptionnelle cachée dans le Désert Tager ? »

« En effet. » Xiao Yan hocha doucement la tête et demanda anxieusement : « Savez-vous où elle se trouve exactement dans le désert ? »

« En tant que cartographe, j’ai autrefois traîné dans ce désert et par chance, j’ai obtenue une information concernant une ‘Flamme Exceptionnelle’. J’ai sondé quelques routes et recoins du désert à partir de là et bien que je ne sache pas où elle se situe exactement, je peux grossièrement deviner où elle a le plus de chance d’être. » dit Hai Bodong avec un sourire extrêmement satisfait.

« Sans mes indications, il te serait impossible de trouver cette Flamme même en errant dans le désert toute une année. »

« Qu’en penses-tu ? Aussi longtemps que tu m’aides à obtenir la Datura des Sables, je te donnerai toutes les informations que j’ai amassé sur l’emplacement de la Flamme Exceptionnelle. » dit le vieillard, toujours souriant.

« Marché conclu ! »

Le jeune homme accepta tout de suite sans la moindre hésitation. L’attirance qu’exerçait sur lui cette flamme était bien trop grande et pour mettre la main dessus, il était prêt à en payer le prix.

L’Empereur hocha la tête en souriant devant l’accord immédiat de son interlocuteur. Sa main fouilla délicatement dans sa poche intérieure avant d’en sortir un parchemin fin en peau de chèvre et de le lui remettre. Il dit : « Après avoir sondé quelques endroits, j’ai déterminé trois zones dans lesquelles la Flamme avait le plus de chance d’être. »

Le jeune Dou Shi reçut le parchemin, l’ouvrit prudemment et réalisa qu’une carte extrêmement détaillée du vaste Désert Tager y était dessinée. Les autres cartes ne pouvaient rivaliser avec elle : non seulement y était clairement indiquée les sources d’eau présentes dans le désert, mais en plus y étaient indiquées en grands détails où se trouvaient les divers tribus d’hommes-serpents éparpillés dans le désert.

« Vois-tu les trois symboles de flamme sur la carte ? » lui rappela Hai Bodong en souriant.

A cette remarque, l’adolescent parcourut la carte du regard et trouva que dans trois directions, au nord, à l’est et à l’ouest se trouvaient trois symboles tape à l’oeil.

« Ce sont les trois emplacements où la Flamme Exceptionnelle a le plus de chance d’être. » Le vieillard les montra du doigt et sourit : « J’ai bien sûr déduit la localisation de ces zones d’après mon inspection du désert. Je ne peux pas dire que c’est précis à 100%, mais c’est toujours mieux que de chercher au petit bonheur la chance. »

Xiao Yan hocha la tête. Même avec l’aide de Yao Lao, il lui aurait été extrêmement difficile de trouver l’emplacement de la Flamme Exceptionnelle car le désert était simplement trop étendu. La carte détaillée de l’Empereur de Glace l’aiderait indubitablement à gagner un temps précieux.

« Retiens bien qu’il vaut mieux que tu te diriges d’abord vers les zones nord et est. Si possible, essaye d’éviter de te rendre à celle de l’ouest… » dit gravement l’ancien en arrêtant son doigt sur le symbole ouest.

« Pourquoi donc ? »

Il soupira, ayant encore peur au fond de lui : « Parce que ce coin est proche du coeur du désert. La Reine Médusa peut détecter la respiration de tout être humain entrant dans son territoire. Bien que tu ais en ta possession de nombreux trésors uniques, je ne pense pas que tu ais la moindre chance de t’échapper vivant d’une rencontre avec cette terrifiante personne. »

« D’accord… Je ferai de mon mieux. »

Le jeune homme hocha la tête mais il savait au fond de lui que s’il ne trouvait pas la flamme dans les deux premiers emplacement, il y avait de grandes chances qu’il se dirige vers le symbole de flamme à l’ouest. La Flamme Exceptionnelle exerçait un tel attrait sur lui qu’il n’hésiterait pas à s’y rendre même si le danger devait l’y attendre.

« C’est là toute l’aide que je peux t’offrir. J’espère que tu seras capable d’obtenir cette Flamme et de revenir avec la Datura des Sables. » L’ancien sourit en le voyant ranger précautionneusement la carte et lui dit : « Quant au fragment de carte et à la formule médicinale, permets moi de les garder en sécurité pour le moment. Je te donnerai le tout à ton retour. »

« D’accord. » L’adolescent hocha la tête, fit face au vieillard, joignit ses mains ensemble et dit : « Puisque c’est comme ça, je vais vous faire mes adieux. Je suis vraiment désolé d’avoir créé un tel désordre dans votre boutique. »

Hai Bodong parcourut son magasin du regard, secoua la tête et sourit amèrement : « Oublie ça ; j’ai perdu toute patience à force de vivre en isolation. Je ne pense pas que je serais resté ici longtemps même si tu n’avais pas démoli ma boutique. »

Xiao Yan s’excusa une fois de plus en souriant, puis il salua l’ancêtre d’un geste de la main, se retourna et s’en alla par la porte.

L’Empereur plissa les yeux en le voyant disparaître lentement et resta silencieux un moment. Après quoi, il se mit à nettoyer son échoppe.

Une fois hors du magasin à l’air ancien, le jeune homme leva la tête pour permettre aux soleil de couvrir son visage comme de l’eau bouillante. Il soupira un long moment plus tard. Ces deux dernières heures lui semblaient venir d’un rêve ; il venait juste d’arriver à la Ville du Désert, était entré dans une boutique au hasard et avait déjà rencontré une personne puissante vivant en isolation. Ce genre d’intrigue qui n’arrivait que dans les livres s’était vraiment déroulé dans la réalité sous ses yeux. Il ne put s’empêcher de soupirer intensément.

« Ugh… J’ai pu rencontrer un type qui était autrefois un Dou Huang juste en entrant dans un magasin… J’ai de la chance ou je manque de pot ? » Il poussa un rire court et amer, expira lentement et descendit doucement la rue. Il toucha doucement son anneau et demanda tout d’un coup en son fort intérieur : « Pensez-vous qu’on puisse lui faire confiance, Maître ? »

« Il est vrai qu’il a un sceau sur lui, mais tu te demandes si la carte qu’il nous a fourni est exacte, n’est-ce pas ? Keke, nous devons suivre la route qui y est tracée mais s’il a l’intention de nous nuire, nous pourrions avoir de sérieux problèmes. » Yao Lao rit avant de dire ce qu’il pensait : « Quoi qu’il en soit, cette carte va beaucoup nous aider. Les trois emplacements marqués par les symboles de Flamme sont des endroits que je n’ai pas visité, à l’époque. Du coup, je ne peux dire si cette carte est vraie ou non… »

Il poursuivit avec prudence : « Bien que nous ne puissions pas déterminer ses intentions, nous devrions toujours prendre nos précautions… Essaye d’être un peu plus prudent en entrant dans le désert ; nous n’avons pas besoin de suivre entièrement la carte. Quand j’étais venu ici, je  me suis baladé dans le coin un bon moment et ai donc quelques connaissances à son sujet. Je t’aiderai à ne pas te perdre. »

« Ah.. » Xiao Yan hocha la tête et dit en souriant : « Puisque que c’est comme ça, je vais aller préparer le reste des objets nécessaires avant de trouver un endroit où passer la nuit en ville. Nous entrerons dans le désert demain.

« Yep. » Le maître hocha la tête et se tut.

Le jeune homme tapota doucement ses habits, le sourire aux lèvres, puis il se remit en route et se dirigea vers un magasin médicinal près de là. Ses gains du jour avaient dépassé toutes ses attentes : non seulement avait-il trouvé un morceau de la carte, mais il était même parvenu à obtenir des informations sur la Flamme Exceptionnelle. Tout ça l’excitait grandement.

Il marcha le long de la rue un moment avant d’entrer dans le dit magasin. Il y acheta des plantes médicinales repoussant les serpents et se faisant, il observa avec attention le vieux vendeur, au point de le mettre un peu mal à l’aise. (NdT ça y est, il va se méfier de tous les petits vieux x) ) Ce n’est qu’alors qu’il ramassa ses achats d’un air embarrassé et sortit de la boutique. Il était encore sous le coup des évènements de la journée… Il pensait vraiment que les gens puissants vivants en isolation comme Hai Bodong courraient les rues..;

Après avoir acheté les plantes repoussant les serpents, le jeune alchimiste acheta également assez d’eau pour remplir son anneau de stockage à un point de vente d’eau fraîche. Satisfait de ses préparatifs, il se dirigea vers une auberge haut de gamme qu’un passant lui avait indiqué et où il allait passer la nuit.

La nuit passa doucement et le soleil brûlant couvrit à nouveau le désert d’une chaleur étouffante.

Xiao Yan étira mollement sa taille en sortant de l’auberge, puis tapota doucement sur son anneau de stockage du doigt. Dedans s’y trouvait cinquante Pilules de Récupération d’Énergie que Yao Lao avait passé la nuit à raffiner. Elles étaient essentielles à son entraînement.

Il se tint dans une rue près de l’entrée de la ville et vérifia à nouveau s’il avait bien tout ce dont il avait besoin. Ce n’est qu’alors qu’il rangea sa Lourde Règle Noire -qui était presque aussi grande que lui – dans son dos, prit une grande inspiration et commença son voyage à travers le désert.

« Cette fois, je dois trouver une Flamme Exceptionnelle. »

Sous le regard plein de révérence des gardes de la ville, il sortit de la ville et regard le désert doré s’étendre interminablement et raffermit silencieusement sa détermination.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 180
BTTH Chapitre 182

12 Commentaires

  1. Wûkey

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. dragondessonges

    merci pour le chapitre et voila il va gagner peu etre 2 flamme execptionnel le lotus et celui du desert a savoir que c’est peut etre la meme flamme qui c’est

    Répondre
  8. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  10. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Conan

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  12. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!