BTTH Chapitre 198

BTTH Chapitre 197
BTTH Chapitre 199

Bonsoir tout le monde ! On est mardi, c’est donc l’heure des aventures du Père Yan ! Bonne lecture à tous =)

 

 

 

Chapitre 198 – Pupilles des Trois Fleurs de Serpent de Jade Vert

 

Le cri continua de résonner à travers la crypte. Tandis qu’il devenait plus fort et plus clair, les trois points verts dans les yeux de Qing Lin émirent soudain une lueur vive, puis se transformèrent en trois minuscules fleurs vertes en un instant…

Quand ces fleurs étranges apparurent, un rayon de lumière jaillit tout d’un coup de ses yeux et frappa le Serpent d’Esprit de Feu en face d’elle.

Celui-ci se figea brusquement sous cette lueur étrange, et c’est la peur au ventre qu’il fixa cette petite fille.

La lueur étrange se déplaça lentement sur le corps du reptile avant de finalement s’arrêter au milieu du front des deux têtes… Une fois immobile, elle se mit à rétrécir peu à peu et devint graduellement plus riche.

Cette lumière continua de rapetisser et au final, ne fit plus que la taille de la paume de la main, sans rétrécir davantage à ce stade. Un faisceau lumineux jaillit alors et deux petites fleurs vertes s’imprimèrent sur les têtes des serpents.

Une fois les fleurs apparues, la lueur se mit à disparaitre petit à petit et un moment plus tard, les fleurs minuscules disparurent des pupilles de la demoiselle, qui reprirent leur couleur vert foncée originelle en un instant…

Revenue à la normale, Qing Lin se mit à tituber ; ses paupières se fermèrent et elle s’écroula au sol.

L’énorme Serpent d’Esprit de Feu resta bêtement sur place après qu’elle se soit effondrée. Cependant, à chaque fois que ses yeux se posaient sur la petite fille, la sauvagerie et méchanceté qu’ils contenaient disparaissaient malgré lui pour être remplacés par de la docilité…

Profitant de la stupeur du reptile, Xiao Yan arriva finalement par les airs et écrasa vicieusement son énorme règle noire dessus. « Va te faire met*** ! » Du sang frais gicla instantanément partout de la plaie sanglante.

« Hisss… » Le Serpent reprit enfin conscience sous le coup, se retourna et fixa rageusement son assaillant. Cela dit, quand son regard se posa sur l’énorme règle, la terreur l’envahit et il plongea à nouveau dans la lave sous l’air furieux

Le jeune homme ne put s’empêcher de jurer en voyant que sa proie avait choisi de fuir. « Merde ! » Il battit ensuite des ailes et apparut rapidement aux côtés de Qing Lin. Il la prit précipitamment dans ses bras, plaça un doigt sous son nez et poussa un soupir de soulagement en sentant son souffle.

Il sortit une pilule médicinale de soin de son anneau de stockage et la glissa dans la petite bouche de la demoiselle, puis la porta ensuite et remonta peu à peu le tunnel. Il sourit amèrement en voyant Xiao Ding qui était blessé, et lui donna de quoi se soigner avant de demander : « Comment vas-tu ? Tu n’as rien de cassé ? »

L’Aîné attrapa la pilule, l’avala puis soupira et eut un soupir amer : « *tousse* Rien de sérieux. J’irai mieux une fois que je me serai reposé un peu. »

Le benjamin s’adossa au mur, s’assit doucement et étreignit la jeune fille contre lui. Il frotta son visage couvert de poussière et dit : « Quel dommage que je n’ai pas trouvé la Flamme Exceptionnelle… »

Il réfléchit un moment avant de pencher la tête, et de dire à son frère : « Ramène Qing Lin avec toi quand tu repartiras. Moi, je vais rester ici et poursuivre mes recherches. Ne t’inquiète pas, cette bête ne fera plus que fuir en me voyant dorénavant ; plus rien ici ne peut me blesser, à présent. »

Xiao Ding hocha la tête d’un air impuissant : « Oh… d’accord. Nous ne serions que des poids morts si nous restions. »

« Cependant, la crypte est énorme et pleine de flammes ; tu auras du mal à chercher la flamme. »

Xiao Yan hocha la tête et rit amèrement : « J’avoue. De plus, je ne peux pas rester trop longtemps ou sinon, je vais finir par me faire repérer par des gens puissants et là, je crains d’être vraiment dans la merde… »

Son aîné hocha également la tête à cette réponse et poussa un rire amer. Il comprenait parfaitement l’attraction que pouvait exercer une Flamme Exceptionnelle sur ces gens-là.

Alors que le jeune homme se sentait impuissant, Qing Lin qui était sur sa poitrine se réveilla doucement. Elle secoua sa petite tête encore endormie et la leva. Elle rougit en remarquant que le jeune maître la serrait dans ses bras et frotta ses tempes de ses petits doigts. Elle dit tout d’un coup doucement : « Jeune Maître, Qing Lin pourrait être capable de vous aider à trouver l’emplacement de la Flamme. »

« Oh ? » Les deux frangins restèrent coi en entendant ça, et le jeune alchimiste demanda d’une voix abasourdie : « Comment pourrais-tu le savoir ? »

Le petite fille lui sourit et s’échappa soudain de son étreinte pour courir vers l’entrée de la caverne. Elle plaça ses petites mains autour de sa bouche et cria : « Émerge de là ! »

Alors que son cri s’éteignit, l’énorme Serpent d’Esprit de Feu apparut soudain à la surface calme du lac de lave, puis il nagea lentement vers l’entrée.

Xiao Yan fut choqué de le revoir ; il se leva rapidement, attrapa sa règle et fixa intensément le reptile.

La demoiselle attrapa précipitamment son bras en le voyant faire, et lui dit : « Ne le frappez pas, jeune maître. Il ne nous attaquera pas. »

Il fixa intensément le serpent du regard, s’aperçut que ce dernier n’avait plus aucune hostilité et ne put alors s’empêcher de demander de surprise : « Que s’est-il passé ? »

« Je n’en suis pas sûre… »Qing Ling secoua la tête et fit deux pas en avant. Ses yeux vert sombre fixaient l’énorme créature devant elle, et elle dit d’une voix incertaine : « J’ignore pourquoi mais je sens que j’ai établi un lien étrange avec lui. Je peux sentir ses pensées… »

« Hein ? » Le jeune homme était complètement largué. Il parcourut du regard le reptile soudainement devenu docile et s’arrêta au final sur une fleur verte sur le front d’une tête. Il fronça les sourcils ; ce truc n’était pas là auparavant…

Tandis qu’il était perplexe, Yao Lao s’émerveilla en riant en son for intérieur : « Tsk tsk, tsk tsk… C’est incroyable, petit gars. Je ne sais pas si tu as de la chance ou pas, à rencontrer tout le temps des gens si extraordinaires ? La dernière fois, c’était le Corps Toxique Misérable et cette fois, tu ne fais pas mon bien ! Tu as vraiment trouvé une petite fille qui possèdent les Pupilles des Trois Fleurs de Serpent de Jade Vert… »

Le disciple demanda, curieux en entendant ce nom étranger : « Les Pupilles des Trois Fleurs de Serpent de Jade Vert ? Qu’est-ce donc ? »

Un rictus apparut aux lèvres de Yao Lao qui dit : « Hmm… Comment expliquer… Ces étranges pupilles sont innées et il semblerait qu’elles n’apparaissent que chez des descendants d’humains et d’hommes serpents. Ceux qui possèdent ces pupilles peuvent faire halluciner les gens s’ils savent s’en servir. Penses-y : comment te sentirais-tu si tu pouvais étourdir un ennemi en plein combat, ou de façon plus extrême si tu pouvais faire en sorte qu’un type taillade son compagnon ? »

Le Dou Shi en resta coi, essuya la sueur froide coulant de son front et rit sèchement : « Euh… Ce serait certainement très amusant. »

« De plus, ce genre de pupilles peut être considéré comme la bête noire de toutes les bêtes magiques de type serpent. C’est probablement parce qu’elles peuvent établir de force un lien à sens unique avec ces créatures… Ah, tu peux considéré ce lien forcé comme une sorte de contrat aussi rare que mystérieux. » dit le vieux maître en souriant. « Il est évident que ce Serpent d’Esprit de Feu a, et ce n’est pas de chance pour lui, signé un contrat avec les Pupilles des Trois Fleurs de cette jeune fille… »

« Bah merde… » jura silencieusement Xiao Yan, la bouche ouverte. Il baissa immédiatement la tête pour observer le petit visage timide de la demoiselle à côté de lui. Elle allait avoir un garde du corps incroyable dans le futur, une bête magique garde du corps du niveau d’un Dou Ling. Tsk tsk… Il n’avait encore jamais vu qui que ce soit avoir un animal de compagnie de cette puissance.

Qing Lin pointa du doigt l’énorme serpent, lui attribua son dû mérite et dit en souriant : « Jeune Maître… Il sait où se trouve la Flamme Exceptionnelle. »

« Il sait où elle est ? » L’adolescent se passa la langue sur ses lèvres, stupéfait.

« Hm… » La petite fille ferma les yeux et réfléchit silencieusement un moment. Elle les rouvrit ensuite, parcourut les environs du regard et finit par pointer maladroitement du doigt le lac de magma bouillonnant en dessous. Elle dit timidement : « Il me dit que c’est là-dessous… »

« Hiss… » Le coin des lèvres de l’alchimiste tressaillit en voyant qu’elle désignait le lac de lave ardente. C’était sous le magma ? Il ne s’attendait pas à ce que la flamme soit cachée là mais… Il devait vraiment y plonger pour la chercher ? N’allait-ce pas le tuer ?

Yao Lao rit brusquement en lui comme s’il venait de réaliser quelque chose : « Ke ke, alors c’est pour ça que j’étais incapable de déterminer sa position : la flamme est couverte par la lave de la crypte ! »

Le jeune homme pointa du doigt la lave bouillonnante et rit sèchement : « Maître… Je peux vraiment plonger là-dedans ? »

« Eh eh, il est normal que ce ne soit pas si facile d’obtenir une Flamme Exceptionnelle, non ? Alors, que vas-tu faire ? Tu vas oser plonger ? » rit mollement le vieillard.

Xiao Yan déglutit, regarda du coin de l’oeil la lave ardent et sa pomme d’adam se secoua à nouveau, changeant rapidement d’expression.

Qing Lin, à côté de lui, n’avait pas non plus l’air sûre d’elle en regardant son jeune maître à l’expression instable. Elle n’osait pas non plus se porter garante des informations que lui avait transmis le Serpent d’Esprit de Feu. Si quoi que ce soit devait arriver à son jeune maître une fois là-dessous, on le lui reprocherait sûrement…

Celui-ci poussa un léger soupir après être resté silencieux un long moment. « Uh. » Il pencha la tête vers la jeune fille et lui murmura : « Allons là-dessous ! »

« Ah… » Elle trembla légèrement à cet ordre, ferma les yeux et donna l’ordre au serpent.

De la réticence traversa le regard du reptile, mais la connexion établie de force qu’ils partageaient fit qu’il ne put que siffler vers son Némésis et plonger dans la lave, pour en sortir ensuite son énorme tête et le regarder d’un air narquois et provocateur.

L’adolescent prit de longues respirations en voyant la créature plonger. Sa poitrine se leva et s’affaissa et un moment plus tard, il ferma soudainement les yeux. Sous le regard choqué de Xiao Ding et de Qing Lin, il bondit tête la première dans le lac.

Les deux observateurs devinrent terriblement anxieux en le voyant faire et ils fixèrent intensément la silhouette tombant rapidement.

Un vent brûlant et intense siffla aux oreilles du jeune homme et son coeur battait la chamade dans sa poitrine ; il pulsait encore et encore dans un bruit sourd comme s’il était directement à son oreille.

La température devint de plus en plus chaude et à un moment, il eut l’impression d’être complètement isolé de l’agitation du monde extérieur.

« Plouf… »

Les trois personnes dans la crypte se crispèrent tout d’un coup en entendant ce bruit clair et cristallin, comme des ressorts au point de rupture…

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 197
BTTH Chapitre 199

9 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci et il va peut être enfin avoir une Flamme Exceptionnelle

    Répondre
  4. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Angel-vieur

    Grazie mile per il tuo capitolo 😀

    Répondre
  7. Surimi

    Merci

    Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:LE MC est moooort !

    Répondre
  9. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com