BTTH Chapitre 199

BTTH Chapitre 198
BTTH Chapitre 200

Le suspense est insoutenable ! X__x Décidémment, entre TDG, DNC et BTTH, vous êtes maltraités :'(

Bonne lecture ! 😀

 

 

Chapitre 199 – Sous la crypte

 

Au moment où Xiao Yan allait entrer dans le lac de lave ardente, une flamme blanche épaisse sortit tout d’un coup de lui et l’enveloppa.

« Plouf… » Il tomba dans le magma en éclaboussant les environs de lave en fusion.

Xiao Ding et Qing Lin se précipitèrent au-dessus de lui en entendant le bruit du plongeon, et tournèrent précipitamment leur regard là d’où partaient les ondulations dans la lave. Cependant, ils ne virent pas la moindre forme humaine…

L’aîné, face à cette scène suggérant que son petit frère avait été instantanément pulvérisé, tourna involontairement la tête vers la jeune fille à côté de lui et cria : « Où est-il ? »

« Ah ? » Elle recula d’un petit pas, le visage livide tandis qu’elle jetait un œil en contrebas. On aurait vraiment dit qu’il s’était volatilisé au contact de la lave sans avoir même eu le temps de crier.

« Hiss… » Le Serpent Esprit de Flamme siffla au travers du magma.

Qing Lin eut l’air joyeuse en entendant ce sifflement et elle balaya précipitamment la surface du lac du regard. Une silhouette couverte d’une flamme blanche dense en émergea et sourit en faisant signe aux deux personnes au-dessus de lui.

« Grâce au ciel tu n’as rien… » soupira le Commandant de soulagement en voyant le jeune homme complètement ignorer le magma qui l’entourait. Il s’assit à terre, épuisé, et essuya la sueur froide de son front.

Le jeune Dou Shi, qui flottait au milieu de la lave ardente, la regarda s’écouler lentement autour de lui d’un air ébahi. Une énorme bulle se forma à côté de lui à la surface du magma, avant d’éclater en en projetant vers son visage. Cependant, la lave fut évaporée en un clin d’œil par l’épaisse couche de flammes blanches.

Grâce à la protection de cette dernière, la température de la lave lui parut cloisonnée à l’extérieur. Il sentait même une sorte de sensation glacée le couvrir en lieu et place de la chaleur qui aurait normalement dû être présente.

Xiao Yan prit de la lave dans sa main qu’il leva, avant d’écarquiller les doigts pour permettre au magma de couler entre ses doigts. Il claqua les lèvres de surprise. Il avait les foies à être aussi près de la lave ; si la flamme qui l’entourait devait soudainement disparaître, alors sa fin…

Il revit l’image d’une sauterelle bondissant de la poêle avant de s’y racornir (NdT plat chinois où ils font revenir des sauterelles vivantes dans l’huile…), et trembla de tous ses membres sous l’horrible frisson qui le parcourut. Il devint également un peu plus pâle encore…

Le rire de Yao Lao résonna en lui tandis qu’il soupirait encore et toujours de stupéfaction. « Dépêche-toi, p’tit gars ! J’ai beau pouvoir manipuler la Flamme Glaçant les Os, je ne peux que temporairement te protéger : je dois utiliser une énorme quantité de force spirituelle… Une fois que je serai à sec et ne pourrai plus la maintenir, la Flamme te réduira instantanément en cendre avant même que le magma ne t’avale. Du coup, arrête de perdre ton temps. Tu dois quitter ce lac avant que je n’ai plus de force spirituelle ! Autrement, l’image de la sauterelle dans sa poêle que tu avais tout à l’heure pourrait bien devenir réalité. »

Le disciple hocha rapidement la tête d’un air sérieux tandis que les coins de sa bouche tressaillirent un peu. « En. » Il se retourna et regarda l’énorme Serpent à Deux Têtes avant de rire : « Grand dadais, ouvre la marche ! »

La créature l’ignora royalement. Elle tourna la tête vers la sortie du tunnel et attendit que Qing Lin hoche la tête et lui ordonne de le faire avant de se retourner avec réticence, et de plonger dans la lave.

Le jeune homme expira doucement en voyant les ondulations que le plongeon du reptile avait provoquées à la surface du lac. Ensuite, il plongea lui même et le suivit de près.

Tout était écarlate dans le magma mais cela étant, grâce à la protection de la Flamme Glaçant les Os, il pouvait vaguement voir ses environs. Il regarda tout autour de lui avant de se bouger et de suivre de près le serpent qui s’enfonçait vers les profondeurs du lac.

Celui-ci était parfois traversé par des courants, qui le traversaient férocement de temps à autre dans une direction indéterminée. Ces courants contenaient une quantité extraordinaire d’énergie, qui blesseraient gravement même un Da Dou Shi s’il se faisait toucher.

Cependant, il avait de la chance que de le Serpent d’Esprit de Feu connaisse parfaitement le terrain. Il fut capable de trouver la meilleure route à suivre pour esquiver les courants avant même qu’ils n’arrivent. Il le suivit de près, réussissant ainsi à éviter ces dangers.

Il ne semblait pas y avoir d’autres créatures vivantes que le reptile dans ce monde ardent. Ce n’était pas surprenant ; après tout, il était bien trop difficile de survivre dans un endroit pareil. Le reptile bicéphale était une bête magique étrange qui se nourrissait de lave et à part elle, aucune autre bête magique et pas même les bêtes à la force suprême comme le Lion Ailé Améthyste ne pourraient se mouvoir dans ce genre d’environnement sans en subir les conséquences.

Le jeune alchimiste ne cessa de descendre plus profondément dans la lave et sentit que la température extérieure montait en flèche, et ce malgré la protection de la Flamme Glaçant les Os.

Cette constatation le fit involontairement avaler sa salive. Ses lèvres frémirent légèrement et paraissaient un peu bleues. Ceux qui n’ont jamais approché du magma ne peuvent pas imaginer l’angoisse que ce peut être que de nager dans de la lave. Ce n’était pas bien différent que de marcher sur le fil de la lame de la Faucheuse…

Il continua de s’enfoncer plus profondément dans la crypte, sachant que la moindre erreur ferait disparaître sa vie excessivement fragile, même avec la protection de Yao Lao.

Tandis que Xiao Yan était angoissé et tremblait pour sa misérable vie, le Serpent d’Esprit de Feu poursuivit sa descente sans s’arrêter une seconde et ne tourna pas la tête pour voir s’il le suivait ou non en s’enfonçant vigoureusement dans les profondeurs de la grotte.

Le jeune homme n’avait aucune idée du temps qui passait en étant plongé dans ce genre d’environnement qui le privait de ses cinq sens. Il savait simplement qu’à force de progresser en mode automatique comme ça, il avait un peu les pieds engourdis.

Tandis qu’il était étourdi en suivant le reptile dans sa descente, la voix sérieuse de son maître résonna dans son crâne : « Tu dois remonter dans une demie-heure, p’tit gars ! »

« Hein ? Quoi ? » L’adolescent se figea un instant en entendant ça, avant de demander précipitamment : « Que se passe-t’il ? »

« On est descendu très profondément… Regarde le magma à l’extérieur. » dit Yao Lao d’une voix grave.

Il obéit, leva les yeux en toute hâte et fut choqué de voir que la lave environnante jusque-là rouge vif était devenue légèrement verte sans qu’il s’en aperçoive.

« Comment est-ce possible ? » demanda-t-il d’un air effaré en nageant de moins en moins vite.

« C’est une transformation causée par la température montant en flèche, et je vais d’ailleurs bientôt ne plus pouvoir encaisser la chaleur si elle continue de monter aussi rapidement ! » dit le vieil homme d’un sérieux sans précédent.

« … » Le coin des lèvres du jeune alchimiste tressaillit, et la sueur froide ruisselait sur son front. Il marmonna : « C’est impossible ! La Flamme Glaçant les Os n’est-elle pas classée onzième au classement des Flammes Exceptionnelles ? Ne me dites pas que la Flamme là-dessous est plus féroce encore que la vôtre ?! »

« Je ne saurais te dire. Je suis un esprit pour le moment, et suis incapable de montrer la vraie puissance de la Flamme Glaçant les Os. De plus, je dois emprunter ton corps pour pouvoir l’utiliser et ma force est encore plus dispersée de cette façon. Si tu ajoutes la pression de la lave environnante et la température montante, une demi-heure devrait être ma limite. » expliqua rapidement Yao Lao.

« Allez, dépêche-toi ! » Le vieux maître se tut après l’avoir pressé une dernière fois, probablement parce qu’il n’osait pas se laisser distraire de peur que la protection de la Flamme ne lâche.

Xiao Yan hocha la tête avec un sourire amer, puis jeta un autre regard à la lave environnante qui tirait sur le vert. Involontairement, il cria à l’adresse de la créature devant lui : « Hey, c’est encore loin ? »

Il savait que les bêtes magiques du niveau de Dou Ling possédaient déjà une intelligence qu’il ne fallait pas sous-estimer et du coup, il ne s’inquiéta pas de savoir si elle le comprenait ou non.

Sa voix, portée par le Dou Qi, traversa la barrière de lave et entra dans l’oreille du serpent. Celui-ci tourna alors sa tête en arrière, poussa quelques sifflements et accéléra soudainement sa descente.

Le jeune homme ne put s’empêcher de jurer en le voyant faire : « Bordel… » Il hésita un moment, puis serra les dents et battit plus fort des pieds. Son corps, couvert par la flamme blanche, devint alors une ombre blanche qui jaillit soudainement vers le bas.

Il traversa du magma qui était alors presque entièrement devenu vert. Sa transpiration continuait de couler dans ses yeux et même si c’était un peu douloureux, il n’osa pas cligner les yeux de crainte de perdre de vue le reptile qui avait brusquement accéléré.

Il sentit, en poursuivant sa descente, que la température extérieure commençait à l’atteindre malgré la protection de la Flamme Glaçant les Os : « Tché, tu comptes descendre jusqu’où comme ça ? »

Le jeune Dou Shi qui ne cessait de trembler serra son poing en réalisant que même sa voix tremblait à ce moment. « Encore dix minutes ! Putain, si je ne vois pas de Flamme Exceptionnelle dans les dix minutes qui arrivent, j’arrêterai mes recherches ! »

Un peu plus tard.

« Huit minutes ! » gronda-t-il à voix basse, le coin des lèvres tressaillant.

Le Serpent d’Esprit de Feu continua de l’ignorer en descendant de toutes ses forces. (NdT On chill dans la lave OKLM #serpentstyle #2hot4u #xiaocrame)

« Quatre minutes ! » brailla-t-il d’une voix totalement desséchée.

« Deux minutes ! » L’adolescent réalisa que son cœur battait la chamade comme jamais.

« Bordel, je remonte, j’arrête de chercher ! » Il s’arrêta brutalement de descendre, les yeux écarlates et sans rien rajouter, il fit résolument demi-tour et commença à remonter, l’air blême.

Cependant, au moment où il entama sa remontée, l’énorme queue du serpent bicéphale vint s’entourer autour de sa taille. Sa queue était couverte par une flamme d’un rouge profond et même si elle disparut au contact de la flamme blanche, l’énorme force qu’elle contenait entraîna quand-même l’adolescent violemment vers le bas.

Une pensée horrifiante traversa alors ce dernier : « Merde, il s’est foutu de moi ? »

Cette pensée le tarauda tandis qu’il fut projeté devant la bête d’esprit de feu. Il gigota en cherchant par où remonter mais s’arrêta tout d’un coup en voyant un truc brillant d’un éclat cyan par loin de là.

Cette couleur couvrait tout le magma alentour. Quand Xiao Yan se calma et jeta un coup d’oeil, il entrevit un lotus cyan dans cette lueur, qui flottait doucement dans la lave.

Le rire joyeux et stupéfait de Yao Lao résonna en lui tandis qu’il fixait le lotus : « La Flamme de Noyau Terrestre de Lotus Cyan? »

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 198
BTTH Chapitre 200

11 Commentaires

  1. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Hinomura

    La suite la suite………
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Askidox

    MERCI POUR LE CHAPITRE

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  8. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Surimi

    Merci

    Répondre
  10. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  11. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com