BTTH Chapitre 227

BTTH Chapitre 226
BTTH Chapitre 228

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce samedi paisible ! 🙂 Voici votre dernier BTTH de la semaine, on retrouvera le Père Yan mardi !

À ce soir pour le TDG ! :3

 

 

Chapitre 227 – Commencer à avaler la Flamme Exceptionnelle !

 

Une fois qu’il retrouva sa pleine condition physique, Xiao Yan commença enfin à se calmer. Il leva la tête et fixa un long moment le croissant de lune dans le ciel. Il poussa ensuite un léger rire, attrapa le liantai en main et se leva.

« Trouvons un endroit plus sûr pour commencer » dit doucement Yao Lao.

« Haha, soit » sourit son disciple en hochant la tête. Il examina le terrain alentour ; ils se trouvaient sur la seule montagne au bord du désert et vu qu’elle était capable de le bloquer à son pied, elle n’était pas vraiment petite…

On entendait sur le flanc de montagne quelques hurlements de loups de temps à autre ou encore le rugissement de tigres, comme s’ils annonçaient de cette manière que leur territoire avait déjà un propriétaire.

Le fauteuil en main, il appuya lourdement de la pointe du pied à terre en provoquant une explosion et monta abruptement dans les airs, avant d’atterrir rapidement sur le faîte d’un arbre énorme pas loin de lui. Il se balança sur les branches bougeant au vent en balayant la forêt montagneuse verdoyante. Après quoi, il appuya doucement sur la branche et traversa la forêt dense en un éclair comme un aigle dans le ciel nocturne, et monta rapidement vers la cime.

L’adolescent se changea en une ombre noire qui fit le tour du sommet de la montagne en l’inspectant. Il finit par choisir l’endroit qui le satisfaisait le plus : une grotte formée naturellement qui était presque au milieu d’une falaise dont la paroi était si précipitée qu’elle en était presque verticale, et sans la moindre prise où poser le pied. Il était donc naturellement impossible d’escalader la paroi pour monter dans la grotte. Cela étant, cette grotte paraissant difficile d’accès ne l’était pas pour tout le monde, comme pour ceux comme le jeune homme qui avait les Ailes de Nuage Pourpre.

Il se tint au bord de la falaise et jeta un regard à la vallée qui se trouvait très loin sous la montagne et qui était recouverte par un léger brouillard. L’endroit qu’il avait choisi n’était ainsi pas à ciel ouvert ou facile d’accès, soit un coin parfait pour s’entraîner.

Il hocha la tête de satisfaction, sauta sans la moindre hésitation et un vent intense siffla à ses oreilles. Son dos trembla légèrement et les Ailes de Nuage Violet en sortirent puis battirent et ralentirent rapidement la vitesse de sa chute. Un instant plus tard, il se tint sans problème immobile devant l’entrée de la grotte qu’il balaya prudemment du regard. Ce ne fut que lorsqu’il ne trouva pas la moindre présence de Bête Magique qu’il y entra avec le Liantai.

Bien qu’elle ne soit pas très grande, elle l’était suffisamment pour l’usage qu’il en avait. Une fois qu’il eut posé le siège sur un énorme rocher, le Dou Shi sortit quelques Pierres de Lumière Sélène de son anneau de stockage et les accrocha sur les parois de pierre. Une faible lueur commença immédiatement à briller.

Xiao Yan se mit alors à scruter la grotte du regard à la lueur de pierres d’un air alerte, et en fouilla plusieurs fois les moindres recoins.

On ne pouvait pas lui reprocher d’être aussi prudent et vigilant. Avaler la Flamme Exceptionnelle allait lui être si difficile que ce serait incomparable à la fois où il avait avalé la Flamme Violette, et la moindre interruption à ce stade réduirait tous ses efforts à néant. De plus, il recevrait probablement un contrecoup de la part de la Flamme qui le transformerait en un tas de cendres en un instant.

Il prit quasi une heure à fouiller le moindre recoins de sa grotte pas très spacieuse et durant son exploration, il avait trouvé quelques fientes cachées derrière des rochers, probablement laissées là par des bêtes magiques volantes qui avaient dû se reposer là quelques fois.

Après les avoir jetées hors de la grotte, le jeune homme déplaça quelques gros rochers et en bloqua complètement l’entrée en ne laissant que quelques petits trous pour l’aération.

Une fois ces tâches pénibles accomplies, il poussa un long soupir puis vint au centre de la grotte et s’assit en tailleur devant de l’énorme pierre. Une flamme brûlante dansa dans ses yeux noirs tandis qu’il fixait le liantai cyan devant lui.

Il avait un peu les mains moites et déglutit avant de demander doucement en lui : « Maître… Que dois-je faire… maintenant ? »

Yao Lao flotta hors de l’anneau avec un sérieux encore jamais vu sur le visage : « Pour commencer, sors tout ce dont tu vas avoir besoin. »

Son disciple hocha la tête, tapota du doigt l’anneau de stockage et en sortit une petite bouteille de jade transparente, dans laquelle se trouvait une pilule rouge sang de la taille d’un œil de dragon. La réflexion de la lumière donnait à la pilule un air louche et quand on secouait la bouteille, on avait l’impression qu’un liquide invisible s’y agitait également.

La pilule médicinale ronde rouge écarlate était un des éléments essentiels à l’absorption de la Flamme : la Pilule de Lotus de Sang ! Ensuite, Xiao Yan sortit une autre petite boite de jade qu’il posa délicatement sur la surface rocheuse, et un léger air froid commença immédiatement à se condenser et à former une légère couche de givre à sa surface. Il ouvrit la boite et y trouva une petite bouteille de jade blanc soigneusement calée, enveloppée par un léger brouillard givrant qui lui donnait un petit air vaporeux et mystérieux.

Cette bouteille contenait la Source Froide d’Esprit de Glace qu’il avait obtenue après bien des efforts des mains de Gu Te.

Le vieux maître hocha la tête tandis que son regard parcourut ses deux objets qui étaient connus comme étant des trésors uniques. Il fit un léger mouvement du doigt et une légère lueur grise s’en éleva lentement, puis elle tournoya dans les airs avant de se poser doucement sur la pierre. Le halo lumineux disparut ensuite, révélant ainsi ce qu’il contenait.

Il s’agissait d’une pierre grise de la taille d’un pouce, lisse comme du jade et sans la moindre imperfection. Il y avait en son centre un halo bleu pâle qui gigotait de la même manière qu’un petit ver.

« C’est donc ça qu’on appelle l’Esprit d’Acceptation ? » ne put s’empêcher de demander Xiao Yan d’un air un peu abasourdi en observant ce qui avait l’air d’être un petit caillou tout simple.

« Ah, c’est bien ça en effet ; un matériau extrêmement rare et étrange. Il n’y a que dans les anneaux de stockage haut de gamme que tu as une infime chance d’ne trouver. Ça a l’air petit vu comme ça, mais sa valeur dépasse de loin celles de la Pilule de Lotus de Sang et de la Source Froide d’Esprit de Glace. Si je ne l’avais pas obtenue par chance à l’époque, je crains que tu n’aurais pu que regarder d’un air rêveur la Flamme Exceptionnelle sans rien pouvoir en faire de plus… » dit doucement le vieillard en souriant.

Le jeune homme hocha la tête et jeta un regard à l’anneau à son doigt. Il n’était qu’un anneau de stockage bas de gamme mais valait déjà des dizaines de milliers de pièces d’or. Si ça avait été un anneau milieu de gamme, sa valeur aurait alors représenté au moins dix fois cette somme, et quant aux anneaux haut de gamme… À ce niveau, ça n’avait pas de prix sur le marché. Certains gros clans s’en servaient même comme leg familial ou comme symbole de leur richesse. Seuls les gens puissants et les dirigeants de gros groupes pouvaient avoir la prétention d’obtenir un de ces anneaux sur le Continent Dou Qi. Rien que cette explication permet de comprendre à quel point ces anneaux étaient rares…

Et comparé à ces anneaux, l’Esprit d’Acceptation était indubitablement plus rare encore, au point que ça en devienne pitoyable. Le décrire comme étant aussi rare qu’une plume de phénix ou qu’une corne de dragon ne serait pas exagéré.

Le jeune alchimiste vérifia avec attention et minutie chacun des trois objets avant de tourner son regard sur le Liantai. Son regard fixait ardemment la flamme cyan qui flottait doucement en son centre, et il se pourlécha les lèvres. La convoitise et le désir étaient évidents sur son visage.

« Relâche-la » dit gravement Yao Lao.

« En. » Il hocha la tête et tint le fauteuil par en dessous, posé sur sa paume. Sa Perception Spirituelle y entra rapidement et sépara le siège et la Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan, après quoi il éloigna lentement le liantai.

Séparée de sa base, la minuscule flamme bleu-vert se mit à grossir subitement et devint en un clin d’œil un amas de flammes suspendu dans les airs.

Tandis que la flamme grossissait, la température de la grotte monta extrêmement rapidement et une partie du plafond fondit rapidement, jusqu’à former un trou de la taille de la tête d’un être humain.

Après avoir essuyé la transpiration de son front du revers de la main, l’adolescent fit deux pas en arrière et leva la tête. Il fixa avec le plus grand sérieux la flamme cyan grandissante et bien qu’il fasse de son mieux pour se calmer, ses mains tremblèrent quand même involontairement.

« Que dois-je faire à présent ? » demanda-t’il d’une voix tremblante en prétendant être détendu.

« Le processus de l’Avalement de la Flamme Exceptionnelle va dégager une puissance extraordinaire, aussi vais-je utiliser ma Force Spirituelle pour en couvrir toute la grotte. La moitié de la montagne risque de fondre sous la flamme avant que tu puisses complètement l’avaler autrement… » dit le vieillard à voix basse en lui tapotant les épaules pour le réconforter. (NdT mais quel enfoiréééééé x) )

« En. » Le Dou Shi hocha précipitamment la tête.

Le vieux maître hésita un instant puis dit d’un air impuissant : « Ce que je vais dire va peut-être faire un peu mauvais augure, mais tu devrais t’asseoir par précaution sur le Liantai ; il pourrait te protéger si quoi que ce soit devait arriver. Après tout, tu vas ingérer la Flamme Exceptionnelle ce qui est extraordinairement dangereux, aussi même moi j’aurais du mal à venir te sauver au moment opportun… »

Son disciple lui sourit amèrement et hocha la tête. Il s’appuya du bout du pied au sol et flotta doucement sur le fauteuil de fleur de lotus. Après quoi, il pencha la tête vers Yao Lao.

« Avale d’abord la Pilule de Lotus de Sang. Sans la protection du film de sang qu’elle fournit, il te serait impossible d’approcher de près la Flamme avec ta force actuelle » dit l’ancien d’un air sérieux.

Xiao Yan hocha la tête, courba un peu sa paume et la petite bouteille de jade fut attirée vers lui. Il la pencha et en fit sortir la pilule de la taille d’un œil de dragon au lustre sain qui roula sur sa main.

Il l’amena ensuite sous son nez et la renifla un peu. Une odeur étrange enveloppa le bout de son nez tandis qu’une sensation glacée manqua de lui congeler le cerveau.

Il concentra son regard sur la pilule de cinquième rang puis il serra son point abruptement, ferma les yeux et la jeta dans sa bouche.

Au moment où la pilule y glissa, elle se changea en une sorte d’énergie froide et sombre qui entra rapidement dans tous les méridiens du jeune homme. Ensuite, des couches de films de ressemblant à du sang pénétrèrent lentement dans ses méridiens et même dans ses os.

Cela fait, l’adolescent trembla intensément et des fils de sang frais commencèrent à sortir par tous les pores de sa peau. En un clin d’œil, il fut entièrement couvert d’une couche de sang frais et brillant, ce qui lui donnait une apparence terrifiante.

Le sang coagula rapidement et forma un cuticule écarlate, qui le recouvrit des pieds à la tête. Même ses yeux en étaient couverts.

Le cuticule eut l’air d’avoir formé une armure extrêmement dense et imperméable au vent qui protégeait fermement le jeune alchimiste.

Celui-ci tendit lentement sa main ainsi protégée vers la Flamme Exceptionnelle flottant dans les airs et une force de succion en jaillit.

Suite à l’apparition de cette force, la flamme cyan gonfla tout d’un coup et en un clin d’œil, elle répandit lentement autour d’elle une force destructrice terrifiante comme si elle venait d’être réveillée.

Xiao Yan concentra intensément son regard sur l’amas de flammes qui grossissait. Il savait que le processus d’avalement de la Flamme avait commencé !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 226
BTTH Chapitre 228

13 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Saekin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. Zorbal

    On y arrive, on y arrive… enfin! Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  6. Conan

    Merci pour le chapitre! Enfin ça commence!!!!! ^^

    Répondre
  7. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  8. Surimi

    Merci

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. essitamessitam

    Merci pour ce chapitre !

    Répondre
  11. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com