BTTH Chapitre 228

BTTH Chapitre 227
BTTH Chapitre 229

Bonjour chers lecteurs ! Voici donc le premier chapitre des aventures du Père Yan !

Bonne lecture à tous ! ;3

 

 

Chapitre 228 – Retirer la Source de la Flamme

 

La flamme cyan se tordait intensément dans la grotte illuminée, et on voyait clairement l’air environnant se déformer lorsqu’elle se tortillait. Que la température de la Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan soit aussi terrifiante était totalement inattendu…

Yao Lao fut le premier à le sentir aussi quand la Flamme se déchaîna de plus en plus, il répandit rapidement sa puissante Force Spirituelle et en couvrit la grotte toute entière. Il isola en même temps la température extrêmement élevée qui était apparu dans la cave.

La Flamme bleu-vert dans les airs grossit de plus de cent fois son volume précédent à cause du vent ; suivant ce changement de taille, la flamme jusque-là chaleureuse et apaisante devint folle-furieuse et violente. Elle siffla en se tortillant, émit un bruit similaire à un ‘chi chi’ et réduisit également à néant l’air environnant (NdT heureusement que Xiao Yan a laissé des trous pour l’aération, sinon il serait vite mort étouffé…).

Le jeune homme concentra son regard sur l’énorme feu dans les airs avant de tourner la tête pour jeter un œil à son maître, et attendit que celui-ci hoche la tête. Il prit alors une grande inspiration, visa de sa main tremblante couverte d’un cuticule rouge sang la flamme et émit une force de succion violente.

Cette force, habituellement capable d’aspirer facilement un énorme rocher, ne put que lentement déplacement la Flamme dans les airs. De plus, elle ne pouvait soutenir la chaleur terrifiante de sa cible que deux à trois secondes avant d’être réduite à néant.

Du coup, même la Flamme de Noyau Terrestre et lui n’étaient séparés que de quelques mètres, il devait dépenser une quantité considérable de Dou Qi.

L’adolescent fixa intensément la flamme qui approchait lentement de lui ; sa respiration se fit rapide et son front se couvrit de sueur qui coula en suivant le contour de son visage. La réflexion provoquée par le cuticule carmin donnait l’impression qu’il transpirait du sang.

Tandis que la Flamme Exceptionnelle se rapprochait de plus en plus, la chaleur terrifiante qu’elle dégageait choqua même le vieil alchimiste. L’énergie qu’elle contenait, elle qui était classée 19ème sur le classement des Flammes Exceptionnelles, dépassait clairement ce à quoi il s’attendait lui-même.

Lorsqu’elle s’arrêta à un mètre devant le Dou Shi, la chaleur affolante qu’elle émettait fit craquer graduellement la pierre verte et solide malgré la protection offerte par la Force Spirituelle du vieillard. Un moment plus tard, certaines de ces énormes pierres se transformèrent en de nombreux rocs plus petits, qui étaient ensuite incinérés jusqu’à devenir une fine poudre cyan.

Yao Lao regarda d’un air parfaitement sérieux l’énorme flamme bleu-vert qui s’était arrêtée devant son disciple. Son corps un peu flou se mit tout d’un coup à fluctuer intensément comme une vague. Quand il remarqua ce changement, son expression changea légèrement et ses mains formèrent une série de sceaux à la vitesse de l’éclair avant qu’il ne pousse un cri sourd. Des flammes blanches et denses s’élevèrent instantanément de lui et ne s’arrêtèrent peu à peu qu’une fois qu’il en fut complètement couvert.

Le vieil homme se détendit à nouveau après avoir invoqué la Flamme Glaçant les Os. Il fit quelques pas en arrière, fixa intensément la flamme cyan qui se contorsionnait et dit rapidement avec un air sérieux sur son vieux visage : « Plonge ta main au milieu de la flamme ! Tu devrais en trouver la source en son centre ! Retire-la vite ! »

Xiao Yan trembla légèrement à ces mots et ses yeux s’écarquillèrent sous le cuticule rouge sang. Il en amena même la main à sa bouche d’incrédulité. Il devait plonger la main dans la flamme ? Ça ne revenait pas à demander à mourir ?

Sa stupéfaction disparut rapidement de ses pensées et un moment plus tard, il parvint à se calmer. Puisque son maître lui avait dit de le faire, alors il n’avait qu’à lui obéir. Il n’avait pas la moindre expérience dans l’avalage de Flamme Exceptionnelle, alors autant suivre les ordres de quelqu’un l’ayant déjà vécu…

Bien que la moindre erreur dans la procédure provoquerait un retour de flamme qui le réduirait en cendres, il pouvait donner sa confiance pleine et entière au vieillard.

Il hocha donc la tête sans que personne ne s’en aperçoive avant de relever la tête. Il fixa alors intensément la flamme bleu-vert qui se rapprochait. Sa main légèrement tremblante s’ouvrit et se ferma doucement, prête à charger dans la Flamme Exceptionnelle à tout moment.

Quand la Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan ne fut plus qu’à un peu moins d’un mètre de lui, elle eut déjà pulvérisé le solide sol rocheux environnant à en former un trou énorme et ce malgré la protection du vieil alchimiste. S’il devait retirer la protection de sa Force Spirituelle, le pic entier de la montagne serait très rapidement réduit en cendres.

Le liantai émit un léger halo vert-bleu quand l’adolescent s’assit dessus, et ce halo l’aida à bloquer une grande partie de la température de la Flamme Exceptionnelle. Même ainsi, la température résiduelle qui parvenait à s’y infiltrer fit apparaître des gouttes de liquide rouge sur le cuticule.

Les yeux du Dou Shi reflétèrent la couleur cyan exotique et démoniaque de l’énorme flamme qui s’était arrêtée devant lui. Il déglutit légèrement avant de serrer violemment les dents et d’étendre lentement sa main dans la Flamme du Noyau Terrestre.

Se faisant, la couche de cuticule qui recouvrait sa main commença à fondre rapidement. Des gouttes ressemblant à du sang en dégoulinèrent rapidement et à chaque fois qu’une goutte tombait de son bras, elle était rapidement évaporée par la flamme.

Bien que ce cuticule fonde extrêmement rapidement dans la Flamme, la puissance médicinale de la Pilule de Lotus de Sang dans le corps du jeune alchimiste émit une quantité interminable d’énergie sombre et froide. Cette énergie passait à travers ses méridiens avant de réparer rapidement et intégralement le cuticule sanglant sur sa main.

Il étendit ainsi, sous cette suite constante de fonte et de remplacement, complètement sa main dans la Flamme Exceptionnelle.

Au vu de sa proximité avec celle-ci, Xiao Yan sentit la couche protectrice rouge sang couvrant son corps fondre à des degrés variés, puis à dégouliner comme de l’eau de source… À le regarder, on aurait dit que du sang frais coulait constamment de ses pores. Son beau visage délicat était également couvert de sang qui dégoulinait et lui donnait un air de démon tout droit sorti des enfers. Il avait globalement l’air extrêmement terrifiant.

Il fixa intensément la flamme cyan qui se tortillait continuellement sans cligner des yeux. Sa main empoigna au hasard dans celle-ci ; c’était la première fois qu’il était aussi près d’une Flamme Exceptionnelle qui ne soit pas contrôlée par qui que ce soit. Bien que ce soit une sorte de nouveauté bizarre, il éprouvait bien plus d’angoisse et d’appréhension que de curiosité. Dans sa situation, si le cuticule enveloppant sa main ne se reformait pas, alors il finirait en cendres en l’espace de quelques secondes.

De la transpiration glissa sous le cuticule couvrant son front et vint couler dans ses yeux. La douleur âcre et lancinante provoquée par la sueur salée le piqua fortement mais il ne cligna pas pour autant les yeux une seule fois. Il serra fermement les dents tandis que sa main glissait lentement dans la flamme centimètre par centimètre.

Tandis que le jeune homme cherchait la Source de la Flamme du Noyau Terrestre de Lotus Cyan, il ne put s’empêcher d’être choqué et émerveillé par sa haute température, qui dépassait de loin toutes ses attentes. Malgré toutes ses précautions, la température horrifiante de la flamme s’infiltrait néanmoins lentement au travers de la protection énergétique du Liantai et du cuticule rouge sang, ce qui fit rougir sa peau un peu comme du fer en fusion.

Il serra les dents en endurant la douleur intense provoquée par ces brûlures. Il jeta un regard rapide aux alentours du coin de l’œil et fut quelque peu horrifié de voir que la petite grotte s’était étendue jusqu’à atteindre deux fois sa taille originale.

À ce moment, la Flamme de Lotus Cyan sembla comprendre les intentions de l’adolescent et parut piquer une crise, faisant se rebeller toute l’énergie entre la Terre et les Cieux environnante. Tout autour, une énergie tachetée multicolore coula lentement vers elle et forma des rivières de plusieurs couleurs absolument éblouissantes.

Cette énergie tourna autour de la Flamme et forma des anneaux d’énergie tachetée. Parfois, un feu follet sautait dessus et en écornait la forme ronde, comme un donut mordu par un chien qui laissait ainsi un bord manquant et ébréché.

Suite à cette soudaine rébellion, la température déjà terrifiante de la grotte monta rapidement. Les parois rocheuses environnantes se fissurèrent rapidement suite à cette montée en flèche, et d’énormes craquelures se répandirent silencieusement, jusqu’à couvrir en un instant toute la grotte ! Vu la quantité de trous et les dégâts qui la couvraient, elle se serait probablement effondrée il y a un bon moment sans l’aide de Yao Lao.

Xiao Yan jeta un œil à la caverne qui avait subi un changement drastique en l’espace d’un instant, et sentit les muscles de son visage palpiter. « Quelle puissance destructrice terrifiante… Si on la jetait dans une métropole, elle pourrait même l’incinérer entièrement en une heure… » marmonna-t’il avant de rapidement tourner son regard vers son maître.

À cet instant, Yao Lao observa les moindres faits et geste de la flamme d’un air tendu. En sentant son disciple le regarder, son expression s’adoucit légèrement et il lui adressa un sourire réconfortant.

Le jeune Dou Shi fit face à ce sourire forcé et hocha la tête. Tout d’un coup, ses sourcils se levèrent ; une joie débridée envahit son visage tandis qu’il tourna rapidement et regarda intensément au cœur de la Flamme Cyan.

Sa main couverte du cuticule rouge sang se mit à follement agripper au petit bonheur la chance dans la flamme. Un instant plus tard, sa main dansante se raidit subitement et un sourire naquit peut à peu sur les lèvres du jeune homme.

De son côté, le vieux maître poussa un soupir de soulagement en voyant l’expression de son disciple. Bien que l’armure de sang coagulée par la Pilule de Lotus de Sang soit puissante, elle ne pouvait pas endurer le grillage prolongé de la Flamme Exceptionnelle. Si elle devait disparaître après avoir épuisé toute son énergie, alors la tentative d’Avalage de la Flamme serait un échec.

Il attrapa fermement quelque chose qui avait l’air d’avoir la forme d’une dent d’ivoire. Il serra fort son poing, endura la douleur provenant de sa paume et retira lentement sa main de la Flamme Cyan

Une fois qu’il eut enfin complètement sorti sa main, il l’ouvrit et une petite chose de lave liquide bleu-vert gigota dans sa paume.

Le jeune alchimiste fixa la chose qui émettait une température terrifiante, cligna des yeux et murmura doucement : « Est-ce ça la Source de la Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan ? »

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 227
BTTH Chapitre 229

14 Commentaires

  1. nickylaboum

    merci

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  5. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Linweth

    Merci pour le chapitre

    Il y aura le bonus TDG ce soir ?

    Répondre
  7. Saekin

    Merci pour le chapitre B]

    Répondre
  8. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Lainkonifer

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. essitamessitam

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Billie

    Non mes serieu un chapitre entier ou il ne fait que tendre le bras et attrapė un truc l’auteur et vraiment pas gener

    Répondre
  12. Surimi

    Merci

    Répondre
  13. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre
  14. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!