BTTH Chapitre 230

BTTH Chapitre 229
BTTH Chapitre 231

Dernier BTTH de la semaine et on arrive enfin à la conclusion de cet Avalage épique ! Rien n’est facile pour le Père Yan !

Bonne lecture à tous <3

 

 

Chapitre 230 – Réussite

 

L’esprit de Xiao Yan traîna la flamme cyan et la fit lentement circuler, faisant ainsi doucement fondre la couche de glace coagulée depuis la Source Froide d’Esprit de Glace partout où elle passait.

La minuscle flamme qu’il forçait à circuler à travers certains de ses méridiens attira peu à peu certains de ses compagnons à elle. Grâce la force d’attraction qu’elles exerçaient les unes sur les autres, les brins de flammes bleu-vert fusionnèrent lentement ensemble tandis que le jeune homme persistait à faire circuler cette flamme.

Quand tous ces petits bruns furent enfin tous rassemblés grâce à son dur labeur, elles fondirent ensemble et se coagulèrent un moment plus tard une minuscule languette de lave.

L’adolescent fixa alors cette lave à nouveau apparue et endura de force la douleur qui se dégageait de son méridien. Il serra les dents et traîna la languette pour poursuivre la circulation.

La Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan, une fois redevenue pleine et entière, devint indubitablement plus violente et terrifiante encore et partout où elle coulait, elle faisait fondre la couche épaisse de glace au point qu’elle n’eut plus que l’épaisseur d’un pouce. De plus, le brouillard givrant qu’elle émettait était également incinéré par la flamme cyan à néant. La couche de glace qui perdit de cette façon son système de récupération eut bien du mal à supporter l’érosion de la Flamme Exceptionnelle.

Les effets de la Source Froide se réduisaient de plus en plus à chaque passage de la flamme. Une fois, lorsque la Flamme de Lotus Cyan entra en éruption, elle fit complètement fondre une petite partie de la couche de glace dans le méridien où elle se trouvait ; une petite goutte de lave pénétrait la défense de la glace et atterrit sur la méridien nu. Celui-ci se comporta immédiatement comme un ver excité det se tendit. Une douleur intense pénétra profondément dans l’âme du jeune alchimiste et lui fit vomir violemment une gorgée de sang frais.

Il serra les dents. Cette douleur intense et soudaine l’étourdit un moment avant qu’il ne se calme enfin peu à peu. Il n’avait pas le temps d’essuyer les traces de sang et se dépêcha de se concentrer sur la lave. Une fois de plus, il la contrôla et la fit lentement circuler le long de ses méridiens.

Son esprit devint plus en plus habile dans son contrôle de la Flamme Exceptionnelle pendant cette circulation. Cependant, à cause de ça, la température que cette dernière émit devint de plus en plus terrifiante et la Fontaine Froide ne cessa de perdre sous ses assauts. Il n’allait pas falloir bien longtemps avant qu’elle ne la fasse complètement fondre après avoir épuisé toute son énergie.

Le Dou Shi serra intensément les dents et utilisa toutes ses forces pour traîner la petite languette de lave dont la haute température qu’elle dégageait s’infiltrait dans les os et méridiens de son hôte, faisant directement apparaître de petites bulles blanches sur sa peau. Quand elles éclatèrent, elles révélèrent le muscle rouge sous leur surface. De nombreuses petites craquelures s’étendirent sur sa peau et sa chair jusqu’à complètement recouvrir son corps et ses mains. Tout ça le faisait ressembler à une poupée de porcelaine abîmée, et donnait l’impression qu’il était extrêmement fragile.

Les paupières de Yao Lao tressaillirent involontairement quand il vit la peau craquelée sur tout le corps de son disciple. Ce phénomène signifiait que l’air chaux s’était répandu au travers de tout le corps de ce dernier ; sans voie de sortie, cet air ne pouvait que percer au travers de sa peau et créer ces craquelures pour s’échapper.

En général, un tel scénario signifiait que la situation dans le corps du sujet n’était pas des meilleures : s’il devait y avoir le moindre jaillissement d’énergie, alors la surface de la peau du petit avait de grandes chances de voler en éclats.

L’expression du vieillard changea rapidement. Ses mains se contractèrent en des poings fermement serrés et se rouvrirent répétitivement. Ca lui prit un long moment pour parvenir à étouffer la peur qu’il éprouvait. Il attendit calmement de son côté, n’osant pas faire le moindre son qui pourrait l’interrompre.

Xiao Yan, à ce moment, ignorait tout des changements à la surface de son corps. Il concentrait toute son attention sur la lave cyan qui allait accomplir un tour complet de ses méridiens.

Elle coula dans le méridien principal et accomplit enfin un tour complet parfait. Il sentit alors que la Flamme de Noyau Terrestre et lui partageaient alors une certaine compréhension tacite.

Alors que la languette de feu venait d’accomplir son tour parfait, du Dou Qi se mit à monter en lui et ce léger changement provoqua un effet désastreux sur la situation instable : le léger tremblement du Dou Qi fit déferler violemment tout l’air chaud en lui vers l’extérieur en traversant son bras, emportant avec lui chair et sang.

Cette douleur aussi soudaine qu’intense vit trembler violemment l’esprit du jeune homme quelques fois. La sueur froide coula de son front comme une cascade et trempa ses vêtements.

Il prit quelques grandes inspirations et sortit de son anneau de stockage une bouteille de soin médicinal. Il en versa au petit bonheur la chance sur sa plaie avant de ramener son attention sur la flamme cyan en lui.

La Flamme de Dou Qi Violette dans son dantian se mit soudainement à se tortiller lorsque la Flamme Exceptionnelle accomplit son cycle entier. Sous la direction de l’esprit de l’adolescent, une mèche de cette flamme sortit du vortex et enveloppa la lave bleue-verte… Bien qu’à chaque fois qu’elle entrait en contact avec cette Flamme elle se faisait instantanément réduire à néant, il avait la chance d’en avoir une réserve quasi-illimitée. Par conséquent, la Flamme de Lotus Cyan fut à nouveau traînée sur le chemin du Mantra de Flamme…

Tandis qu’elle se faisait traîner sur la route exigée par ledit Mantra, la Flamme sembla avoir senti le malaise et elle qui s’était calmée après avoir fait un cycle entier devint à nouveau violente. Une flamme vert sombre surgit de la lave et grilla implacablement les méridiens couverts d’une couche de glace. Partout où la flamme passait, les méridiens changèrent complètement de forme et parurent grièvement endommagés.

On pouvait considérer qu’en avalant la Flamme de cette manière, l’adolescent avait fait l’expérience de sa terreur. Avant même que l’Avalage soit terminé, tout l’intérieur de son corps avait déjà été endommagé au point d’en être méconnaissable. D’après ses blessures actuelles, il allait devoir se reposer pendant au moins quelques mois avec l’aide de diverses pilules médicinales s’il voulait un jour revenir à son état original. Ses blessures, cette fois, étaient aussi sérieuses que ça. Une personne normale aurait été handicapée à vie avec de tels dégâts.

La Flamme Violette dans ses méridiens continua d’être incinérée à néant tandis que le vortex continua de faire tout son possible pour fournir le Dou Qi, remplaçant en permanence celui qui était brûlé. Grâce à cette méthode, la Flamme Exceptionnelle commença à suivre le tracé de la méthode de Qi du Mantra de Flamme bien que l’énergie que contenait le cyclone diminuait à l’œil nu.

La couche de glace qui couvrait l’intérieur de ses méridiens était petit à petit devenue mince après avoir été épuisée par la Flamme sur une longue période de temps… Puis elle passa d’une certaine finesse à une quasi-inexistence ; à ce moment, la couche glaciale avait complètement perdu ses facultés de protection…

Sans protection, le terrible état interne du jeune Dou Shi s’aggrava davantage encore. La haute température avait grillé ses méridiens jusqu’à ce qu’ils deviennent un fouillis confus. Dans certains, des caillots étaient même apparus et empêchaient la circulation du Dou Qi.

Il avait joué toutes ses cartes à ce niveau, et ne pouvait plus que serrer les dents et traîner de toutes ses forces la languette de lave à travers le chemin prédéterminé du Mantra de Flammes. Il fit cela parce que sa réussite lui rapporterait une compensation pleine et entière de ses souffrances, alors que si la Flamme s’embrasait, il pourrait finir en un tas de cendres sur le champ.

« Chi… » Une petite fente sanglante craquela tout d’un coup ; du sang frais en jaillit et couvrit la moitié de son visage de sang. Il avait l’air d’un démon rouge et blanc…

Xiao Yan avait les yeux fermés et ignorait naturellement à quel point son apparence était devenue terrifiante. Il put seulement vaguement sentir qu’une douleur intense lui parvint tout d’un coup de son visage. Après quoi, il concentra toute son attention sur la circulation de son Dou Qi, qui entraînait la lave cyan dont la résistance croissait de plus en plus qu’elle se rapprochait du dernier méridien du Mantra de Flamme.

La Flamme Violette sembla presque complètement épuisée après avoir été vidée par la Flamme aussi longtemps. Il ne lui restait plus que les dix-sept gouttes de liquide violet qui roulaient autour du vortex.

Quand le dernier filet de Dou Qi gazeux s’échappa de ce dernier, l’adolescent hésita un moment avant de commencer à transférer l’énergie liquide hors du cyclone et de lui faire couvrir la lave, avant de la traîner de toutes ses forces.

L’énergie liquide était digne d’être d’un niveau supérieur à celle gazeuse : une petit goutte de liquide pouvait soutenir l’incinération de la Flamme Exceptionnelle une vingtaine de secondes avant de s’évaporer complètement.

Le jeune homme sentit son moral se redresser devant l’effet du liquide : il ne se soucia plus de rien d’autre et retira continuellement l’énergie liquide de son tourbillon pour ensuite pousser la languette de lave bleu-vert sur le dernier tronçon de la route du Mantra de Flammes.

Les gouttes furent ainsi évaporées jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que trois ; à ce moment, la lave sortit enfin de la dernière partie du Mantra. Une sensation rafraîchissante soudaine envahit soudain son esprit qui avait été engourdi par la douleur intense, et lui fit retrouver une grande partie de son calme.

Après que la Flamme de Lotus ait circulé au travers du chemin de la Méthode de Qi du Mantra de Flamme, sa haute température à la force destructrice terrifiante se mit abruptement à descendre petit à petit. Un moment plus tard, elle se retira complètement dans la lave ; toute violence disparut et seul un fil de chaleur relaxante se répandit en lui…

« Ai-je réussi… »

Yao Lao, dans la grotte montagneuse, observa son disciple qui n’avait plus un bout de peau en bon état et soupira longuement. Un sourire satisfait apparut sur ses lèvres tandis qu’il hocha légèrement la tête. Il fit un léger mouvement du doigt et le minuscule Esprit d’Acceptation se changea en un halo grisâtre qui bondit directement dans le corps du gamin.

Une fois qu’il eut disparut en lui, une flamme cyan bondit instantanément hors de son corps et l’enveloppa rapidement. La Flamme chaude et dansante l’isola de la vue de tous.

Le Vieux Maître sourit doucement en voyant cette couverture de flammes et marmonna à voix basse : « Quel petit gars effrayant… Il est vraiment parvenu à supporter la douleur provoquée par la Flamme Exceptionnelle tandis qu’elle forgeait son corps. C’est vraiment remarquable… »

La Flamme bleu-vert dans la cave l’enveloppa comme un œuf de poule et semblait déclarer, dans ses volutes, que le jeune homme subissait une métamorphose.

 

 

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 229
BTTH Chapitre 231

13 Commentaires

  1. Nao

    merci *_*

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci

    Répondre
  4. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. marumaru

    Merci bcp pour le chapitre xiao yan a esprit d’enfer

    Répondre
  6. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. F

    Merci pour le chapitre; ha ce fut dure de revenir au chapitre actuel car sans mentir l’arc où il est dans le désert avec les hommes-serpents m’a ennuyé que j’ai décrocher ver les chapitres 110 mais bon me revoilà et merci pour tout ton travail

    Répondre
  8. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  9. Surimi

    Merci

    Répondre
  10. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. essitamessitam

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Barbaris

    Salut j’ai lu les scan et j’en suis au 56 je voulais savoir où ça en est par rapport à la traduction et à partir de quel chapitre je peux lire pour la suite ? Merci

    Répondre
  13. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com