BTTH Chapitre 232

BTTH Chapitre 231
BTTH Chapitre 233

Et hop, voici donc votre second BTTH de la semaine ! On va bientôt commencer l’arc suivant !

Bonne lecture =)

 

 

Chapitre 232 – La première Source de Flammes de Xiao Yan : la Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan !

 

Dans la grotte montagneuse spacieuse, Yao Lao flottait dans les airs en observant la protection lumineuse bleu-vert. Son doigt tapota doucement dans le vide tandis qu’il attendait et un moment plus tard, il fronça légèrement les sourcils avant de demander à voix basse : « Pourquoi a-t-il besoin d’autant de temps ? Il n’a quand-même pas rencontré de problème ? »

Après avoir attendu plus longtemps, il fronça davantage les sourcils en voyant que la protection n’avait aucunement l’intention de disparaître. Il réfléchit un moment et décida de la briser de force.

Alors qu’il allait agir, des ondulations énergétiques parcoururent la surface de la protection jusque-là paisible, vague après vague, et un Qi puissant en émergea.

Le vieux maître fut légèrement surpris en sentant cette onde de Qi, et en resta un peu stupéfait. « Pourquoi son Qi est-il devenu bien plus puissant qu’auparavant ? Raffiner une Flamme Exceptionnelle peut augmenter sa puissance de combat mais ne possède pas la capacité à faire monter de niveau… » Il secoua la tête, perplexe puis soupira doucement et murmura : « C’est un peu étrange mais fort heureusement, on dirait qu’il a réussi à raffiner la flamme. »

Il sourit doucement et tourna son regard vers la protection de flammes cyan parcourut d’ondulations. Il glissa ensuite ses mains dans ses manches et attendit silencieusement.

Des craquelures finirent par apparaître abruptement à la surface de la protection, à la suite de l’augmentation en puissance de l’oscillation de l’onde énergétique. Ces craquelures se répandirent lentement jusqu’à la recouvrir entièrement et lui donnèrent l’apparence d’un œuf de poule bleu-vert couvert de fêlures sur le point d’éclore.

« Crac… » Un bruit net se répercuta doucement à travers la grotte. Un bout de coquille d’énergie se détacha tout d’un coup avant de tomber sur une pierre ; la haute température qu’elle possédait en fit immédiatement fondre une partie.

« Ka… Ka… »

Une fois que ce premier morceau tomba, le reste de la protection se mit tout à coup à trembler intensément. Ces tremblements progressèrent un moment jusqu’à ce qu’enfin, la coquille explose dans un ‘bang’.

Suite à cette explosion, d’innombrables petits fragments d’énergie jaillirent dans toutes les directions et creusèrent de petits trous partout alentour dans la roche.

Le vieil alchimiste plissa les yeux. Un fragment d’énergie qui bondit dans sa direction fut transformé en un filet de fumée une fois arrivé à quinze centimètres de lui, ne lui causant ainsi aucun dégât.

Les morceaux d’énergie continuèrent de voler à travers la grotte un bon moment avant de s’arrêter progressivement.

Tandis que les fragments disparaissaient, un halo cyan émergea lentement depuis le point d’origine des éclats. Un Liantai de la même couleur s’éleva progressivement avant de s’arrêter et de rester en suspension au niveau de Yao Lao.

Xiao Yan y était assis en tailleur, complètement nu. (NdT Angel, arrête de baver !) Ses sourcils tremblèrent légèrement et un moment plus tard, il ouvrit les yeux.

Ses yeux noirs d’encre étaient enveloppés d’une légère flamme bleu-vert qui, un moment plus tard, enfla jusqu’à les couvrir entièrement. En un instant, ses yeux prirent une teinte cyan et lui donnèrent un petit air de démon.

La flamme ne dura pas longtemps et s’éteignit graduellement jusqu’à complètement disparaître ; les yeux du jeune homme retrouvèrent alors leur couleur originale. Cependant, ils avaient l’air bien plus clairs qu’auparavant, ce qui semblait signifier qu’ils avaient secrètement bénéficié de leur calcination par la Flamme de Noyau Terrestre de Lotus de Lotus Cyan.

Une fois qu’il eut ouvert les yeux, il étira doucement son cou et le fit craquer, produisant ainsi un bruit extrêmement relaxant d’os sautant. En l’entendant, il prit une grande inspiration et afficha une expression confortable et intoxiquée.

Il baissa la tête et eut l’air désarmé en voyant la peau blanche qui le couvrait. Sa belle couleur de bronze sain qu’il avait mis tant d’efforts à obtenir avait disparu pour revenir à son état original.

Yao Lao regarda l’adolescent qui n’avait de cesse de détailler les changements de son corps, roula des yeux et poussa un rire taquin : « Tu crois que c’est très intéressant d’être nu devant moi, p’tit gars ? »

« Uh… » Son disciple reprit précipitamment ses esprits sous ce rappel. Il regarda son corps totalement nu et sourit d’un air embarrassé avant de sortir précipitamment une tenue de rechange de son anneau de stockage et de l’enfiler.

« On dirait que… Tu es devenu bien plus puissant ? Comme si tu avais changé au point d’en être méconnaissable… » Le vieillard tourna deux fois autour de lui et remarqua qu’il n’avait pas la moindre cicatrice. Il ne put s’empêcher de dire avec une stupéfaction réelle : « Tu as guéri de toutes tes blessures ? »

« En… » Il s’habilla correctement et se tint sur le Liantai. Il serra fermement sa main et donna quelques coups de poings qui furent accompagnés par un vent vif. Il répondit en souriant : « Je ne me suis jamais senti aussi bien. »

Son maître lui dit : « Déploie ton Qi de toute tes forces que je mesure le nombre d’étoiles que tu as atteint. »

Le Dou Shi hocha la tête, tendit tout son corps et un moment plus tard, un Qi plusieurs fois plus puissant qu’il ne l’avait été déferla soudainement de lui.

Après avoir plissé les yeux et senti le Qi ainsi dégagé, Yao Lao sentit ses sourcils tressaillir sous le choc : « Quoi… ? » Il continua d’une voix stupéfaite : « C’est étrange… D’après ton Qi, on dirait que ta force a au moins atteint le niveau de Dou Shi 4 étoiles. Qu’as-tu donc fait ? »

« D’un Dou Shi 4 étoiles ? » Xiao Yan en resta coi puis la joie envahit immédiatement son visage. Il était vraiment inattendu que le raffinage d’une Flamme Exceptionnelle fournisse un tel avantage. Il aurait normalement dû, avec sa vitesse d’entraînement, passer trois à quatre mois pour passer de Dou Shi 2 étoiles à 4 mais la Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan lui avait donné une surprise supplémentaire.

Il se frotta les mains l’une contre l’autre et rit. Après quoi, il raconta en détail son état d’inconscience et une partie de ce que la Flamme avait fait.

Yao Lao resta complètement abasourdi en écoutant ce qu’il avait à dire. Ce ne fut que bien plus tard qu’il claqua la langue et dit d’une voix stupéfaite : « Tsk tsk… Alors c’est ce qui s’est passé. Quel petit veinard… »

Ce genre de chance n’était pas vraiment ce à quoi on pouvait assister tous les jours. Même en mettant de côté la liste de tous les autres bénéfices qu’il avait tiré de la Flamme, rien que la fois où cette idiote avait accouru près de l’Esprit d’Acceptation et avait traîné près de lui avait fait soupirer le vieillard face à une si bonne étoile.

Cette dernière étape était normalement la plus importante et la plus difficile de tout le processus de raffinage, mais le gamin l’avait accomplie sans le moindre danger. Il n’eut qu’à utiliser son esprit pour rentrer violemment dans la flamme et n’eut pas d’autre prix à payer que son intense migraine. Le vieux maître ne sut pas trop s’il devait rire ou pleurer devant l’équivalence déséquilibrée entre les avantages qu’il avait obtenus et le prix qu’il dût payer pour ça.

Lui avait dû payer un prix incommensurable à l’époque quand il dût pourchasser la Flamme Glaçant les Os jusqu’à l’Esprit d’Acceptation. S’il n’avait pas fini par avoir un petit coup de chance à la fin, il aurait pu finir en cendres à la dernière étape.

Devant la surprise de son maître qui confinait presque à l’incrédulité, le jeune homme se frotta la tête et demanda d’une voix étonnée : « Mon niveau n’augmente pas automatiquement à cause du raffinage de la Flamme Exceptionnelle ? »

« Tu rêves… » Le vieil homme lui jeta un regard dédaigneux mais quand il vit son air innocent, il ne put que soupirer silencieusement et se rappelant que si les gens passaient leur temps à se comparer les uns les autres, ils mourraient tous de rage et de jalousie. Il retroussa ensuite ses lèvres et dit : « Les bénéfices qu’apporte le raffinage d’une Flamme Exceptionnelle apparaissent sur le long terme de façon implicite : plus on s’exerce à la contrôler, plus on en tire d’avantages… En d’autres termes, ta force ne devrait pas monter en flèche pendant la courte période durant laquelle tu l’as raffinée juste après l’avoir avalée. Par conséquent, elle n’aurait pas dû directement augmenter ta force à court terme. Autrement dit, une situation comme la tienne est un sacré coup de pot. C’est dommage que tu n’ais pas été du niveau d’un Dou Ling ou d’un Dou Wang parce qu’avec une augmentation de quelques étoiles aussi féroce, tu aurais vraiment touché le gros lot… »

« Eh eh, ça me suffit, je suis déjà très satisfait d’avoir tant monté en flèche. Si j’avais progressé davantage, mon corps aurait pu ne pas être capable de s’adapter à cette augmentation de ma puissance. Après tout, si on ne progresse pas pas à pas, les marches ne seront pas fermes. Il est même fort possible que je m’effondre à partir de là plus tard et c’est le genre de déclin difficile à accepter » dit l’adolescent avec un grand sourire aux lèvres, dont la satisfaction ne pouvait être feinte.

À ces mots, Yao Lao leva un sourcil et rit d’une voix étonnée : « Ooooh, le petit gars sait quand s’arrêter, c’est pas mal. » Cette réponse le surprenait clairement. Après tout, bien des gens rêvaient d’augmenter grandement leur puissance.

Le disciple haussa les épaules et répondit en souriant : « Ce n’est que la vérité. »

Le vieil homme hocha la tête et sourit également : « Ke ke, soit. Essaie d’utiliser ta Source de Flamme. C’est ta première Flamme Exceptionnelle… »

« D’accord. » À cette suggestion, une excitation et une curiosité difficiles à cacher apparurent sur le jeune visage du Dou Shi. Il frotta ses mains l’une contre l’autre puis tendit lentement la main droite. Après quoi, il ferma petit à petit les yeux ; son esprit apparut rapidement en lui et donna un ordre.

Une fois ce dernier transmis, il sentit une réponse lui parvenir de l’intérieur de son corps. La lueur grise au centre de son vortex trembla ; tout fut calme un instant avant qu’une mèche de flamme cyan n’en jaillisse soudainement.

La flammèche passa à travers le cyclone et coula rapidement à travers ses méridiens ; en un clin d’œil, elle parvint à celui de son bras.

Xiao Yan rouvrit soudainement ses yeux jusque-là fermés et une flamme bleu-vert les traversa. Il ouvrit son poing et tourna sa paume vers le ciel. Il appela doucement avec un air excité sur le visage : « Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan (NdT ça fait long à dire en plein combat quand-même °°), apparais ! »

Sa paume droite trembla doucement et après quoi, la flamme cyan déchaînée s’en éleva instantanément et l’enveloppa.

Le jeune homme, dans la grotte, était sur le Liantai flottant dans les airs avec une flamme à l’air démoniaque montant de sa main entre-ouverte. Cette scène avait un aspect visuel légèrement frappant.

Un petit sourire en coin apparut au coin de ses lèvres tandis qu’il fixait intensément la flamme sur sa paume. Un moment plus tard, son sourire s’élargit et un léger gloussement s’échappa de sa gorge. Un peu plus tard, ce léger gloussement se transforma complètement en un éclat de rire débridé.

« Ha ha ha ! Moi, Xiao Yan, ai enfin une Flamme Exceptionnelle ! Ah ah ah ! »

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 231
BTTH Chapitre 233

12 Commentaires

  1. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. Conan

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. psycho

    Merci pour le chapitre
    ps: oui enfin il a une flamme exceptionnelle

    Répondre
  5. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. Saekin

    Merci pour le chapitre B]

    Répondre
  8. Lainkonifer

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Surimi

    Merci

    Répondre
  10. essitamessitam

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!