BTTH Chapitre 254

BTTH Chapitre 253
BTTH Chapitre 255

Bonsoir tout le monde ! Désolé pour le retard, la journée fut chargée ! Voici donc le dernier BTTH régulier de la semaine !

Le SW et le TDG bonus arriveront dès que possible !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 254 – Alliance des Mo

 

Il y avait beaucoup de monde dans la salle spacieuse et très animée où régnait une humeur joyeuse.

De nombreux chefs ou représentants de faction des régions Est de l’Empire Jia Ma étaient assis sur les chaises réservées à leur attention. Bien que nombre d’entre eux n’attendent que la chute du clan Mo, ils devaient tout même maintenir une façade crédible devant la plus puissante force à l’est de l’empire.

Un homme aux cheveux blancs et aux beaux atours était assis sur le fauteuil de maître de la salle, et joignait les mains en accueillant les invités qui allaient et venaient devant lui. Il semblait grandement apprécier d’être la cible d’innombrables regards envieux, et le sourire fier qui ceignait le bonheur peignant son visage ne faiblit pas une seule seconde.

Ce vieillard était Mo Cheng, le premier doyen du clan Mo dont il était également un pilier. C’était principalement grâce à lui que le clan avait pu obtenir son statut actuel.

« Voici le gouverneur de Yan, Seigneur Bo Er ! »

Une annonce claire et sonore résonna dans la salle depuis la porte principale, faisant baisser d’un ton les conversations bruyantes qui s’y tenaient. De nombreux regards bizarres se tournèrent vers l’entrée. En général, les officiels de l’empire ne prenaient pas l’initiative de participer aux fêtes des factions locales mais ce gouverneur, lui, venait rendre hommage au doyen devant une aussi grande foule… Cela permit à tous les participants de comprendre que les Mo avaient réussi à corrompre toutes les figures importantes de la ville.

La forte augmentation de la puissance du Clan Mo de ces dernières années n’étonnait personne, étant donné qu’il bénéficiait du soutien des fonctionnaires locaux et de la Secte des Nuages Brumeux. Le clan eut même la légère impression d’être devenu la plus puissante faction de la région Est. Un groupe de gens entourait un homme obèse entre deux âges habillé de façon somptueuse, qui s’adressa chaleureusement au Premier Doyen sur sa plateforme, tout sourire : « Ké ké, félicitations Premier Doyen Mo Cheng. »

Mo Cheng sourit au gros tas qui avait soutiré une fortune du clan Mo ces dernières années, et une intention de tuer glaciale le traversa. Cependant, il maintint son sourire et désigna humblement de la main un siège spécial sur la plateforme à côté de lui. « Ké ké, merci d’avoir fait l’effort de venir en personne, Seigneur Bo Er. Entrez, je vous en prie. »

Après que les deux hommes aient discuté un peu en souriant, une autre annonce leur parvint de la porte principale.

« Voici le chef du Clan Ye, Monsieur Ye Cong ! »

Le Premier Doyen fut momentanément stupéfait en entendant ce nom, et une expression mitigée envahit son visage. Le Clan Ye était un des trois autres grands clans de la région Nord-Est et bien que sa force soit légèrement inférieure à celle du clan Mo florissant, il ne fallait cependant pas la sous-estimer. Mo Cheng ne savait pas sur quel pied danser parce que le chef de ce clan adverse était venu personnellement le féliciter, alors qu’en temps normal les quatre grands clans régionaux s’entendaient comme chats et chiens. Aucun d’entre eux ne participerait à la fête d’anniversaire d’un de leurs rivaux. Par conséquent, la venue inattendue du chef du clan Ye sous-entendait évidemment leur désir d’obtenir leur faveur et de se soumettre à eux. La montée en puissance des Mo avait clairement ébranlé l’hostilité que les Ye éprouvaient à leur égard.

Un homme maigrichon d’âge moyen entra dans la salle en riant à gorge déployée avant de faire face au Premier Doyen et de lui dire : « Ha ha, vous avez vraiment maintenu votre santé et votre puissance malgré votre âge, Vieux Seigneur Mo Cheng. Vous allez bientôt complètement dévorer cette région Nord-Est ! » (NdT c’est la fête des lèche-bottes \o/)

Mo Cheng rit en discutant avec ce nouvel invité, un sourire superficiel aux lèvres, avant de le mener à un siège surélevé : « Ké ké, je ne m’attendais vraiment pas à ce que le Chef de Clan Ye Cong vienne se joindre à la fête ! J’en suis vraiment honoré. »

Par la suite, de nombreux leaders de haut statut venant des diverses factions de la région Nord-Est arrivèrent les uns après les autres. Assez rapidement, la grande salle de réception bruyante contint près de soixante-dix à quatre-vingts pour cent des forces locales, ce qui en fit un événement aussi rare que grandiose.

Le sourire sur le visage du Premier Doyen grandit de plus en plus en observant la foule d’invités de marque. Seul son clan, dans cette région, était capable de réunir autant de personnes importantes.

Son sourire finit par éclore comme un chrysanthème après qu’une autre annonce retentit, et il descendit de la plateforme pour se diriger à pas pressés vers la porte principale.

Étant donné qu’il était le centre de l’attention, tout le monde remarqua son comportement, et l’assistance fut stupéfaite de voir qu’il était allé personnellement accueillir le nouvel arrivant. Les chuchotements allèrent bon train car le Premier Doyen ne traitait aussi sincèrement que bien peu de monde dans la région.

Un groupe de personnes entra par la porte principale, dirigé par une demoiselle portant une robe à la blancheur lunaire à la démarche lente et élégante. Un léger sourire flottait sur son beau visage émouvant. Quelques personnes alentour la reconnurent et ne purent s’empêcher d’être abasourdies.

Le sourire sur le visage du vieillard grandit davantage encore en regardant la jeune femme, et il s’approcha d’elle en disant avec affection : « Ha ha, je ne m’attendais pas à ce que tu viennes personnellement, nièce Nalan ! (NdT nièce utilisé ici comme marque d’affection) Ta présence illumine notre Clan Mo ! »

« Elle est vraiment la disciple personnelle de la Chef de la Secte des Nuages Brumeux, Nalan Yanran ? Ah quand même, pas étonnant que Mo Chen soit aussi excité… »

« Ce vieux bonhomme va probablement parler de cette soirée jusqu’à Dieu sait quand… »

« Ugh, on dirait que la Secte des Nuages Brumeux accorde de plus en plus d’importance aux Mo. Même la future chef de la secte est venue, ce coup-ci. »

Tout le monde dans la salle soupira doucement d’un air envieux en reconnaissant la nouvelle arrivante. Pour ces forces mineures, la Secte des Nuages Brumeux était une existence gigantesque surplombant l’Empire Jia Ma, qui exerçait à leurs yeux une pression comparable à celle d’une montagne trop haute pour être franchissable. Bien des gens verdissaient de jalousie devant la capacité du Clan Mo à se lier à cette secte…

Nalan Yanran balaya la salle du regard et se rendit compte que près de quatre-vingts pour cent des chefs de factions locales étaient présents. De la surprise brilla au fond de ses beaux yeux tandis qu’elle baissa la tête pour dire avec un sourire réservé :  « Vous être trop poli, Doyen Mo Cheng. Je ne fais que suivre les ordres de ma Maîtresse. »

« Ké ké, suivez-moi je vous prie Doyen Ge Ye, Nièce Yanran. » Mo Cheng se retourna et leur montra personnellement le chemin. Il mena ses deux invités jusqu’au fauteuil du chef avant de s’asseoir à côté d’eux. Il continua ensuite de discuter et de rire en leur compagnie.

De nombreux hommes dans la salle parcoururent répétitivement du regard le beau corps de la jeune femme qui, en sa qualité de future chef de la Secte des Nuages Brumeux, était indubitablement devenue le centre de l’attention.

Ye Cong, le chef du clan Ye, regardait d’un air envieux Mo Cheng qui discutait et riait affectueusement avec Nalan Yanran. Il soupira d’un air désarmé en son for intérieur un long moment plus tard, plein d’amertume. Bien qu’il ait eu l’intention de s’approcher d’elle pour renforcer ses relations avec la secte, il finit par sourire amèrement et secouer la tête en comparant leurs statuts. Il remplit sa coupe de thé et la vida cul sec ; il réfléchissait déjà à collaborer aussi vite que possible avec les Mo, afin d’éviter à son clan d’être soudainement et totalement balayé par ces derniers dont la force augmenterait encore rapidement dans le futur.

Alors que chaque membre de l’assemblée était plongé dans ses pensées, deux silhouettes encapuchonnées de noir apparurent mystérieusement au plafond, debout sur une poutre. Leurs regards parcoururent la salle, s’arrêtèrent un moment sur Nalan Yanran puis se tournèrent vers Mo Cheng à côté d’elle…

« C’est lui le Premier Doyen du Clan Mo, Mo Cheng, alias Mo le Bourreau ? » demanda Xiao Yan à voix basse en observant le vieillard maigrichon souriant.

« Effectivement. » Hai Bodong hocha légèrement la tête. Il se tourna vers son compagnon et dit : « Qu’as-tu l’intention de faire à présent ? »

Le jeune homme glissa ses mains dans ses manches et dit froidement : « Je veux détruire cet endroit… On va suivre tes suggestions : nous allons d’abord frapper ce vieux bâtard jusqu’à ce qu’il soit grièvement blessé, puis nous forcerons les autres à nous remettre Qing Ling. Mo Cheng est une existence irremplaçable pour son clan, alors du coup sa vie devrait avoir une certaine valeur. » Il fixait intensément le premier doyen d’un air venimeux.

Le vieillard hocha la tête et prit quelques minutes pour avoir pitié de ce pauvre bougre à qui, jusque-là, tout réussissait : « Quel type malchanceux… Il a fallu qu’il rencontre ce démon de Xiao Yan le jour de son anniversaire… »

Mo Cheng cessa finalement de discuter et se leva lentement. Il parcourut les différentes forces présentes dans la salle, sourit et joignit ses mains ensemble ; aussitôt le bruit ambiant se calma graduellement.

Il sourit alors et dit : « Ké ké, je vous suis extrêmement reconnaissant d’assister à ce banquet en mon honneur. Je pense qu’il a clairement été écrit sur les cartons d’invitation que vous avez tous reçu, que cette assemblée a principalement pour but de discuter avec vous tous d’un sujet important. »

Tout le monde prêta l’oreille en entendant cette déclaration.

« Nous avons récemment eu une discussion dans notre Clan Mo, qui nous a poussés à vouloir former « l’Alliance Mo »… Cette alliance ne consistera pas en une organisation rigide, et n’a pour but que de permettre à des factions s’entendant bien de réunir leurs forces et de travailler ensemble, pour le bénéfice de tout un chacun. Après tout, la force d’une personne seule est incomparable à celle de plusieurs clans réunis ensemble… De plus, je promets à tout le monde ici présent que tant que vous rejoindrez cette alliance, vous serez notre allié et bénéficierez de notre réseau d’information et d’un soutien offensif… Qu’en pensez-vous ? Nous pourrons tous travailler ensemble si vous êtes intéressés » ! »

Les membres de l’assemblée réagirent tous différemment à cette proposition. Mo Cheng avait beau prétendre que ce ne serait pas une organisation rigide, il était clair aux yeux de tous que rejoindre cette soi-disant alliance Mo reviendrait à se voir tamponné du symbole du clan. Ils pourraient bénéficier de leur protection, mais ça n’était pas différent d’être incorporé au clan Mo.

La salle sombra dans le silence. Un long moment plus tard, quelques petites factions faibles acceptèrent cette proposition les unes après les autres. Nombre d’entre elles avaient déjà décidé, avant de venir, de s’en remettre aux Mo.

Sous l’impulsion d’un des leurs, quelques unes de puissances de taille moyenne craignant le Clan Mo et de finir sur leur liste noire choisirent de les rejoindre après un moment d’hésitation.

Assise sur le fauteuil du maître de céans, Nalan Yanran regarda ces factions rejoindre les unes après les autres le clan Mo, en fronçant les sourcils sans que quiconque ne le remarque. Elle pencha doucement la tête et échangea un regard avec Ge Ye. Un air entendu traversa leur regard.

Mo Cheng, tout sourire, observa les factions qui avaient choisi de rejoindre son alliance. Elles avaient beau avoir une force limitée, il ne se sentit pas anxieux pour autant. Ce n’était que la première partie de son plan : il était persuadé que les autres puissances jusque-là indécises prendraient la bonne décision une fois que le clan Mo commencerait à faire étalage de sa puissance.

Il rit fièrement en son for intérieur, sourit et dit : « Bien que l’Alliance Mo ne soit pas une structure rigide, il faut quand même quelqu’un à sa tête… »

Avant même qu’il ne puisse finir ce qu’il avait à dire, une voix flatteuse s’éleva dans la salle : « Vous êtes naturellement le plus à même de gérer l’alliance, Premier Doyen Mo Cheng. » De nombreuses personnes firent ensuite part de leur accord à cette proposition.

Sans se soucier de savoir si quelqu’un avait un avis différent, le vieil homme agita la main et décida : « Ké ké, je vous remercie tous pour votre gentillesse. Je ne vais pas me montrer irrespectueux, en ce cas : je vais temporairement prendre la direction de l’Alliance Mo. »

Certaines personnes restèrent coites en le voyant décider par lui-même. Ce vieux bonhomme n’avait-il pas le cuir trop épais ?

« Je suis désolé, Premier Doyen Mo, mais je pense que vous n’allez temporairement pas avoir le temps de diriger votre alliance… »

Une légère voix résonna abruptement de façon inappropriée dans la salle silencieuse, et une robe noire apparut étrangement en son centre. Une paire d’yeux noirs et froids se posèrent sur Mo Cheng, qui, sur sa plateforme, avait un air lugubre.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 253
BTTH Chapitre 255

10 Commentaires

  1. hyralko

    merci pour le chapitre waz et te force pas si t’as pas le temps

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. MrZerbow

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Xander

    merci pour le chap 🙂

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. drak

    sa va saigner

    merci pour le chap

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com