BTTH Chapitre 302

BTTH Chapitre 301
BTTH Chapitre 303

Bonsoir tout le monde !

Désolé pour cette absence, mais ma poisse à encore frappé ce week-end !

Je suis tombé malade avec la chute de dix degrés pendant la nuit alors que je dors la fenêtre ouvert, et j’ai dû me relever dans la nuit pour passer aux toilettes. A priori, je m’y suis évanoui/endormi puisque je me suis relevé face contre terre… J’ai le nez fêlé, et je vous laisse imaginer le fun de se moucher avec ça x)

Bon, ça va mieux alors voici votre BTTH du jour ! Je rattraperai le TDG et le BTTH en retard ce week-end !

Viendrons ce soir le SW et un bonus !

Bonne lecture =)

Chapitre 302 – Le vieux en robe de lin, Jia Lao

Deux ombres traversèrent le ciel nocturne comme deux étoiles filantes.

Nalan Jie et Miteer Tengshan avaient tous deux des expressions sombres. Leurs regards fixaient directement le Nord-Ouest distant, vers là où se trouvait la tombe de la Famille Impériale dans la capitale. C’était traditionnellement un endroit très reculé, et l’apparition soudaine de ces deux Dou Huangs était tout à fait inattendue.

Pendant leur vol, l’expression du chef du clan Miteer changea tout à coup, et sa vitesse de vol ralentit peu à peu. Il observa la silhouette humaine proche de lui, qui le suivait de près, et lui dit d’une voix abasourdie : “C’est… Yan Xiao ? Comment peut-il transformer son Dou Qi en ailes ?”

Au moment où Miteer Tengshan tourna sa tête en arrière, Nalan Jie sentit également le déplacement aérien, tourna la tête également et resta tout aussi choqué.

Bien sûr, ils avaient beau être choqués, ils n’étaient pas des petits jeunes comme Mu Zhan et les autres ; en tant qu’hommes cultivés, cette scène ne les laissa pas pas cois pour autant. Xiao Yan avait beau avoir une paire d’ailes dans le dos, ils pouvaient voir que son Qi restait celui d’un Dou Shi.

Tengshan ralentit sa vitesse de vol et observa son jeune ami qui volait rapidement dans leur direction. Il dit soudainement à Grand-père Nalan : “Tu te souviens de cette technique de Dou spéciale qui a été oubliée à travers les âges, vieux machin ?”

Ce dernier resta momentanément perplexe avant de répondre, en comprenant tout à coup : “Tu veux dire… une technique de Dou de type vol, c’est ça ?”

“Ah, je ne m’attendais pas à ce que notre jeune ami ait un patronage si important qu’il ait pu mettre la main sur une Technique de Dou de vol, le genre de techniques perdues depuis des lustres. On dirait que… Son maître ou la force derrière lui sont vraiment puissants…” dit Tengshan d’un ton lourd de sens.

“Effectivement…” Nalan Jie hocha légèrement la tête. Il ne put s’empêcher d’accorder davantage d’importance au jeune homme.

Celui-ci battit des ailes et apparut derrière les deux vieillards en tête. Il sourit et dit : “Vieux sirs, le combat risque d’être fini avant qu’on arrive vu votre lenteur !”

Tengshan rit : “Kéké, tu ne cesses de me surprendre jeune ami Yan Xiao. Cette technique de Dou de vol est très rare et pourtant, tu as pu mettre la main dessus… Tsk tsk, tu choques vraiment les gens.”

L’adolescent fut stupéfait un moment à entendre le vieillard révéler l’origine de ses ailes, puis il finit par se détendre. Ces vieux bonshommes ont vécu de longues vies et leurs connaissances sont bien supérieures à celles d’un membre de la jeune génération comme moi. C’est normal qu’ils puissent reconnaître la technique de Dou de vol d’un coup d’oeil…

Il sourit : “Je l’ai obtenue par coïncidence, c’était vraiment un coup de chance.” Il se frotta aussitôt le menton, tourné vers le Nord-Ouest, et dit en souriant : “Allons-y, Vieux Sirs.” Une fois cela dit, il battit légèrement ses ailes et ouvrit la voie en fonçant droit devant.

Peu après qu’ils aient tous les trois disparu dans le ciel nocturne, Mu Zhan et les autres loin derrière apparurent, un peu hors d’haleine. Ils regardèrent les trois lueurs floues à l’horizon et ne purent s’empêcher de secouer la tête. La vitesse de ceux qui possédaient une paire d’ailes était vraiment inégalable.

Miteer Tengshan fronça légèrement les sourcils tandis qu’ils s’approchaient de plus en plus de l’endroit d’où provenaient les auras. Un long moment plus tard, il demanda soudainement avec hésitation au jeune alchimiste : “Ce Qi… Pourquoi ressemble-t-il un peu à celui de Vieil Hai ?”

Hai Bodong avait vécu en isolation durant des décennies et n’était que récemment rentré à la capitale. Miteer Tengshan n’avait pas pu l’identifier immédiatement à cause de la distance auparavant, mais à présent qu’ils étaient plus près, il réalisa enfin que ce Qi lui était un peu familier.

Xiao Yan sourit et hocha la tête : “Haha oui, c’est bien le Vieil Hai.”

“Vieil Hai ?” Le visage fripé de Nalan Jie ne put s’empêcher de légèrement tressaillir en entendant leur conversation. Un long moment plus tard, il ne put plus résister et demanda au chef du clan Miteer : “Tu reconnais l’un de ces deux Dou Huang, vieil ami ?”

Tengshan sourit d’un air satisfait et dit mystérieusement : “Hé hé, tu le sauras dans un petit moment…” Une fois cela dit, il sourit à son jeune ami, et leur vitesse augmenta à nouveau. Ils foncèrent vers l’endroit d’où parvenait les deux Qi.

Nalan Jie observa anxieusement les deux hommes devant lui. Il fronça légèrement les sourcils en marmonnant : “Que fait ce garçon ? Il connaît vraiment le propriétaire de ce Qi ?”

 Il secoua la tête après avoir marmonné un moment, n’ayant rien appris de plus qu’avant. Il battit des ailes et les suivit en toute hâte.

Le trio se rapprocha de sa destination et réduisit également sa vitesse de vol. Ils s’échangèrent des regards avant de s’arrêter à l’extérieur de l’énorme tombe, et observèrent avec des expressions sérieusement les deux amas de lumière qui s’y battaient en plein milieu.

Ces deux amas étaient respectivement blanc et jaune; et émettaient deux Qi terrifiants. Les deux amas de lumière clignotèrent et s’élevèrent dans les airs avec agilité ; en leur sein se trouvaient deux formes humaines qui apparaissaient et disparaissaient.

À chaque fois que ces amas entraient en contact, ils émettaient une ondulation d’énergie à la férocité sans pareille, qui ne manquait pas d’étouffer un peu le trio à chaque fois.

La nuit semblait avoir été expulsée de la zone au-dessus des tombes, tant elle était aussi lumineuse qu’en plein jour.

L’amas de lumière blanche contenait une force glaciale incomparable et à chaque fois que son énergie fluctuait, la vapeur dans l’air autour de la lumière blanche s’agglomérait instantanément en glace.

L’amas de lumière jaune était différent du blanc. Il dégageait légèrement une sensation rappelant très fortement la terre, et bien que les attaques de l’amas blanc soient très précises, il les esquivait complètement avec facilité. Ses mouvements dépourvus de la moindre hésitation montraient évidemment que les attaques de son adversaire ne le menaçaient aucunement.

Il y eut une autre collision violente et un vieux rire parvint de l’amas de lumière jaune. “Ha ha, je ne m’attendais pas à ce que ta force ait diminué au lieu d’augmenter après toutes ces décennies sans te voir, vieux bonhomme de glace. Je craignais un peu moi-même tes attaques de glace à l’époque, mais à présent, elles ne représentent plus vraiment une menace !”

Un reniflement familier aux oreilles du jeune Dou Shi parvint de l’amas blanc : “Humpf, tu n’as pas non plus beaucoup progressé pendant toutes ces années, Vieux Démon. Au vu de ton âge, on dirait que tu as atteint ta limite ! Je crains que si tu ne parviens pas à percer, ta fin finisse par approcher ! Et ce moment venu, la famille royale de l’Empire Jia Ma se sentira bien moins à l’aise sans ta protection !”

La vieille voix rit légèrement depuis l’amas jaune. “Hé hé… Le vieux machin que je suis a encore de très longues années à vivre… Pourquoi tomberais-je aussi… facilement.” Bien que son ton ait été calme, les trois spectateurs perçurent sans mal le sérieux de cette déclaration.

“Tché, je ne pense pas que tu crois ce que tu dis…”

“L’Empereur de Glace ?” Nalan Jie resta abasourdi un temps en entendant ce titre autrefois extrêmement éminent. Il écarquilla aussitôt les yeux, regarda Miteer Tengshan qui souriait fièrement et laissa échapper un cri involontaire : “L’Empereur de Glace ? C’est Hai Bodong ? Il est encore vivant ?”

Tengshan sourit et dit : “Hé hé, pourquoi le Vieil Hai mourait aussi facilement ? Il a juste vécu en isolation dans l’empire pendant quelques décennies.” L’air choqué de son vieux camarade le ravissait énormément.

L’humeur de Grand-Père Nalan devint immédiatement un peu volatile à cette confirmation. Il savait parfaitement quelles relations entretenaient Hai Bodong et le Clan Miteer. Lorsqu’à l’époque, la position de chef du Clan Miteer resta inoccupée un long moment, c’était Hai Bodong qui avait porté ce clan à la longue histoire sur ses épaules. Sous son administration, le clan ne déclina pas malgré l’absence de chef.

La force des trois clans majeurs n’était pas très différente les unes des autres à ce moment, mais c’était sans prendre le facteur ‘Hai Bodong’ en considération. Une personne puissante du rang de Dou Huang suffisait à instantanément monter la force de tout un clan d’une paire de crans. Le Clan Miteer, avec un Dou Huang, pourrait non seulement facilement surpasser les deux autres, mais pourrait également inquiéter la famille impériale de l’Empire avec sa force…

Pourquoi ? Parce que la famille impériale, lors du dernier changement politique majeure dans l’empire, était alors également un énorme clan dans l’empire précédent. Par conséquent, la famille royale s’était toujours montrée extrêmement vigilante, dans l’ombre, envers les trois grands clans.

Nalan Jie rit amèrement en murmurant avant de soupirer : “Ça se complique un peu cette fois…” Il tourna ensuite son regard vers la tombe. La situation était peut-être devenue complexe, il ne s’en faisait pas pour autant. N’importe quelle situation pouvait être contrée avec des stratégies et des mesures adéquates. Même si Hai Bodong retournait à nouveau dans le Clan Miteer, le Clan Nalan avait de bonnes relations avec la Secte des Nuages Brumeux grâce à Nalan Yanran. Si les deux clans devaient s’opposaient sur un sujet, alors même l’Empereur de Glace n’oserait pas offenser les Nalan et la Secte sans réfléchir.

C’était quelque chose que Miteer Tengshan comprenait également et c’est pourquoi il n’avait l’air réjoui que d’apparence. Il n’avait pas du tout l’audace de faire quoi que ce soit aux Nalan.

Nalan Jie donna son avis : “D’après leur conversation, ce devrait être Jia Lao de la famille impériale dans l’amas de lumière jaune, non ?”

Tengshan sourit et dit : “Oui, personne d’autre que lui n’oserait parler sur ce ton à Vieil Hai.”

Xiao Yan soupira de soulagement en voyant que ça n’était pas un combat à mort comme il s’y attendait, et dit d’un air impuissant en souriant amèrement :  “Toute cette inquiétude pour un simple entraînement… Ils nous ont vraiment fait nous inquiéter pour rien.”

Grand-Père Nalan vit son expression et ne put s’empêcher de demander : “Tu connais aussi le Vieil Hai, jeune ami Yan Xiao ?”

Miteer Tengshan sourit et l’interrompit : “Hé hé, c’est vraiment grâce à petit frère Yan Xiao que le Vieil Hai a pu revenir, et c’est pourquoi il est également le bienfaiteur de notre Clan Miteer.” Il avait fait exprès de décrire leurs relations comme intimes.

L’expression de Nalan Jie changea légèrement, mais il retrouva très vite son air normal. Il accepta la situation et sourit à nouveau ; plus il regardait le jeune homme, plus il le trouvait mystérieux. Il avait même état capable d’entrer en contact avec un Dou Huang ! Mais quelle est son identité ?

Alors que le trio discutait, la bataille du côté de la tombe toucha à sa fin. Mu Zhan et les autres apparurent hors du champ du combat, hors d’haleine. Ils avaient tous l’air de singes en bondissant au sommet des arbres…. Ils observèrent le trio flottant dans les airs avec envie, puis leurs regards se tournèrent vers la zone de la tombe.

“Ce Qi… On dirait celui d’arrière grand-père…” dit la Petite Princesse d’une voix stupéfaite tandis qu’elle fronça légèrement les sourcils en observant l’amas de lumière jaune.

“Qui est l’autre personne ? On peut compter les Dou Huangs de l’empire sur les doigts d’une main, et la Chef de Secte Yun Yun devrait être la seule Dou Huang autour de la capitale…” dit Mu Zhan en fronçant les sourcils.

Nalan Yanran prit quelques inspirations pour se calmer, secoua la tête et dit : “Ce n’est pas ma Maîtresse…”

“Alors qui est-ce ?” Tous les jeunes spectateurs s’échangèrent des regards, totalement perplexes. Une personne puissante de ce niveau ne devrait pas sortir de nulle part.

“Bang…”

Les deux amas de lumière s’entrechoquèrent violemment dans la zone de la tombe et, durant cette confrontation, l’amas blanc fut clairement en position d’infériorité et fut forcé de reculer sur une longue distance avant de s’arrêter.

Hai Bodong admit sa défaite d’un air quelque peu désarmé : “Ah, laisse tomber, arrêtons. Je ne suis effectivement pas de taille face à toi pour le moment…”

L’amas jaune trembla légèrement, et le halo disparut peu à peu pour enfin révéler un vieil homme aux cheveux blancs qui portait une robe de lin simple. Il observa son adversaire, qui avait également rétracté son aura, et dit en souriant : “Kéké, ta force a vraiment grandement décliné vieux machin de glace…”

Le Vieil Hai roula des yeux, se pinça les lèvres et dit : “Attends un peu… Ma force va naturellement me revenir, ne t’en fais pas trop… Tu peux aussi arrêter de t’inquiéter quant à l’autre sujet qui te préoccupe : je n’ai aucune intention de reprendre la tête du Clan Miteer à mon retour. Ce sont les membres de la jeune génération qui s’occuperont de tout ça proprement.”

Le visage du vieillard en robe de lin devint plus doux à cette déclaration, tandis qu’il sourit et dit : “Hé hé, nous sommes tous déjà vieux alors pourquoi nous mêlerions-nous de sujets collant la migraine. Si nous avons le temps, nous pouvons même nous balader et boire du thé. Que c’est confortable…”

Le regard de ce dernier balaya la foule et s’arrêta finalement sur la Petite Princesse qui tentait de se cacher. Il ne put s’empêcher d’être abasourdi et de secouer aussitôt la tête d’un air désarmé.

Miteer Tengshan et Nalan Jie allèrent le saluer précipitamment : “Hé hé, tu as l’air de devenir plus puissant dans ton vieil âge après toutes ces années, Jia Lao.”

Le vieillard en lin sourit et hocha la tête : “Je ne m’attendais pas à vous alarmer tous les deux au point que vous accouriez. Je suis vraiment désolé, on dirait que je deviens de plus en plus caractériel avec l’âge…”

Les deux vieillards rirent précipitamment avec lui : “Vous savez vraiment plaisanter, Jia Lao !” (NdT lèche-culs…)

Le vieil homme du nom de Jia Lao les balaya du regard avant de finir par s’arrêter sur Xiao Yan. Son regard se perdit dans le vide quand il tomba sur la paire d’ailes dans son dos, puis il dit avec surprise : “Hein, qu’est-ce que… Une Technique de Dou de Vol ? Qui est ce jeune homme ?”

Xiao Yan s’inclina légèrement et sourit doucement : “Je suis Yan Xiao, c’est un honneur de vous rencontrer, Jia Lao…”

“Tsk tsk, tu es vraiment bon à posséder une technique aussi rare à ton âge. Tu n’as pas l’air d’être quelqu’un de simple, petit gars.” dit Jia Lao chaleureusement en souriant.

Hai Bodong apparut devant son jeune ami dans un éclair blanc et dit en souriant : “Ah, tu as également accouru ici ?”

Le jeune homme roula des yeux et dit : “Tu as disparu pendant deux jours, je pensais que tu t’étais enfui..”

Le vieil Hai se tourna en dérision : “Hé hé, mais non voyons… C’est juste que ce vieux démon m’a vu et qu’il craignait que je fasse quelque chose déstabilisant l’empire. Du coup, il m’a pris à part et m’a collé une raclée.”

Jia Lao ne put que secouer la tête d’un air désarmé à cette déclaration : “Bah tiens…”

Le regard aguerrit de ce dernier parcourut l’adolescent et, remarquant la familiarité avec laquelle les deux hommes discutaient, il sourit et demanda : “Ce jeune ami est ton disciple, vieux machin de glace ? On dirait qu’il a un sacré talent.”

À cette question, non seulement Mu Zhan et les autres tendirent instantanément l’oreille, mais même Nalan Jie tourna secrètement le regard dans leur direction. Il voulait également savoir quelles relations entretenaient exactement le jeune alchimiste et l’homme anciennement connu comme l’Empereur de Glace.

Ce dernier resta perplexe à cette question, puis il éclata aussitôt de rire et tapota l’épaule de son jeune compagnon. Cependant, sa réponse stupéfia totalement tout le monde, y compris Jia Lao :

“Mon disciple ? Haha, j’aimerais que ça soit le cas, mais je ne suis pas assez bon pour être son maître…”

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 301
BTTH Chapitre 303

17 Commentaires

  1. Lipton

    Waz ! C”est le karma en tout cas merci et bon courage

    Répondre
  2. Letyure

    T’étais un meurtrier dans ton ancienne vie pour avoir un tel karma ?
    Merci pour le chapitre et bonne chance pour ton nez x)

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. Tazam

    Merci !!

    Répondre
  5. Titiop

    Merci pour le chap

    Répondre
  6. Nickolette974

    Merci pour le chapitre Waz
    Prends soin de toi et remets toi bien 😀

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Dit donc waz,t’aurais pas fait une connerie absolument horrible dans ta jeunesse pour avoir un karma de ce genre ?

    Répondre
  8. Linweth

    Merci pour le chapitre.

    J’ai ri quand tu as dit que tu t’étais fêlé le nez xD (ça devait faire mal désolé mais c’est quand même drôle)

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. ManaMana

    “Face contre terre
    J’aurais pu mourir
    Je me relève
    Je prends mon dernier rêve”
    Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher !

    Répondre
  11. ti

    Merci infiniment!!!;
    Pense à toi

    Répondre
  12. Saekin

    En même temps dormir la fenêtre ouverte ^^ Sauf si tu n’es pas en france XD
    Repose toi bien et merci pour le chapitre B]

    Répondre
  13. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  14. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre et bon retablissement

    Répondre
  16. Traxy

    Mon dieu tu n’a vraiment pas de chance :/ fais un peu plus attention à toi quand même, quelle idée de laisser la fenêtre ouverte dors dehors tant que t’y es XD
    Merci pour ce chapitre ! La réponse du vieil Hai est épique !

    Répondre
  17. Dark-iop

    merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com