BTTH Chapitre 309

BTTH Chapitre 308
BTTH Chapitre 310 part 1

Et voilà le premier BTTH de la soirée pour remercier James de sa générosité sans pareille ! Un grand merci à lui <3

Bonne lecture à tous et à ce soir ! (Les TDG seront pour demain 😉 )

Chapitre 309 – La Source du Problème

La plupart des alchimistes sur l’esplanade étaient heureux après avoir inspecté la formule. Ils firent aussitôt apparaître leurs flammes de Dou Qi et se préparèrent à raffiner les pilules.

Bien sûr, certains d’entre eux étaient naturellement prudents ; ils furent surpris par la simplicité du test et hésitèrent. Cela dit, en ne découvrant rien de suspect, ils ne purent que secouer la tête avec impuissance et faire brûler leurs flammes…

Xiao Yan observa fermement la flamme violette qui s’élevait dans son chaudron. Une fois qu’elle eut atteint une température suffisante, il commença lentement à jeter les ingrédients un par un dans la marmite. Ses pupilles se contractèrent tandis qu’il commença le raffinage.

Liu Ling et la Petite Princesse froncèrent légèrement en le voyant faire et commencèrent également leurs raffinages. Ils avaient une formule orthodoxe et tant qu’ils se montreraient prudents, ils ne devraient pas avoir de mal à raffiner… Du moins tant qu’ils ne subissent pas un coup du sort. Après tout, il était impossible de raffiner avec 100% de chance de succès.

Une fois que le raffinage des pilules commença, les bavardages des tribunes diminuèrent graduellement. De nombreux regards balayèrent les alchimistes sur la grand’place ; ils devinrent envieux en les voyant faire apparaître des flammes d’un geste de leurs mains.

Fa Ma était debout devant les sièges réservés aux hôtes de marque, les mains l’une dans l’autre. Son regard était verrouillé sur le jeune homme en robe grise dans un coin reculé de l’esplanade. Il fronça légèrement les sourcils en voyant que le gamin en question maîtrisait autant sa technique de raffinage que certains doyens de l’association. Il murmura  “On ne peut pas maîtriser une technique à ce point sans passer des décennies à s’exercer… Il est effectivement vraiment bizarre. Mais pourquoi n’ai-je pas été informé de l’apparition d’un alchimiste d’aussi haut niveau dans l’Empire Chu Yun ? Il n’est quand même pas nouveau dans le milieu ?”

“On va voir s’il peut passer cette manche déjà…” Le président soupira et tourna à nouveau son regard sur le trio au centre. Il dit doucement : “Avec un peu de chance, ces trois petits gars pourront également passer… Ne soyez pas trop imprudents, s’il vous plaît.”

……

Le temps passant, certains compétiteurs plutôt compétents avaient déjà fini de  raffiner tous les ingrédients médicinaux nécessaires. Ils hésitèrent ensuite un moment, serrèrent les dents et versèrent les essences d’ingrédients dans leurs chaudrons médicinaux pour commencer la dernière partie du raffinage.

Le regard de Xiao Yan était rivé sur les ingrédients médicinaux qui se tortillaient dans la flamme violette. Il raffinait très lentement de crainte de rencontrer subitement un problème pendant le processus. Du coup, il était toujours en train de raffiner précautionneusement à un rythme régulier tandis que les autres concurrents étaient déjà en train de raffiner les essences de leurs ingrédients.

“On dirait qu’il n’y a pas le moindre problème…” Au bout d’un moment, il observa la pile violet pâle qui était apparue à la suite du grill d’un ingrédient sous la flamme violette. Il marmonna dans sa barbe, retira le couvercle du chaudron et aspira la poudre avant de l’entreposer dans une bouteille de jade.

Il parcourut lentement du regard les neuf bouteilles de jade devant lui. Il avait déjà raffiné tous les ingrédients nécessaires à la ‘Pilule de Marche du Vent’ et il ne lui restait plus qu’à les faire fusionner.

Il frotta lentement la surface chaude de la bouteille de jade en réfléchissant un temps. Finalement, il cessa d’hésiter et d’un geste de la main, il vida toutes les bouteilles dans le chaudron. Cependant, à ce moment, un léger son étouffé éclata tout à coup depuis une table pas loin de lui. Il leva la tête pour jeter un coup d’œil et vit un alchimiste fixer bêtement un tas de cendres noires qui se déversait de son chaudron. C’était clairement le résultat d’une tentative ratée de raffinage…

“Comment est-ce possible ? J’ai suivi à la lettre la formule médicinale ! Pourquoi est-ce que ça a raté ?” marmonna l’alchimiste en question d’un air douteux. Un moment plus tard et n’ayant pas la moindre réponse à ses questions, il ne put qu’attribuer son échec à un mauvais contrôle de la flamme. Par conséquent, il vira rapidement les cendres et commença à jeter le dernier assortiment d’ingrédients dans son chaudron comme il l’avait déjà fait une centaine de fois. Il recommença alors son raffinage.

Le Dou Shi plissa les yeux en le regardait faire. Il reposa lentement la bouteille de jade qu’il tenait en main, et observa les moindres faits et gestes de son concurrent. Il l’avait précédemment vu à l’examen interne de l’association donc, en toute logique, ce type qui était un alchimiste de troisième rang ne devrait pas faire une erreur aussi élémentaire que de ne pas contrôler correctement sa flamme en raffinant une pilule du même rang. Cela dit, les cendres indiquaient qu’il avait effectivement raté son raffinage…

“Quelque chose cloche…” marmonna doucement l’adolescent. Il fit de son mieux pour se calmer et, en jetant un regard à côté, il s’aperçut que la Petite Princesse et Liu Ling avaient déjà commencé à fusionner leurs ingrédients médicinaux.

Plus le temps passa, plus on entendit des bruits sourds éclater les uns après les autres depuis les chaudrons médicinaux sur l’esplanade. Les alchimistes qui avaient échoué fixèrent la suie noire qui s’échappait de leurs pots, l’air abasourdi. Leurs regards perplexes laissèrent les autres comprendre qu’ils n’avaient pas la moindre idée de quel était le problème.

Les spectateurs sur les gradins commencèrent à discuter entre eux à voix basse en regardant ces alchimistes qui avaient subitement l’air idiots.

“Bang, bang…” Deux autres sons étouffés éclatèrent de chaque côté du jeune homme. Il tourna la tête pour jeter un oeil et expira lentement en voyant les expressions contrites.

Yao Ye croisa la jambe droite sur l’autre, regarda la grand’place où régnait une atmosphère étrange et dit : “On dirait que le sujet de cette épreuve… recelait un mystère.”

“Bang…” Un autre bruit étouffé éclata soudainement pas loin devant Xiao Yan. L’alchimiste de troisième rang qui avait précédemment raté son raffinage échoua une nouvelle fois à fusionner ses ingrédients. Il regardait la suie couler du fond de son chaudron avec un visage vert.

Un halo rouge apparut soudainement dans le miroir de jade devant lui. Il avait évidemment perdu sa dernière chance en épuisant les deux assortiments d’ingrédients qui lui étaient attribués.

De nombreux regards fixèrent cet alchimiste qui était le premier à être éliminé. Certaines personnes qui prévoyaient impulsivement de raffiner immédiatement après leur premier échec furent effrayées ; elles se calmèrent et n’osèrent plus gâcher négligemment leur dernière portion d’ingrédients.

L’alchimiste malheureux trembla de la tête aux pieds en ramassant son chaudron médicinal, le visage vert. Après quoi, il quitta rageusement la place, bouillant de fureur et d’incompréhension. Lorsqu’il passa à côté du Dou Shi, celui-ci put vaguement l’entendre marmonner en s’insurgeant : “Bordel, comment ai-je pu échouer à nouveau ? Je contrôlais clairement très bien ma flamme, alors pourquoi ces ingrédients ne voulaient pas fusionner ?”

Le jeune homme le regarda partir et frotta sa bouteille de jade chaude et humide en plissant les yeux. Un long moment plus tard, il déversa soudainement tous ses ingrédients dans le chaudron l’un après l’autre. Après quoi, il contrôla la flemme violette et les séparant, puis il prit enfin une grande inspiration et commença prudemment à les fusionner ensemble…

Il fut plus prudent que quiconque cette fois-ci, après avoir vu tous les autres se planter. Sa force spirituelle jaillit et couvrit chaque centimètre de la flamme. Il fit de son mieux pour retenir toutes les réactions que provoquait la fusion de chaque ingrédient et s’en souvint précisément.

Lorsque le jeune alchimiste monta la température de sa flamme et entama la fusion, certains alchimistes autour de lui dont Liu Ling et la Petite Princesse tournèrent leurs regards vers lui. Dans ces circonstances où ils n’avaient pas d’autre solution, ils ne pouvaient qu’espérer que ce jeune homme qui avait obtenu le meilleur résultat au test interne puisse résoudre ce problème complexe…

Il ignora leurs regards et concentra toute son attention dans le contrôle de la flamme violette, sous le grill de laquelle les ingrédients fusionnèrent lentement les uns avec les autres.

“Feuille de Vent à Trois Pointes… Fusionnée !”

“Herbe de Nuage… Fusionnée !”

“Fruit Hors-sol… Fusionné !”

……

Les ingrédients furent fusionnés un par un sans la moindre résistance, sous les sens acérés de la force spirituelle de l’adolescent.

Zoysia de Sol Dense…” Il fronça tout à coup légèrement les sourcils, et son expression changea abruptement. La flamme ronflant dans le chaudron médicinal se tortilla intensément et immédiatement, un bruit sourd éclata depuis le pot et de la suie noire s’en échappa.

“Ha…” Les gens alentour soupirèrent de déception.

Xiao Yan ouvrit lentement les yeux et observa la suie sur la table de pierre. Il resta silencieux un moment, puis il plongea son doigt dans la suie, en récupéra un peu et la frotta entre ses doigts. Sa force spirituelle transmit à son esprit les ondulations anormales qu’elle avait détectées durant le processus de raffinage.

Il resta silencieux un moment, puis ses mains qui se frottaient l’une contre l’autre se figèrent tout à coup. Il posa tout à coup son regard sur le parchemin de la formule médicinale, pinça légèrement ses lèvres, serra les poings et murmura : “Bordel… Quelque chose cloche dans cette formule…”

“Hé, quelle bande de nazes…” Un petit rire moqueur éclata soudainement sur la place silencieuse, et s’attira les regards rageurs de tous.

L’adolescent tourna le regard vers la source de la voix et réalisa qu’elle venait en fait du jeune homme en robe grise dans son coin reculé. De la suie noire couvrait également la table noire devant lui ; selon toute vraisemblance, il semblait avoir échoué également dans son premier essai. (NdT pourquoi il l’ouvre alors oO)

Le type en gris ignora les regards furieux. Un sourire glacial apparut au coin de ses lèvres tandis qu’il jetait le dernier ingrédient médicinal sur sa table dans le chaudron. Son léger rire résonna sur la grand’place. “On dirait que je mène cette manche. Les alchimistes de l’Empire Jia Ma ne sont vraiment pas terribles…”

Ses mouvements ne ralentirent pas tandis qu’il parlait. Les ingrédients médicinaux furent rapidement raffinés les uns après les autres dans sa flamme. Il semblait avoir déterminé la source du problème lors de sa première tentative ratée.

Le Dou Shi regarda en fronçant les sourcils ce type qui ne cachait nullement son arrogance incroyable avant de sourire froidement tout à coup. Sa voix calme résonna également dans les airs : “Ce n’est pas forcément le cas…”

L’homme en gris se figea abruptement, leva la tête et le fixa de ses yeux bleus glacials. Le coin de ses lèvres tressaillit dans une expression de ridicule total.

Le jeune alchimiste ignora son regard mécontent et se retourna d’un coup. Il agita la main et les ingrédients médicinaux restants furent tous lancés dans son chaudron. Il leva ensuite immédiatement la main droite avec lenteur, réfléchit un moment puis fit soudain apparaître une flamme verte élégante sous les regards choqués de tous…

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 308
BTTH Chapitre 310 part 1

10 Commentaires

  1. Hinomura

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Spawn

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. Usaki Kiwi

    OH MON DIEU LA FLAMME EXCEPTIONELLE , Il faut un autre chapitre >O<
    Merci ^^

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Tazam

    Nonnnn pourquoi je l’ai lu sans attendre le prochain !!! Mon impatience me tuera !!
    En tout cas, merci pour ce chapitre !

    Répondre
  6. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Ils vont tous devenir vert de jalousie !

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. ToDaG666

    ok merci waz au moins je sais que tu as vu mon message =)
    a demain dans ce cas =)

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com