DNC Chapitre 43

DNC Chapitre 42
DNC Chapitre 44

Et voilà le dernier chapitre régulier de la semaine, notre DNC dominical !

Cette fois-ci, vous allez découvrir un autre talent de Chu Yang.... 😀

Classement concours : TDG bien en tête et DNC / BTTH à égalité

 

 

Chapitre 43 - Activer l’énergie froide

 

Chu Yang remis les blocs de pierre en place dans le mur et se tourna vers la porte de jade pour sortir. Quand il la traversa, il entra dans la salle pleine d’air froid... A première vue, il n’y avait aucune différence.

Cependant, lui savait qu’il y en avait une. Bien qu’il soit toujours sur le Terrain de la Congrégation des Sept Ombres, l’aura de l’Épée des Neuf Calamités en avait disparu !

Dans le Terrain se trouvait un artefact dont la caractéristique était d’être extrêmement froid d’enterré ; Chu Yan, dans sa vie passée, l’ignorait totalement et n’apprit ce secret qu’en atteignant les Trois Cieux Supérieurs.

A présent qu’il avait obtenu la pointe de l’épée, il n’avait nullement l’intention de mettre la main sur cet artefact qui avait créé le Terrain de la Congrégation des Sept Ombres.

Laissons Au-Delà des Cieux conserver sa source de puissance.

De plus, Chu Yang avait, cette fois, absorbé l’énergie froide accumulée sur le Terrain depuis plusieurs décennies ! Bien que ce soit l’Épée qui ait tout pris, il pouvait s’en servir de lui-même ; ça ne faisait aucune différence, au final.

C’était les bénéfices conférés au propriétaire de l’Épée des Neuf Calamités !

Bien sûr, si la Secte ne pouvait éviter sa destruction future, il irait chercher l’artefact inconnu. Quoi qu’il arrive, il ne pouvait le laisser entre les mains des autres !

Une fois sorti, Chu Yang ne put s’empêcher d’être étonné.

Meng Chaoran était toujours aussi froid, debout là, mais... Le Maître de la Secte était devenu un homme masqué ? En plus, il était bien couvert et ne voyait plus que ses yeux.... (NdT tellement démoli que pour garder la face, il doit se couvrir le visage XD) On aurait dit que ses yeux étaient devenus plus petits ; on aurait dit deux petites fentes..

Quand Chu Yang sortit, les deux hommes tournèrent leur regard vers lui en même temps. Ils furent tout deux perplexes simultanément en un regard... Ce Chu Yang était différent de celui qui était entré dans le Territoire de la Congrégation. Cependant, ils ne purent dire quelle était la différence. Cette impression était surréelle...

Au même moment, Wu Yunliang sentit que le jeune homme le dévisageait d’un air curieux et ne put s’empêcher de rougir.

« Comment était-ce ? » demandèrent les deux hommes en même temps.

Chu Yang était resté là-bas six heures, ce qui les avait alarmé !

Les autres générations de disciples, normalement, entraient dans le Territoire de la Congrégation des Sept Ombres et y restaient une heure avant d’en sortir. L’énergie froide glaciale les gèlerait à mort, autrement ! Et en sortant, leur corps entiers tremblaient et étaient couverts de givre, leur donnant l’air à moitié mort.

Hors, contre toute attente, Chu Yang y était resté six heures et en était sorti confortablement !

Les deux frères martiaux le regardèrent comme s’ils voyaient un démon en plein jour.

Le jeune disciple était confus en voyant son maître et son Oncle Martial Aîné le fixer au point que leurs yeux étaient prêts à sortir de leur orbite. Il ne put s’empêcher de se toucher le visage de la main ; s’il y avait eu un miroir dans le coin, il l’aurait immédiatement attrapé pour voir si une fleur lui poussait sur le visage.

Leur regards étaient vraiment étranges.

Naturellement, Chu Yang ignorait comment se passaient la première entrée dans le Territoire dans autres...

« Quelque chose ne va pas ? »

« Quelque chose ne va pas chez toi ? » demandèrent ils en chœur.

« Non, tout va bien. » Il devint plus frustré encore.

Les deux adultes s’échangèrent un regard. Chu Yang put clairement voir les deux petites fentes de Wu Yunliang devenir soudainement grosses et rondes !

 » *Tousse ! Tousse ! Tousse !*... Ce que ton Oncle Martial voulait dire, c’est... Qu’en est-il de ta Paume du Saint Absolu des Sept Ombres ? » demanda calmement Meng Chaoran après quelques toux sèches.

« Je ne l’ai pas encore essayée mais j’ai absorbé pas mal d’énergie froide. » Pris par surprise, Chu Yang répondit : « Laissez moi essayer. »

Wu Yunliang et Meng Chaoran se turent : Pourquoi y es-tu entré alors ?!

Le jeune homme fit circuler son énergie interne et tira l’énergie de froide de l’Épée des Neuf Calamités dans son dantian. La caverne rocheuse devint immédiatement aussi froide qu’un dur jour d’hiver. Quand il  tendit son bras droit, il devint une lance de glace argenté.

De l’air glacial sortit immédiatement de sa paume !

Chu Yang n’utilisa que trois pourcent de sa force !

Wu Yunliang et Meng Chaoran le fixèrent, choqués !

Ce... Comment est-possible ? C’est le niveau cinq de la Paume ! C’est.... C’est vraiment inimaginable ! L’autre jour, quand il a utilisé cette technique, elle n’était même pas niveau 1 !

Cependant, avec cette puissante énergie froide, on dirait qu’elle est au niveau 5 ! C’est le niveau d’un maître qui cultive depuis des décennies !

Que penseraient-ils s’ils savaient que Chu Yang n’avait utilisé que trois pourcent de sa force ?

Les deux adultes se frottèrent simultanément les yeux . Meng Chaoran fut choqué par son disciple et pinça silencieusement la cuisse de Wu Yunliang.

Celui-ci poussa un cri de douleur ; c’était l’endroit où il avait été contusionné précédemment et à présent qu’on le pinçait, la douleur était insoutenable. Il sauta en se tenant la jambe.

« Alors ce n’est pas un rêve. » rit Meng Chaoran. Il était extrêmement heureux du grand exploit de son disciple.

« Tu... ! » Wu Yunliang le regarda rageusement. « Tu n’as pas tes propres jambes pour ça ? »

« Si. » Meng Chaoran répondit nonchalamment : « Je voulais juste vérifier si tout était réel. »

« Mais tu as pincé ma cuisse ! » hurla de colère le maître de la secte.

« Nous deux, frères martiaux, somme si proches que ta cuisse ou la mienne, quelle différence ça fait ? » Meng Chaoran éclata d’un rire chaleureux et marcha vers son disciple, dont il tapota l’épaule. Il le félicita :  » Pas mal ! Tu as fait grandir la face de ton maître ! »

Il avait toujours était distant et c’était anormal de le voir plaisanter et d’être de si bonne humeur. Cependant, à ce moment, il était si heureux qu’il ne pouvait contrôler ses émotions et bien que Wu Yunliang fasse semblant d’être en colère, il était extrêmement heureux de voir son jeune frère martial tel qu’il était en entrant dans la secte. Cette même personne dynamique était à nouveau à côté de lui... Le Maître de la secte ne put s’empêcher de rire également.

« Puisque tu as été capable d’absorber autant d’énergie froide que ça, je me sens un peu mieux à t’envoyer te débrouiller seul. » Meng Chaoran sourit à Chu Yang : « Quand tu iras au Nuage de Fer, il te faudra être toujours très prudent et de rester discret. Tu ne dois pas tomber dans l’excès de confiance et te mêler des affaires des autres. Evite, en particulier, le genre de plan « héros qui sauve la demoiselle en détresse »... Si tu peux l’éviter, alors ne  le fais pas ! Tu devrais savoir que la beauté est une source de désastre ! »

Chu Yang fut solennellement d’accord.

Les conseils de son maître étaient précieux, en effet. Le héros qui sauve la demoiselle en détresse et la demoiselle qui remercie le héros avec des faveurs particulières était ce que cherchaient les jeunes hommes du Jiang Hu. Cependant, c’est aussi ce qui tuait de nombreux artistes martiaux.

Chu Yang se dit en son for intérieur : si j’étais encore naïve comme ces garçons trop confiants et me mêlait idiotement des affaires des autres... Ce serait vraiment étrange.

« Je ne comprends toujours pas comment tu as pu absorbé autant d’énergie froide que ça ! » Wu Yunliang se mêla à la conversation. Ses yeux gonflés étaient à présent complètement ouverts tandis qu’il inspectait Chu Yang. « Tu n’es qu’un Guerrier Martial... *Tousse* Un Guerrier Martial ?! »

Le jeune homme lui demanda innocemment avec de grands yeux : « Un problème ? »

Le maître de la secte était déconcerté. Ses yeux étaient si grands ouverts qu’ils en tombaient presque de leur orbite... Il se souvenait clairement qu’il y a quelques jours, Chu Yang n’était qu’un Disciple Martial de troisième rang./.. Comment avait-il pu devenir un Guerrier Martial en si peu de temps ?

Comment peut-il y avoir autant de phénomènes étranges autour de ce jeune homme ?

Qui plus est, si un Guerrier Martial de premier rang absorbait autant d’énergie froide, ses méridiens auraient gelé et se seraient brisés en morceaux. Comment peut-il se comporter de façon aussi désinvolte comme si de rien était ?

Après avoir fixé le visage du jeune homme un long moment, il roula des yeux et laissa tomber. « Soit, je ne te le demanderai plus. J’espère juste que tu peux continuer ton petit numéro et entrer dans le Nuage de Fer. Ce serait pas mal. »

« Ce disciple ne vous décevra pas. » Chu Yang sourit adorablement. Son visage respirait l’honnêteté, la gentillesse et l’innocence. (ndT on sait de qui tient le Chat Potté :D)

Wu Yunliang en resta coi. Il regarda ce visage honnête et doux un moment avant de grincer des dents et de dire : « Quiconque croit ce visage est un idiot ! Si un type croyait ces « honnêtes » mots... il serait certainement vendu plusieurs fois en tant qu’esclave. »

Meng Chaoran rit.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

DNC Chapitre 42
DNC Chapitre 44

10 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. nickylaboum

    merci

    Répondre
  3. Dark

    merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  4. korojii

    Le maitre des Trolls a encore frappé ^^
    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  5. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Que d’honnêteté...apparente.^^

    Répondre
  8. Myrddin

    Merci

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com