ICDS Chapitre 2

ICDS Chapitre 1
ICDS Chapitre 3

Chapitre 2 : Un garçon devenu Explorateur de Donjons (2)

 

 

Je ne pouvais pas me calmer en entendant toutes ces alertes. La première chose à laquelle j’avais pensé était « Oui ! Je suis enfin un explorateur de donjon ! » La seconde était « Est-ce que rang Bronze 9 est un rang haut ou bas ? » La dernière étant « C’est quoi une Potion ? »

Ma tête était trop dure pour prendre en compte quoi que ce soit d’autre.

« Hmm, j’ai la tête qui tourne. Tu peux le dire moins vite ? »

[Voulez-vous regarder l’historique des messages ?]

« C’est quoi un historique ? »

[Il contient les messages que Kang Shin a reçu.]

« Oui, montre-moi ! »

Dès que les mots quittèrent ma bouche, une fenêtre translucide apparut devant mes yeux. Effaré, je fis un pas en arrière. Penser que ça avait réussi à apparaître là sans que je m’en rende compte, ça devait avoir des meilleures compétences que mon père… Mais quand j’en vins à me rendre compte que ce n’était pas une créature, je baissais ma garde et commençais à m’approcher. Là, les voix que j’avais entendues étaient enregistrées. C’était incroyable.

« Lance en Bois Acérée ? »

[Elle est à l’intérieur de votre inventaire. Voulez-vous confirmer ?]

« Confirmer comment ? »

[Vous n’avez qu’à dire le mot inventaire.]

« Inventaire…. ? Whoaaaaah ! »

C’était la même chose qu’avant. Une fenêtre translucide apparut soudainement devant mes yeux. La seule différence était que celle-ci n’avait pas de mots dessus, qu’elle était très longue en hauteur et étroite en largeur. Il y avait 10 emplacements de la taille de mon poing les uns à côtés des autres. Il n’y avait rien au-dessus ou en dessous d’eux donc c’était 1x10. Et dans le premier emplacement, il y avait l’image d’une bouteille en verre pleine d’un liquide rouge. Le nombre 5 était écrit à côté. Il semblerait que c’était les potions dont la voix parlait. Dans le second emplacement, il y avait une lance en bois. Quand j’essayais de l’atteindre mentalement, ma main se dirigea dans la fenêtre.

« Whoaaaa ! »

Le plus surprenant fut que ma main ne dépassait pas de l’autre côté de la fenêtre. J’avais réellement l’impression qu’elle était ‘dans’ la fenêtre. J’agitais ma main de surprise, puis j’arrêtais lorsque je sentis quelque chose sous mes doigts. C’était épais et long. C’était….une lance ! Instinctivement, je me saisis du manche et sortis ma main de la fenêtre. Comme attendu, une lance en bois bien taillée était dans ma main. Alors que je la regardais, une fenêtre apparut devant mes yeux.

[Lance en Bois Acérée (Normal) Durabilité – 70/70 Attaque – 10 Limite d’Equipement – Pas d’Explication - Une lance en bois parfaite pour les aventuriers débutants. Elle n’a pas de capacité spéciale.]

« Hmm. »

Je vais être honnête, je n’avais aucune idée de ce que ça voulait dire. Pour moi, qui n’avais jamais joué à un jeu avant, les termes « arme de débutant » et « arme basique » étaient inconnus. En tout cas, je savais que c’était une lance que je pouvais utiliser. C’était le plus important.

J’attachais la lance dans mon dos puis je commençais à inspecter ces choses appelées « potions ». Il était écrit qu’elles pouvaient restaurer 100 HP, mais je ne savais pas ce que ça voulait dire. Puis, la voix me demanda de regarder mon statut. Je ne savais pas quelle voix c’était mais j’ai tout de suite pensé que c’était une gentille noona et comme elle m’avait dit, je criais « Voir Statut ».

[Nom : Kang Shin | Race : Humain | Sexe : Mâle | Classe : Aucune

Titre : Aucun | Rang : Bronze 9 | HP : 240/240 | MP : 0

Force : 18 | Dextérité : 16 | Constitution : 17 | Intelligence : 5

Magie : 0 | Charme : 7 | Chance : 10

Arts Martiaux Rang Faible (niveau 4) | Technique à la Lance Rang Faible (Maître) | Technique à la lance Rang Moyen (niveau 3)]

Bizarre, je vois deux zéros. Et ma force est de 18 et mon intelligence de 5. Ma force est haute ou mon intelligence est faible ?

« C’est quoi HP et MP ? »

[Les HP représentent votre vie. Quand vous êtes attaqué par des monstres, vos HP vont diminuer. Quand ils atteignent 0, vous serez expulsé du donjon. Dans ce cas, vous ne pourrez pas de nouveau entrer dans le donjon avant une semaine.] [Les MP représentent votre mana. Il est utilisé pour lancer des sorts ou des capacités. Il est aussi appelé Qi.]

« Qi ! »

[Votre total de MP est de 0. Autrement dit, vous n’avez pas de Qi.]

« Comment puis-je en avoir ? »

[Ceux venant d’autres mondes que la Terre connaissent des méthodes pour accumuler du mana dans leur corps. Ils peuvent donc augmenter la quantité de mana qu’ils ont en terminant un étage de donjon et en gagnant des niveaux.]

« Gagner des niveaux ? »

[Cela vous sera bientôt expliqué. Pour conclure, il n’y a actuellement aucun moyen pour Kang Shin d’obtenir des MP.]

« Qu’est-ce que je peux faire pour en gagner ? »

[Vous avez besoin d’une technique de cultivation de mana.]

« Comment puis-je en obtenir une ? »

[Vous pouvez en acheter une à la Boutique d’Etage situé à la fin de l’étage du donjon. A noter qu’elles ne peuvent être achetées qu’à partir du 10ème étage ou au-dessus et qu’elles sont très chères.]

« 10ème étage ? Puisque je suis à l’étage 1 il faut que je monte jusqu’au 10ème c’est ça ? »

[C’est exact.]

« Combien cela coûte-t-il ? … Est-ce plus de 50,000 won ? »

J’étais à peine en seconde, et avec mon argent de poche mensuel de 10,000 won, 50,000 won était déjà une grosse quantité d’argent pour moi. Alors que je me demandais, la voix me répondit :

[Vous ne pouvez pas acheter d’objets de la Boutique d’Etage avec la devise won. Vous ne pouvez utiliser que des pièces d’or ou des objets obtenus en tuant des monstres dans le donjon.]

« Des pièces d’or ! »

Ok, il y avait un espoir ! De ce que j’avais compris, il y a des monstres dans le donjon et ils font tomber des pièces d’or quand ils sont vaincus. Je pourrais grimper dans les étages supérieurs en les éliminant tous et quand j’aurai atteint le 10ème étage, je pourrais acheter une technique de cultivation de mana à la Boutique. Et enfin je pourrai avoir du Qi ! Je pourrai atteindre le rêve de mon père également !

J’étais ébloui par ma capacité à pouvoir comprendre tout ça.

Bien sûr, mon cerveau n’était pas encore capable de se demander pourquoi mon père n’avait pas encore réussi si c’était si facile. Mon intelligence était de 5 et ce n’est que plus tard que j’ai appris que la moyenne des stats d’un Niveau 1 était de 10. J’avais oublié que je voulais devenir explorateur de donjon et je n’avais plus que l’envie d’obtenir du Qi en tête.

Je signalais à la noona 1)Noona : terme utilisé par un homme parlant d’une femme légèrement plus âgée que lui que je voulais commencer à explorer en lui demandant où les monstres vivaient. Noona me dit gentiment que je pouvais commencer en disant à voix haute « Commencer l’Exploration ». Je le criais dès que je l’entendis.

« Commencer l’Exploration ! »

À ce moment-là, toutes les fenêtres autour de moi s’évanouirent en un instant et une aura malveillante m’entoura. Quelques torches s’éteignirent et seules celles les plus proches de moi restèrent allumées, brûlant violemment. Comme j’avais parcouru le monde avec mon père durant chacune de mes vacances, le noir ne me faisait pas peur. Cependant, la sensation désagréable sur ma peau étant gênante. Puis je sentis une présence que je n’avais jamais sentie avant.

Je tenais ma lance en bois et commençait à me mettre en garde. Cette présence était comme celle de l’anaconda de 10 mètres que j’avais affronté en Amazonie.
Sss, sss. Je pouvais sentir les anacondas rampant vers moi de tous les côtés et je déglutis. Je savais que je ne pouvais pas vaincre un anaconda avec ma seule force. A l’époque, mon père et moi avions à peine réussi à le vaincre, moi en attirant son attention et mon père le frappant consécutivement. Mais comment pouvais-je en vaincre plusieurs à moi seul ? Je ne voulais pas être expulsé alors que je venais juste de réaliser mon rêve !

En pensant à ça, j’agrippais fermement ma lance. Je les vis émerger de la pénombre et mes yeux s’élargirent de surprise.

« Qu…quoiiiii ? »

50 cm de long et 30 cm de large. Quelque chose ressemblant à un pudding semblait ramper vers moi. Dire que je pensais que c’était un anaconda, j’avais presque pitié pour ces pauvres serpents. Je doutais même que cette chose soit en vie. Je tentais de le piquer avec ma lance pour vérifier et ma lance le transperça facilement.

[Vous avez obtenu une Pièce de Slime] [Vous obtenez 1 or]

Il explosa avec un « bang ». Je restais devant, médusé, puis soudain je me mis à sauter de joie.

« Wouhouu je suis un Explorateur de Donjon maintenant ! »

Le rideau s’était levé devant la scène du légendaire Explorateur de Donjon Kang Shin !

…Ou du moins c’est ce que je pensais à l’époque. Il ne fallut pas longtemps pour que la dure réalité me frappe.

Elle me frappa quand j’atteignis le 3ème étage, après avoir passé le 2ème étage rempli d’abeilles géantes. Comparé au premier et deuxième étage qui étaient relativement faciles, les monstres nommés gobelins, qui apparurent au 3ème, me donnèrent du fil à retordre.

Au début, je ne savais même pas ce qui m’était arrivé que mes HP étaient déjà à 0 et que j’étais expulsé. Je ne pouvais pas entrer dans le donjon pour une semaine. La semaine suivante, je serrais les dents et entrai dans le donjon. Et là je compris enfin comment j’étais mort. Dards empoisonnés. Les gobelins me tiraient des dards empoisonnés et j’avais été complètement paralysé.

Quand les monstres me frappaient je souffrais généralement autant que quand mon père me frappait. Mais à cause du poison paralysant, je ne pouvais pas ressentir la douleur. Ne pas ressentir la douleur est plus effrayant que cela peut paraître. Du fait de leur grand nombre, il était difficile d’esquiver chaque dard. Au final, mes HP tombèrent à 0 plusieurs fois et je ne pouvais pas entrer dans le donjon pour un mois complet. A la fin, j’ai dû demander à mon père quelques conseils.

« Papa, les gobelins continuent à me lancer des dards empoisonnées. »

« Hm ? Tu es déjà au 3ème étage ? Cela ne fait même pas trois mois ! »

« Je suis rapide ? »

« Il m’a fallu toute une année pour atteindre le 2ème étage. »

Il s’est avéré que mon père n’avait pas encore débloqué son sixième sens à l’époque et qu’il n’arrivait pas à détecter les slimes en approche. Il lui avait fallu attendre toute une année pour prendre l’initiative. Etant donné qu’il fallait attendre une semaine complète après avoir été expulsé du donjon, ce n’était pas étonnant que ça lui ait demandé autant de temps. Même moi je n’avais pas progressé pendant un mois.

« Donc tu es niveau 3 maintenant ? »

« Oui »

Quand on termine un donjon, on gagne 1 niveau et on gagne 5 points de stats bonus. Avec ces points on peut augmenter sa force, sa constitution, son intelligence, et autres. Puisque je n’étais pas satisfait de mon intelligence de 5, j’avais mis tous mes points dedans quand j’avais atteint le niveau 2. Mon intelligence avait donc atteint celle d’une personne normale. Bien évidemment, à cause des longues années bercées d’illusions, je pensais toujours pouvoir facilement atteindre le 10ème étage. J’avais essayé d’augmenter ma magie au niveau 3 mais je ne pouvais mettre aucun point dedans puisque ma stat était à 0. J’avais donc mis 2 en force, 2 en dextérité et 1 en constitution.

« Tu dois avoir un peu d’argent maintenant donc. »

« Argent ? »

Je penchais ma tête. De l’argent ? J’avais de l’or mais pas d’argent. Quel était le rapport entre l’or du donjon et des wons ? Ce que dit mon père me fit dresser l’oreille.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS Chapitre 1
ICDS Chapitre 3

References   [ + ]

1. Noona : terme utilisé par un homme parlant d’une femme légèrement plus âgée que lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com