ICDS Chapitre 5

ICDS Chapitre 4
ICDS Chapitre 6

Chapitre 5 : Un garçon devenu Explorateur de Donjons (5)

Le combat commence ! Quelle en sera l’issue ?

 

Je me sentais beaucoup mieux après l’avoir fait descendre de ses grands chevaux. Ellos semblait perdu lorsque les camarades de Palludia étaient allés la consoler, mais il se reprit rapidement et claqua des mains en se réjouissant.

« Donc, je suppose que plus personne n’a de problème avec le fait que Kang Shin nous rejoigne ? Une fois qu’il se sera reposé de ses deux combats, on pourra y aller.

« Roger. »

« Ok. »

« Je compte sur toi, camarade. »

« Je compte sur toi aussi. »

Je saluais les autres membres du groupe puis jetais un œil à Palludia. Mes yeux avaient rencontré les siens alors qu’elle levait brièvement la tête, mais comme son regard s’éternisait, je me dépêchais de les détourner. Comme je n’avais jamais eu de contact féminin autre que ma sœur et ma mère, cela me paraissait bizarre de soutenir le regard d’une fille plus de 2 secondes.

« Dans ce cas, entrons ! »

« J’espère qu’on réussira cette fois-ci. »

« Ne pas pouvoir revenir pendant toute une semaine, que c’est cruel. »

Alors que les membres du groupes murmuraient entre eux et se préparaient, Ellos avait poussé lentement la porte. Un décor familier se révéla devant mes yeux. Les quatorze Orcs se tenant devant nous et Orc Lord, boulottant un bout de viande au fond de la salle.

Enfoiré, tu vas devenir un porc si tu continues à te goinfrer. Ah, mais tu es déjà un porc.

« Commençons la bataille ! Nous allons tuer les Orcs en premier ! Paul, retiens Orc Lord ! »

« Roger. »

« Mademoiselle Palludia, concentrez vos soins sur Paul. Mademoiselle Elis, couvrez Paul ! Tous les autres, nous allons tuer les Orcs un par un, en commençant par la gauche ! »

Je me mis à courir. Bien que les Orcs m’attaquaient comme la semaine précédente, cette fois-ci, j’avais des camarades. Dans le groupe, nous avions deux archers. L’un d’eux visait Orc Lord et l’autre visait les Orcs m’attaquant. J’ai su utiliser le temps qu’ils m’obtenaient à bon escient, frappant d’estoc avec ma lance et tuant rapidement un Orc.

« Suivant ! »

« Waouh, tu t’en sors bien camarade ! »

« Haaap ! »

« Guooo ! »

Alors que les membres du groupe et moi-même nous battions férocement contre les Orcs, le cri d’Orc Lord résonna à travers la salle. Dire que j’avais essayé de l’affronter tout seul… je me sentais ridicule.

Je pouvais entendre Paul, le guerrier affrontant Orc Lord, pousser plusieurs grognements.

« Mes HP descendent trop vite ! Mademoiselle Palludia ! »

« Je sais ! Soin ! »

Pas possible ! Ce soin était LE soin des jeux-vidéos ? J’étais sur le point de me retourner pour voir par moi-même lorsque je réalisais que cela pourrait tourner très mal. Je me concentrais donc sur les Orcs. Comme si j’allais laisser une faille dans ma défense.

« Attaquez ! »

« Un autre mort en un coup ! Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant ! »

« Tu peux le faire aussi ! »

« Non je ne peux pas. Attention, un autre arrive ! »

« Haaaaap ! »

« Kuhahahaha ! Orcs, RISE ! »

[Orc Lord a utilisé « Cri de Guerre » ! Tous les Orcs voient tous leurs effets négatifs retirés ! Tous les Orcs gagnent temporairement le statut Super-armure. Leur puissance d’attaque augmente de 50% !]

« Conneries ! Un Orc de merde est capable d’utiliser Cri de Guerre ? »

Une escrimeuse qui donné des coups de taille à côté de moi s’exclama. Elle faisait partie des gens du continent de Luka, comme Palludia. Elle utilisait une rapière et avait une apparence élégante. Réalisant qu’on ne pouvait vraiment pas juger un livre à sa couverture, je continuais à attaquer avec ma lance sans un mot.

Je ne savais pas ce que le statut Super-armure faisait, mais je pouvais toujours tuer les Orcs d’un seul coup. Alors que je tuais tranquillement mon sixième Orc, j’ai soudain entendu Ellos crier.

« Paul ! »

« Keeerh ! Je pars devant. Rendez-vous au palais. »

[Membre du groupe Paul Von Cravis est mort]

L’utilisation du mot « mort » m’avait troublé. C’était la première fois que j’étais membre d’un groupe, c’était donc quelque chose à laquelle je n’étais pas habitué. Il semblerait que Ellos ait été plus choqué que moi, ce qui semblait normal, un camarade du même continent venait d’être tué sous ses yeux alors qu’ils avaient grimpés jusqu’au 5ème étage ensemble.

« Pff, Super-armure c’est ça ? Tant pis, je vais tanker ! Mademoiselle Shuna, aidez-moi ! Cela va être difficile si je suis seul. »

« D’a-d’accord. »

Une jeune fille délicate qui utilisait un bouclier en bois pour parer maladroitement l’attaque d’un Orc avait repondu timidement. Ensuite, alors qu’elle courait vers Ellos, elle avait trébuché sur le glaive d’un Orc mort et était tombée.

« Aouh… »

« Mademoiselle Shuna ! »

« Ça va. »

Comment une fille comme ça avait bien pu finir avec un bouclier… ? Alors que je perçais la gorge de mon huitième Orc, j’ai fait une tête incrédule alors que Shuna courrait vers Ellos en pleurant. Comme si elle avait lu mon expression, l’escrimeuse m’avait regardé et dit avec un sourire amer.

« Shuna est la princesse d’un petit royaume. D’après elle, tous les gens de son lignage sont bénis par leur dieu gardien et ont une excellente constitution. Mais comme elle n’a aucun talent avec les armes, elle n’avait pas d’autre choix que de brandir un bouclier.

« Waouh, une bénédiction ? »

C’était vraiment comme dans un monde de fantasy. Enfin, je suppose que ma vie n’était pas vraiment différente.

« Ne regarde pas ailleurs ! »

« Ah, pardon ! »

Il ne restait qu’un seul Orc ainsi que Orc Lord. Comme il était en état de Super-armure, il semblait ne pas sentir les attaques dont il était la cible alors qu’il nous chargeait. De ce fait, un autre membre du groupe se fit expulser. C’était le rôle de Palludia de le soigner, mais elle était trop occupée à soigner Ellos et Shuna.

« Kuaaaaa ! Meurs ! »

« Arg ! Mademoiselle Palludia ! »

« Han ! Ludiaaaaa ! »

« Je fais de mon mieux ! Soin ! »

« Tu devrais prendre soin de lui rapidement et aller aider ! »

« Venant de quelqu’un ayant tué plus de la moitié des Orcs…ça ressemble à une provocation… »

J’avais défait le dernier Orc avec les autres membres du groupe. Il ne restait donc plus qu’Orc Lord. Cependant, la situation n’était pas devenue plus simple pour autant. Sans surprise, Shuna avait était incapable de retenir Orc Lord et avait été expulsée.

« Shunaaaaaa ! »

« Raaaaaaaarhg ! »

Alors que le corps de Shuna se transformait en petites particules et se dispersait, les yeux de Palludia se mirent à larmoyer et elle s’élança à l’assaut du Boss avec son pauvre bâton en bois. Elle ressemblait presque à Jeanne d’Arc. C’est-à-dire qu’elle allait surement se faire torcher.

« Cette princesse psychopathe ! »

« Nooon ! Pourquoi notre soigneur charge tête baissé !? »

A ce moment-là, je me rendais compte des similitudes entre le donjon et les jeux vidéo. Je savais parfaitement ce qui arriverait si notre soigneur se faisait tuer. C’est pourquoi je m’étais mis à foncer vers cette folle à couettes. Heureusement, il semblerait que le statut de Super-armure avait cessé et qu’Ellos réussissait à retenir les coups d’Orc Lord. Mais même ainsi, Palludia serait en danger si elle entrait dans la zone de contrôle du Boss.

« Espèce de porc ! »

« Grouaaaaarh ! »

Palludia chargea avec son bâton, le balançant de droite à gauche. Orc Lord sembla répondre en soulevant son poing. ‘Merde, je vais arriver trop tard !’

Je courus aussi vite que je pouvais.

« Meuuuuurs ! »

« Grouaaaaaaarh ! »

« Psychopathe…. ! »

Juste avant que le poing d’Orc Lord n’écrase Palludia, j’ai réussi à l’atteindre et la dévier de la trajectoire. Alors que je venais de réussir à la pousser, je sentis une ombre au-dessus de moi et en me retournant je ne pu penser qu’une seule chose « Waouh, c’est un gros poing. »

Crash !

J’étais mort.

Bien sûr je ne pouvais pas retourner dans le donjon pour une semaine complète.

La semaine où je ne pouvais pas entrer dans le donjon passa à une vitesse folle. Suer sang et eau et échanger des coups, épée contre lance avec les monstres était grandement différent de passer mes journées à l’école et parler à mes amis.

Après avoir mis ma vie en jeu dans le donjon, aller à l’école était comme un doux rêve paisible et amusant.

Les rêves c’est bien. Ceux-ci étaient heureux et sans douleur, et amusant. Mais ce n’était pas amusant quand ça durait une semaine complète. Il n’y avait aucun intérêt à une vie comme cela. Je me sentais suffoquer et j’étais de mauvaise humeur. Pour moi qui avais vécu toute ma vie dans l’intensité du combat, combattant mon père ou des monstres, une vie sans danger et sans douleur était…terrifiante.

Bien que maintenant, mon père aille dans le donjon pour gagner de l’argent pour permettre à sa famille de vivre, son but initial avait dû être différent. Tout comme moi, il avait dû être excité de se précipiter dans le donjon pour faire étale de sa force.

J’avais dévoué toute ma vie à la maitrise de la lance. J’étais assez puissant pour envoyer valser n’importe quel slime, abeille géante, gobelin ou orc. C’était une sensation de plaisir dépassant les mots. C’est presque comme…une drogue.

« Je me demande s’ils ont réussi. »

Une semaine plus tard, je me tenais de nouveau devant la salle du Boss. J’avais déjà abandonné l’idée de le vaincre tout seul. Je soupirais. Alors que je m’apprêtais à ouvrir le panneau de recherche de groupe, une voix me titilla l’oreille. Dans un coin de ma vue, une petite fenêtre apparue.

[Ellos Von Kasina vous a invité dans un groupe. Voulez-vous accepter ?]

« Hein… ? »

Qu’est-ce que c’est ? Ne me dites pas qu’ils n’ont pas pu finir le Boss ? Je secouais ma tête et acceptais l’invitation. Comme la dernière fois, j’ai senti ma tête tourner et je me retrouvais propulsé parmi les membres du groupe précédent.

« Ah, tu as accepté Kang Shin. »

« Ellos… »

Je le regardais avec perplexité. Il avança sa main et attrapa la mienne. Je regardais autour et vis la même équipe qu’une semaine plus tôt. A mon grand désarroi, même Palludia et les autres du continent de Luka étaient là. Cependant, contrairement à la dernière fois, elle avait le regard sombre, abattu. Ce n’était pas dur de comprendre pourquoi.

« Vous.. avez échoué ? »

« C’est embarrassant de le dire mais oui, on a été balayés. »

« Balayés… »

« Hahaha, les Maîtres d’Etages sont connus pour être extrêmement forts. Ce serait bizarre si on réussissait dès la première fois.

Bien qu’Ellos ait essayé de détendre l’atmosphère, Palludia n’y croyait pas. Cette fois-ci cependant, la cible de son ressentiment était différente.

« C’est de ma faute…. »

« Mais non, ce n’est pas que de la faute à Palludia. »

« C’est de ma faute, j’ai perdu ma concentration et j’ai laissé Orc mourir… »

« Si par Orc tu veux dire moi, j’ai l’impression que tu n’as pas encore retenu la leçon. »

« Heu…hm. »

Palludia avait semblé être sur le point d’exploser après ce que j’avais dit mais elle s’était calmée lorsque l’escrimeuse à la rapière lui donna un coup de coude. Lorsque je jetais un coup d’œil à Ellos, il me fit un sourire amer et secoua la tête. Je savais que ses excuses n’étaient pas sincères, mais ça serait suffisant tant qu’elle ne répétait pas la même erreur que la dernière fois. Je laissais échapper un soupire.

« Je n’ai pas à retuer deux orcs avant d’entrer n’est-ce pas ? »

« Haha, bien sûr que non. Nous sommes tous très au fait de tes capacités. Si tu es aussi efficace que la dernière fois, nous ferons notre mieux pour remplir nos rôles. »

« Kuk… »

« S’il te plait, camarade. Nous croyons en toi. »

« Tu étais incroyable la dernière fois. »

« O-on compte sur toi. »

« Hmm, tu es digne de confiance, et pas vilain en plus. Oppa, tu serais juste mon type de gars si tu perdais un peu de poids. Ton visage est mignon aussi… »

Cette dernière phrase venait de l’escrimeuse. Peu importe le point de comparaison, j’étais bien plus jeune qu’elle. Et ce n’était pas de la graisse mais du muscle ! 1)la référence à l’âge est à cause de Oppa, qui est utilisé lorsqu’une jeune femme parle à un homme plus âgé qu’elle de quelques années

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS Chapitre 4
ICDS Chapitre 6

References   [ + ]

1. la référence à l’âge est à cause de Oppa, qui est utilisé lorsqu’une jeune femme parle à un homme plus âgé qu’elle de quelques années

9 Commentaires

  1. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Psycho

    Merci pour le chapitre vivement la suite 🙂

    Répondre
  4. Lauvel

    Merci pour le chapitre ^^

    « Je n’ai pas à retuer deux orcs avant d’entrer n’est pas ? »

    - C’est pas « .. n’est-ce pas ? »

    Répondre
    1. NostraNostra

      Merci, c’est corrigé !

      Répondre
  5. nickylaboum

    merci

    Répondre
  6. Kingdo

    Thx pour le chap et c’est sympa les messages system en bleu ^^

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. Cocoro

    Hey merci pour le chapitre ^^ et bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com