ICDS Chapitre 7

ICDS Chapitre 6
ICDS Chapitre 8

Si je devais résumer ce chapitre sans spoiler, j’oserais dire : « Père ! Je suis ton fils ! »

Bonne lecture 😉

 

Chapitre 7 : Un garçon devenu Explorateur de Donjon (7)

 

Alors que j’étais perdu dans mes pensées, tout le monde finissait de récolter les récompenses. Ellos frappa dans ses mains pour attirer l’attention de tout le monde.

« Bon travail tout le monde. Sans chacun d’entre vous, nous aurions échoué à vaincre Orc Lord. En tant que camarades partageant l’objectif de monter les étages du donjon, ça serait bien si nous pouvions rester en contact. »

« Rester en contact ? Comment ? »

« Ah, tu ne le sais pas. Tu peux envoyer une requête d’ami et par la suite contacter les personnes de ta liste d’amis lorsque vous êtes tous les deux dans le donjon. »

« Je vois. »

Aux mots d’Ellos, je réalisais que j’avais encore beaucoup à apprendre concernant les donjons. J’enregistrais Ellos en tant qu’ami. Bien que je n’avais pas une grande envie d’enregistrer Palludia, elle m’avait jeté un regard meurtrier très explicite quant aux conséquences si jamais je ne l’invitais pas. Je la rajoutais donc à contrecœur. Si j’avais invité Ellos sans Palludia, elle aurait surement pété un câble.

« Dans ce cas, je vais me diriger vers le 6ème étage. Et toi Kang Shin ? »

« Pareil, mon objectif est le 10ème étage. »

« Ah…ça… »

« … ? »

Ellos semblait vouloir me dire quelque chose, mais il baissa les épaules à la place.

« N-non, c’est rien. Hmm…bonne chance. Appelle-moi si jamais tu as besoin d’aide. Je t’aiderais du mieux que je peux. »

« Hmm…ok. »

Quelle pouvait être la raison du malaise d’Ellos ? Je secouais la tête pour me débarrasser de mes doutes tandis que je sentais la sincérité dans ses mots.

Le groupe se dispersa. J’ai été renvoyé dans mon propre donjon. J’étais dans la salle située après la salle du Boss, à côté de la Boutique du 6ème étage. J’ai réalisé mon inspection habituelle de la boutique, pour voir si quelque chose attirait mon attention, mais rien ne me sautait aux yeux. Alors que je me rendais vers l’escalier d’un pas décidé, la vendeuse m’encouragea d’un sourire.

« Faîtes de votre mieux ! Les fantômes aspirent l’énergie des humains ! »

« Merci, noona….Fantômes ? »

Pensant que le 6ème étage semblait plus lugubre que le 5ème, je m’exclamais « Commencer l’exploration ». Un instant plus tard, la pénombre m’entoura.

« ..Hein ? »

-Shuuuuuu

« …Hein ? »

Ai-je entendu quelque chose ? Je sentais la chair de poule remonter sur tout mon bras.

‘Exactement le genre d’atmosphère que je déteste.’

Je déglutissais avec difficulté et commençais à avancer. Le moment suivant, quelque chose me donna la frousse.

« Ugyaaaaaaaaaah ! »

Je laissais échapper un cri si peu viril que je ne pourrais jamais laisser mon père l’entendre sous peine de me faire tabasser à mort. Quelque chose de blanc m’avait attaqué en faisant un son curieux.

« Hukiiiii ! »

« Ugyaaaaaaaaaah ! »

Les fantômes étaient effrayants ! J’élançais mon poing dans la direction de l’ectoplasme flottant mais il ne fit que le traverser. Cela n’avait eu aucun effet. Je sentis instinctivement qu’il n’avait même pas été gêné par mon action.

[Spectre a souillé votre âme ! Comme vous n’avez pas de MP, vos HP diminueront continuellement.]

« Hukiiii ! »

« Ugyaaaaah ! »

Il n’y en avait pas qu’un seul ! Plusieurs spectres avaient apparu et m’attaquèrent. Je n’avais même pas songé à utiliser ma lance alors que je m’époumonais comme une jeune pucelle effarouchée en gigotant des poings et des pieds pour me défendre (ndt : imaginez le « kiaaaaa » classique dans les anime, mais avec un mec de 2m10, 130 kilos de muscles). Ma défense infantile n’avait eu aucun résultat et mes HP continuaient à être drainés. Au final, ils tombèrent à 0 et je fus expulsé du donjon. C’était une sortie assez embarrassante.

« Père ! »

« Woh ! Pourquoi cries-tu comme ça ? »

« Tu m’as menti ! »

« A propos de quoi ? »

« Je n’ai pas vu une seule Pierre de Mana dans le donjon. Il y a des spectres au 6ème étage. Sans Qi, je ne peux pas les affronter. Dis-moi, honnêtement, à quel étage t’es ? »

« …Eh bien… tu vois fiston… »

« Quel étage ! »

Alors que je lui jetais un regard intense, mon père finit par me répondre.

« L-le 6ème. »

« Pèèèèèèèèèèèèèèère ! »

Alors que je criais mon père tiqua.

« Quel est le problème Shin ? Tu peux gagner plein d’argent juste en tuant les Orcs du 5ème étage ; C’est avec cet argent que j’ai acheté cette maison, cette voiture et le sac de ta mère. Tu vois ? Ton père gagne bien sa vie. »

« Pour quelqu’un coincé au 5ème étage, tu te vantes un peu trop… ! »

« Tu ne seras pas si différent. Toi aussi tu seras bloqué au 5ème étage toute ta vie. »

« Pèèèère ! »

Plutôt que de me remonter le moral, il se moquait de moi ! La pensée de l’attraper par le col et de le rouer de coup m’avait traversé l’esprit, mais voyant que ma mère et Yua nous observait depuis la pièce d’à côté, j’avais préféré ne pas l’exécuter (ndt : la pensée hein, pas le père!).

« Je ne suis pas devenu Explorateur de Donjon pour chasser uniquement des Orcs… »

« Shin, tout le monde n’a pas cette chance. Les Orcs donnent 10 d’or qui peuvent être échangés pour 20,000 won1)20.000 won valent à peu près 15€. Trois Orcs donnent 20.000 won. Tu réalises à quel point tu peux devenir riche ?

« Mais père… »

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Je veux du Qi ! »

« Mon fils… »

Mon père me regardait avec un regard ému. Son corps tremblait. Soudainement il m’enlaça. Non, il transforma ça en mouvement de lutte.

« Comme si tu pouvais obtenir du Qi alors que j’en suis incapable ! Tu ferais mieux de ne pas en avoir avant moi ! »

« C’est fini entre nous Père ! FINI ! »

Au final, je retournais au 5ème étage. Mais je ne voulais pas juste chasser des Orcs toute la journée. J’avais goûté à l’excitation d’affronter Orc Lord, et les Orcs normaux n’avaient plus de saveur. J’avais donc décidé de farmer 2)terme de jeu vidéo voulant dire tuer en grande quantité. Dans le cas d’Orc Lord on aurait pu dire « ChainKill » aussi au maximum les élixirs de compression de muscle et avais fini par choisir un groupe pour combattre Orc Lord.

Bien évidemment, j’avais découvert plusieurs problèmes. Tout d’abord, je ne pouvais affronter qu’un seul Boss par jour. Si je perdais, je ne pouvais pas entrer pendant une semaine et si je gagnais je devais attendre la journée suivante pour le réaffronter. Orc Lord n’était pas du genre tendre, aussi je n’avais qu’un taux de réussite de 50%, peu importe le groupe avec qui j’étais.

En plus, les élixirs ne tombaient pas systématiquement. Je n’étais pas non plus celui avec la plus grosse contribution à chaque fois.  Des fois, je me retrouvais juste avec des potions de puissance qui donnaient un bonus temporaire en force, ainsi que des potions de soin de bas niveau.

Il y avait une bonne nouvelle cela dit. La raison pour laquelle mon corps était aussi massif n’était pas dû qu’à mes muscles hypertrophiés mais aussi à mes os qui étaient plus épais que la moyenne. Pour le dire simplement, j’avais des os de dragons. Une demi-année après ma première victoire contre Orc Lord, alors que j’en étais à ma 14ème victoire, un nouveau type d’élixir apparut.

[Elixir de Compression des Os (Rare). Quand consommé, les os du corps seront compressés pour devenir plus petits et plus résistants. Cependant, si les os de l’utilisateur sont compressés au maximum, consommer un élixir pourrait ne pas avoir d’effet ou dans le pire des cas, tuer l’utilisateur.]

« Waouh ! »

Je sautais de joie comme la première fois que j’avais vu l’élixir de compression musculaire. Bien évidemment, j’avalais directement l’élixir une fois obtenu, et cette fois-ci, cela fit augmenter ma constitution de 1 de façon permanente.

Consommer des élixirs n’augmentait pas toujours mes stats, mais cela arrivait quand même régulièrement. De ce fait, ce n’était pas une mauvaise chose que j’affronte Orc Lord de façon répétée. Plus important encore, affronter un adversaire coriace jouait un rôle majeur dans l’amélioration de mes compétences martiales.

Une année complète passa et il devenait de plus en plus facile de vaincre Orc Lord. Il semblait y avoir un réseau que je ne connaissais pas parmi les explorateurs de donjon car lorsque je créais un groupe, les gens me demandaient si j’étais le « Prince Couronné ». Lorsque j’avais demandé ce qu’ils entendaient par là, ils m’avaient dit que c’était le surnom donné à un explorateur qui chassait le Boss du 5ème étage. Le titre officiel était Prince Couronné du 5ème.

« P-Prince Couronné… »

J’avais obtenu un surnom embarrassant sans m’en rendre compte. Bien sûr, je savais qu’il m’était donné en reconnaissance de ma force. Ayant affronté Orc Lord pendant une année complète, j’étais assez fort pour le vaincre sans perdre un seul membre de mon groupe.

Mes stats, montants lentement grâce aux élixirs, étaient une des raisons mais le plus important était mes compétences de combat qui s’amélioraient à chaque fois. J’en étais à un point où je pouvais réagir au moindre mouvement d’un Orc.

Quelqu’un m’avait aussi contacté au bout d’un an. C’était Ellos. Il m’avait dit qu’il était rendu au 9ème étage.

[Désolé. Si je pouvais t’enseigner ma technique de cultivation de mana…]

« C’est pas grave. Je sais que c’est un secret de famille. J’ai entendu dire que tu ne pouvais pas échanger les objets achetés à la Boutique de l’Etage non plus. J’ai juste pas de bol. »

[Dans les autres donjons, les fantômes n’apparaissent pas avant le 10ème étage. C’est malheureux que tu sois devenu un explorateur du Premier Donjon… Quel dommage.]

« Comme je disais, c’est pas de bol pour moi. »

Je pouvais sentir le malaise d’Ellos. J’avais aussi compris que c’était ce qu’il avait voulu me dire un an plus tôt.

Trois mois après qu’Ellos m’ait contacté, quelqu’un d’inattendu me contacta aussi. C’était Palludia. Je n’aurais jamais imaginé la revoir ou lui reparler une nouvelle fois.

[…J’ai entendu dire que tu étais toujours au 5ème étage.]

« Pfff, tu en es où ? »

[Hmph, je suis déjà au 13ème étage. Je suis différente de toi.]

« Impressionnant… »

Ce n’était pas du sarcasme. J’étais réellement jaloux d’elle. Je n’étais pas devenu un Explorateur de Donjon pour faire de l’argent. Trésors, monstres, exploration ! Je voulais expérimenter ces choses-là. Je voulais combattre des monstres plus puissants et plus variés.

Bien que je savais pertinemment que Palludia se moquerait de moi si elle savait, ça ne me gênait pas qu’une année complète soit déjà passée.

[Si…si ça t’ennuie tellement, dépêche-toi de monter ! Ça ne sert à rien de se dandiner au 5ème !]

« Mais je n’ai pas de mana ! »

[Trouve une solution ! Tu m’as sauvé deux fois, tu devrais être capable de trouver quelque chose non ?!]

« …Hmm ».

Essayait-elle de me remonter le moral ?  Bien que je ne pouvais qu’entendre sa voix, je savais qu’elle ne se moquait pas de moi. J’avais le sentiment d’avoir reçu un cadeau surprise.

[Qu-quoi…]

« Merci. »

[Hein ?! Je n’ai rien fait qui mérite des remerciements !]

« Si. Tu m’as remotivé. Je vais faire plus d’efforts. »

[Euuuh… fais ce que tu veux ! La prochaine fois c’est toi qui me contacteras en premier, idiot ! ]

Puis elle a raccroché. Je gardais mes yeux fermés un moment, pour me concentrer. Enfin, je me secouais un peu.

« Ooookaaaay ! Que la chasse commence ! »

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS Chapitre 6
ICDS Chapitre 8

References   [ + ]

1. 20.000 won valent à peu près 15€
2. terme de jeu vidéo voulant dire tuer en grande quantité. Dans le cas d’Orc Lord on aurait pu dire « ChainKill » aussi

11 Commentaires

  1. reynolds

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Ale

    Merci pour le chap !

    Répondre
  3. XiaoZiyun

    Merci pour ce chap !
    hâte de savoir comment il vas se sortir de cette impasse et de voir comment ça force à augmenter et à la vitesse ou il vas rattraper les autres :3

    Répondre
  4. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  5. Kingdo

    Thx pour le chap ^^

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. psycho

    Merci pour le chapitre vivement la suite 🙂

    Répondre
  8. nickylaboum

    merci

    Répondre
  9. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Notre héros à une touche.

    Répondre
  10. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Serge

    Vraiment bon ce LN, j’ai pas pu m’empêcher d’aller lire la version anglaise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com