ICDS Chapitre 8

ICDS Chapitre 7
ICDS - Chapitre 9

Pour bien débuter la semaine, une tasse de café, un p'tit croissant et un petit ICDS 😉

 

 

 

Chapitre 8: Le Monde devient un Donjon (1)

 

 

 

Environ deux ans après avoir vaincu Orc Lord pour la première fois, je ne perdais jamais, quel que soit le groupe avec qui je le combattais.

Peu importait le niveau, parfois affligeant, ou même la composition des membres, j’étais toujours vainqueur.

Je chassais Orc Lord quotidiennement, sans exception et petit à petit, les 100 pièces d’or de récompense s’empilèrent.

Avec l’augmentation de mon ratio de victoire, j’avais bien sûr plus d’opportunités de récupérer des élixirs. En absorber un ou deux ne suffisait plus à augmenter mes stats, il fallait que j’en absorbe une dizaine !

Le montant total de stats gratuites que j’avais gagné avec les deux types d’élixirs était de 28. Ce n’était pas loin de l’équivalent de 6 niveaux. Je savais que j’étais niveau 6, mais pas tout à fait.

Un jour, comme aucun des deux élixirs n’étaient tombés, j’avais choisis le Glaive d’Orc Lord. Il était temps que je change d’arme de toute manière car ma lance en bois ne pouvait plus être considérée comme acérée. On pourrait même dire que c’était devenu un bâton tellement elle était émoussée. Cela dit, j’étais impressionné par sa durée de vie. Dès que j’ai commencé à combattre avec le Glaive, la manière dont les gens me percevaient avait changé. Il devenait plus facile de trouver ma place dans les groupes. J'ai compris à ce moment-là l’importance des armes.

Une fois que j’ai utilisé le Glaive d’Orc Lord, ma puissance augmenta exponentiellement. Un peu plus tard, je me retrouvais vêtu d’un casque en cuir, de gants en cuir et d’une armure en cuir. C’étaient tous des équipements récupérés sur Orc Lord.

« Prince Couronné… »

« C’est le Prince Couronné … »

« Oui ! Après 5 ans je peux enfin échapper au 5ème étage ! »

Mon nom était devenu de plus en plus connu. Quand je lançais une recherche de joueurs pour mon groupe, les neuf autres emplacements étaient remplis en un instant. Les autres explorateurs m’appelaient ‘celui qui montre le chemin du 6ème étage’ et ‘le Sauveur Incarné ‘. Bien que j’ai tout fait pour empêcher ces surnoms de se répandre, c'était en vain.

Comme je ne voulais pas faire de l’argent en tuant les Orcs comme mon père, une fois que j’avais tué Orc Lord je quittais le donjon et j’étudiais. Il fallait que je donne une utilité à mes 20 points d’intelligence. Ma mère était heureuse et le nombre d’universités auxquelles je pouvais prétendre ne cessait d’augmenter.

Peu importe la quantité d’argent que je pouvais faire dans un donjon, ma mère voulait absolument que j’aille à l’université. Il n’y avait pas grand-chose que je pouvais faire lorsque ma mère s’était mis quelque chose en tête. En vérité, le simple fait de penser à l’université me réjouissait. C’était quelque chose à laquelle je n’aurais jamais pu penser à l’époque où mon intelligence était basse.

Oui, si ce n’était pour le fait que je ne pouvais pas obtenir de mana, tout était parfait.

Je concentrais mes efforts sur Orc Lord aussi je ne faisais pas de réels efforts pour maintenir mon réseau social à l’école (non pas que j’en ai eu un conséquent). Une fois, on m’avait demandé d’aller derrière un batiment qui n’était pas fréquenté par les enseignants de l’établissement.

J’étais nerveux, pensant que des délinquants allaient essayer de se battre avec moi. A la place, une fille de ma classe apparue. Contrairement à son attitude énergique et joviale habituelle, elle avait l’air gênée, comme si elle était une personne totalement différente.

« Je…je t’aime bien. »

« ..Hein ? »

Qui ? Cette jolie fille ? Moi ? Elle m’aime bien ?

J’ai cru que c’était une blague. Même si je prenais des élixirs, j’étais toujours une personne qui peu de temps auparavant était appelé « Orc ». Quand je lui ai demandé si c’était une blague, elle a commencé à pleurer et s'est enfuit.

« Pourquoi tu pleures ?! »

« Je ne plaisantais pas ! Uwaaaaaah ! »

Une rumeur se répandit à travers l’école selon laquelle je rejetais les filles. Quand j'étais revenu à la maison et que j’en avais parlé à ma mère et ma sœur, elles m'avaient regardé comme si elles avaient entendu la chose la plus ridicule au monde.

« Qu-quoi ? »

« Tu n’as pas remarqué ? »

« Oppa…stupide… »

« Hein ? Stupide ?  Non, je ne suis plus stupide ! »

« Stupide. »

« Kuk. »

Un mystère insolvable était né ce jour-là.

Une demi-année plus tard, j'ai commencé à penser que je n’aurais pas nécessairement besoin d’un groupe de 10 membres pour vaincre Orc Lord. Afin de tester ma théorie, j'ai créé un groupe de 8 personnes, moi inclus, et ce fut quand même aussi facile que d’habitude. Ceux qui étaient venus avec moi me regardaient avec un regard d’incompréhension.

« …ça a marché… »

« Mais comment ? »

« C’est…un bug… »

Les bugs référaient à des monstres donnant un montant inhabituel d’or ou un objet de qualité précieuse ou rare qui n’aurait pas dû apparaître à un étage inférieur. Ils étaient considérés comme des trésors créés par erreur par ceux qui géraient le donjon. Mais il semblait que j’étais considéré comme un bug.

« Hahahaha »

« Il n’y a pas de raison de rire, Prince Couronné. »

« Il a raison Prince Couronné. Tu devrais te dépêcher et aller dans les étages supérieurs. »

« Arrêtez de m’appeler Prince Couronné ! »

Je rétorquais brutalement tout en regardant la liste des récompenses. Ce que j’y vis me frappa comme un éclair.

[1. Glaive d’Orc Lord] [2. Potion de Puissance] [3. Potion Moyenne] [4. Elixir de compression de peau] [5. Bottes d’Orc Lord] [6. Elixir de compression de muscle] [7. Potion de Mana] [8. 230 or]

« Non ! J’hallucine ? »

Je frottais mes yeux et regardais à nouveau la liste. Bottes d’Orc Lord. C’était la première fois que je les voyais en 2 ans de chasse de Boss. Et il y avait quelque chose d’encore plus incroyable. Elixir de compression de peau ! Je pensais justement au fait que ma peau ne se réduisait pas au fur et à mesure que mes os et mes muscles rapetissaient.

Sans une once d’hésitation, j'ai pris l’élixir.

[Elixir de compression de peau (Rare). Attention. Si l’utilisateur n’a pas au préalable utilisé à la fois les élixirs de compression d’os et de muscle, il peut ressentir une douleur inimaginable et recevoir des dommages permanents. Pour ceux qui ont consommé lesdits élixirs, l’élixir de compression de peau rendra la peau de l’utilisateur plus souple et forte, augmentant la défense et donnant à la peau une texture propre et solide.]

Je l’avalais sans attendre et ma constitution augmenta. C’était le début d’une nouvelle chasse aux objets.

Quand le nombre de membres dans le groupe diminuait, de nouveaux objets étaient ajoutés à la liste des récompenses. En y repensant, c’était logique. Quand la quantité diminue, la qualité augmente.

Je chassais dans des groupes de huit personnes pendant un moment, puis je baissais à sept, puis six, puis cinq. Même ainsi, tout se passait pour le mieux. Les élixirs de compression de peau apparaissaient de plus en plus et les élixirs pour les os et les muscles apparaissaient à chaque fois.

Je compressais mon corps continuellement. Plus je répétais le processus, plus je devenais petit et fort. Le jour où j’ai réalisé que mes 2m10 initiaux c’étaient transformés en 1m90, les vacances d’hiver de ma troisième année de lycée avaient commencé.

« C’est pas possible… »

Me tenant en face de mon miroir, je n’en croyais pas mes yeux. J’étais maintenant capable de me voir entièrement dedans sans avoir à reculer. Étais-je devenu aveugle à force de me concentrer sur Orc Lord pour ne pas l’avoir remarqué plus tôt ? Bien que je me lavais tous les jours, ce n’était que maintenant que je voyais les changements sur mon corps.

Le reflet que je voyais dans le miroir était celui d’un jeune homme normal. Non, je n’étais pas totalement normal. Ceux qui avaient l’habitude de s’entrainer pouvaient voir la puissance qui se cachait dans mes muscles.

De l’extérieur, on pouvait me décrire comme mince. Plus important, mes muscles n’étaient plus du tout repoussants. En fait, c’était l’opposé. Mon corps avait enfin rattrapé mon visage, dont j’avais hérité de ma mère. Bien que je pensais toujours être un peu trop grand, je n’avais plus de raison de m’en plaindre.

« Aaaah.. »

Ressentant un sentiment de complétude, je poussais un soupir de contentement. Ce fut un long voyage mais j’avais finalement réussi. Pour être exact, peu importait le nombre d’élixir que je pourrais prendre à l’avenir, mes stats n’augmenteraient plus. Donc je décidais d’arrêter d’en prendre.

Après avoir pris des élixirs pendant 3 ans, j’avais gagné un total de 40 points de stat. 10 en force, 10 en dextérité et 20 en constitution. Juste avec mes stats seules, j’étais l’équivalent d’un explorateur de niveau 14.

« Ellos et Palludia doivent avoir passés le 15ème étage.

Alors que je pensais amèrement à leur progrès je laissais échapper un soupir de tristesse. Le fait que je ne puisse pas avoir de mana m’avait empêché de quitter le 5ème étage pendant 3 ans. Je m’apitoyais sur mon sort. Puis je réalisais que mon père avait dû ressentir la même chose.

C’était surement pour cela qu’il parlait sans cesse de l’importance de développer du Qi.

[Nom : Kang Shin Race : Humain Sexe : Mâle Classe : Aucune
Titre : Aucun Rang : Bronze 7 Niveau : 6
HP : 1940/1940 MP : 0
Force : 34(+2) Dextérité : 30 Constitution : 39 Intelligence : 20
Magie : 0 Charme : 16 Chance : 10
Arts Martiaux Rang Faible (Maître) Technique à la Lance Rang Faible (Maître) Technique à la lance  Rang Moyen (Maître)  

]

 

On pouvait légitimement se demander si c’était réellement les stats d’un explorateur de niveau 6. La réponse était oui. Je n’arrivais pas à y croire non plus mais c’était la réalité.

Ce qui était étrange c’est que ma stat de charme avait augmentée toute seule. Elle était initialement à 7 mais avait maintenant atteint 16. Comme le charme et la chance étaient des stats bonus et que je ne pouvais pas distribuer de points dedans, je n’y prêtais pas trop attention.

Le plus important, ma magie était toujours à 0. Comparé à mes HP, elle semblait complètement ridicule.

Mon équipement était entièrement composé de l’équipement d’Orc Lord. Le casque, l’armure, le pantalon, les bottes, les gants et le glaive. A une oreille, j’avais même une Boucle d’Oreille d’Orc Lord, qui augmentait ma force de 2 points.

Si je me promenais habillé comme ça à Myung Dong 1) Myung Dong:  quartier populaire de Seoul, les gens penseraient-ils que je fais du cosplay ? J’éliminais ces pensées de ma tête. Vu l’époque, ça ne m’aurait pas étonné de me faire attaquer par quelqu’un me prenant vraiment pour un monstre.

« On dirait que je suis prêt. »

Si vous vous demandez pour quel évènement j’étais prêt, c’était évident. J’allais me farcir Orc Lord en solo ! (NdT: Brochettes d'Orc à la sauce Banzaï!)

J’avais toujours gardé la possibilité dans un coin de ma tête. Les récompenses augmentaient lorsqu’on diminuait le nombre de membres. Si je réussissais tout seul, quelle serait la récompense ? A ma connaissance, personne n’avait vaincu Orc Lord seul. La raison était simple. Une fois que l’on a éliminé le Maître d’Etage suivant, on ne peut pas revenir aux étages inférieurs.

Autrement dit, les explorateurs au-dessus du niveau 11 ne pouvaient pas revenir au 5ème étage pour combattre Orc Lord. Et ceux en dessous n’auraient même pas imaginé pouvoir le faire seuls. Si une personne l’avait fait, elle aurait été du genre à farmer en continu les élixirs, comme moi. J’avais demandé à mon père à propos des élixirs mais il m’avait dit qu’en tant qu’homme de la maison, il se devait de rapporter de l’argent et avait abandonné l’idée de tuer Orc Lord en boucle afin de se concentrer sur les Orcs normaux. C’était probablement la même chose pour les personnes dans la même situation que mon père et moi. Quelqu’un qui pouvait terminer le 6ème étage n’avait pas besoin de tuer Orc Lord en continu.

Donc, je devrais être le premier. J’aimerais bien que ça soit le cas.

Je ne voulais pas juste essayer. Si je tentais le coup, je me devais de réussir. Appuyant fermement sur le casque d’Or Lord, je me tenais en face de la porte en pierre.

« Hm..c’est parti. »

C’est ainsi que, comme trois ans plus tôt, je me retrouvais seul avec la porte dans le dos.

« Orc Lord ! Combats-moi ! »

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS Chapitre 7
ICDS - Chapitre 9

References   [ + ]

1. Myung Dong:  quartier populaire de Seoul

19 Commentaires

  1. Max

    Merci pour ce chapitre d’une grabde qualité !

    Répondre
  2. guts1603

    merci pour ce chapitre matinal

    Répondre
  3. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  5. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  6. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  7. Fabulas

    Merci pour le chapitre.
    On parie qu’il tombe sur une technique de qi en solotant le boss orc ?

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Je ne spoilerais pas ^(°-°)^

      Répondre
  8. nickylaboum

    merci

    Répondre
  9. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

    Merci à tous pour votre soutien, j’apprécie de plus en plus de traduire et j’espère rapidement arriver aux gros chapitres de 8000 mots qui contiennent beaucoup de bourrinisme (on parle des chapitres 70+ hein donc faut encore un peu de temps^^).

    Je profite pour avoir un retour de votre part. Est-ce que vous aimez le code couleur ? Vous préfèreriez un autre ?

    Répondre
    1. XiaoZiyun

      Merci pour ce nouveau LN haut en couleur et bien sympas !
      Vivement qu’il commence a grimper et rattrape les autres ahah

      Le code couleur est très bien change pas :3

      Répondre
  10. Blackers

    merci pour le chapitre

    pourquoi ne pas avoir un code couleur différend pour les annonce et les stat ? peut être une couleur plus vive pour les annonces

    Répondre
  11. rêveur

    Merci pour la traduction ! C’est hyper agréable de lire un texte sans faute d’orthographe (du moins je n’en ai pas vu). C’est comme d’habitude sur ce site du très bon boulot ! 🙂

    Répondre
  12. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. arnaud

    merci pour ce chapitre 😉

    Répondre
  14. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  15. reynolds

    Merci pour le chapitre par contre je ne sait plus sur quel chapitre tu mets ndr au lieu de ndt c’est normal ?

    Répondre
  16. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    On dis qu’il est stupide mais personne à eu l’idée de faire le donjon on diminuant le nombre de membre pour test la qualité des objet xD

    Et il y a des chance qu’il va être le 1er humain avec une technique de QI. Croisons les doigt !

    Et le pauvre, il a tellement était rejeter par tout le monde que maintenant quand on lui qu’on l’aime il croit que c’est une blague 😮 Je suis jaloux de sa popularité maintenant 😡

    Répondre
  17. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com