ICDS – Chapitre 9

ICDS Chapitre 8
ICDS - Chapitre 10

Je m’excuse pour l’oubli dans le changement du nom de l’Arc. Ceci est le second chapitre de l’arc Le Monde devient un Donjon. J’ai changé le nom sur le chapitre 8.

Hope you enjoy ! =p

 

Chapitre 9: Le Monde devient un Donjon (2)

 

 

« Orc Lord ! Combats-moi ! »

« Chwiiiiik ! »

Les configurations selon lesquelles les quatorze Orcs apparaissaient étaient limitées. L’instant même où j’entrais dans la pièce, j’avais analysé quel modèle ils avaient adopté et je m’étais mis à charger l’Orc le plus proche.

A cause de Cri de Guerre, il était impossible de tuer Orc Lord sans s’occuper au préalable de ses minions. A cause de ça, il fallait rapidement se débarrasser d’eux. Les attaques du Boss faisaient mal dans tous les cas, mais lorsqu’il utilisait Cri de Guerre en étant seul sa défense diminuait de 50% en même temps. C’est pourquoi il était vital de se débarrasser des Orcs.

« Kuwaaaak ! »

« Chwiiiik ! »

« Humain ! »

« Rapide ! »

J’étais à présent capable d’envoyer la tête des Orcs voler d’un simple coup de mon arme. C’était un des avantages à utiliser un glaive. Il pouvait à la fois poignarder et trancher. Qui plus est, le glaive d’Orc Lord était un objet de rang rare. Il était bien différent de ma lance en bois.

« Kuaaaaa ! »

Voyant ses minions tomber comme des mouches, Orc Lord arqua son dos et rugit. Il allait utiliser Cri de Guerre ! J’avais cependant déjà pris soin d’éliminer plus de la moitié des Orcs.

« Je ne te laisserais pas cette chance ! »

Un de plus, un autre ! Mon corps bougeait avec une précision effroyable. Tel un fermier récoltant le blé, je maniais mon glaive, récoltant les têtes. Avec le léger bonus de vitesse procuré par les Bottes d’Orc Lord ça semblait encore plus facile qu’avant. Lorsqu’Orc Lord avait terminé son Cri de Guerre, il ne restait plus aucun Orc dans la salle.

[Orc Lord utilise Cri de Guerre ! Il se débarrasse de tous les effets négatifs. Comme il n’y a plus de minions à portée, la puissance d’attaque d’Orc Lord augmente de 100% et sa défense diminue de 50%. Il obtient temporairement le statut de de Super-armure.]

« Kuaaaa ! Comment oses-tu ! »

« J’ai entendu ton speech un millier de fois ! »

Alors que je chargeais vers le Boss sous effet de Super-armure sans hésitation, je me préparais à lui assener une série de coup. Je connaissais déjà par cœur tous ses mouvements, les ayant déjà subis des centaines de fois. En vérité, le combat était déjà fini une fois que je m’étais débarrassé des Orcs.

Un monstre sous effet de Super-armure ignorait les attaques adverses et se concentrait sur ses propres attaques. C’était d’ailleurs sa faiblesse principale. Parfois, trop attaquer fait que l’on expose plus de points faibles et d’ouvertures.

C’était donc plus facile pour moi de porter un coup critique qui infligeait le double des dégâts normaux et qui, parfois, infligait des dégâts permanents à l’ennemi. Bien évidemment, il était facile pour Orc Lord d’infliger des coups critiques à ses cibles lorsqu’il était sous Super-armure, mais pour ça il fallait qu’il me touche.

Juste là !

« Haaaap ! »

« Kuaaaaak ! »

[Coup Critique ! Vous infligez un coup violent !] (ndt: la traduction anglais indique « You dealt a deadly blow! » mais je ne voyais pas en quoi le coup était mortel)

Alors que je roulais sur le sol pour éviter son attaque, je balançais un coup avec mon glaive et coupais son tendon d’Achille. Comme il était sous l’effet de la Super-armure, il continuait à me charger sans y prêter attention. Ainsi sa blessure s’aggravait de plus en plus, laissant couler son sang à flot. Au moment où il sortirait de son état de Super-armure il subirait une douleur inimaginable.

« HUMAIIIIN ! »

« Même si tu ne me le dis pas, même le ciel et ma petite sœur savent que je suis humain ! »

Alors que le Boss était entrainé par son élan, je continuais à le frapper par derrière avec mon glaive. Lorsqu’il percuta le mur et s’arrêta, je lui assenais un grand coup dans le dos avant de reculer en position défensive.

« Toi pas t’échapper vivant ! »

C’est parti ! Orc Lord brandit son glaive en arrière et le mana noir commença à s’accumuler tout autour avec un bruit strident.  C’était le sort qui me rendait fou de jalousie à chaque fois que je le voyais. Explosion d’Epée ! J’avais déjà analysé le temps que ça mettait à charger et tous les angles et les directions dans lesquels il pouvait l’utiliser. Profitant de la petite ouverture dans sa défense après l’utilisation du sort, je frappais avec mon glaive en plein dans son estomac.

« Kuaaak ! »

« Oula, c’était chaud. »

Je reprenais ma distance alors qu’Orc Lord n’arrêtait pas de beugler en frappant devant lui. Au moins 10 minutes étaient passées depuis le début de la bataille, mais il sembla aussi frais qu’au début. S’il y avait bien une différence entre les jeux vidéo et le donjon c’était la barre de HP. Peu importe à quel point je pouvais en rêver, il y avait aucun moyen de voir les HP restant d’un monstre.

« MEURS HUMAIIIIIN ! »

Une fois le sort terminé, il frappait dans tous les sens de façon aléatoire, ruinant le décor. Chacune de ses attaques étaient d’une puissance terrifiante et suffisait à dérouter même les groupes les mieux organisés. Je n’avais toujours pas trouvé un contre à cette attaque, même après un millier de combat. Si j’approchais maintenant, je pourrais mourir d’un simple coup. N’oublions pas qu’il était encore sous l’effet de Super-armure et que ses dégâts étaient donc doublés.

« MEUUURS ! »

« Tu foncerais devant un bulldozer parce que quelqu’un te dit de le faire ? »

« MEUUURS ! »

« Ok, ok, je vais te buter, attend juste un petit peu. »

Heureusement, ce n’était pas bien compliqué d’esquiver cette attaque. Je n’avais qu’à courir en arrière alors qu’il avançait vers moi. Comme la salle était assez grande, ce n’était pas difficile. En plus, à la fin de sa rage, je savais qu’il resterait sur place pour reprendre son souffle.

C’était le meilleur moment pour contre-attaquer !

« MEUUURS ! »

Ignorant le fait que je m’étais moqué de lui et de ses cris, je me suis mis à charger vers mon adversaire en beuglant la même réplique. Dans mes mains, mon glaive d’Orc Lord était prêt. Ma cible était… sa cuisse !

Crack !

« Kuaaaak ! »

« Parfait, c’est rentré ! »

L’état de Super-armure était déjà terminé. Orc Lord lâcha son arme à cause de la douleur et se tint la cuisse avec ses deux mains. Lorsqu’il recevait des dégâts dépassant un certain montant, il lâchait son arme. C’était une autre ouverture inespérée. Remonté à bloc, je me concentrais désormais sur son autre cuisse.

[Coup Critique !]

La chance ! J’avais même réussi un coup critique ! Si Orc Lord recevait de lourds dégâts après avoir déjà lâché son arme, il ne pourrait que rester sur place. Il finirait par s’évanouir et resterait inconscient pendant un certain temps. J’avais gagné ! Cette victoire était la mienne !

« Haaaap ! »

J’armais mon bras pour frapper la gorge du Boss qui était à la hauteur parfaite. Bien que je ne puisse pas passer à travers car elle était trop épaisse, ça suffisait à lui infliger de gros dégâts. Évidemment, je ne me contentais pas de ça et continuais à l’enchaîner. Soudain, un jet de sang épais jaillit.

M’étais-je monté la tête ? J’avais oublié de contrôler ma force et alors que je frappais sa gorge une nouvelle fois, il ouvrit les yeux.

« Kuaaaa ! »

[Orc Lord utilise Cri de Guerre ! Il se débarrasse de tous les effets négatifs. Comme il n’y a plus de minions à portée, la puissance d’attaque d’Orc Lord augmente de 100% et sa défense diminue de 50%. Il obtient temporairement le statut de de Super-armure.]

« Merde ! Fais chier ! »

Il m’envoya un coup de poing qui me percuta de toute sa force. Juste avec ça, mes HP tombèrent à une vitesse folle. Heureusement, je n’avais pas percuté le mur et finis juste sur le sol.

[Vos HP sont en dessous de 30%. Vous avez un besoin urgent de vous soigner.]

« Arrg, ça piiique ! »

Perdant trop de sang, je ne pouvais plus bouger mon corps comme je voulais. Sans parler de la douleur, je serais certainement mort sans l’équipement d’Orc Lord sur moi.

« MEUUUURS ! »

Il se mit à me charger ! Je mettais toute ma force dans mes genoux et me remettais debout. Mes jambes tremblaient. Ce n’était pas facile d’absorber les dégâts de son poing.

« HUMAIN, C’EST LA FIN ! »

« Kuk ! »

J’avais rapidement sorti une potion de mon inventaire avant de l’avaler goulûment. Une fois que mes HP seraient remontés il serait plus facile de bouger. Cependant, le message qui apparaissait devant mes yeux n’était pas celui auquel je m’attendais.

[Vous avez utilisé Potion de Puissance. Pendant 15 secondes, votre force est augmentée de 10.]

« MEEEEEERDE ! »

Il semblerait que j’allais devoir l’affronter dans cet état. Je n’avais plus le temps de boire une potion de soin et mes jambes n’avaient pas encore récupérées.

‘C’est pas du tout ce que j’avais prévu …’

J’agrippais mon glaive fermement et jetais un coup d’œil devant. Le Boss me chargeait dessus en ligne droit, ses yeux rouges étincelants. Ils brûlaient d’un amour fou pour moi et son glaive était plein de passion. C’était la pire déclaration d’amour que j’ai jamais vu. (ndt: Et le harem commence ici!)

« Bon.. allons-y. »

Ne pensez pas que mon niveau de maîtrise de la lance était médiocre car ce n’était qu’un Rang Moyen. Ce que j’avais appris durant ma jeunesse ne pouvait pas être comparée à un quelconque rang. C’était une technique héritée de mes ancêtres.  Et elle vivait encore à travers moi ! Plus rapide que l’éclair, plus fort que le dragon, plus grand que le Mont Tai et plus délicat que l’océan ! C’était… (ndt: ma b…  non. J’ai honte!)

« MEUUURS ! »

« MEUUURS ! »

Bon, elle n’avait rien d’aussi ridicule qu’un nom ! Éliminant toutes les pensées superflues, je lançais mon glaive vers le torse d’Orc Lord. S’il survivait à ça, alors je serais mort!

Puk !

J’entendis un son. Mon attaque avait définitivement touché sa cible. La question était de savoir si ça avait suffit ou pas. Comme mes yeux étaient fermés, je ne pouvais pas voir si j’étais mort ou sur le point de mourir. En un instant, tout sembla silencieux autour de moi. Comme si le monde avait disparu. C’est comme lorsqu’on éteint la télé au milieu de la nuit.

J’entrouvrais lentement les yeux.

« Hiiik ! »

Le visage porcin était juste en face du mien. Alors que je retirais la lance et me mettais à reculer, il s’effondra au sol. Je clignais des yeux. Était-ce un rêve ?

..Ai-je réussi ?

[Un Grand Accomplissement ! Vous avez vaincu le Maître de l’Etage Orc Lord seul ! Incroyable ! ] [Vous obtenez le titre « Tueur d’Orc Lord » Toutes vos stats augmentent de 1. Cet effet s’applique même si le titre n’est pas équipé.] [Vous êtes devenu Rang Bronze 6. Félicitation.] [Vous avez vaincu Orc Lord seul. Vous avez obtenu une récompense spéciale, Épaulières d’Orc Lord.] [Vous obtenez 1000 pièces d’or.] [Choisissez votre récompense.]

 

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS Chapitre 8
ICDS - Chapitre 10

13 Commentaires

  1. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Kur

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. Kingdo

    Thx pour le chap ^^

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  7. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  8. nickylaboum

    merci la suite s’annonce passionnante

    Répondre
  9. GuShue

    Merci pour le chapitre !

    Toutes les stats augmentent de 1, cela veut dire qu’il va avoir du mana et le possibilité de progresser dans le donjon ! c’est une histoire qui s’annonce intéressante !

    Répondre
    1. reynolds

      Le mana n’est pas considéré comme une stat, c’est plus une ressource du personnage . Pour moi stat cest force endurance agiliter des truc comme ca Facon il lui faut une technique de qi ensuite il iras voir son père pour lui dire que c’est une merde xd car il iras plus loin que lui, un truc comme sa xd

      Répondre
  10. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Aaaah, pourquoi il s’arrête au meilleur moment !!! :'(

    Répondre
  11. sai1905

    je vois bien en récompense un parchemin de maitrise de Qi pour qu’il puisse monter au prochain étage^^

    Répondre
  12. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!