ICDS – Chapitre 10

ICDS - Chapitre 9
ICDS - Chapitre 11

Bonjour à tous. Je tiens à m’excuser car je vous dois 2 chapitres bonus grâce à Wilfried et Xavier et comme je n’ai pas regardé mes mails récemment, je n’avais pas vu leurs dons.

De ce fait, je vous fait cadeau d’un chapitre bonus, il y en aura donc 3. Et afin que ça soit plus fluide, je vais en sortir un aujourd’hui, un demain et deux samedi. Comme ça, vous aurez eu un chapitre par jour plus le bonus samedi pour un meilleur week end.

 

Enjoy!

 

 

Chapitre 10: Le Monde devient un Donjon (3) (bonus)

 

[Choisissez votre récompense.]

[1. Livre Magique de Manifestation Divine]

« Woh, j’me sens mal. »

« Les messages peuvent pas ralentir ? » demandais-je à la Noona avec laquelle j’avais créé un lien à force de regarder les messages dans l’historique.

Voyons voir… Hmm, un Grand Accomplissement. Alors que je me disais que ça ne me donnerait rien d’autre qu’un sujet pour me vanter, j’ai vu que j’avais obtenu un titre. Sans oublier que ça avait augmenté mes stats de 1. Je ne pensais pas que mes stats augmenteraient encore.

Et la récompense spéciale, les Épaulières d’Orc Lord… Maintenant que j’y pensais, je n’avais pas d’équipement pour les épaules. C’était la première fois que je les voyais. Ça voulait surement dire qu’il fallait vaincre le Boss seul pour les obtenir. Autrement dit, il était impossible de finir le set 1)set: un ensemble d’objet avec un thème commun. Dans les jeux-vidéos, un set permet d’obtenir des bonus lorsque l’on porte plusieurs parties du même set sur soi d’Orc Lord, et surement des autres Boss, sans les avoir vaincu seul au moins une fois.

… Il n’y avait jamais eu un set d’équipement aussi difficile à avoir dans les jeux auxquels j’avais joué auparavant.

« Voilà. Waouh, elles ont l’air trop cool ! »

J’ai ouvert mon inventaire afin d’équiper les Épaulières d’Orc Lord. Mon corps était désormais entièrement recouvert avec l’armure en cuir similaire à celle du Boss.

J’étais arrivé jusqu’au 5ème étage avec des vêtements d’entrainement, mais maintenant que j’y pensais, j’aurais pu tout aussi bien venir nu. Je n’arrivais même pas à imaginer ce qui m’était passé par la tête de venir dans un donjon comme ça. Même si je ne pouvais pas retourner dans le donjon pendant toute une semaine si je mourrais, je n’avais pensé qu’au confort que cela me procurer dans ma gestuelle. Sans parler de ma lance en bois… Penser à tout ça me faisait rougir de honte.

Alors que j’étais perdu dans mes pensées, un autre message parvint jusqu’à mes oreilles.

[Vous avez équipé le Set d’Orc Lord. Votre force et votre constitution augmentent de 5. Quand le Set d’Orc Lord est équipé, vous pouvez utiliser ‘Cri de Guerre’ une fois par jour.]

« Hein ?! »

C’est pas possible ! Elles ont encore augmenté ? Bien que ça puisse sembler petit, le bonus de stat du set complet était équivalent à deux niveaux. De plus, en y pensant un peu plus, il aurait été bizarre qu’un bonus du 5ème étage soit plus grand que ça.

Bien que mon plan initial n’avait pas été de me gaver d’élixirs ni de compléter le Set d’Orc Lord, maintenant que j’avais pu entrapercevoir les bienfaits de ces actions, j’en venais à me demander si ce n’était pas ce que les créateurs du Donjon avaient espéré de la part des Explorateurs.

Regardant à quoi je ressemblais avec le Set d’Orc Lord, je hochais la tête de satisfaction et me mettais à lire l’historique des messages. 1000 d’or. C’était ce à quoi je m’attendais. Orc Lord avait toujours donné 1000 d’or lorsqu’il était vaincu. Le message suivant concernait le choix de la récompense… mais comme j’étais seul, il n’y avait qu’une seule récompense dans la liste.

‘Ce n’est pas un choix ! On dirait que Noona a besoin de gagner des niveaux et d’augmenter son intelligence.’ Pensant ceci sans oser le dire à haute voix, je jetais un œil à la récompense.

[1. Livre Magique de Manifestation Divine.]

« … »

‘Qu’est….ce que c’est ?’ Je ne pensais pas voir tomber un objet magique à mon nom (ndt: voir note plus bas^^) 2)Le nom de Shin en Coréen s’écrit Sin et veut dire Dieu. Il pense donc que l’objet veut dire « Livre Magique de Manifestation de Shin ». A quoi servait-il ? Pourrais-je ne serait-ce que l’utiliser ?

Bien que je me posais beaucoup de question, j’ai préféré ne pas tenter quoi que ce soit. A cause de mon manque de mana je ne pouvais pas utiliser la magie de toute façon. Alors que je venais de penser ça…

[Vous avez obtenu Magie de Manifestation Divine. Vous pouvez utiliser tous vos MP et la moitié de vos HP pour faire appel à une âme intimement liée à votre héritage. La durée de la manifestation dépend de la quantité de MP et de HP que vous utilisez. Vous ne pouvez faire appel qu’à une âme de rang Légendaire ou supérieur, et vous ne pouvez pas réutiliser ce sort si vous échouez. En cas de succès, le sort à un temps de recharge d’un mois. Cette magie n’a pas de niveau de sort.]

« … »

J’avais comme l’impression que quelqu’un se foutait de moi. En y rependant, j’étais la cible de beaucoup de blagues de ce genre quand j’étais petit. Bien évidemment, le nombre de blagues avait diminué au fur et à mesure que je gagnais en stature.

Cette Magie de Manifestation Divine. Pendant un moment, ça me faisait penser aux exorcistes.

Bien sûr, cette magie me serait totalement inutile. Après tout, je n’avais pas de MP. Je n’avais donc aucun moyen de l’utiliser. Je soupirais. Et dire que quelque chose qui m’avait demandé tant d’efforts m’était totalement inutile.

« Raaah ! Manifestation Divine, Manifestation Divine ! » Je criais de toutes mes forces. Sachant pertinemment la futilité de mon geste, je m’époumonais  en y mettant tout mon cœur. J’avoue avoir pensé à l’époque que si quelqu’un me voyait crier mon nom, il me prendrait pour un cinglé.

[Tous vos MP sont consommés.]

[La moitié de vos HP sont consommés.]

[Vous avez utilisé 20 MP et 1020 HP. Pendant 1m40s, vous invoquez l’Esprit du Héros Mythique, Peruta Rello Vatifoa.]

« ….HEIIIIN ?! »

‘De quoi ? J’ai bien vu ? 20 ? Je pensais que j’avais pas un seul MP ?’ Pendant que j’affichais un visage surpris, je me suis rendu compte que mon corps n’était plus sous mon contrôle. C’était comme porter une centaine de vêtements qui m’empêchaient de bouger comme je le voulais.

Puis une voix sortie de mon corps.

[Oh, qui est ce gamin ? Quel magnifique talent. Et pourtant il ne possède pas beaucoup de mana. Étrange, très étrange.]

« Qu-qui êtes-vous ? »

Depuis ma première entrée dans le donjon, je n’étais plus aussi étonné par ce qui pouvait arriver.

[Tu es celui qui m’a appelé. Je suis Peruta Rello Vatifoa, un lancier oublié depuis longtemps.]

« Un lancier ? Vous êtes un lancier ? Waouh ! J’utilise une lance moi aussi ! »

[Hm ? Hahaha ! C’est bien ce que je pensais ! Quelqu’un capable de m’invoquer doit être capable de manier une lance ! Mais c’est gênant. Comme tu n’as pas beaucoup de mana, je ne peux pas rester longtemps.]

« Mais je n’ai pas de mana du tout… »

[C’est bien ce que je pensais, mais il semblerait que tu en as une toute petite quantité ! En prenant en compte ce fait, je suppose que tu n’as pas de technique de cultivation de mana, n’est-ce pas ?]

« Non, je n’en ai pas. Désolé. »

[Pas la peine d’être désolé. Puisque le destin nous a réuni, je vais t’aider…arg, je dois déjà repartir. La prochaine fois, la première chose que je ferais sera de t’enseigner une technique de cultivation de mana.]

« Oui ! Merci ! »

Ne sachant pas réellement où il devait repartir, je lui criais mes remerciements. Lorsque j’ai senti mon corps devenir plus léger, la voix avait elle aussi disparu. Au même moment, mes jambes avaient du mal à me supporter et mon corps était comme dépourvu d’énergie. Je restais donc sans bouger, n’ayant pas tout à fait compris ce qui c’était passé.

« Je pensais que je n’avais pas de mana ? Qu’est ce qui s’est passé… ?  Statut ! »

[Nom : Kang Shin Race : Humain Sexe : Mâle Classe : aucune
Titre : Tueur d’Orc Lord Rang : Bronze 6 Niveau : 6
HP : 1010/2240 MP : 1/20
Force : 34(+8) Dextérité : 30 (+1) Constitution 39(+6) Intelligence 20(+1)
Magie : 0(+1) Charme 16(+1) Chance 10(+1)
Arts Martiaux Rang Bas (Maître) Technique à la Lance Rang Bas (Maître) Technique à la Lance Rang Moyen (Maître) Manifestation Divine]

 

« …Ha….Haha… »

Je vois, c’était ça ! Voilà pourquoi j’avais 20 MP. En obtenant le titre de Tueur d’Orc Lord, toutes mes stats avaient augmenté de 1. Naturellement, ma magie avait fait de même !

Je ne pouvais pas distribuer de points bonus gagnés avec les montées de niveau, mais apparemment les points bonus fonctionnaient. Ça devait être un gros bug !

Bien sûr, je n’avais aucune intention de le dire au GM 3)GM = Game Master, le Maître de Jeu en charge des bugs dans les jeux-vidéos comme je le ferais dans un jeu. En plus je ne savais pas comment en contacter un. Et puis je n’étais même pas sûr que ce soit un bug. Le plus important, c’était que j’avais enfin du mana !

J’étais tellement excité que je me suis mis à danser.

« OUAIIIS ! J’ai enfin du mana ! Peruta va m’apprendre une technique de cultivation ! Je peux avoir du Qi ! Je peux apprendre la technique à la lance de Haut Rang ! »

C’est ainsi que, durant les vacances d’hiver de ma dernière année de lycée, j’ai trouvé une solution pour pouvoir obtenir du Qi.

Bien évidemment, j’ai dû attendre un mois avant de pouvoir invoquer Peruta de nouveau. Il semblait prêt tandis qu’à l’instant même où je l’invoquais, il implanta sa technique de cultivation de mana dans mon corps.

Je ne pouvais pas m’empêcher de verser des larmes de douleur tandis que j’avais l’impression que du fer en fusion se déplaçait dans tout mon corps. Cela n’avait cependant pas arrêté Peruta qui comptait bien me transmettre tout son savoir. Une fois fini, 1 minute et 7 secondes plus tard, il a disparu en me disant,

[Si tu guides et fais circuler ton mana à travers le chemin que j’ai laissé dans ton corps, ton mana grandira naturellement en toi.]

Je restais immobile, comme une femme venant de se faire violer par celui qu’elle aime. Le plus frustrant était que Peruta avait raison. Au début, c’était difficile de contrôler le mana dans mon corps. Mais plus je le déplaçais et plus cela devenait facile. Je commençais à sentir mon corps collecter du mana.

La seule chose bizarre était que je collectais beaucoup moins vite le mana à l’extérieur du donjon. J’avais donc dû augmenter le temps que je passais dans le donjon. Je travaillais sans relâche à l’augmentation de mon mana. Après tout, Peruta m’avait promis qu’il m’enseignerait des techniques à la lance à notre prochaine rencontre. Qui plus est, j’avais entendu dire que ma famille possédait une technique de lance explosive utilisant le Qi, longtemps auparavant. Juste au moment où je pensais que je devrais apprendre la technique à la lance de Haut Rang tout seul, j’étais tombé sur le Maître parfait, Peruta.

Lorsque je pourrais manier cette technique naturellement, je pourrais enfin conquérir le 6ème étage avec ces satanés fantômes. C’était bien le minimum après avoir passé 3 ans et 2 mois au 5ème !

Comme cela faisait un moment que je n’avais pas eu de nouvelles, je contactais Ellos et lui racontais ce qui c’était passé. Surpris, il s’écriait,

[Tu as dit Peruta Rello Vatifoa ?!]

« Ouais. Il a dit qu’il était lancier. Tu le connais ? »

Comme nous avions échangé des messages durant 3 ans, nous étions depuis longtemps d’excellents amis.

[Un peu que je le connais. Il vient de mon continent. Enfin, il vient des… mythes de mon continent.]

« Mythes ? »

Maintenant qu’il le mentionnait, je me souvenais que l’annonce lors de sa première apparition disait quelque chose à propos d’un mythe.

[Oui, le mythe de la création. Une épée, une lance, un bouclier et une lumière. Ils construisirent une fondation au cœur des ténèbres et répandirent la lumière dans le monde entier. Peruta Rello Vatifoa est la lance de cette histoire. Je pensais que c’était juste un mythe, et tu dis que tu l’as invoqué ?!]

« …Maintenant que tu le dis, je ne pense pas que ça soit le même gars. C’est surement un imposteur. »

[Les noms ont leur puissance propre. Même si ce n’est pas le même homme que dans le mythe, quelqu’un nommé Peruta Rello Vatifoa ne peut pas être ordinaire. Combien de mana tu as dit avoir ?]

« Ah, un peu plus de 700 maintenant. »

[Tu… t’as pas dit que tu avais commencé à cultiver il y a un mois ? Cette vitesse de cultivation n’est pas normale. La technique qu’il t’a enseigné n’est pas ordinaire.]

« Vraiment ? »

[Haha. Tu sais vraiment comment dépasser mes attentes. Ok, donnons-nous rendez-vous à l’étage 25 pour le passer ensemble.]

« Je pense que c’est un peu exagéré. »

[Hahahaha]

« Haha. »

J’avais aussi essayé de contacter Palludia mais elle n’avait pas répondu. Maintenant que j’y pensais, plus d’un an et demi avait passé depuis qu’elle m’avait dit de la contacter. C’était à l’époque ou j’étais obnubilé par les élixirs. Ah…

Comme Ellos m’appelait toujours en premier, j’avais passé beaucoup de temps à lui parler. Mais Palludia ne m’avait jamais contacté depuis lors. C’était ma faute. Si elle m’en voulait, je ne pouvais rien y faire. Au final je lui ai laissé un message et c’est tout. En vérité, je ne le regrettais pas du tout !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 9
ICDS - Chapitre 11

References   [ + ]

1. set: un ensemble d’objet avec un thème commun. Dans les jeux-vidéos, un set permet d’obtenir des bonus lorsque l’on porte plusieurs parties du même set sur soi
2. Le nom de Shin en Coréen s’écrit Sin et veut dire Dieu. Il pense donc que l’objet veut dire « Livre Magique de Manifestation de Shin »
3. GM = Game Master, le Maître de Jeu en charge des bugs dans les jeux-vidéos

9 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci voir ce chap égaye ma journée

    Répondre
  4. NaosNaos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. XiaoZiyun

    Merci pour le chap 🙂

    Répondre
  7. natsu

    merci a toi et excellent enfin, il vas rendre jaloux son père lol x)

    Répondre
  8. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Ahah, sa veux dire que les mondes vont sombre dans le chaos. Et il va falloir réunir les différents « disciple » de chaque personne mythique (Une épée, une lance, un bouclier et une lumière.) dont Kang Shin est celui du lancier maintenant 😮

    Si, c’est vraiment ça, je me demande qui sont les autres ,-,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!