ICDS - Chapitre 109

ICDS - Chapitre 108
ICDS - Chapitre 110

Bonjour à tous !

Alors tout d’abord, le nouveau programme de la semaine. ICDS les Lundi/Mercredi et Vendredi (et non samedi). Je vais essayer comme ça pendant un moment pour voir comment ça tourne.

Deuxièmement, on s’approche de Février, et je n’ai pas eu de nouvelles concernant l’auteur de Gate of Revelation pour la traduction. Je continue donc à tapoter dans la ruche en espérant avoir une réponse. Si jamais la réponse ne vient pas, je tenterais donc de contacter l’auteur de I Reincarnated For Nothing (Toika, mon ami, mon amour, mon frère) car c’était le LN qui était en seconde position. Normalement, Nostra m’a dit que Toika nous donné sa bénédiction pour traduire ses œuvres, donc ça devrait passer.

Troisièmement, le sondage pour le nom de l’attaque Gale Track. Vous l’aurez vu sur les commentaires du chapitre 108, c’est un bowdel sans nom avec de tout et de rien ^^. Cependant, les modifications que j’ai apporté vendredi sur le chapitre venaient de discussions sur Discord (avec Endbloody et Reynolds essentiellement) pour trouver un nom sympa. Ce brainstorming nous aura amené vers les derniers choix en date, Charge Déferlante, Ruée Déferlante et j’avais pensé à Assaut Implacable mais il lui manquait quelque chose. Après délibération avec moi-même, je vais partir sur Charge Déferlante, et voici pourquoi. La Charge indique bien l’action de mouvement qui peut s’étendre dans le temps tout en étant d’une exécution rapide. Une Déferlante est, originellement, une vague, mais elle s’applique à un courant rapide, violent et déchainé. Comme le sort est par nature une charge continue (il peut changer de direction mais suivant une courbe et non un angle) afin de repousser ses ennemis (un peu comme une vague) cela correspond assez bien. On perd la notion de vent dans le titre, mais il n’est pas facile de tout garder. Mon choix s’arrête donc dessus, et je m’excuse auprès de ceux qui préféraient autre chose.

Sinon je vous souhaite une bonne lecture, un petit cliffhanger (encore) pour le fun, et si jamais un passage vous parait un peu confus (certains étaient un peu tricky je trouve) dites le moi et je le retravaillerais 😉

 

Chapitre 109 - Les Prérequis d’un Mercenaire Dimensionnel (2)

Après avoir lu la première ligne, j’avais plié la lettre aussi naturellement que possible avant de la mettre dans ma poche. Puis j’avais tranquillement demandé à Walker.

« Walker, est-ce que tu as lu la lettre ? »

« Non, donc ne me tue pas s’il te plaît. »

Rien que de penser qu’il avait réussi à lire à travers mon visage impassible, je ne pouvais pas imaginer l’entrainement qu’il avait dû subir. Je lui avais alors souri, lui signalant de ne rien dire avant de tapoter la tête de Yua qui était en train de manger son toast.

« Yua, j’y vais. »

« Okay. Mais préviens-moi si quelque chose arrive. »

Comme Walker avait remarqué que quelque chose n’allait pas, il n’y avait aucune raison que Yua ne l’ai pas remarqué aussi. Avec un sourire amer, je lui avait tapoté la tête à nouveau.

« Bien sûr. Ce n’est rien, donc ne t’inquiète pas. »

« Hehehe, ça chatouille. »

« A plus tard, mon fils. »

« Oui, Maman. »

Yua souriait innocemment tandis que ma mère m’avait accompagné jusqu’à la porte comme si de rien n’était. Les femmes dans ma famille étaient tellement intelligentes. Je ne voulais pas l’admettre mais elles étaient bien plus matures que mon père et moi, qui étions tous les deux sortis du même moule. Cela dit, j’étais effrayé de ne pas pouvoir comprendre ce qui se passait dans leur tête, des fois.

[Cher Héros de la Terre.

Tu dois être surpris par cette lettre soudaine, mais les formes de communication électronique peuvent être interceptées et j’étais effrayé à l’idée de t’envoyer un message télépathique de nulle part qui aurait pu te faire peur, j’ai donc décidé de t’envoyer cette lettre en utilisant une connaissance en Corée.

Je suis Ciara Kenex, une Éveillée de Rang S+ résidant aux États-Unis. Ce n’est pas que je suis fort. La raison de mon Rang S+ est que j’ai une capacité spéciale. Cher Héros, ma capacité est la raison qui me permet de savoir que tu es le Héros.

Cela fait déjà un an que le monde change. Je sais aussi que tu es lentement en train de te former complètement. C’est aussi pourquoi j’ai choisi de te contacter maintenant.

Je veux te rencontrer. Je suis au courant pour les donjons qui ont envahis ce monde et je souhaiterais me préparer à les affronter avec toi, Héros.

Si cela te va, tu peux visiter le Donjon Libre de Rang S américain en tant que Chevalier Eclair. Dans ce cas, je me tiendrais prête pour me présenter en personne.

Je m’excuse si cela te donne l’impression que j’essaie d’exploiter ta force. Comme mon corps ne me permet pas prendre part aux combats ni même de me déplacer convenablement, je ne peux pas venir te rendre visite en Corée. J’ai à peine réussi à obtenir la permission de visiter le Donjon Libre pour cette raison. Généralement, je…

S’il te plaît. Je veux te rencontrer. La seconde vague va bientôt arriver. Avant que ça ne devienne difficile de se déplacer, je veux te rencontrer. Je sais que tu es déjà occupé avec autre chose. Tu peux venir après t’en être occupé. Si tu contactes l’adresse sur cette lettre, je ferais en sorte que tu puisses entrer discrètement aux États-Unis. Bien sûr, il faudra que tu fasses attention à ne pas révéler trop d’informations. Si tu ne souhaites pas entrer dans le Donjon Libre après m’avoir rendu visite, je ferais en sorte que tu puisses partir immédiatement. Donc, s’il te plaît, fais-moi confiance et viens.

Avec tout mon respect et mon amour, Ciara Kenex.]

Ciara Kenex. J’avais immédiatement cherché son nom mais aucune information à son propos n’avait pu être trouvée. Une Rang S+ devrait être connue au niveau mondial. Il y avait moins de 200 Rang S sur Terre, donc il était évident que ce genre d’informations devrait se répandre rapidement. Mais apparemment, il n’existait aucune information concernant Ciara Kenex. Comme si elle n’avait jamais existé.

Ou comme si quelqu’un avait effacé toute information la concernant.

Personne sur Terre n’était supposé savoir que j’étais le Héros de la Terre. Donc comment avait-elle fait ? Était-elle liée au donjon ? Non, il n’y avait toujours que 6 Explorateurs et j’étais 4ème dans le classement, derrière Hwaya, mon père et Walker. Derrière-moi se trouvé Minami Violet Sumire et mon amie Su Ye-Eun.

Le classement ne prenait pas en compte le numéro du donjon ni la force des Explorateurs. Il ne prenait en compte que l’avancée dans l’ascension des étages. C’était pour cela que j’étais classé 4ème.Hwaya était clairement plus élevée et mon père avait récemment traversé le 50ème étage. Quant à Walker, il était au 48ème étage. Walker semblait gravir rapidement les étages puisqu’il consacrait toutes ses après-midi au donjon.

Dans tous les cas, cette Ciara Kenex n’était pas connecté au donjon. D’après elle, elle savait que j’étais le Héros grâce à sa capacité. Devais-je donc la rencontrer ?

‘Cette situation ne sent pas bon, mais…’

Je ne savais pas quelles étaient ses connaissances. Sans parler du fait qu’elle connaissait mon adresse personnelle et qu’elle pouvait la faire livrer par une connaissance à elle en Corée. Je ne pouvais pas juste dire ‘Oh, tu sais que je suis le Héros ? Viens, je te tape la bise !’. Cependant, si elle avait découvert mon identité et mon adresse grâce à sa capacité, elle ferait de nouveau parler d’elle à moins que j’y aille et que je la tue.

Après y avoir pensé pendant un moment, j’en étais arrivé à la conclusion que ce n’était pas une situation dont je devais être effrayé. Sans parler du fait que je voulais visiter le Nid des Wyverns. Est-ce que cette femme savait à ce propos aussi et essayait de m’attirer grâce à ça ?

« Shin, le cours est fini. »

« Ah ? Quoi ? Oui, c’est vrai. »

A moins que le professeur ne soit incroyablement strict ou que la classe soit incroyablement difficile, le premier cours finissait toujours après une petite présentation. Alors que ma tête était remplie du nom Ciara Klenex, Ye-Eun m’avait tiré vers elle.

« Allons manger. »

« Okay, mais pas de nourriture Coréenne. »

« Mais c’est moins cher… »

« Même si je devais payer dix fois plus, je mangerais quelque chose d’autre. »

Tout en papotant de tout et de rien, nous avions quitté l’amphithéâtre. Lorsque le massacre avait eu lieu à la soirée étudiante, tout le monde avait été choqué, mais apparemment, l’ambiance avait commencé à s’améliorer un peu. Comme une centaine de personnes étaient mortes, il était évident que beaucoup de personnes avaient eu un ou plusieurs amis tués lors de l’incident. Bien sûr, ce n’était pas mon cas. Bien que je ne doive pas m’en réjouir, j’étais heureux de ne pas avoir à être en deuil à cause de la mort de quelqu’un que je connaissais.

Il fallait que nous nous habituions au monde dans lequel on vivait maintenant. Repoussant le cancer, les maladies cardiaques et les autres causes de morts dans le classement, ‘rencontre avec un monstre’ était devenu la cause numéro un de mort dans le monde. Nous vivions dans un monde où il n’était pas bizarre d’entendre qu’un ami avait été tué par un monstre en marchant dans la rue. Peu importe à quel point les Gardiens étaient actifs, ainsi que les Ailes de la Liberté, ils ne pouvaient pas s’occuper de tous les monstres immédiatement après leur apparition.

« Hey, tu veux faire partie d’un groupe d’étudiants ? »

« Je préfèrerais me concentrer sur le donjon. »

« Shin, tu ne penses pas que tu devrais un peu plus apprécier la vie ? »

« Dans ma vie, il n’y a que l’entrainement et le donjon… Bien que d’autres choses sont en train de remplir ma vie récemment, mais la vie universitaire n’en fait pas partie. »

« Ehew, vraiment, je dis juste qu’on devrait passer plus de temps ensemble ! »

« Je me vois dans l’obligation de refuser. »

« Je te hais ! »

Les groupes d’étudiants étaient juste des gens avec des activités en commun qui sortaient pour boire ensemble. A chaque vacances, ils se faisaient des soirées entre eux pour boire.

S’il ne s’agissait que de ça, je faisais déjà quelque chose de similaire.  Je combattais les Maitres d’Etage avec des gens du même niveau que moi, je buvais des Potions d’HP ou de MP avec eux. Quand les Donjons Évènementiels apparaissaient sur Terre, j’y allais avec mes alliés et je buvais aussi des Potions. C’était la même chose.

« Kuuuu, je vais vite te rattraper tu vas voir ! Je suis bientôt au 40ème étage ! »

« Tu affrontes tous les boss en solo, hein ? »

« Ouais ! Bien que je sois dans un groupe ces temps-ci, je le quitte toujours avant le boss pour pouvoir l’affronter seul ! »

Ye-Eun se plaignait que Dullahan était difficile à affronter. En l’écoutant, j’avais estimé sa force, ce qui m’avait convaincu qu’elle était aux environs d’un Rang S maintenant. Mais même ainsi, le Maitre d’Étage du 40ème était différent des Maitres d’Étage précédents.

« Le 40ème étage est particulièrement difficile, donc fais attention. Même si tu te caches, il apparaitra soudainement derrière toi pour te frapper avec sa faux. »

« Ça ira si Shin m’enseigne tout ! Donc pourquoi pas ce soir, tous les deux – ow. »

« Tu peux revenir si tu meurs une fois. Comme tu ne peux plus obtenir le premier achèvement de toute façon, ce n’est pas grave si tu meurs une fois. »

« Putain, tu pourrais pas plutôt m’apprendre gentiment ? Tu sais, ça et autre chose… »

Voyant Ye-Eun commençant à bouder, j’avais souri. Je me sentais un peu bête de m’être inquiété de l’histoire avec cette Ciara Kenex. Ces temps-ci, à chaque fois que je parlais, je ne cessais de voir les ténèbres qui s’approchaient de partout et ça me rendait d’une humeur exécrable, mais j’aimais bien Ye-Eun parce que ça n’arrivait pas quand je parlais avec elle. Elle ne cachait rien et était simple, honnête et directe. En plus, elle m’aimait réellement. Peut-être que rencontrer Ye-Eun avait était la meilleure chose qui me soit arrivé durant mon temps à l’Université.

 

Le monologue de Ye-Eun en mode ronchonnement continuait.

« On pourrait boire toute la nuit… faire des choses… et puis ça serait le lendemain. »

Avec un sourire, je lui avais pincé les joues tout en les tirant gentiment.

« Hey, confesse ton plan criminel. La sévérité de ta punition dépendra de ta réponse. »

« C-Ce n’est pas un plan criminel ! C’est un plan de famille ! »

« C’est encore plus dangereux ! »

Elle était dangereuse ! On ne parlait plus de ténèbres là, on parlait d’obscurité complète !

*

A l’heure du dîner ce soir-là, j’avais reçu un message de Ye-Eun.

[C’est bizarre. Les membres de mon groupe ne sont pas là.]

« Contrairement à notre monde, leur continent doit être occupé avec quelque chose. Ils peuvent avoir été réquisitionnés pour combattre ou autre, donc ne t’inquiète pas trop. »

[Okay, mais ils ne répondent pas à mes messages, donc je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter un peu.]

Je lui avais alors dis que ça ne servait à rien de s’inquiéter. A la fin de cette conversation, j’avais alors réalisé que j’étais moi-même anxieux. ‘Merci, on dirait bien que Shina a déjà pénétré ma coquille.’

« Haa, je me demande si cette princesse va bien… Je devrais probablement lui envoyer un message. »

J’avais immédiatement envoyé un message à Shina, mais je n’avais reçu aucune réponse. La Shina habituelle aurait répondu, peu importe la situation dans laquelle elle se serait trouvée, donc c’était vraiment bizarre.

Je me trouvais à ce moment-là au 47ème étage. Depuis le 46ème étage, le donjon était similaire à une toundra enneigée. Grâce à mon contrat avec Ruyue, j’avais traversé cet étage sans difficulté et j’étais en train de faire de même avec le 47ème en combattant des vers de glace et des pingouins gelés. Mais une fois que j’avais commencé à m’inquiéter pour Shina, mon esprit combattif avait diminué. Pourquoi me sentais-je mal à l’aise ? Je connaissais déjà la réponse. C’est parce que je me souvenais du rêve que j’avais fait.

‘Non, ce n’est pas possible. Un rêve n’est qu’un rêve. Shina va bien. Elle se doit d’aller bien.’

Lorsque je m’étais calmé et que j’étais arrivé au 48ème étage, une amie m’avait envoyé un message. Il n’était pas long, mais il l’était suffisamment pour me frapper en plein cœur.

[Le Héros du continent de Luka… est mort. Le Seigneur Démon… a pris Shina. Shin… Qu’est-ce que je dois faire… ?!]

Dès l’instant où j’avais lu ce message, j’avais eu une intuition. Celle que ma vie paisible venait de prendre fin.

Qu’un changement inévitable aller arriver, et pas que sur Terre.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 108
ICDS - Chapitre 110

26 Commentaires

  1. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. guts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. ManaMana

    Merci pour cette traduction !

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  7. Helda

    Merci pour le chapitre, sa sent le bon combat dans un autre monde contre le seigneur démon

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  10. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. xenoblade41xenoblade41

    Merci pour le chapitre , ça annonce du lourd pour la suite.

    Répondre
  12. YipaYipa

    Les mercenaires c’est pas ceux qui peuvent voyager entre les mondes s’ils sont engagés ?

    Répondre
    1. Lauvel

      Si, c’est bien ça ! Mais il ont besoin de la compétence Retour et autre requis dont je me souviens plus !

      Ps : Merci pour le chapitre Althan !

      Répondre
    2. Khultima

      Il y à plusieurs pré-requis, ils sont tous cités dans le ‘Chapitre 70 - Jardin des Fées (3)’ si tu veux te rafraîchir un coup la mémoire.

      Répondre
  13. rêveur

    Who je me suis senti affecté par la mort d’un personnage ça fait bizarre ! Cela annonce du bon, vivement la suite !

    Merci comme d’habitude !

    Répondre
  14. XiaoZiyun

    merci pour le chap.

    Répondre
  15. Gilgamesh

    Pourrais-je avoir une piqûre de rappelle concernant Shina ? s’il vous plaît
    Sinon merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
    1. Khultima

      Exploratrice du donjon 1, deuxième princesse du continent de Luka et donc petite soeur de Palludia. A rencontré Shin dans les étages inférieurs, sur quelques maîtres d’étages, avec qui il s’est lié d’amitié. Je pense avoir dis l’essentiel.

      Répondre
      1. Gilgamesh

        Je te remercie, ça me revient en tête maintenant, je ne pouvais simplement pas mettre le nom sur la personne ^^

        Répondre
  16. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  17. sai1905

    enfin on arrive sur une histoire grave
    ca fait plaisir

    Répondre
  18. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  19. Lwienlin

    C’est pas du sauvetage de Ludia qu’il avait rêvé ? Je me perd avec ces deux frangines T_T.

    Répondre
  20. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre, j’y comprend plus rien il n’avait pas rêvé de Ludia ??

    Répondre
    1. natsu52

      theoriquement, y’a pas eu de nom donner dans le reve le roi démon parle d’une princesse, et vu qu’elles sont deux princesse.

      merci pour le chap

      Répondre
  21. Defa

    Merci pour se chapitre sa fait plaisir de voir que mon déferlante a été utiliser cool un grand merci à toi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com