ICDS – Chapitre 12

ICDS - Chapitre 11
ICDS - Chapitre 13

Voici le chapitre classique.

Je remercie encore une fois Xavier qui a permis (à mes dépends) à l’histoire d’avancer. Plus l’histoire va avancer, plus ça sera agréable pour moi à traduire et plus ça sera agréable pour vous à lire, donc un grand merci à tous.

Sondage: Vous aurez remarqué que je varie souvent entre « compétences » et « sorts ». Il faut savoir que dans la version anglaise, le terme unique « skill » est utilisé tandis que je fais la distinction entre magie « interne » (infuser la magie à une arme, etc) et la magie « externe » (créer une boule de feu) avec les termes compétence et sort.

La question: Vous préférez que je continue comme cela ou vous préférez que j’anglicise la chose avec le terme « skill » ?

Merci de répondre dans les commentaires =p

 

 

Chapitre 12: Le Monde devient un Donjon (5)

« Haaaaaaap ! »

« Woooooo. »

« La ferme ! »

Je clouais un spectre au sol en utilisant mon mana infusé dans ma lance. Bien que l’arme que j’utilisais fût en fait un glaive, du fait de mon utilisation, je l’appelais une lance. Le spectre semblait vouloir se déphaser lors de mon attaque 1)déphaser : changer de phase. Dans le monde de la fantasy, c’est un terme souvent utilisé pour indiquer un changement de plan. Dans ce cas, il voulait juste faire en sorte que l’attaque lui passe au travers mais comme mon attaque était magique, il en était incapable et s’éparpilla en petit morceaux. Les spectres ne pouvaient pas être blessés par les attaques physiques mais ils étaient vraiment très faibles face à la magie ou les coups portés via une arme enchantée. Il semblait que le 6ème étage fonctionnait comme un filtre entre les utilisateurs de mana et les autres.

D’après Ellos, comme personne dans son équipe n’avait de technique martiale de haut-rang, combattre les spectres les avait obligé à utiliser des compétences consommant du mana. Moi, de mon côté, avec ma technique à la lance, je pouvais juste m’en sortir en infusant mon mana dans mon arme.

En tout cas, je n’étais plus au 6ème étage mais au 7ème. Tard dans la nuit, deux jours auparavant, alors que j’avais réussi à traverser le 6ème étage et que j’entrais dans le 7ème, j’avais rencontré encore plus de spectres. Lorsque j’avais demandé à Ellos, il m’avait dit qu’il y en avait jusqu’au 10ème étage.

Pendant un moment, j’étais persuadé que plus jamais un film d’horreur ne me perturberait. Avec les spectres apparaissant d’un coup à travers les murs et le plafond, j’étais devenu immunisé aux attaques surprises.

J’avais environ 850 de mana. Alors que je pensais que la croissance de mon mana commençait à diminuer, j’avais gagné 100 de mana d’un coup en passant niveau 7. C’est là que je m’étais rendu compte que les niveaux servaient de tremplins.

Gagner un niveau revenait au même qu’une mini-évolution. Cela permettait de rehausser tous les aspects d’une personne d’un cran. De plus, il était possible d’encore plus spécialiser sa croissance grâce aux points de stats bonus. C’était vraiment enivrant.

Cela dit, il restait important d’avoir une technique de cultivation de mana. En l’améliorant constamment, non seulement la vitesse de croissance du mana augmentait avec les montées de niveau, mais la vitesse de récupération du mana augmentait aussi.

Ma technique de cultivation portait le nom de ‘Circuit Peruta’ dans ma fenêtre de statut. Peut-être que du fait qu’elle n’avait pas de rang bas, moyen ou autre, elle n’était que niveau 2 au bout de deux mois d’entrainement.

« Vous tous, ramenez-vous ! »

[Vous avez utilisé Cri de Guerre d’Orc Lord ! Tous les membres du groupe voient leurs effets négatifs retirés. Tous les membres du groupe voient leur puissance d’attaque augmenter de 50% pour la durée du sort. Tous les membres du groupe acquièrent le statut Super-armure, immunisé contre les attaques ennemies.]  (NdT : ce qui est immunisé contre les attaques est le statut super-armure et non pas la personne qui est sous super-armure. Autrement dit, il ne peut pas être dissipé)

Utilisant Cri de Guerre, qui était un sort parfait si ce n’était pour la restriction d’utilisation une fois par jour, je me lançais à l’assaut d’un rassemblement de spectres. Je n’avais pas de temps à perdre avec ces gars qui ne droppaient* rien ! 2)Dropper : action de faire tomber un objet dans le lexique des jeux-vidéo (vient du verbe ‘to drop’ en anglais). Je vais utiliser ce terme à partir de maintenant car cela convient mieux à l’univers.

« Kiyaaaaaaaaa ! »

« Tempête ! »

Tempête. C’était l’une des techniques que j’avais appris de Peruta. En utilisant une technique de respiration particulière combinée avec une technique de circulation du mana spécifique, je pouvais utiliser le flot de mana artificiel que j’émettais autour de ma lance afin de le faire exploser. Tout ce qui se trouvait sur son chemin était réduit en charpie par des lames de vent. Il n’y avait vraiment pas de meilleur sort pour ouvrir la voie.

Le côté négatif de la chose était qu’il consommait plus de 300 mana.

« Je vois les escaliers ! »

J’avais aussi vu la Boutique juste à côté. Une fois de plus, j’avais balancé la lame de mon glaive pour tuer les spectres qui volaient vers moi. Puis je m’étais mis à courir vers la Boutique et avait était accueilli par la même vendeuse que d’habitude.

J’avais commencé à me demander si c’était la même à tous les étages ou pas. En plus d’avoir la même apparence, elle me connaissait aussi très bien.

« Oh, vous êtes vraiment rapide. Vous avez conquis le 7ème étage en juste deux jours. D’autres mettent deux mois ou même une demi-année.

« Je devrais être capable de continuer à ce rythme encore un moment. »

« Tiens donc ? Vous êtes resté au 5ème étage pendant plus de 3 ans mais il semblerait que vous n’avez pas perdu votre temps pour autant. »

La vendeuse me faisait un drôle de sourire en me regardant.

« Dans ce cas, pourquoi ne pas prouver votre valeur ? »

« Hm ? »

[Une quête est apparue !]

« ..Quête ? »

En entendant parler de ça, Ellos m’avait dit, tout excité.

[Une quête ? Incroyable !]

« Tant que ça ? »

[Bien sûr ! Je suis à l’étage 21 et je n’ai jamais eu de quête ! ]

« C’est quoi une quête ? »

Bien sûr je savais ce qu’était une quête. J’avais quelques notions en jeux-vidéos. Quand quelqu’un acceptait une quête d’un PNJ 3)PNJ : Personnage Non Joueur. Appelés NPC en anglais (Non Player Character) et la remplissait, il recevait de l’expérience et des points en récompense. Pour faire simple, une quête consistait simplement à remplir des conditions afin de gagner des récompenses.

Mais je n’avais jamais imaginé que ce donjon aurait des quêtes. Je ne pouvais pas cacher ma surprise à cette révélation aussi j’avais contactais Ellos afin d’obtenir plus d’informations.

[Une quête c’est… une quête. Comme un évènement surprise. Personne ne sait comment les déclencher.]

« Un évènement surprise. »

[Ouais. Sur mon continent, il y a un explorateur qui a conquit le 50ème étage du Troisième Donjon. De ce que j’ai entendu dire, il n’avait pu monter aussi haut que grâce à une quête qu’il avait déclenchée au 17ème étage. Comme je disais, personne ne connait les conditions de déclenchement, mais on sait au moins ça. Si tu réussi la quête, tu peux obtenir des sorts ou des objets inaccessibles aux explorateurs normaux.] [ Via la quête dont je t’ai parlé plus tôt, l’explorateur a appris un sort qui est devenu sa signature. en améliorant ce sort, il est monté jusqu’au 50ème étage !]

« Waouh, qu’est ce qui lui est arrivé ? »

[Il est mort en affrontant les envahisseurs. C’était une mort héroïque. Quel dommage. S’il avait été un explorateur du Premier Donjon au lieu du Troisième, il aurait pu devenir bien plus fort.]

« Tu veux dire que la récompense est meilleure en fonction de la difficulté du donjon ? »

[Ouais. Le nombre à l’entrée du donjon indique sa difficulté.]

D’après Ellos, son continent natal, Edias, avait toujours eu des magiciens, des prêtres qui utilisaient les pouvoirs de Dieu et des chevaliers qui utilisaient leurs auras. Cela ne faisait que 300 ans que les explorateurs de donjon avaient commencé à apparaître. Ellos appelaient ces premières personnes les ‘Pionniers’.

Les Pionniers avaient augmenté leur niveau en explorant les donjons et étaient devenus les plus forts du continent en équipant des objets du donjon. Le temps que les ‘Disciples’, ceux qui avaient obtenu l’accès au donjon grâce aux Pionniers, soient reconnus, des envahisseurs avaient commencé à apparaître sur le continent.

Ces envahisseurs étaient arrivés avec de grandes armées, et leur but était de massacrer et conquérir tout le continent. Aucun mot ne pouvait atteindre leurs oreilles et les résidents du continent n’eurent d’autre choix que de se battre.

Contre ces ennemis qui utilisaient des armes mystiques et de la magie, il était évident que seuls les explorateurs de donjon pouvaient les affronter. Cette guerre avait débuté 200 ans auparavant et elle semblait être toujours d’actualité.

Après être devenu explorateur de donjon, Ellos avait obtenu une position clé dans son pays. Maintenant qu’il avait atteint le niveau 20, il était en première ligne contre les envahisseurs. La première fois que j’avais entendu cette histoire j’avais été choqué. Je trouvais bien triste de ne pas pouvoir l’aider autrement qu’avec des encouragements.

« Est-ce que le Premier Donjon a moins d’explorateurs ? »

[Oui. La qualité de l’explorateur de donjon détermine dans quel donjon il ira. Non pas que je me vante, haha.]

« Considère que tu me flattes alors. »

[Quoi ? Hahahaha ! En tout cas, félicitations pour ta quête, mon ami. Je prierai pour ton succès.]

« Ok, je t’appelle plus tard alors. »

[Quête – Charger à travers les Rideaux de Fantômes –  Bien que vous ayez lambiné, incapable de passer le 6ème étage pendant 3 ans, vous avez été, on ne sait comment, capable de conquérir le 7ème étage en deux jours. La propriétaire de la Boutique d’Etage du Premier Donjon, Loretta, souhaiterait tester le potentiel qu’elle voit en vous. Si vous parvenez à atteindre la Boutique du 9ème étage en une journée, Loretta pourra vous donner un objet rare, non disponible à la vente. Temps restant avant la fin de la quête : 23 :46 :14 ]

« Hm, atteindre la fin du 9ème en une journée… ça ne devrait pas être trop difficile si je….hein ? »

« Kiyaaaaaaa ! »

Alors que je lisais le contenu de la quête en me tenant en face du 8ème étage, j’avais l’impression d’avoir été frappé par un éclair alors que je réalisais quelque chose.

« Je dois conquérir deux étages en un jour ?! »

Quoiiiii ?! Je regardais le temps qu’il me restait. ‘Oh non, mes précieuses 14 minutes !’ Je me dépêchais de charger avec mon glaive à la main. Les spectres du 8ème étage me pourchassaient comme des fourmis après une sucette sur le sol.

« Barrez-vous ! J’ai pas le temps de jouer avec vous les gars ! » (NdT : En traduisant cette phrase j’ai tellement eu « Barrez-vous cons de mimes » de la Cité de la Peur en tête ^^)

Il me restait 600 de mana.

‘Si je réussis cette quête, je jure de me concentrer sur le Circuit Peruta !’ Faisant un serment tardif, je tenais bravement ma lance et chargeais tel Don Quichotte bravant les moulins à vent. Mon seul choix était de foncer comme une brute !

[Idiot ! Je t’avais dit de me contacter en premier. Pourquoi tu as attendu aussi longtemps ?! Ne me dis pas que tu vas t’arrêter avec un seul message ? Orc stupide !]

Apparemment, quelqu’un m’avait envoyé un message, mais j’étais trop occupé pour y prêter attention.

‘Je ne fais qu’un avec la Lance. ma Lance est la lance qui percera les cieux !’

[T-toi ! Je te contacte finalement, ne me dis pas que tu vas m’ignorer ?! ….Très bien, sale Orc. Je ne te connais plus ! J’espère que tu glisseras et te casseras le nez !]

« Kiyaaaaaaa ! »

« Huaaaaaa ! »

‘Ah, je me demande qui peut arrêter cette magnifique sensation ! Un avec la Lance, plus vite, plus vite ! Mon seul but est l’escalier ! ‘ (NdT : vive les mantras à la con^^)

[Idiot ! Stupide ! Je te hais !] […Je ne te connais plus…idiot…]

Après environ 15 heures, j’avais enfin terminé le 8ème étage.

« Haaaa….haaaa….. »

« Oh, vous avez l’air fatigué. Il vous reste 9 heures. Êtes –vous sûr de pouvoir y arriver ? »

« Huuu…Huuuuu… Bien…Huuuu…Sur…..Huuuuu… »

Enlevant l’interface gênante en face de moi, je répondais. Elle était donc réellement la même personne. Étrange. Comment était-ce possible ? Je la fixais, essayant de comprendre, mais la vendeuse donc les cheveux lisses étaient mémorables regarda ailleurs avec les joues rougissantes.

« Même si vous me regardez avec passion, je n’augmenterais pas le temps. »

« Non, c’est pas ça. »

« Comparé à quand vous êtes arrivé, vous êtes devenus bien plus présentable. Mais même comme ça, vous êtes trop jeune d’au moins 5 ans. Je préfère les hommes qui peuvent me protéger. »

« Ce n’est pas ça non plus. »

Je ne voulais pas perdre plus de temps en parlant avec elle, je m’étais donc assis tout en commençant à manger du bœuf séché. C’est alors que la vendeuse commença une autre conversation.

Ses yeux brillaient, contrairement à la dernière fois.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 11
ICDS - Chapitre 13

References   [ + ]

1. déphaser : changer de phase. Dans le monde de la fantasy, c’est un terme souvent utilisé pour indiquer un changement de plan. Dans ce cas, il voulait juste faire en sorte que l’attaque lui passe au travers
2. Dropper : action de faire tomber un objet dans le lexique des jeux-vidéo (vient du verbe ‘to drop’ en anglais). Je vais utiliser ce terme à partir de maintenant car cela convient mieux à l’univers.
3. PNJ : Personnage Non Joueur. Appelés NPC en anglais (Non Player Character)

9 Commentaires

  1. Kusta98

    Merci poir ce chapitre !

    Répondre
  2. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!
    Pour répondre au sondage j’aime bien comme c’est actuellement .

    Répondre
  4. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  5. VV

    Merci pour les chapitres.
    Je préfères les termes « compétences » et « sorts ».

    Répondre
  6. Aranor

    Merci pour les chapitres

    De même concernant la question, c’est mieux de bien faire la distinction entre compétence et sort, les anglais ne font pas la différence parce qu’ils sont flemmard

    et comme disait notre bon gros gaulois Obélix, ils sont fous ces anglais !
    « personne n’est gros ! »

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Lauvel

    « compétences » et « sorts » ses plus sympa je trouve ^^ Sinon merci pour le chapitre!

    Répondre
  9. Rob233

    Idem
    Continue comme tu le fais, c’est bien mieux comme ça

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!