ICDS – Chapitre 13

ICDS - Chapitre 12
ICDS - Chapitre 14

Et voilà le dernier chapitre bonus, encore une fois merci à Xavier.

Comme je poste celui-ci en même temps que le 12, je n’ai pas pu voir le résultat du sondage donc je ne change rien pour le moment.

En tout cas j’espère que vous appréciez l’arrivée des quê-quêtes ( sans mauvais jeu de mot, cela va sans dire ^(°-°)^   )

Bonne lecture mes bichons !

 

 

Chapitre 13: Le Monde devient un Donjon (6) (bonus)

 

« Vous avez remarqué une différence entre les spectres du 7ème étage et ceux du 8ème étage ? »

« Hmm.. ceux du 8ème semblaient un peu plus fort. Leur défense était plus haute. »

Contrairement aux spectres du 7ème étage, ceux du 8ème ne mourraient pas en un coup. Mais la vendeuse ne semblait pas satisfaite de ma réponse.

« Rien d’autre ? »

« Autre ? Uh…ah oui. »

On aurait dit que certains d’entre eux crachaient quelque chose de leur bouche. C’était presque comme les gobelins et leurs dards empoisonnés. Comme j’étais paralysé quand ils me tapaient, c’était assez ennuyant de les gérer. Sans eux, j’aurais pu atteindre le 8ème étage bien plus vite.

« Vous ne pensez pas que le 9ème étage aura, lui aussi, ce genre de spectre ? »

« Qu’est-ce que vous essayez de dire ? »

Même si j’avais demandé, je savais ce qu’elle allait me dire. Comme prévu, elle brandissait un objet juste sous mes yeux.

« Voilà ! C’est un Bouclier Spirituel, un objet qui peut bloquer les flèches ectoplasmiques des spectres 100 fois ! Pour seulement 5.000 d’or ! Si vous l’acheter, vous pourrez surement arriver à la fin du 9ème étage en moins de 9 heures ! »

« …Vous m’avez donné une quête juste pour me vendre quelque chose ? »

La vendeuse évitait outrageusement mon regard à cette question. Puis…

« Mais, cher client, vous ne venez jamais à ma Boutique… »

« C’est que… »

« Pendant plus de 3 ans  qui plus est ! Pas une seule fois ! Vous vous rendez compte de la baisse de mes performances à cause de ça ? »

« Performance… »

« Pourquoi ne pas nous aider mutuellement, cher client ? Vous gagnez tant. Ça ne vous ferait pas de mal de dépenser un peu de temps en temps, non ? »

« Mais 5000 pièces d’or c’est trop. »

Comme le taux d’échange était de 2100 won, ça voudrait dire 10,5 millions de won. (NdT : environ 8000€). Maintenant que j’avais fait la conversion dans ma tête, je n’avais vraiment pas envie de dépenser autant. Je ne pouvais pas me le permettre sur un coup de tête…

« Sans ça, il sera surement impossible de réussir la quête en moins de 9 heures. Ah, 8 heures, 57 minutes et 58 secondes, pardon. »

« Vous êtes trop précise ! »

Au final, bien qu’à reculons, j’acceptais d’acheter un Bouclier Spirituel. C’était comme un autocollant, et lorsque je l’avais mis sur le dos de ma main, j’avais senti comme une décharge. L’autocollant avant disparu et le dessin dessus semblait être tatoué sur ma main.

Je le regrettais…C’était un tatouage de Pokémon.

« Merde, je dois vite utiliser les 100 coups… ! »

Si mon père ou ma mère me voyaient avec un tatouage Pokémon sur la main, ils me regarderaient avec de drôle de tête tout en se foutant de moi. Je m’élançais vers le 9ème étage à tout va, laissant derrière la vendeuse qui m’encourageait.

« A votre prochaine achat, je vous ferez 10% de remise ! »

« Comme si j’allais revenir ! »

J’ai couru. Mon mana était monté jusqu’à 1000 après avoir atteint le niveau 9, mais je n’y faisais pas attention. Je n’avais que 8 heures 55 minutes et 34 secondes restantes !

« Commencer l’Exploration ! »

Des spectres apparaissaient de toutes les directions. Comme la vendeuse me l’avait dit, il y en avait beaucoup qui crachaient leurs flèches ectoplasmiques. Bien que je me demandais encore si le fait d’avoir dû dépenser 10.5 millions pour les bloquer valait le coup, j’oubliais ce problème en me disant que la récompense vaudrait surement le coup.

[Quête réussie.] [Vous voyant conquérir le 9ème étage en 24 heures, la propriétaire de la Boutique commence à regretter d’avoir fait un pari avec vous. Mais comme une promesse est une promesse. Elle vous donnera une récompense qui vaut le coup.] [Vous recevez une récompense du système. Vous obtenez 1 point de compétence. Vous pouvez augmenter le niveau d’une compétence de 1.]

« Vous avez vraiment réussi… »

« Oui. »

« Vous…avez…vraiment réussi… »

« Loretta, votre visage… »

Incapable d’affronter directement le regard dépressif de Loretta, je me tournais. J’étais plus préoccupé par ce point de compétence. Augmenter une compétence, ça semblait être incroyable, non ? Il me semblait plus sûr de le conserver pour le moment.

Loretta avait retrouvé son calme alors qu’elle m’attrapait la main et y déposait deux objets circulaires translucides.

« Comme promis, voilà votre récompense. »

[Vous recevez Bombe d’Âme x2.]

« C’est quoi ? »

« Ce sont des Bombes d’Âme, cher client. »

Bien que je sois content qu’elle me parle gentiment, ses yeux étaient toujours éteints. Je pensais à lui indiquer mais je préférais quand même regarder les informations à propos de ces Bombes d’Âme.

[Bombe d’Âme (Rare) – Un outil magique créé par un grand sage qui manipule la magie de l’âme et par un forgeron de la race des Kaloha, ‘Main de la Création’. Lorsque cet outil magique est lancé et qu’il subit un choc, le sort ‘Explosion Spirituelle’ est utilisé, infligeant des dégâts fatals à toutes les existences ayant une âme. Il inflige 500~5000 dégâts à toutes les âmes dans les 20 mètres de rayon.]

« Ce sont des consommables ! »

« C’est pourquoi je vous en ai donné deux ! »

« Donc je peux l’utiliser que deux fois ! »

« Eh bien, cher client, vous voudriez faire un autre pari ? »

« C’est passer le 10ème étage, c’est ça ? Pas besoin de me le dire ! »

Et dire qu’elle utilisait la récompense comme appât pour un autre pari ! Quelle femme vicieuse !

« Mais il n’y aura pas de temps limite cette fois. »

« Ah ? »

« Vous pouvez compléter la quête quand vous le voulez. »

« …Ok, dites toujours pour voir. »

« Hehe, je l’ai eu. »

« J’ai tout entendu… »

« Le pari est simple. Vous devez vaincre le Maître du 10ème Etage seul ! »

[Une quête est apparue !]

« Bane chie ? »

J’espérais qu’elle ne se rendrait pas compte. En entendant ‘Banshee’ j’avais imaginé un homme avec un masque en cuir sur le visage en train de faire ses besoins*. 1)Blague de la Banshee : Je m’excuse pour cette blague pourrie mais elle était intraduisible autrement. En anglais il dit « Race Queen ? » au lieu de Wraith Queen et imagine une fillette en jupe en train de courir. J’ai donc fait au mieux en prenant Bane, le personnage de Batman, comme référence

« Acceptez-vous la quête ? »

Loretta me regardait avec un air de provocation. Un sourire féroce est apparu sur mes lèvres alors que je répondais.

« Oui. Quelque chose comme ça ne sera même pas difficile pour moi. »

[Vous avez accepté la quête.]

« Oh, vous êtes bien présomptueux pour quelqu’un qui est resté au 5ème étage pendant 3 ans et demi.

« J’ai fini par vaincre Orc Lord seul, donc… »

« …Hein ? »

« …Vous ne saviez pas ? »

En un instant, le visage de Loretta était devenu pâle et s’était figé. Puis elle s’accrocha à mon bras, des larmes commençant à briller aux coins de ses yeux.

« Lai…laissez-moi retirer le pari. »

« Il est trop tard de fermer la porte de l’écurie quand le cheval a été volé. » (NdR : expression voulant dire en terme courtois « Bien fait, dans ta gueule ! Hahaha ! » très cordialement bien sur.)

« Alors…laissez-moi rajouter une limite dans le temps. »

« La parole d’une fille vaut autant qu’un trésor. »

« Cette expression n’existe pas ! »

« Il est trop tard pour s’incliner une fois que la tête est tombée. »

« Arh, client diabolique !  Au moins achetez plus de Boucliers Spirituels ! »

« Celui que j’ai a encore 72 utilisations, donc je suis bon. »

« Ah ! Vous êtes le diable ! »

C’est ainsi que j’avais accepté ma seconde quête. Hmm, j’avais l’impression d’oublier quelque chose… peut être mon imagination. Ouais, juste mon imagination.

Le Maître du 10ème Etage, Banshee. Elle était accompagnée par 50 spectres et utilisait une magie de Peur, de Confusion et des flèches ectoplasmiques pour tourmenter les explorateurs de donjon qui l’affrontaient. Elle avait cependant une faiblesse évidente. Ses HP étaient bien plus bas que ceux d’Orc Lord.

Loretta vendait aussi des objets qui bloquaient les effets de Peur et de Confusion. Chacun d’eux protégeaient contre la magie de la Banshee pendant 5 minutes et coutaient 5000 d’or. D’après Ellos, les combattants affrontant la Banshee souffraient tous d’un insatiable besoin d’argent.

« Non, je n’en achèterais pas. »

« Pourquoi ?! Sans eux, c’est impossible de la vaincre seul ! »

« Je n’essaie pas de la vaincre seul pour le moment. »

« Ku… »

Les explorateurs de type prêtre connaissaient des sorts permettant de supprimer les statuts de confusion. Plutôt que de l’affronter seul depuis le début, je préférais y aller en groupe et gagner de l’expérience pour l’affronter plus tard.

En ces temps chaotiques où les mutants apparaissaient sur Terre, être incapable d’entrer dans le donjon pour une semaine complète signifiait que mon temps était suspendu. Même si je chassais des mutants, non seulement je n’augmenterais pas mon niveau, mais je pourrais en plus m’exposer aux yeux du monde comme un Manieur de Talent. C’est pourquoi le seul endroit dans lequel je pouvais m’entraîner était le donjon.

Je n’avais aucune intention d’être viré du donjon encore une fois.

« Enchanté. Je suis Kang Shin, de la Terre. »

« Terre ? Es-tu…LE Kang Shin ? »

« Oui, je suis ce Kang Shin. »

« Pas possible ! Le Prince Couronné est au 10ème étage ! »

« Quoi ? C’est vraiment le Prince Couronné ? »

« Whaaa ! Le Prince Couronné est dans notre groupe ! »

Incroyable. J’étais entré dans un groupe inconnu mais il semblait que tout le monde me connaissait. Je me demandais comment la rumeur s’était répandue.

« C’est la première fois que j’affronte la Banshee. Je risque d’être un poids. »

« Ce sera bien suffisant si vous pouvez nous débarrasser des spectres. Les prêtresses pourront s’occuper du reste. »

« On s’en charge ! »

Il y avait trois prêtresses dans le groupe. Aussi bizarre que ça puisse paraître, il n’y avait pas de prêtre. Même si les prêtresses étaient jolies, elles n’étaient rien comparées à Yua. Alors que je me disais cela, l’une d’elle me parla.

« Prince Couronné, peut-être connaissez-vous sa majesté ? »

« …Qui ? »

J’étais sur le point de dire ‘Prince Couronné est juste un surnom ridicule. Par majesté, tu veux parler de Yua ? ‘ mais ses yeux sérieux me stoppèrent dans ma bêtise.

« Je veux parler de la princesse couronnée de l’Empire d’Ehuir, sa majesté Palludia Gren Ehuir ! J’ai entendu dire que vous aviez été dans le même groupe précédemment ! »

« Hein ? Palludia ? Oui je la connais mais…princesse couronnée ? »

Lorsque j’avais dit à la prêtresse que c’était la première fois que j’avais entendu parler de ça, elle m’avait regardait avec un air surpris.

« Vous voulez dire que vous n’aviez pas remarqué malgré sa prestance, sa grâce et sa beauté ? »

« Grâce ? C’était juste une gamine bruyante… »

« Quoi ?! »

‘Ah…woups’. Juste comme ça, j’avais passé les 5 minutes qui suivirent à entendre trois prêtresses palabrer à propos de la beauté et la grandeur de Palludia. Pourquoi devais-je subir cette torture ? Quelle partie de cette planche à pain à couette était si jolie ? Bien évidemment, je gardais tout ça dans ma tête.

« Vous comprenez maintenant à quel point Mademoiselle Palludia est belle et splendide ? Elle est l’étoile montante de notre continent, la flamme éternelle de notre espoir, une fleur qui ne doit pas combattre les démons ! »

« Ok, ok, je comprends, allons donc chasser la Banshee. »

« À entendre votre réponse sans conviction, on dirait que vous n’avez pas tout compris ! Je vais vous expliquer encore une fois alors nettoyez vos oreilles et écoutez ! »

Merci, mes oreilles étaient propres. En fait, en entendre d’avantage à propos de Palludia ne ferait que me rendre plus…attendez… Palludia ? Maintenant que j’y pensais, la veille…

« AAAAAAAAAAAAAAAAH ! »

« Kyaaa ! Vous m’avez fait peur ! »

Au moment où je m’étais mis à crier, les prêtresses choquées tombèrent au sol. Je n’avais cependant pas la tête à penser à ça.

« Oh merde, j’ai ignoré les messages de Palludia ! »

Cette gamine bruyante n’était pas du genre à rester silencieuse après avoir été ignorée. Avec ma peur grandissante, je commençais à transpirer. Maintenant que les choses avaient évolué jusqu’à ce point, devrais-je continuer à l’ignorer ? Non, je ne pouvais pas l’éviter à jamais. Il arriverait un jour où je la recroiserais dans le donjon. De plus, l’ignorer serait grossier. Bien qu’elle ne soit pas aimable, elle n’était pas détestable pour autant…

‘Ok ! Je la contacterai dès que j’aurais fini mon raid sur la Banshee.’

Me jurant à moi-même, j’annonçais à haute voix.

« Dépêchons-nous et finissons-en ! »

« PRINCE COURONNÉ !!! »

…Bien que je me sois fait un ennemi de la façon la plus improbable qui soit, je choisissais de l’ignorer.

Sans prêter attention aux regards brûlant dans mon dos, j’ouvrais la porte de ce qui ressemblait à une maison hantée.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 12
ICDS - Chapitre 14

References   [ + ]

1. Blague de la Banshee : Je m’excuse pour cette blague pourrie mais elle était intraduisible autrement. En anglais il dit « Race Queen ? » au lieu de Wraith Queen et imagine une fillette en jupe en train de courir. J’ai donc fait au mieux en prenant Bane, le personnage de Batman, comme référence

13 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour les chapitres

    Répondre
  2. Kusta98

    Merci pour ce chap’

    Répondre
  3. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  4. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. psycho

    Merci pour les chapitres vivement la suite 🙂

    Répondre
  6. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!
    A mon avis il va être choque quand il va revoir la princesse ^^

    Répondre
    1. Lauvel

      La princesse va l’être aussi xD Puisqu’il ressemble plus un « Orc » xD

      Ps: Merci pour le chapitre!

      Répondre
  7. NaosNaos

    merci pour le chap^^

    Répondre
  8. XiaoZiyun

    Merci pour les chap 🙂
    Compétence ces bien ou sinon garde « Skill » tout le monde comprendra ^w^

    Répondre
  9. Bakame

    mer-ci pour le chap

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. 4Help

    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que la princesse va tomber amoureux de lui ( et pour x raison elle a grandie en une belle femme) et que leur « monde » vont se rejoindre
    Mrc du chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!