ICDS - Chapitre 18

ICDS - Chapitre 17
ICDS - Chapitre 19

Bonjour à tous !

Xavier vous fait l’honneur de vous faire avancer dans l’aventure grâce à ses dons. N’oubliez pas de le remercier. Quant à moi, je vais me remettre à la traduction puisque j’avais pas tant de chapitres d’avance que ça.

Bonne lecture les poulets 😉

 

 

 

Chapitre 18 : Les Explorateurs de Donjon peuvent aussi être Manieurs de Talents ? (4) (bonus)

[Un Grand Accomplissement ! Vous avez vaincu le Maitre d’Etage, Banshee, seul ! Incroyable !]

[Vous obtenez le titre « Tueur de Banshee ». Toutes vos stats augmentent de 1. Vous avez obtenu une récompense spéciale, Chemise de Banshee.]

[Vous obtenez 3,000 pièces d’or.]

[Choisissez votre récompense.]

[1. Livre Magique de Maîtrise Spirituelle.]

« Whew. »

Comme attendu, j’avais obtenu un nouveau titre. Si on ajoutait celui que j’avais déjà, Tueur d’Orc Lord, toutes mes stats avaient augmenté d’un total de 2.

Je restais sans voix pour un moment, puis je me pinçais la joue pour me réveiller.

La première chose que je devais faire était de vérifier les effets du set de la Banshee. J’enlevais donc tout mon équipement d’Orc Lord et mettais celui que je venais d’obtenir. Je me demandais si j’avais aussi besoin d’équiper le fouet, mais apparemment ce n’était pas nécessaire.

[Vous avez équipé le Set de la Banshee. Votre Magie et votre Charme augmentent de 5. Quand le Set de la Banshee est équipé, vous pouvez utiliser ‘Voile de l’Esprit Vengeur’ une fois par jour.]

« Je m’y attendais… » Après avoir regardé le message, je haussais les épaules puis je remettais le set d’Orc Lord sur mes épaules. Voile de l’Esprit Vengeur était un sort permettant de renverser le cours de la bataille. C’était sans aucun doute un excellent sort, mais en comparaison du Cri de Guerre, il semblait trop faible.

Pourquoi ? Parce qu’il était possible que l’ennemi soit immunisé à la Peur ou la Confusion ou qu’il utilise un sort de prêtre de purification. Dans chacun de ces cas, le sort devenait inutile. D’un autre côté, à moins qu’un monstre puisse me retirer mes effets positifs, le Cri de Guerre d’Orc Lord fonctionnerait à tous les coups.

Je ne pouvais utiliser qu’un seul des deux sorts, je décidais donc de me cantonner au Cri de Guerre. Et même en prenant en compte le fait que le set de la Banshee était plus haut niveau, tout le set était en tissu, ce qui me semblait inapproprié pour un guerrier.

Par contre la veste, le pantalon et la chemise avaient une excellente texture qui me donnait envie de les porter dans ma vie de tous les jours.

En suivant, je m’occupais des récompenses. 3,000 pièces d’or était le montant normal quand on battait la Banshee. Ce qui était important était la récompense donnée après l’avoir vaincu seul.

[1. Livre Magique de Maîtrise Spirituelle.]

« Un autre livre magique ? Maîtrise Spirituelle hein ? »

Cela semblait logique. Les spectres, la Banshee et même l’Elixir de Renforcement de l’Âme avaient tous un rapport avec les âmes, donc un livre magique comme celui-ci était à prévoir. J’avais cependant espéré obtenir un sort puissant pour augmenter ma force.

« Non, je ne devrais pas me plaindre. Il parait que les livres magiques sont rares. Soit plus respectueux, Kang Shin. »

Il semblerait que j’étais devenu trop gourmand après avoir vu quelqu’un de beaucoup plus fort que moi. Je pouvais devenir plus fort. Si j’essayais de précipiter les choses, je me prendrais surement le retour du bâton dans la gueule. Il me fallait le faire à ma façon, lentement mais sûrement. Je m’en faisais à nouveau la promesse et mettais la main à travers la fenêtre translucide.

[Vous obtenez le sort de Maîtrise Spirituelle. Votre affinité avec les âmes et les esprits augmente. La force de tous les sorts d’âme ou d’esprit est augmentée. Votre affinité avec les âmes et les esprits augmentera avec le niveau du sort.]

Autrement dit, ma Manifestation Divine devenait plus fort. J’avais un partenaire que je pouvais appeler une fois par mois, Peruta. Si le niveau de la Maîtrise Spirituelle augmentait, je pourrais potentiellement l’invoquer plus souvent et plus longtemps. En réfléchissant à tout ça, je me rendais compte de l’intérêt de ce sort.

« Parfait, allons-y. »

Il était temps de récolter le fruit de mon labeur. Comment Loretta réagirait-elle ? Impatient de pouvoir voir sa réaction, je ne pouvais pas m’empêcher de sourire.

[Quête réussie.] [Vous avez vaincu le Maitre d’Etage seul. Étant un exploit unique en 200 ans, la Propriétaire de la boutique, Loretta, est ébaubie. Elle regrette sa décision de faire un pari par esprit de revanche. Cependant elle va quand même vous donner votre récompense. Après tout, elle est honnête.]

[Vous recevez une récompense du système. Vous obtenez 1 point de compétence. Vous avez maintenant 2 points en réserve.]

« Aguhueforkuralo. »

« Pouvez-vous dire ça en langue humaine ? Il semblerait que je ne maîtrise pas encore cette langue extraterrestre. »

« Uwaaaa, vous l’avez vraiment fait… »

Son expression surpassait toutes mes attentes. Rien que la veille, elle semblait pleine de doutes, mais maintenant que je l’avais vraiment fait, elle sortait de drôles de mots avec une expression vide. Après lui avoir parlé deux trois fois, elle avait commençait à pleurer. Quelle honte.

« Sob, vous avez raison, je suis une mauvaise personne qui aime donner des quêtes mais déteste les voir accomplies. Vous êtes déçu ?

« Non, il n’y a rien de nouveau là-dedans. »

« Uhuhuk ! »

« Um, Loretta ? »

Au moment où je l’avais appelé d’une voix hésitante, elle s’était tournée vers moi instantanément.

« Quoi ? Vous ne voyez donc pas que je suis en train de pleurer ? »

« Um… Donnez-moi ma récompense. »

Comme si j’allais tomber dans son piège et laisser tomber ma récompense.

« Hueeeeee ! »

« Allez allez. Arrêtez de pleurer et donnez-moi ma récompense. »

« HUEEEEEE ! »

J’avais dû attendre un bon moment avant de réussir à la calmer. Ses intentions étaient évidentes, mais je n’avais pas d’autre choix que d’attendre si je voulais récolter ma récompense. Seulement après que je lui ai promis de lui ramener des ramens avait-elle arrêté de pleurer. Il semblerait qu’elle avait déjà eu affaire à des Explorateurs de la Terre.

« Vous allez vraiment m’en ramener ? »

« Oui. »

« Sob…Ok, je vous fais confiance. »

Loretta avait essuyé ses larmes avant de me tendre un objet.

« Prenez ceci. C’est la meilleure récompense que je peux vous donner cher client. »

« Ça … ? »

Après l’avoir reçu, je secouais la tête. C’était une montre à gousset.1)Montre à gousset ou montre de poche. C’est une montre qui se porte au bout d’une chaîne et se range dans la poche intérieure d’une veste. Quand j’ouvrais le couvercle orné de joyaux, je pouvais voir une montre avec une seule aiguille. Alors que je me demandais où était l’aiguille des heures, j’étais rendu compte qu’il n’y avait pas de numéros écrit dedans. A la place où les nombres auraient dû être, je pouvais voir douze petits trous. L’aiguille des minutes restait fixée entre le 11ème et 12ème trou.

La montre à gousset avait une chaîne en argent. Contrairement à son apparence extérieure, ornée de joyaux et clinquante, l’intérieur semblait antique et rustique. Je ne pouvais pas m’empêcher d’être un peu déçu au moment où je l’ouvrais. Il n’y avait même pas de couronne.2)Couronne : dans le cadre d’une montre à gousset, la couronne est la partie permettant de régler l’heure ainsi que de la remonter si elle est de type montre à ressort. 

« J’ai le droit d’être en colère ? »

« Tsk, vous ne savez pas évaluer la valeur des choses. Essayez de lire les informations. »

« Je ne pense pas que ça me fera changer d’avis. Mais essayons quand même. »

Même si je lançais un regard plein de doutes à Loretta, je vérifiais quand même les informations de la montre. Le moment suivant, mes yeux semblaient sortir de leurs orbites.

[ ???? (Secret – Sous-classe) – Une montre à gousset investie de pouvoirs inconnus. Son détenteur pourra éventuellement obtenir une classe lui correspondant.]

« …Classe ?! »

« Huhu, maintenant vous réalisez à quel point ce trésor est précieux ? »

« Loretta, il y a moyen d’obtenir une classe ? »

La première fois que j’étais entré dans le donjon, j’avais remarqué que je n’avais pas de classe. Je m’étais attendu à avoir une classe comme lancier, mais même après tout ce temps, je n’avais toujours rien eu. Il semblait pourtant qu’Ellos et Palludia avaient reçu les classes de Chevalier et Prêtresse, donc je ne pouvais pas m’empêcher de penser que quelque chose n’allait pas.

Peu de temps auparavant, mon père était devenu un Manieur de Talents et avait obtenu une classe au nom super classe, Maître des Ondes. 3)Maître des Ondes : en anglais, le nom est Wave Attacker, Attaquant à la vague. Mais sincèrement, je n’ai pas vu en quoi c’était classe ^^’. J’ai donc décidé d’utiliser ma licence poétique, ou plutôt ma licence traductrice, et de mettre Maitre des Ondes, qui est quand même vachement plus classe.  Bien qu’il se soit plaint à de nombreuses reprises qu’un lancier traditionnel comme lui ne devrait pas avoir une classe qui sonne comme un super-héros, je savais que secrètement il adorait ça tandis qu’il nous parlait des bonus qu’il avait obtenu ainsi que des sorts additionnels. Mon père était vraiment immature.

En tout cas, j’étais le seul Explorateur de donjon à ma connaissance qui n’avait pas de classe ! J’avais l’impression que le monde ne reconnaissait pas mes capacités. Si possible, j’aurais au moins voulu Prince Couronné du 5ème étage comme classe.

Mais il semblerait que j’allais pouvoir en avoir une très bientôt.

« Bien sûr qu’il y en a. Tout d’abord, les explorateurs de donjon des autres continents qui sont nommés chevaliers ou ordonnés prêtres possèdent déjà ces classes avant d’entrer dans le donjon. Mais vous êtes différent. »

« C’est vrai, je n’ai pas été nommé chevalier ou ordonné prêtre. »

« Ni n’avez les qualifications pour cela. »

« C’est pour ça que je n’ai pas de classe ? »

« Oui. »

C’était donc ainsi. Il y avait une raison pour laquelle j’étais traité comme un chômeur. (NdT : chômeur dans le sens sans classe/travail)

Alors que je me souvenais de mon père et de sa classe de Maître des Ondes, je demandais à Loretta.

« Et à propos de mon père ? »

« Ah, ce ‘Talent’ ? C’est comme un sceau gravé directement sur l’âme de la personne. Ce serait une histoire différente s’il avait déjà une classe, mais comme il n’en avait pas avant, il a bien évidemment obtenu une classe. »

« …Vous en savez plus, n’est-ce pas ? » A propos de ce qui se passe sur Terre. »

« Eh bien, c’est un secret cher client. »

Je ne pensais pas que mon investigation sur les classes m’amènerait à ça. J’avais toujours voulu trouver la relation qui reliait le donjon et les évènements sur Terre, mais je n’avais jamais pensé que je pourrais trouver la réponse auprès de Loretta.

Maintenant que j’y pensais, il y avait quelque chose de bizarre. A la fois Edias, le continent d’Ellos, et Luka, le continent de Palludia, avaient été attaqués par des envahisseurs, la race des ‘Démons’. La terre était dans une situation similaire, ayant à combattre des envahisseurs. Ça ne semblait pas être une coïncidence.

Rien que d’y penser, j’en avais les cheveux qui se dressaient sur ma tête. Mais avant que j’aie une chance d’en parler avec Loretta, elle avait placé sa main sur ma bouche pour m’empêcher de parler. « Souvenez-vous, cher client. Au final, je ne suis qu’une propriétaire de boutique qui vend des objets aux clients qui en ont besoin. Je suis de votre côté. Tant que vous aurez la volonté de grimper les étages, le donjon aussi vous aidera. »

« … »

« Donc pour le moment, ne demandez ri-Kiaaaaaa ! Pourquoi vous m’avez léché ?! »

Loretta avait crié tout en retirant sa main de devant ma bouche. Je venais de découvrir une drôle de sensation en léchant la main d’une femme pour la première fois.

« Ça a un goût bizarre… un peu salé ? »

« Ce n’est pas salé ! Ne dites pas ça de façon aussi détendu ! »

« Que devrais-je dire alors ? »

« Que… »

« Héhé, donc tout est ok je suppose ? »

A mon sourire, Loretta était devenue toute rouge. Oubliant sa colère, elle avait souri.

« …Vraiment, quel client étrange. »

« Et c’est vous qui dites ça. »

« Vous pouvez me tutoyer, cher client. J’ai l’impression d’être une personne âgée sinon. »

« Ok Loretta. »

Le jour où j’avais conquis la Banshee, j’avais obtenu et appris beaucoup de choses. Je sentais que j’avais fait un pas de plus pour être un véritable Explorateur de donjon.

Le jour suivant, j’étais allé affronter le Maître du 15ème Etage, le Sombre Skaven. Puis j’étais mort. Pendant une semaine, je ne pouvais pas entrer dans le donjon.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 17
ICDS - Chapitre 19

References   [ + ]

1. Montre à gousset ou montre de poche. C’est une montre qui se porte au bout d’une chaîne et se range dans la poche intérieure d’une veste.
2. Couronne : dans le cadre d’une montre à gousset, la couronne est la partie permettant de régler l’heure ainsi que de la remonter si elle est de type montre à ressort. 
3. Maître des Ondes : en anglais, le nom est Wave Attacker, Attaquant à la vague. Mais sincèrement, je n’ai pas vu en quoi c’était classe ^^’. J’ai donc décidé d’utiliser ma licence poétique, ou plutôt ma licence traductrice, et de mettre Maitre des Ondes, qui est quand même vachement plus classe. 

7 Commentaires

  1. Kingdo

    Thxpour le chap ^^

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Lauvel

    Merci pour les chapitres !

    Il va avoir la classe : « Héros à lance», enfin ses mon opinion. 🙂

    Puisque peruta l’etait et que les explorateurs disait « C’est le héros de som monde »

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci il va surement avoir le titre de maitre charmeur

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    ps : c moi ou il s’est fait rekt par le boss du 15ème là ?

    Répondre
  7. NaosNaos

    merci pour le chap ^^ et merci au donateur ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com