ICDS - Chapitre 23

ICDS - Chapitre 22
ICDS - Chapitre 24

Et voici le chapitre, un peu en retard comme je l’avais annoncé.

Heureusement (ou pas d’ailleurs), aucun don n’a été enregistré aussi il n’y a pas de chapitre bonus en retard.

Bonne lecture à tous =p

 

 

Chapitre 23 : La Rentrée des Nouveaux Etudiants (5)

 

Comme c’était la première fois que je voyais un monstre en dehors d’un donjon, mon corps s’était crispé pendant une seconde. Mais comme le monstre ressemblait comme deux gouttes d’eau à un putain de pigeon, je me relâchais un peu. Bien sûr, je savais mieux que quiconque que relâcher ma garde en face d’un monstre, peu importait son allure, était une grave erreur.

Alors que je notais dans un coin de ma tête de ne pas trop me relaxer, mon corps s’était mis à vibrer. Je pensais que j’avais reçu un message sur mon téléphone, mais il s’avérait que c’était Su Ye-Eun qui tremblait de terreur.

« M-Monstre. »

« ..Oh ? Man-nieuse de Talents, oh. »

« E-E-Effrayant. »

« Tu n’es p-pas censé être une Man-nieuse de Talents ? »

« J-Je n-ne p-peux r-rien f-faire a-avec m-mon p-pouvoir. »

« Pas avec cette a-a-a-attitude, c’est sûr » (NdT : Su Ye-Eun tremble de peur alors que Shin tremble à cause d’elle. C’est pour ça qu’il a du mal à former ses mots, suite aux tremblements de Su Ye-Eun)

Les gens autour de nous étaient déjà en train de s’enfuir en criant. Vu la taille du pigeon, il ne pourrait pas nous suivre sous terre. Je tirais la capuche pétrifiée par le bras et commençais à courir.

« Ressaisis-toi ! On doit courir ! »

« N-n-n-n-non, p-p-p-peur. O-on va mou-mourir. »

« Chier, elle est où cette personne qui me demandait si j’étais un Manieur de Talents ? »

Heureusement, Su Ye-Eun était légère, donc ce n’était pas trop dur de courir en la trainant. Par contre, il semblait que le pigeon en avait après nous. Avant que nous puissions atteindre l’entrée du métro, le pigeon s’était envolé et avait atterri en face de nous, bloquant complètement l’accès. Je claquais ma langue tout en faisant demi-tour.

« Tu t’es enduite de miel ou quoi ? Pourquoi est-ce qu’il nous chasse ?! »

« J-je ne s-s-sais pas ! S-sauve-moi ! »

« Arrête de parler ! Et puis merde, je vais te porter. »

« M-me-me-me porter ? »

L’instant suivant, je la prenais dans mes bras, façon princesse. Tout d’un coup, je sentais que c’était plus facile de courir.

Devais-je aller là où il y avait du monde ? Non, ça ne ferait que générer plus de dommages collatéraux. Était-ce la seule entrée de métro dans le coin ? Non, mais les autres étaient pleines à cause des gens en panique. Je ne pouvais pas y amener le pigeon. Devais-je continuer de courir jusqu’à l’arrivée des Gardiens ou des Ailes de la Liberté ? Cela indiquerait que j’étais au moins assez fort pour être un Manieur de Talents. Dans ce cas… !

« Ugh, Su Ye-Eun, tu me rends la tâche tellement plus difficile ! »

« M-moi ? Pourquoi ? »

« Arrête de trembler ! »

Je changeais de direction pour me diriger vers une allée déserte. Est-ce que les autres me verraient comme un héros, éloignant le monstre d’eux ? Ou bien penseraient-ils que j’étais fou ? Alors que j’atteignais l’allée, les gens à leurs fenêtres criaient et fermaient leurs fenêtres et rideaux. En regardant aux alentours, je voyais des caméras de sécurité pas loin.

‘Pas ici.’ Je continuais de courir. Il commençait à y avoir de moins en moins de bâtiments. On aurait dit un site de construction, avec du matériel de construction un peu partout.

‘Okay, c’est parfait.’ Il était crucial pour moi de ne pas être vu par une caméra ou une personne.

J’allais jeter un coup d’œil lorsque le pigeon m’avait rasé la tête pour atterrir en milieu du chantier. D’abord, je commençais par poser Su Ye-eun au sol. Elle s’était mise à crier « Pourquoi on est venu là ! Pourquoi tu m’as amené aussi ?! »

« Hey, Su Ye-Eun. »

« Quoi ?! »

« Tu ferais mieux de garder ça secret. »

« … ? »

J’avais pris un tube en fer qui trainait. Il faisait 2 mètres de long avec un poids et une épaisseur qui me correspondaient parfaitement. Ça m’embêtait un peu qu’il ait un bout arrondi mais je ne pouvais rien y faire.

Me voyant ramasser le tuyau en fer sans efforts, les yeux encapuchonnés s’étaient élargis.

« T-Tu es un Manieur de Talents ! »

« C’est un secret, donc garde-le pour toi. »

Je tenais alors le tuyau entre mes mains tout en regardant le colombidé monstrueux. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi il nous prenait pour cible. De plus, je ne savais pas si la cible était moi ou bien Su Ye-Eun. Mais même si je voulais connaître la réponse, je n’avais aucun moyen de communication avec cette terrine volante, je ne pouvais que m’en débarrasser.

Le pigeon avait commencé à battre des ailes. Avant qu’il ne puisse décoller, je passais le tuyau dans ma main droite et le lançais de toutes mes forces. Une lumière blanche formait une spirale autour du tuyau. C’était mon mana, celui qui faisait dire aux autres explorateurs que j’étais un Héros.

Boom !

Et voilà ! Le tuyau s’était encastré dans le mur d’en face, épinglant le pigeon par la même occasion. Mm, même si sa taille était gigantesque, il était particulièrement faible. Maintenant je n’avais qu’à me débarrasser des preuves.

Je regardais une dernière fois s’il y avait des caméras aux alentours ou quiconque qui observait. Puis je posais ma main sur la carcasse ensanglantée avant de la mettre dans mon inventaire. Mon inventaire s’agrandissait de 10 emplacements à chaque fois que je gagnais un niveau, j’avais donc 190 emplacements.

« Donc il peut entrer dedans. »

« Kyaaaaak ! »

J’ignorais entièrement Su Ye-eun tandis que je mettais le tuyau plein de sang dans mon inventaire. Je n’avais plus qu’à nettoyer le sang du pigeon. Quant à la carcasse, elle pourrait se révéler utile un jour. Par exemple, lorsque mon père se serait enregistré comme Manieur de Talents, il pourrait l’échanger contre de l’argent. C’était le crime parfait !

« Su Ye-Eun, allons-y. »

« T-Tu… »

Elle semblait toujours incapable de se calmer alors qu’elle tremblait avec sa bouche grande ouverte. Je soupirais et lui prenais la main pour la trainer.

« Allons-y sinon on va finir par se faire attraper. »

« Ma-manieur de Talents… Tu as menti ! »

« Je ne suis pas un Manieur de Talents. »

Je lui rétorquais violemment. Puis, avec un air fier, je lui disais. « Je suis un Explorateur de donjon. »

« …De quoi ? »

Bien sûr, je l’avais regretté immédiatement après que les mots avaient quitté ma bouche.

 

 

Le 19ème étage du donjon. Tout comme les 3 étages précédents, il était rempli d’hommes-lézards aux écailles épaisses.

Étrangement, ils maniaient des lances. J’avais pensé au début que je pourrais apprendre des techniques en les observant, mais il s’était avéré qu’ils ne faisaient que les brandir avec leur force brute.

Par contre, comme ils attaquaient de façon simultanée en groupe, leurs attaques étaient difficiles à esquiver. Bien sûr, c’était le cas pour les explorateurs de donjon ordinaires. Pour ma part, c’était une balade en comparaison de l’entrainement que mon père m’avait fait subir.

« Shwik, attaquez cccet humain décharné ! »

« Il ssssemble fade. »

« Occupe-toi de ton cul ! » (Shin)

Avec un cri fougueux, je balançais mon Glaive d’Orc Lord et repoussais les lances qui se dirigeaient vers moi. Puis le baissais mon centre de gravité avant de charger mes adversaires. Comme les hommes-lézards faisaient 3 mètres de long, il y avait de grosses ouvertures une fois qu’ils rataient leurs attaques.

Même ainsi, ils ne pouvaient pas prendre de position de contre-attaque alors qu’ils me voyaient leur foncer dessus.

« Shwik, essssquive le ! »

« Trop tard ! »

Alors une légère inclinaison, le glaive que j’avais propulsé vers le saurien lui avait traversé le cou. Mais il y avait bien entendu plus d’un reptile. Je me dépêchais de retirer mon glaive avant de cibler ma prochaine victime.

« Vengez notre frères ! »

« Shwik, vengez le ! »

« Ils arrivent comme des guêpes. » (NdT : il entend par là que t’en tapes une et il y en a dix qui arrivent. J’ai hésité à mettre « il en vient comme des pédophiles à l’ouverture de la crèche » mais je me suis dit que ça serait de mauvais goût ^^)

J’infusais mon glaive avec mon mana avant de repousser encore une fois leurs attaques. Puis je serrais fermement mon glaive avant de commencer une séquence de mouvements rapides et précis, perçant le coup des hommes-lézards un par un. Bien sûr, comme ça faisait plus d’un mois que je chassais le sac à main, je connaissais parfaitement leurs mouvements, rendant la chasse bien plus facile.

Le seul problème venait du mana. Comme les hommes-lézards avaient le cuir épais, il était impossible de tous les tuer en un coup sans utiliser de mana. Le résultat était que ma vitesse de chasse était affectée par ma barre de mana et de par ce fait, était ralentie. C’est pourquoi il m’avait fallu un mois pour arriver au 19ème étage.

Le plus amusant était que lorsque j’en avais parlé à Ellos, il m’avait dit sans ambages, « Espèce d’enfoiré de bug ! » A dire vrai, je voulais rencontrer un vrai bug. Apparemment Ellos en avait trouvé un au 22ème étage et avait obtenu une épée de grade Unique. J’en crevais de jalousie.

« Kuaaaaak ! Humain fort ! »

« Appelez les renforts ! »

« Ils ssssssont en routes ! »

« Kruna ssse dirige ici ! »

‘Hm ?’

Alors que j’avais enfin réussi à diminuer leur nombre, ils avaient commencé à hurler un mot que je ne connaissais pas. C’était la première fois que quelque chose comme ça arrivait depuis que j’étais entré dans le donjon.

Kruna. Si je comprenais bien, ça ne voulait pas dire renforts. C’était un nom. J’en avais entendu parler. Normalement les monstres des donjons n’avaient pas de nom propre. Par contre, il semblait que les monstres avec un nom propre pouvaient apparaitre avec une faible chance.

Ces monstres baptisés étaient bien plus forts que leurs congénères et pouvaient même utiliser des sorts et des compétences. Il était connu qu’ils avaient aussi une faible chance de donner un équipement rare lorsqu’ils étaient tués. Mais de ce que j’avais entendu dire, la plupart du temps, c’était juste une grosse déception.

‘Un monstre baptisé au 19ème étage. Chance de merde.’

Pourquoi est-ce que j’avais un monstre baptisé et non un bug ? Je continuais à me plaindre tout en agrippant mon glaive. Même si je l’avais réparé à la Boutique à chaque fois qu’il était mal en point, j’avais envie d’une nouvelle lance. Comme tous les Dolce&Gabbana du coin utilisaient des lances, je m’attendais à ce que le Maitre d’Etage en ait une lui aussi. Je priais même pour ça. 1)Dolce&Gabbana : marque de luxe faisant, entre autres, des sacs et chaussures en peau de reptile. J’avais juste envie de varier parce que répéter hommes-lézards à tout va c’est vite chiant^^

Alors que je continuais tranquillement à occire les margouillats à cure-dent, j’avais sentis une présence différente. Je m’étais donc remis en garde. Au moment où j’avais réussi à voir l’origine de cette présence, j’étais resté sur le cul.

« C’est une femelle ?! Devrais-je l’appeler femme-lézard ? »

« Humain, n’essssaie pas de me ssséduire ! Tu n’es pas sssexxssssy ! »

Comment je savais que c’était une femelle ? Pour commencer, il y avait un petit ruban rose bonbon sur sa tête chauve. Je n’avais aucune idée de comment il tenait. De plus, alors que tous les hommes-lézards combattaient à la lance, elle, portait une jolie robe et un bâton en bois. Attendez… Qu’est-ce qu’elle venait de dire ?

« Coup Héroïque ! »

« Shashak, kkueek ! »

Énervé par ses mots, je lui envoyais directement ma lance dans la gueule après l’avoir chargée de toute ma force et de tout mon mana. Sans même une chance de réagir, Kruna avait crié avant de s’effondrer, ma lance plantée dans son abdomen. (NdT : lorsque je dis « dans la gueule » j’entends par là vers elle et non pas littéralement dans le visage)

Jusqu’à maintenant, j’avais toujours passé une dizaine de secondes à me concentrer avant de pouvoir utiliser mon Coup Héroïque. J’avais néanmoins réussi à le lancer en activant le sort en un instant.

[Vous avez vaincu le monstre baptisé Kruna. Vous obtenez la récompense suivante : Ruban de Sagesse.]

[La Technique à la Lance de Haut-Rang passe au niveau 4 ! Votre compréhension de la Voie de la Lance augmente. Le montant de mana nécessaire pour la Technique à la Lance de Haut-Rang diminue légèrement. Vous pouvez exploiter tout votre potentiel avec n’importe quelle lance.]

[Vous avez créé le sort Coup Héroïque ! Il concentre l’énergie du corps et le mana en un unique point et relâche toute sa puissance à l’impact. Il utilise les HP et les MP de l’utilisateur proportionnellement au temps de concentration.  Ce sort ne peut être utilisé que par son créateur. Le niveau du sort est ajusté  en tant que Sort de Rang Faible de niveau 7.]

[Vous avez créé un sort ! Coup Héroïque est un sort qui n’a jamais existé avant aujourd’hui. Créé avec la plus exquise combinaison d’énergie et de mana, ce sort est un exploit qui restera dans les mémoires des futures générations. Vous obtenez 1 point de compétence comme récompense. Vous avez maintenant 3 points en réserve.]

« Hein… ? »

‘Attendez…quoi ? J’ai créé un sort ?’

Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi Coup Héroïque était soudainement devenu un ‘sort’. Bien évidemment, un point de compétence supplémentaire était toujours apprécié. Sans parler du fait que le fait qu’il soit un sort rendait sa puissance garantie. Au final, c’était dans l’ensemble une bonne nouvelle.

Avec l’obtention de ce gain inespéré, je me sentais tout excité et j’avais même oublié mon dégoût envers Kruna. Alors que j’étais sur le point de vérifier mes sorts, je m’étais rendu compte que les hommes-lézards autour de moi s’étaient rapprochés et avaient commencé à gronder.

« Ah. »

« Il a tué Kruna ! »

« Un mâle a tué une jolie femelle ! »

« Tuez cccccccet humain ! »

« Jolie ? Qu’est-ce qui était joli ? Le ruban ? » (Shin)

A ma demande sincère pour satisfaire ma curiosité, les sauriens avaient réagi de façon très sensible.

« SHAAAAAK ! »

« IL A TUÉ NOTRE PRECCCCCIEUSE FEMELLE ! »

« SHWIK, COUPEZ-LUI ! »

« C-couper quoi ?! Enf-foirés ! Vous approchez pas ! » (Shin)

Pris par surprise, je ne pouvais m’empêcher de bégayer. Ce n’était qu’une fois que j’avais fini de les expulser au loin d’un bon coup de Tempête que j’avais réussi à me calmer.

« Calmez-vous les gars. On ne pouvait même pas deviner que c’était une femelle sans le ruban ! » (Shin)

« Shwiiik ! Butez-le ! »

« L’humain inssssulte notre chère Kruna ! »

« Défoncccez-le ! »

[Vous avez créé le sort Provocation. Lorsque vous criez en ajoutant un peu de mana à votre voix, cela attire les ennemis vers vous. Un sort fait pour un guerrier qui souhaite protéger ses faibles alliés avec son corps. Le sort utilise 10 MP.]

« Q-Quoi ? »

Quelque chose clochait. Je n’avais pas gagné un seul sort depuis la Maîtrise Spirituelle, et d’un coup j’avais créé Coup Héroïque et Provocation. Et puis c’était moi ou la description du sort semblait se foutre de ma gueule ?

« Ok, c’est pas grave ! Vous tous, ramenez-vous ! Je vais vous tailler une jupe avant d’atteindre le 20ème étage ! »

[Vous utilisez le sort Provocation ! Vous attirez l’attention de vos ennemis vers vous !]

« Meurs ! »

« Tuez-le ! »

« Shwiiik, vengez Kruna ! »

« Viande humaine ! »

« Ce soir, je me fait un rôti de lézards ! » (Shin)

Après ça, je m’étais mis à courir en cercle pour les rassembler au même endroit avant de les exterminer d’un coup.

Tuer tous les hommes-lézards avec Coup Héroïque était bien plus efficace. Le côté négatif était que j’avais dû payer trop cher pour le découvrir. Il semblait que je devais encore augmenter mon intelligence.

 

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 22
ICDS - Chapitre 24

References   [ + ]

1. Dolce&Gabbana : marque de luxe faisant, entre autres, des sacs et chaussures en peau de reptile. J’avais juste envie de varier parce que répéter hommes-lézards à tout va c’est vite chiant^^

12 Commentaires

  1. Kingdo

    NOoooooooooooooooon
    XD

    Répondre
  2. Mywok

    :’(

    Répondre
  3. iceTrap

    c’est que 2 H XD np

    Répondre
  4. Miraho

    Tkt t est pardonné

    Répondre
  5. Gilgamesh

    Pas de problèmes, ce n’est pas grave s’il n’y a qu’un petit décalage ^^

    Répondre
  6. Zhexiel Kurokage

    *cherche un coin tranquille pour faire se suicider des écureuils*

    Répondre
  7. Ogun

    Merci !

    Répondre
  8. Kingdo

    xd, thx pour le chap ^^

    Répondre
  9. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  10. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Ahah, putain mais qu’est qui me fais marrer a répondre aux lézard xD

    Répondre
  11. Evil-god

    Merci pour le chapitre
    PS : je suis sur que s’il a créer ces sorts c’est grâce à la classe qu’il vient sûrement d’obtenir grâce à la montre et que c’est une classe du genre « créateur de compétences/sorts »

    Répondre
  12. Xander

    « il en vient comme des pédophiles à l’ouverture de la crèche » mais je me suis dit que ça serait de mauvais goût ^^»
    au ptn tu ma tuer XD
    PS : mrc pour le chp

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com