ICDS - Chapitre 33

ICDS - Chapitre 32
ICDS - Chapitre 34

Et un petit chapitre bonus pour ces messieurs, dames.

N’oubliez pas de dire un grand merci à Bryan, Julien, Samantha, Pierre et Gauthier

 

Chapitre 33 - A Partir d’Aujourd’hui, je suis un Explorateur Officiel (3) (bonus)

 

Il existe un art martial se servant de l’énergie offensive d’un attaquant afin de la retourner contre lui. C’est le jujitsu. La maîtrise de la lance est un art martial qui blesse l’adversaire, peu importe que la tête de la lance soit équipée d’une lame ou non. C’est pourquoi ma famille avait aussi développé l’utilisation du jujitsu, afin de neutraliser les adversaires sans les blesser.

En vérité, c’était une version modifiée du judo japonais, il y avait donc quelques similarités. Même si plusieurs arts martiaux étaient mélangés, le cœur même de celui que j’utilisais était le judo.

Bien évidemment, même si le jujitsu pouvait neutraliser un adversaire sans le blesser, cela restait une méthode de combat. Si quelqu’un d’inexpérimenté venait à subir une projection et atterrissait la hanche ou l’épaule la première contre du béton, son dos et sa colonne vertébrale seraient surement amenés à se briser, et pourrait même entrainer la mort. Heureusement, je n’avais pas à me soucier de ce genre de soucis.

« Hap ! »

« Hmp, qu’est-ce que tu essayes de faire en m’attrapant ? Ne me dis pas que tu essaies de me projet… !? »

‘Tu pensais que je ne pourrais pas ? Si tu pensais que je ne pouvais pas te soulever avec le 9ème niveau d’art martial de Rang Moyen, tu t’es fourré la griffe dans l’œil !’ Je lui avais attrapé le bras qu’il avait utilisé pour essayer de me frapper et j’avais utilisé sa force cinétique et un coup de hanche pour le projeter. Étant donné sa posture médiocre, je n’avais pas eu beaucoup de mal à briser son équilibre. La seule partie légèrement difficile venait du fait qu’il était bien plus grand que moi.

Lorsque son corps massif avait frappé le sol, cela avait été similaire à la chute d’une météorite. Voyant le sol se craqueler, j’avais réalisé son potentiel en tant qu’arme. Peut-être devrais-je l’utiliser à la place de ma lance !

« Kuk ! »

« Ta tête va sonner ! Surtout une tête aussi dure que la tienne ! »

Peau de Dragon était essentiellement un renforcement extérieur de la défense. Cela ne voulait pas forcément dire que les organes internes étaient protégés. Cela résulterait plus vraisemblablement sur le fait qu’avec la force nécessaire appliquée sur l’extérieur, l’impact traverserait la partie solide et ravagerait la partie interne. C’était le même principe qu’un gilet par balle. La balle ne traversait pas le gilet mais la force de l’impact briserait surement les côtes.

En le soulevant et en le projetant au sol, j’avais essentiellement réalisé le même scénario. Bien que j’eus préféré enchainer avec une clef de bras, je savais que ça ne fonctionnerait pas sur le Chevalier Lézard qui avait renforcé tout son extérieur. S’il voulait rester au sol, je n’avais pas d’autre choix que de le laisser.

Bien sûr, étant donné son niveau d’intellect, il s’était rapidement remis sur ses deux pattes avant d’essayer de me frapper. Un courage sans faille, une vigueur infinie ! Je ne le haïssais pas pour ça. Pour tout dire, je l’appréciais.

« Coup de pied crocheté ! »

« Kuhuk ! »

« Coup d’épaule ! »

« Kuaaaak ! »

Pendant chaque seconde des 5 minutes de Peau de Dragon, le Chevalier Lézard était devenu mon cobaye pour mes techniques de jujitsu. A chaque fois qu’il tombait, il se relevait sans même s’arrêter pour respirer. Finalement, après l’avoir agrippé à deux mains et l’avoir projeté avec l’épaule, il avait toussé du sang noir et s’était effondré.

« Kaaaak ! »

Au même moment, sa peau rougeoyante avait repris sa couleur normale. Peau de Dragon avait enfin cessé. Je ramassais ma lance sous ses yeux. Son regard, auparavant féroce, était maintenant bloqué sur la pointe de ma lance, hagard. La danse de béton avait l’air de s’être accumulé à l’état de fatigue de la fin de Peau de Dragon, le rendant aussi faible qu’un nourrisson.

« Je vais te montrer à quoi ressemble un vrai maître de la lance. »

J’étais vraiment généreux. Le sort Coup Héroïque était tellement rapide qu’un ennemi ne pouvait voir comment il fonctionnait. J’avais donc décidé de ne pas l’utiliser mais de le préparer manuellement, concentrant mon énergie et mon mana dans la pointe  de ma lance. Avec ça, j’étais assuré que même cet idiot serait capable de voir un vrai ‘maître de la lance’ à l’œuvre. Ça n’avait rien à voir avec le fait de frapper le sol avec du mana et de la force brute.

« C-c’est… ! »

« Eh bien, tu vas mourir bientôt de toute façon. »

Avec des yeux brillant, je propulsais ma lance vers son visage. Après un son plutôt déplaisant, l’étincelle de vie dans son regard s’était ternie. Comme Loretta avait dit, le Chevalier Lézard était vraiment plus facile que le Sombre Skaven. Même si mon Explosion du Sombre-Tonnerre avait bien aidé.

Récompense immédiate.

[Incroyable ! Vous êtes le premier Explorateur de Donjon de toute l’histoire du Premier Donjon à avoir réussi à vaincre le Chevalier Lézard seul du premier coup ! Le donjon se souviendra de vous comme d’un Grand Explorateur. Vous obtenez 2 points de compétences comme récompense. Vous obtenez un Ticket d’Achat de Manoir Spécial Gratuit. Il vous reste 6 points de compétences à dépenser.]

[Vous obtenez le titre ‘Maître du Chevalier Lézard’. Toutes vos stats augmentent de 2. Cet effet s’applique même si le titre n’est pas équipé.]

[Vous avez vaincu le Chevalier Lézard seul. Vous obtenez la récompense spéciale ‘Armure d’Ecaille du Chevalier Lézard’.]

[Vous obtenez 10,000 pièces d’or.]

[Vous recevez la seule récompense cachée restante pour les Premier Explorateurs. Félicitations ! Votre chance augmente de 1.]

[Secret. Livre Magique de Vitesse Divine.]

En voyant la liste des récompenses après avoir vaincu le Chevalier Lézard, je trouvais ça très difficile de rester calme.

Première fois. C’était donc cette ‘première fois’ que Loretta avait mentionné. 2 points de compétences. C’était un montant équivalent à créer 2 sorts ou compléter deux quêtes. Il y avait aussi le Ticket d’Achat de Manoir Spécial Gratuit que je ne connaissais pas.

Le titre était aussi différent. Maître du Chevalier Lézard. Il me donnait 2 points de stats au lieu d’1. Si j’avais vaincu Orc Lord, la Banshee et le Sombre Skaven de la même façon, alors… Non, ne pensons pas à des choses inutiles. Je devais me concentrer sur le présent et le futur.

J’aurais reçu l’or et l’armure de toute façon, donc ce qui m’intéressait était ce qui venait après. La seule récompense cachée restante, le Livre Magique de Vitesse Divine. Juste le mot ‘secret’ le rendait extraordinaire. Alors que je m’apprêtais à apprendre le sort, le bruit de fanfare avait retenti.

[Vous êtes passé niveau 21. Vous obtenez les qualifications pour accéder au 21ème étage.]

[Vous êtes passé Rang Argent 9. Vous n’êtes plus un apprenti explorateur mais un explorateur officiel.]

[Vous pouvez nommer une personne en tant qu’Explorateur du Premier Donjon. C’est un droit donné unique aux explorateurs de Rang Bronze ayant exploré le donjon pendant au moins 20 ans ou les explorateurs promus au Rang Argent. Lorsque vous êtes promu au Rang Or, vous pouvez nommer une personne supplémentaire.]

[En tant qu’explorateur de Rang Argent, vous obtenez le droit d’entrer dans les Donjons Évènementiels. Vous pouvez entrer dans les Donjons Évènementiels en chassant les monstres ou en trouver les zones cachées durant votre exploration.]

[Vous obtenez le droit de participer aux Évènements de Raids ! Les Évènements de Raids sont créés lorsque les Donjons Évènementiels sont nettoyés, où lorsque les conditions nécessaires sont complétées. Le Créateur d’un Événement de Raid devient son hôte et peut inviter d’autres participants. On peut joindre un raid en acceptant l’invitation de l’hôte. Un niveau ou des qualifications trop bas peuvent empêcher l’accès à un raid et l’hôte maintient le droit d’entrer ou sortir du raid.]

[Vous pouvez acheter une résidence dans le donjon en allant dans la Zone Résidentielle du donjon. Les résidences d’explorateurs de différents mondes sont situées là-bas et des établissements de support et de divertissement sont présents afin qu’ils puissent exploiter au mieux leurs instants de loisir. Les explorateurs peuvent organiser des rencontres privées et un marché existe dans lequel différents types de nourriture sont vendus. Cependant, pour accéder à la Zone Résidentielle, il faut utiliser un Ticket d’Entrée à la Zone Résidentielle obtenu sur les monstres au-dessus du 21ème étage. Les autres explorateurs de donjon ne peuvent pas entrer dans la Zone Résidentielle du Premier Donjon.]

….Hein ? J’étais un apprenti jusqu’à présent ? Je sentais soudain une légère irritation. Pendant tout ce temps, je me réjouissais en me jetant des fleurs. J’avais l’impression d’être un bébé qui était fier d’avoir appris à marcher ! La fierté que j’avais ressentie après avoir vaincu le Chevalier Lézard s’était presque entièrement effondré.

« Non, ce n’est que le commencement ! »

Il ne fallait pas que je sois aussi dur avec moi-même. Je n’avais était un explorateur que depuis 5 années. Sans parler des trois ans que j’avais passés au 5ème étage, bloqué par manque de mana. Je m’en sortais très bien ! Et je pouvais continuer à bien m’en sortir ! Ce n’était pas comme si je n’avais pas d’idée quant à la distance qu’il me restait à parcourir. Il n’y avait aucune raison d’être démoralisé. Je n’avais qu’à continuer à avancer et à devenir plus fort. Comme les super-héros de mon enfance qui me faisaient rêver !

Peut-être était-ce parce que j’étais maintenant un explorateur officiel, mais j’avais découvert beaucoup de choses à propose du donjon que je ne savais pas avant. La première chose était les Donjons Évènementiels. Je les connaissais car Ellos les avait déjà mentionnés avant. Apparemment, grâce à un ticket obtenu sur les monstres avec une très faible chance, il était possible d’entrer dedans. Et bien évidemment, les récompenses d’une complétion de Donjon Évènementiel étaient énormes.

Il y avait aussi l’Évènement de Raid, qui apparaissait lorsqu’un Donjon Évènementiel était terminé. Un groupe minimum de 50 explorateurs pouvait se rassembler pour vaincre un boss incomparable avec les Maîtres d’Étage. Rien que d’y penser, il me tardait de participer à un Événement de Raid. Même si, à la vue de mon niveau, aucun groupe ne m’accepterait.

C’était par contre la première fois que j’entendais parler de la Zone Résidentielle. Je n’avais jamais imaginé que quelque chose comme ça existe dans le donjon. A première vue, il était possible de rester indéfiniment dans le donjon sans jamais avoir à retourner dans mon monde. Bien évidemment, je ne me résoudrais jamais à faire ça en tant qu’étudiant universitaire et grand frère de Yua. La zone Résidentielle semblait être l’endroit parfait pour utiliser mon Ticket d’Achat de Manoir Spécial Gratuit… J’étais curieux, mais je n’avais aucun moyen d’y aller pour le moment.

Pour résumer, j’avais obtenu quatre bénéfices en tant qu’explorateur officiel.

  1. La capacité de nommer quelqu’un Explorateur de Donjon du Premier Donjon.
  2. La capacité de rejoindre les Donjons Évènementiels.
  3. La capacité de participer à des Évènements de Raid.
  4. Le droit d’entrer dans la Zone Résidentielle.

Après avoir organisé mes pensées, ça ne semblait plus si compliqué que ça. Après ça, je m’étais décidé à analyser ce sort de Vitesse Divine que j’avais reçu.

[Vous avez appris le sort Vitesse Divine. En utilisant 20% de votre mana, vous pouvez quintupler votre vitesse pendant 0.5 secondes. La durée du sort et l’augmentation de vitesse augmentent avec le niveau du sort et le mana requis pour l’activer diminue avec le niveau du sort.]

« Huu. »

Je laissais échapper un long souffle. Ce qui m’avait frappé, c’était qu’il s’agissait un sort d’amélioration. Même s’il n’augmentait ma vitesse que pendant 0.5 secondes contre 20% de mon mana, 400% d’augmentation de vitesse était incroyable. Comme chaque aspect bénéfique de ce sort augmentaient avec son niveau, il me tardait réellement de pouvoir l’améliorer.

[Maître ?]

« Peika, merci. C’est grâce à toi que j’ai pu battre ce Maître d’Etage. Merci beaucoup. »

[Hu, huhu ! Maintenant vous réalisez ma vraie valeur !]

Tout en continuant à observer mes gains, j’avais répondu à Peika dans un murmure. Heureusement, elle avait semblé extrêmement satisfaite de ma réponse alors qu’elle croisait les bras en gonflant sa poitrine, pleine de fierté. Je ne pouvais pas m’empêcher de lui caresser la tête en voyant sa réaction, malgré ses protestations.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 32
ICDS - Chapitre 34

16 Commentaires

  1. rêveur

    Merci à tous les donateurs et au traducteur ! 🙂

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  4. Miraho

    Merci pour le chap

    Répondre
  5. Tokaï

    Merci aux donateurs ainsi qu’au traducteur.

    Répondre
  6. ShivenemShivenem

    merci

    Répondre
  7. Lauvel (Bryan)

    Merci pour le chapitre ! Et pas de soucis pour le Don.

    Ahah, sacrée récompense.

    Le titre « Maître du Chevalier Lézard ». On dirait qui ses trouver un disciple xD

    Répondre
  8. rhys974

    merci

    Répondre
  9. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci je me demande qui il va nommer Explorateur de Donjon du Premier Donjon

    Répondre
    1. goplay

      moi perso je pense a la miss capuche mais sa pourrait etre bien qu’il emmene sa soeur qu’elle sert un peut a quelque chose (sans etre mechanr XD )

      Répondre
      1. goplay

        mechant*

        Répondre
      2. Lauvel

        J’ai pensé aussi à la miss à capuche après ses sa seul amie xD

        Eh non, je pense pas qu’il va choisir sa sœur 😮 Il plutôt du genre j’éloigne ma sœur du danger et je la protégerais.

        Après tout qui voudrais voir cette mignonne ptit sœur dans ce donjon plein de monstre. 😡 Je préfère lui faire plein de câlin en revenant du donjon en lui disant qu’elle est en sécurité que la voir tâcher de sang combattant un monstre :s

        Répondre
  11. Psycho

    Merci pour le chapitre vivement la suite

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com