ICDS -Chapitre 39

ICDS - Chapitre 38
ICDS - Chapitre 40

Salut mes poulets !

Aujourd’hui, pour votre joie à tous, un ‘petit’ chapitre de 4000 mots au lieu des 2500 habituels !

Pour tout vous dire, j’ai commencé à sentir une bonne grosse crampe dans mon poignet gauche en le traduisant celui-là héhé.

Et en plus, l’histoire avance, c’est incroyable non ? Allez, j’arrête de vous embêter et je vous laisse lire.

Ah oui, j’espère que vous aimez la couleur :p

 

Chapitre 39 - Donjon Évènementiel (2) (bonus)

 

La fin du semestre approchait. Comme je n’avais pas de cours le vendredi, jeudi était mon dernier jour de cours. C’était aussi la classe que je partageais avec Su Ye-Eun.

Je pensais vaguement qu’elle me sauterait dessus pour aller manger des frites, comme d’habitude. Depuis que j’avais commencé à trainer avec elle, j’avais commencé à éviter tout plat à base de patates.

« Allons célébrer la fin des partiels avec de la bière et des frites ! »

« Je ne m’attendais pas à moins… »

« Allons-y Shin ! »

« Comment se sont passé tes exams ? »

« Kyaaaaak ! »

Su Ye-Eun avait répondu à ma question avec un cri. Comment cette fille avait-elle réussi à entrer à la fac ?

‘Il arrive toujours quelque chose lorsque je mange des frites avec cette fille…’

Lorsque le canal de communication s’était ouvert la dernière fois, j’avais failli me faire dessus tellement j’avais eu peur. C’était presque comme si le canal avait attendu que je mange des frites avec elle pour s’ouvrir. Avec un ton déplaisant, j’avais répondu à Su Ye-Eun.

« Tu n’as pas d’autres amis que moi ? N’importe qui dans ta classe ? »

« P-Personne ne me parle. »

« Arrête de t’enfoncer dans ta capuche. »

Avec sa capuche couvrant son visage, sa présence disparaissait complètement. J’avais presque l’impression que c’était une compétence passive. Avec son beau visage, si elle s’habillait un peu mieux elle ne pourrait plus marcher sur le sol avec tous les prétendants à ses pieds…

« J’aime pas attirer l’attention. »

« Tu as vraiment une personnalité épuisante. »

« C’est pas grave, je t’ai, toi. »

« … »

Pendant un moment, j’avais cru voir des nuées de tentacules plein de ventouses sortir de son corps pour m’envelopper et me ligoter. Suis-je tombé dans un piège ? Un piège posé par cette succube de patate troglodyte, introvertie, tératophobe et asociale ?

« Allez ! On y va ! »

« Ouais ouais, j’arrive. »

On dit que les paroles portent le poids d’une prophétie. Je n’y croyais pas avant, mais j’avais décidé d’y croire à partir de ce jour. Alors que je me relaxais après avoir commandé des frites et de la bière, la télé sur le mur s’était mise à montrer des images étonnantes.

C’était suspect. Je commençais à haïr cette boutique célèbre pour ses frites.

[Flash info. Au centre commercial du district de Yeongdeungpo à Seoul, un pilier de lumière noire est soudainement apparu depuis le ciel. Ce phénomène, qui a été observé pour la première fois il y a deux minutes, et actuellement observé à travers de nombreuses villes principales de plusieurs pays…]

Sur la télé, je pouvais voir le centre commercial que j’avais visité par le passé, entièrement enveloppé dans une lumière noire. Et pour en rajouter un coup, la colonne de lumière noire traversée le ciel, formant un pilier visible depuis une longue distance. Il y avait aussi des images des autres grandes villes étrangères. Osaka au Japon, New York aux USA, Pékin en Chine, Londres en Angleterre, etc. C’étaient toutes des villes avec une grosse densité démographique.

[Des experts considèrent ce phénomène comme une continuation du phénomène des Deux Lunes, et ont conseillés aux gouvernements de déployer les Gardiens et les affecter aux zones concernées. D’après l’article 7 section 1 du Décret de la Nouvelle Lune, le gouvernement a commencé à évacuer tous les résidents du district de Yeongdeungpo et à déployé les Forces Spéciales des Gardiens.]

Le Décret de la Nouvelle Lune. C’était une loi créé après les Deux Lunes visant à gérer les monstres et les sujets liés aux monstres. C’était un dérivé de loi martiale appliqué par le gouvernement à tout désastre lié aux monstres. Par exemple, le code de conduite, les mesures de sécurité pour les citoyens et l’assistance fédérale pour tout dégât causé par ces désastres.

Bien qu’il y avait beaucoup de biais et de défauts et que les protestations à son encontre étaient nombreuses, ça restait quand même très pratique durant des temps de crises comme celui-ci.

« E-Effrayant… hein ? »

« Hum. Je me demande ce que c’est. »

Lumière noire. Villes principales.

Juste en les regardant à travers l’écran de télévision, je pouvais sentir l’aura maléfique qui en émanait. Cependant, je savais ce qu’étaient ces lumières noires. C’était une sensation profondément ancrée en moi.

« Donjons. »

« Shin, t’as dit quelque chose ? »

« Hm ? Est-ce que j’ai dit quelque chose ? »

Su Ye-Eun m’avait regardé comme si j’agissais bizarrement.

« Tu ne viens pas de parler de donuts ? J’aime bien les donuts moi aussi. »

« Donuts ? Quels donuts ? Je ne suis pas d’humeur à manger. En fait, je pense que je dois me rendre dans le …donjon. »

« Hm ? »

« Donjon ! »

J’avais crié mon dernier mot. Comme pour me répondre, la lumière noire s’était retirée du centre commercial, révélant un bâtiment. Non, pas vraiment un bâtiment. C’était plus précis de le décrire comme un tourbillon de fumée noire émettant une aura maléfique. Ça ressemblait à un portail de téléportation, comme dans les jeux !

Au même moment, j’avais entendu une voix féminine résonner dans ma tête. Elle avait dû faire pas mal de voyage d’affaire avec ce qui se passait.

[Des Donjons Évènementiels ont été créés sur Terre ! Une fois nettoyés, vous pouvez obtenir de nombreuses récompenses telles que des points de stats ou des points de compétence !]

Tous les Éveillés sur Terre devaient surement se dire : c’est finalement arrivé.

Tous les explorateurs de donjon sur Terre devaient surement se dire : C’est ça un Donjon Évènementiel ?!

J’ouvrais rapidement le canal de communication. Évidemment, Mastiford était déjà en pleine conversation.

[Vous avez tous entendu, n’est-ce pas ? Ce sont des Donjons Évènementiels !]

[Grande sœur, tu vas y aller ?]

[Bien sûr ! Tu devrais venir avec moi Sumire !]

[M-Mais…]

[Si tu meurs dans un Donjon Évènementiel, c’est définitif, non ?]

Aux mots d’Edward Walker, les deux filles s’étaient calmées. Je pensais la même chose, même si je ne voulais pas vraiment l’admettre.

Ce monde était différent du donjon. On n’avait pas le droit à une seconde chance.

C’est pourquoi aller à l’aventure était bien plus dangereux, car on ne risquait pas une simple semaine de notre vie, mais bien toutes celles qui nous restaient.

[Ces Donjons événementiels sont dangereux. Je peux le sentir. Plus grande est la récompense, plus mortel est le poison.]

[Dans ce cas, tu comptes juste les laisser comme ça ? Les récompenses disparaitront si d’autres Éveillés les nettoient avant nous. Es-tu à ce point une poule mouillée ? Comment oses-tu dire que tu es un citoyen Anglais ?]

[Ta gueule Mastiford. Je ne vois pas le rapport entre les deux. Que je sois un Anglais n’a rien à voir avec le fait d’agir comme un imbécile qui ne connait pas la peur.]

Bien dit Monsieur Walker !

[Ces donjons dans lesquels nous sommes allés jusqu’à présent sont comme des jeux. Il n’y avait pas de risques. Même si se faire frapper par un monstre entraine de la douleur, nos vies n’ont jamais été en danger. Et lorsqu’on gagne, les récompenses ont toujours été garanties. Mais pas maintenant. C’est un pari sur nos vies. Peu importe à quel point la récompense peut sembler alléchante, ça ne vaut pas le coup.]

[Ho, tu es plus prudent que je l’avais imaginé, ou devrais-je dire lâche ? Un homme n’est pas censé charger, peu importe à quel point la situation est dangereuse, et en sortir victorieux ?]

Mon père, qui avait combattu un tigre à mains nues et avait gagné, avait le droit de dire ça. Cela dit, je ne lui pardonnerais jamais de m’avoir fait en combattre un aussi à l’âge de 13 ans ! Même si j’ai gagné à la fin !

[Hmph, tu dis que tu vas aller dans ces donjons ?]

[Penses-y. Je ne suis pas encore enregistré en tant que Manieur de Talents. Si j’y vais maintenant, je porterais une pancarte à la face du monde disant que j’en suis un.]

[Donc ce n’était que des paroles.]

[…Toi, tu veux venir faire un tour en Corée ? Je t’accueillerais chaleureusement. Avec ma lance dans ton cul !]

…Je sentais qu’il fallait que j’intervienne avant que mon père n’entre en conflit direct avec Walker. Je devais aussi indiquer un détail que tout le monde semblait oublier.

[Désolé tout le monde, mais avant de parler des bénéfices que l’on peut obtenir en tant qu’explorateurs de donjon, il y a quelque chose d’important que je me dois de signaler.]

[Ah, Yeon Hwawoo ! Parfait ! Pourquoi tu m’as ignoré jusqu’à maintenant ? Je t’appelle depuis un moment !]

[Hm ? J’avais éteint le canal, pourquoi ?]

[Ugggaaaah ! Idiot !]

J’ignorais les cris de Mastiford et je continuais.

[Vous avez tous ce qui se passe lorsqu’un Donjon Evènementiel est nettoyé, n’est-ce pas ?]

[Je ne suis jamais entré dans un avant, mais j’en ai entendu parler.]

[Ah, j’en ai nettoyé un avant. Huhu, deux pour dire vrai ! Et pour l’un d’entre eux, un Evènement de Raid est app…Ah !]

Mastiford qui était en train de se vanter avait émis un cri choqué. Grâce à ça, tout le monde semblait avoir compris où je voulais en venir.

[L’Évènement de Raid…Tu as raison !]

[C’est vrai. Je m’en souviens maintenant.]

Eh ? Mon père était déjà au 21ème étage ?! Je ne pensais pas qu’il me rattraperait aussi vite. En même temps, je m’arrêtais à chaque boss en visant une conquête totale, je ne visais pas particulièrement la montée de niveaux.

[Voilà. Si on se précipite pour en nettoyer un, un boss de raid risque d’apparaître et rendre la situation encore plus incontrôlable. Il faut qu’on pense à une solution avant de faire quoi que ce soit.]

[Hmmm, mais même si on ne fait rien, les autres Eveillés risques de déclencher le Raid, non ?]

[C’est vrai… Mastiford, tu ne te vantais pas d’être une Manieuse de Talents de rang SS qui a la confiance du public l’autre fois ? C’est l’occasion pour toi de briller. Envoi un avertissement au monde entier.]

[Hmmm, je vais essayer. Je vais essayer mais… je n’ai pas vraiment autant d’impact, tu sais ? L’Angleterre a un autre Éveillé de rang SS et mes paroles ne vont pas peser autant que ça. En plus, la Corée n’est pas un pays puissant. C’est exactement pour ça que je voulais créer une organisation d’explorateurs de donjon !]

[Mademoiselle Mastiford, Je disais juste que tu devrais utiliser ton autorité personnelle et ton statut de rang SS. Ne te rends-tu pas compte du poids de tes paroles face à la population ? Ne parle pas aux gouvernements, parle aux médias ! Tu peux même tenir une conférence de presse si tu veux. Il faut prévenir le monde entier, que l’on nettoie les donjons ou pas !]

[M-Même si tu me complimentes soudainement, je ne peux rien faire ! Hmph !]

[Grand sœur…]

Alors que je discutais dans le canal de communication, j’avais naturellement ma main devant ma bouche. Su Ye-Eun avait trois frites enfoncées dans sa bouche et me regardait comme si j’étais fou. J’ignorais son regard et me tournais vers la télé. Je venais de voir une lettre écrite sur le dessus de la Porte de Donjon. C’était sans aucun doute la lettre A !

[Monsieur Walker, si vous connaissiez la difficulté du Donjon Évènementiel dans lequel vous deviez entrer, que feriez-vous ?]

[J’hésiterais toujours. Cela dit, en prenant en compte les informations que j’ai sur le donjon, je pourrais me préparer pour l’affronter. Comparé à l’énorme danger que je devrais potentiellement affronter si j’étais dans l’ignorance, cela me donnerait plus d’assurance si le danger n’était pas aussi haut.]

[Bien. Le Portail de Donjon Evènementiel de Corée a la lettre A au-dessus. Je pense que c’est le rang utilisé pour catégoriser les Manieurs de Talents. Qu’en est-il des autres pays ?]

A mes mots, tout le monde était devenu silencieux. Sumire était la première à m’avoir répondu.

[C’est vrai ! Le Portail du Château d’Osaka indique B+ !]

[Le Château d’Osaka a entièrement disparu ?! Je voulais le visiter un jour !]

[Ce n’est pas le plus important maintenant, Mademoiselle Mastiford !]

[Hey, arrête de répliquer à tout ce que je dis. Je suis à la maison de ma mère actuellement donc je ne peux que voir la Porte de Yeungdeungpo ! Je suis aussi une résidente de ce district !]

‘Comme si j’en avais quelque chose à foutre ! Allume la télé et regarde les chaînes des autres pays ! Je suis dans un endroit où je ne peux pas changer de chaîne !’ je grognais dans ma tête.

[Je le confirme. Le Donjon Evènementiel Britannique indique A+. Il semblerait que celui des Etats-Unis indique S.]

[Hm. La France à le rang B, la Chine le rang C. Bien que la Chine est le plus bas, ils en ont 5 qui sont apparus. 3 rang C et 2 rang C+.]

Si l’alphabet au-dessus des Portes était réellement basé sur le classement des Manieurs de Talents, ne voudrait-ce pas dire qu’un simple Manieur de Talents de rang S pourrait nettoyer un donjon de rang S ? Un raid solo n’était-il pas le standard pour les donjons ?

[Huu, c’est dur. Si on considère un groupe de 10 comme standard… Non, comme on ne peut pas le quitter et en sortir comme les donjons classiques, on doit considérer au moins 20 personnes pour faire des rotations et se reposer. Comme ils n’ont pas d’inventaire comme nous, il faut rajouter 5 autres personnes pour transporter les denrées nécessaires. Ça fait 25. Même si les porteurs peuvent être des Manieurs de Talents de faible rang, ça ne voudrait pas dire qu’il faudrait au moins 20 rang S pour le donjon des Etats-Unis ? Ça fait beaucoup.]

[Il y a la possibilité que seulement 10 personnes puissent rentrer dans un donjon. Dans tous les cas, il faudrait des Manieurs de Talents d’un rang supérieur à celui du donjon.]

Je décidais de ne rien dire. Même si j’étais un Explorateur de donjon, mon sens commun semblait être à des années lumières des leurs. Sans parler du fait que tous les Eveillés sur Terre n’étaient pas des Explorateurs de donjon.

[En plus, si un boss de Raid de rang S apparait, il faudrait entre 100 et 300 personnes pour en sortir victorieux. Ça serait un désastre parmi les désastres.]

[Maintenant que tu le dis de cette façon, le boss de Yeungdeungpo serait un rang A aussi…]

Mastiford semblait perdue dans ses pensées, lorsqu’elle avait dit soudainement.

[Tout le monde, j’ai besoin de votre aide. Ma mère est angoissée. Je veux me débarrasser du donjon rapidement pour la calmer. Aidez-moi à nettoyer le donjon. En tant que magicienne, bien que j’ai une puissance de feu énorme, je suis vulnérable si je suis prise par surprise. Je ne peux pas le faire seule.]

…Comme je le pensais depuis le départ, elle était honnête. Les gens ont souvent du mal à reconnaître leurs propres faiblesses. Pour quelqu’un comme Mastiford qui ressemblait à une agglomération d’égo, je ne pensais pas qu’elle admettrait aussi facilement ses faiblesses. A ce moment, non seulement elle les avait révélées, elle avait aussi demandé de l’aide. Ça signifiait qu’elle connaissait ses faiblesses autant que ses forces. Je commençais à la voir sous un jour nouveau.

En plus, je savais qu’elle aimait vraiment sa mère.

[Je refuse. Je n’ai aucune raison de risquer ma vie.]

Edward Walker était le premier à répondre. Dans un sens, c’était une réponse logique. D’un autre côté, la réponse de Minami était l’opposé complet de celle de Walker.

[Je vais venir aider. Je prends un billet pour la Corée immédiatement ! J’ai confiance en ma défense, donc je peux dévier un maximum d’attaques !]

[Sumire merci ! Je t’aime !]

Cette fille était vraiment trop gentille. Elle devrait vraiment réfléchir un peu plus avant de prendre des décisions.

[Mademoiselle Minami, je n’essaie pas d’être condescendant mais je ne pense pas qu’un Explorateur du 18ème étage peut affronter un monstre de rang A.]

[V-Vous avez raison, mais j’ai confiance dans ma défense ! Je peux même recevoir les attaques des Maîtres d’Etage directement !]

[Vraiment ?]

Cette jeune fille n’était vraiment pas normale. Grimper au 18ème étage en 2 ans et en plus…Hein ? 2 ans ? Il y avait 5 Explorateurs de donjon maintenant, et lorsque je l’étais devenu il y avait aussi 5 Explorateurs de donjon, 5 ans auparavant… Une question venait d’émerger dans ma tête. Mais ce n’était pas le moment de demander. Je reléguais cette affaire au second plan.

[Mademoiselle Mastiford, quels sont tes plans si un boss de Raid apparait une fois qu’on a nettoyé le donjon ?]

[Pas de problèmes. J’ai la puissance d’un rang SS. Si je suis suffisamment protégée, je peux gérer un boss de Raid de rang A seule.]

Avec ça, ma décision était prise.

[Je vais participer aussi. Même si je ne peux pas me comparer à toi, je peux au moins te protéger.]

[C’est quoi votre problème à tous, d’un coup ? Qu’est-ce que vous complotez ? C’est les stats ? C’est ce que vous visez ?]

[C’est une des raisons. Mais plus important, j’ai assez confiance en moi pour savoir que je ne mourrais pas dans un donjon de rang A. En plus, si quelqu’un peut me garantir qu’il ou elle peut s’occuper du boss de Raid sans qu’on ne subisse de pertes, ça me semble évident d’offrir mon aide à la personne qui en est capable.]

Objectivement, j’estimais ma capacité au rang B+. Bien sûr, je ne parlais que de Peika. En y ajoutant ma force physique et mes techniques, en plus de mes compétences d’Explorateur de donjon… j’étais probablement de rang A. Même sans ma lance.

[Hmph ! Même si tu changes d’avis maintenant, je ne te recruterais pas dans mon organisation !]

[Je ne veux pas aller dans ton organisation, sorcière.]

[S-sorcière ?!]

[Je vais venir aider aussi. Puisque mon fi… je veux dire Yeon Hwawoo coopère, c’est normal qu’en tant que compagnon Coréen, je vienne aussi.]

‘Dis juste le mots fils, con de père !’ Je me plaignais dans ma tête. Cela dit, mon père semblait inquiet au sujet d’envoyer son fils seul dans un endroit dangereux.

[Mademoiselle Mastiford, tu es une rang SS. Pourquoi ne peux-tu pas juste emmener des Manieurs de Talents plutôt que des Explorateurs de donjon ?]

[Quels autres Manieurs de Talents ? Tu penses que des gens choisiraient de se jeter dans un endroit aussi suspicieux et dangereux sans recevoir de récompense ?]

[Le nom d’un rang SS n’arrive même pas à atteindre autant d’importance ?]

Après avoir entendu ça, Mastiford avait soupiré profondément.

[Comment dire, les Gardiens Britanniques sont occupés avec le Portail qui est apparu à Londres. Les Gardiens Coréens viendraient bien aider mais j’ai peur des conséquences.]

[Les conséquences ? Ah.]

Une image de Mastiford entrée dans le Portail Coréen avec les autres Manieurs de Talents Coréen serait la publicité parfaite pour l’image de la fierté Coréenne qu’ils essayaient de vendre. Une fois que j’avais compris ça, je hochais ma tête instinctivement.

[Même si nous effectuons une bonne action, nous allons devoir nous faufiler jusqu’au Portail. Tu comprends, Yeon Hwawoo ?]

[Oui, je comprends. Ça ne doit pas être facile, Mademoiselle Mastiford.]

[Merci de le remar… attend, pourquoi je te parle aussi amicalement ?!]

Mastiford s’était soudainement mise à hurler après m’avoir parlé gentiment pendant un moment. Réaffirmant mon impression que cette femme n’était pas normale, je secouais la tête. Au même moment, elle avait mis fin à la conversation.

[Dans ce cas, nous nous regrouperons en face du centre commercial dans 2 heures !]

[C’est trop rapide ! Mademoiselle Minami doit prendre l’avion depuis le Japon ! Je sais que tu veux vite terminer ce donjon mais il faut être raisonnable.]

[Ah, tu as raison…Dans ce cas demain à 14h.]

[Bien.]

[Compris, Grand Sœur !]

[Ça me va.]

[Ho ? Les quatre d’entre –vous vous réunissez ? Yeon Hwawoo, je pensais que tu serais différent.. dans ce cas, bonne chance.]

Sur ces mots, Walker avait fini de parler. Apparemment il avait éteint le canal.

[Je m’en vais aussi. Je serais là dans les temps, ne t’inquiète pas.]

[Q-qui s’inquiète !? Ah, attends avant d’éteindre le canal de communication, ok ? Arre- !]

Je l’avais éteint. Relâchant la tension que j’avais accumulée avec un soupir, je prenais négligemment une gorgée de bière. Au même moment, j’apercevais Su Ye-Eun qui m’observait bizarrement.

« Qu’est ce qui ne va pas Shin ? On dirait que tu trembles. »

« Je suis juste nerveux. On dirait que je vais faire quelque chose de dangereux. »

Je fixais mon regard sur le Portail à la télé. Un tourbillon de fumée grise-noire. Même si Mastiford n’avait pas dit grand-chose à son sujet, j’avais beaucoup de choses qui trottaient dans ma tête.

C’était différent du donjon.

Si je mourrais là, c’était fini.

S’en sortiraient-ils sans moi ?

« Tsk. Je ne peux pas faire marche arrière en face de genre de danger. »

Ça faisait un moment que je n’y avais pas pensé, mais je me souvenais.

Le super-héros que je rêvais de devenir quand j’étais gamin n’était pas un lâche. Grâce au donjon, j’avais appris qu’un lâche ne peut pas devenir fort. Si tout se terminait quand je mourrais, je n’avais qu’à pas mourir.

Pour quelle raison avais-je augmenté ma force dans le donjon ? Avant que les monstres n’envahissent la Terre, c’était juste pour voir jusqu’où je pourrais monter. Je voulais aussi savoir ce qu’il y avait à la fin du donjon. C’était la même chose, maintenant que les monstres étaient apparus sur Terre.

Jusqu’à maintenant, j’avais ignoré les monstres sur Terre parce que je ne pouvais pas gagner de compétences ou de niveaux en les chassant.

C’était différent maintenant. Si la difficulté d’un donjon était vraiment basé sur le classement des Manieurs de Talents, ça valait le coup de tenter le coup avec ma force actuelle. Si les choses se passaient mal dans le donjon, il y avait la possibilité que les gens ordinaires, ceux sans Talents, se mettent à mourir. De la même façon que quand la seconde lune était apparue dans le ciel.

« En plus, j’ai dit que j’irais uniquement parce que je suis confiant sur le fait que je ne mourrais pas. »

« Mourir ? C’est aussi dangereux que ça ? »

« Comme je viens de dire, je ne mourrais pas. »

Je n’étais pas un saint. Je ne prévoyais pas de jeter ma vie aux orties pour quelqu’un que je ne connaissais pas. Mais Yeungdeungpo n’était pas loin d’ici. Si un boss de Raid apparaissait, c’était possible que quelqu’un à qui je tenais soit blessé ou pire. Je me devais d’éviter ça à tout prix.

…Plus important encore, il y avait les récompenses du donjon. Même si ça n’était que temporaire, j’avais une Manieuse de Talents de rang SS dans mon groupe ! Ça serait difficile de trouver une autre opportunité de récupérer des récompenses sans efforts ! Whoops, mes véritables intentions étaient en train d’apparaitre.

« Huhu, huhuhu. »

« Te mets pas à rire comme ça… c’est glauque… »

« Ah, le monde est vaste, et il y a vraiment plein de choses à farmer. Huhuhu. »

Je deviendrais plus fort ! Dépasser le danger et devenir plus fort était ce qui rendait la vie intéressante ! Tout en pensant ça, je serrais mes poings. Même si je m’étais souvent moqué de la façon simpliste de penser de mon père, j’étais totalement comme lui pour ce genre de choses.

« Je devrais vraiment t’emmener voir un spécialiste… je suis inquiète. »

« Occupe-toi de tes oignons. »

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 38
ICDS - Chapitre 40

21 Commentaires

  1. Titiop

    Merci!!!

    Répondre
  2. Dagua

    Merci pour ce super long chapitre et comme tu as dis l’histoire avance ça va donner tout ça hâte d’en savoir plus !! 😀

    Pour les couleurs c’est bien que tu gardes toujours les mêmes pour chaque chose différente (la télé, le canal de discussion, les annonces etc....) moi j’aime bien on voit bien la différence et ça n’agresse pas les yeux avec les couleurs que tu as choisis.

    Répondre
  3. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  4. natsu52

    merci !!! c’est moi ou on vas apprendre qu’il est rang SSS ? x) ou que sumire est une fille que « prince couronné » a aider un jour x) mdrrrr je sens que sa va être drôle tout ça

    Répondre
  5. ToDaG666

    Je suis tout a fait d’accord avec ce qu’a dit Dagua.
    Un grand merci pour ce superrrr longggg chapitre =)

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. rhys974

    merci!!!!
    j’aime bien les couleurs,surtout ne change pas
    excellent travail comme d’habitude
    continue......

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Gilgamesh

    Merci pour ce long chapitre 🙂

    Répondre
  10. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre. Les couleurs aident à la compression. Beau travail de traduction. Certaines expressions ne doivent pas être simples à traduire.
    Vivement la suite. Je pense aussi que soit il se dévalue soit il l’a déjà croisé.

    Répondre
  11. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    La crampe dans le poignet était elle seulement due à la traduction ? B-)

    Répondre
    1. Lauvel

      Ahah, je vois que tu t’y connais sur ce sujet. Tu dois avoir de l’expérience :p

      Répondre
    2. Max

      Mais j’y ai tellement pensé XD

      Répondre
    3. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Je le savais que j’allais avoir ces commentaires lorsque je l’ai écris xD

      Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre. Les couleurs sont parfaites comme ça.

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Laghtt

    Merci pour ce long chapitre !

    Répondre
  16. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    -----------------

    [Ces Donjons 2vènementiels sont dangereux. Je peux le sentir. Plus grande est la récompense, plus mortel est le poison.]

    - « 2vènementiels » ==> « événements »

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Héhé, il m’a échappé celui là x)

      Répondre
  17. Max

    Merci pour le chapitre !

    Ça va devenir encore plus intéressant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com