ICDS – Chapitre 42

ICDS - Chapitre 41
ICDS - Chapitre 43

Bonjour à tous et à toutes.

J’espère que vous êtes prêt à baver d’envie, ce chapitre va vous foutre les boules x)

Chapitre 42 – Donjon Évènementiel (5)

 

Environ une heure après que nous soyons entrés dans le donjon, j’avais demandé à tout le monde de s’arrêter. Je sentais quelque chose de puissant approcher, et il y en avait plusieurs.

« Je sens quelque chose. C’est peut-être le boss. »

« Mm…Ah, il y a vraiment quelque chose. Un, deux… il y en a trois. »

« Attendez, laissez-moi utiliser détection de la magie….Kyaaaaak ?! »

Comme j’avais oublié de dire que les ennemis étaient cachés sous terre, j’avais fini par entendre un cri strident. Comme mon père l’avait dit, trois araignées étaient soudainement apparus de sous terre, et j’avais rapidement emmené le groupe en arrière. Chaque araignée faisait au moins 3 mètres de haut. Des araignées de cette taille, où en avais-je vu avant ? Ah, c’est vrai, Harry Potter ! (NdT : je tiens à préciser que c’est dans le texte original^^)

« Kyaaaaak ! »

Mastiford semblait avoir reçu un énorme choc mental en voyant ces araignées tandis qu’elle continuait de crier. Comme si les cris incessants l’avaient énervé, une des araignées géantes avait craché un flot de toile blanche, comme une balle de revolver, vers Mastiford. Minami s’était positionné entre la toile et sa cible et avait levé son bouclier.

« Haaaap ! »

Boom ! Le son d’un boulet de canon rencontrant une plaque de métal avait retenti. Une telle puissance offensive venant d’une simple toile d’araignée ! Je regardais en arrière, inquiet de l’état de Minami. Heureusement, même si elle avait l’air un peu pâle, elle allait bien. Apparemment ce qu’elle disait concernant sa défense n’était pas du flan.

« Je vais bien, occupez-vous des araignées ! »

« Compris ! »

Je serrais mon poing et chargeais vers unes des araignées devant moi. Mon père était aussi en train de lancer des ondes de choc vers les autres araignées géantes, en retenant deux à la fois. Comme je ne pouvais pas réaliser d’attaques à distance, je ne pouvais combattre qu’un ennemi à la fois.

« Bouffe ça ! »

Je donnais un coup de talon pour me propulser vers l’araignée géante. Avant même qu’elle puisse esquiver, je plongeais mon gantelet couvert d’arc électriques dans le trou qui avait craché la toile un moment avant. Lorsque j’avais libéré les éclairs, l’araignée géante avait tremblé et crié.

« Kyaaaaaa ! »

« Manges-en un autre ! »

Main gauche cette fois ! Main droite encore une fois ! Lorsque j’avais frappé avec mes poings consécutivement, elle avait essayé d’utiliser ses deux pattes avant pour me frapper. Bien qu’elles soient rapides, je pouvais facilement les esquiver. Les deux pattes avaient frappé le sol où je me tenais quelques instants avant, s’enfonçant dedans avec un son explosif.

Immédiatement après, j’envoyais un coup de ma jambe droite sur une des pattes. Clang ! Un son me faisant penser que j’avais frappé un pilier métallique avait retenti. J’avais dû serrer les dents pour supporter le contrecoup, mais j’avais obtenu le résultat escompté.

« Kiyaaaa ! »

« Une ouverture ! »

Alors qu’elle criait en relevant son corps massif, j’avais instantanément esquivé son assaut et sauté en dessous d’elle. J’avais ensuite transmis toute ma force dans mon poing ganté entouré d’électricité afin de frapper l’abdomen de la bête, la retournant sur le dos.

« Wow, incroyable ! »

Laissant derrière moi le cri d’admiration de Minami, je sautais sur le monstre et atterrissais sur son ventre. Bien qu’elle avait essayé de m’attaquer et de se débattre, je m’étais penché, avait attrapé une partie de sa carapace de ma main gauche, et l’avais pilonné comme un marteau-piqueur de ma main droite.

« Meurs ! Espèce ! De ! Saloperie ! D’araignée ! De merde ! Cracheuse ! De ! Toile ! »

A chaque coup que je frappais avec mon poing renforcé par mon mana et la foudre, l’araignée semblait se contracter. Elle émettait un cri à glacer le sang et se débattait à chaque coup qu’elle recevait, mais ses réactions devenaient de moins en moins tenace au fur et à mesure.

Finalement, mon poing avait réussi à pénétrer son abdomen. Avec ma main à l’intérieur, j’avais laissé le flot de foudre se répandre dans tout son corp.

Pzzzzzzt !

« Ki- ! »

L’araignée géante avait laissé échapper un dernier cri avant de contracter ses pattes vers son ventre, comme des crochets. Après avoir confirmé sa mort, je sautais sur le sol. C’est à ce moment-là que j’avais entendu un message dans ma tête.

[Vous avez maîtrisé les Arts Martiaux de Rang Moyen ! Les attaques utilisant votre corps comme arme sont plus rapides et plus puissantes. Cela peut intimider les ennemis qui possèdent un niveau plus bas.]

C’était considéré comme des arts martiaux ? Je faisais que la frapper ! Alors que j’étais sur le point de réfuter le message dans mon esprit, un message encore plus choquant avait suivi.

[Vous avez satisfait aux conditions et avez appris les Arts Martiaux de Haut-Rang. Votre corps devient plus résistant. Il devient plus facile d’utiliser des compétences complexes, et vos attaques seront effectives contre des ennemis plus forts que vous.]

[Vous avez satisfait aux conditions et avez appris le sort ‘Bête Foudroyante’. Bête Foudroyante est un sort spécial actif de type combat qui provient de la possession des Arts Martiaux de Haut-Rang et de la capacité de foudre.]

[Bête Foudroyante est une technique dangereuse qui permet d’attaquer l’ennemi en faisant exploser les superbes capacités physiques de l’utilisateur avec la force de la foudre. Cette technique met le corps de l’utilisateur à rude épreuve, donc l’utiliser sans une forte constitution peut causer des dommages à l’utilisateur. Avec sa grande consommation magique, votre statistique de Magie doit aussi être élevée. Le sort utilisera 1% de votre mana total par seconde lorsqu’il sera actif. L’utiliser pour une longue période peut avoir des effets négatifs pour l’utilisateur. Il utilise 1% des HP et MP par secondes quand utilisé dans un donjon.]

Mes yeux s’étaient élargis. Obtenir les Arts Martiaux de Haut-Rang était quelque chose d’attendu, mais le sort  Bête Foudroyante était quelque chose que je n’aurais jamais imaginé. C’était comme un cadeau surprise. Je savais comment ce genre de sort étaient appelés.

Sorts combinés ! C’était quand deux sorts ou plus étaient combinés pour créer un sort encore plus fort, ou lorsque en atteignant un certain niveau, plusieurs sorts se mêlés pour en créer un nouveau. Dans mon cas, Bête Foudroyante était le résultat de mon Haut-Rang en Arts Martiaux et de mon affinité avec la foudre, ou plus précisément, mon Aura Spirituelle avec Peika. Bien que j’en aie entendu parler avant, je n’aurais jamais pensé que ça m’arriverait à moi. Je me souvenais encore du visage d’Ellos qui arrêté pas de se plaindre qu’il voulait un sort combiné… Héhéhé.

Le sort en lui-même avait une énorme contrepartie qui correspondait parfaitement à son nom. Utiliser 1% de mes HP et MP toutes les secondes voulait dire que je ne pouvais l’utiliser que 99 secondes maximum dans le donjon. Même sans cette restriction en dehors du donjon, il me ponctionnait quand même les MP pour la même durée. Je pouvais directement voir que malgré sa puissance, il restait dangereux.

Il y avait une raison pour la différence entre en dehors et à l’intérieur du donjon.

A l’extérieur du donjon, il était impossible de vérifier sa barre de HP et MP. Les deux valeurs ne s’appliquées que dans le donjon. C’était un mécanisme de défense pour éviter que les Explorateurs de donjon ne meurent. Lorsque les HP atteignaient 0, les explorateurs étaient expulsés du donjon. De même les MP représentaient le mécanisme de défense pour le mana.

Personne ne m’avait expliqué cette différence. C’était à force d’explorer le donjon que je l’avais comprise moi-même.

En vérité, il n’y avait pas de grosse différence entre mes capacités à l’intérieur ou à l’extérieur du donjon. C’était juste que je ne pouvais pas voir mes HP et MP à l’extérieur. C’était la seule différence.

Bien que la Bête Foudroyante semble dangereuse, le fait que je puisse l’utiliser sans ma lance me rendait heureux. Je remercier ma bonne fortune. Avec ça, je n’avais plus besoin d’utiliser ma lance en dehors du donjon.

Lorsque j’avais fini de lire les messages que j’avais reçus, Mastiford  s’était un peu remise.

Alors que j’allais essayer de lui dire quelque chose, l’onde de choc de mon père avait frôlé une araignée et frappait le sol. C’était à ce moment-là que je réalisais que mon père s’occupait de deux araignées en même temps. ‘Uwak, il va sans aucun doute m’engueuler plus tard !’

« Yeon Hwawoo, Mademoiselle, j’ai besoin d’aide ! »

« J’arrive ! »

« A-Ah ! Désolé, Ajusshi ! »

Même les flammes de Mastiford ne pouvaient pas brûler instantanément ces araignées géantes. En plus, les deux restantes s’étaient groupés, une attaquant pendant que l’autre crachait des toiles depuis l’arrière.

Au final, Minami s’était positionnée devant et avait bloqué les toiles/balles pendant que mon père et moi avions attaqué l’araignée à l’avant. Mastiford avait ensuite réussi à les brûler avec des flammes jaunes qu’elle avait créées en concentrant son énergie pendant quelques secondes. Je m’étais dit que c’était un bon travail d’équipe.

« Comme on les a grillées, on ne pourra pas savoir s’il y avait des Pierres Bleues. »

« J-Je ne veux pas chercher à l’intérieur de leurs corps ! Celle-là non plus ! »

« Mastiford, celle-là est à moi. Ne la brûle pas. »

J’avais nonchalamment équarri le corps de mon araignée et trouvé une Pierre Bleue de la taille de mon poing près de sa tête. Comme c’était la première que je voyais, j’y étais particulièrement attaché. ‘C’est donc pour cette chose que les gens sont près à combattre avec leur vie en jeu.’

« Wow, elle est énorme ! Avec cette taille,  elle doit facilement valoir 40 million. »

« 40 million de won ? Cette chose ? »

C’était l’équivalent de 20.000 pièces d’or. Ces araignées géantes étaient très certainement fortes, mais c’était quand même le montant de deux Maîtres d’Étage. Je commençais réellement à me demander si le métier d’Explorateur de donjon était si rentable que ça. Mais Minami n’avait pas fini.

« Non, 40 millions de yen. » (NdT : 40 million de won = 30.000€   / 40 million de yen = 300.000€ avec les taux actuels. Ils sont un peu différents dans le chapitre)

« Quoi ?! »

Attendez, si on considéré 100 yen équivalents à 900 won, ça faisait…. 360 million de won ?!

« Pourquoi es-tu si surpris ? C’est un monstre d’élite même parmi les monstres de rang A. Non seulement leur nombre est faible, mais les Pierres Bleues n’apparaissent pas tout le temps. Comme on combat avec nos vies en jeu, c’est approprié comme prix. En fait, n’est-ce pas un peu faible comme montant ? »

« Tu devrais prendre le corps de l’araignée aussi. Je n’ai jamais vu d’araignée aussi grosse, et sa carapace est seulement cassée autour de son abdomen. Elle devrait valoir autant que la Pierre Bleue. »

« 7.720 million de won… »

‘…Peut être que je devrais travailler comme Manieur de Talents en temps-partiel.’ Réalisant la quantité d’argent que les Manieurs de Talents brassaient, je réfléchissais à ce point tout en tenant ma Pierre Bleue de ma main. Cependant, comme mon père la regardait avec envie, je décidais de réfléchir à ça plus tard et rangeais rapidement ma Pierre Bleue dans mon inventaire, ainsi que le corps de l’araignée.

« C’est à moi ? Ou devons-nous partager ? »

« Puisque tu l’a tué seul, c’est la tienne. On ne t’a pas aidé d’une quelconque façon. »

« … Mm. »

Ça me faisait toujours bizarre de tout prendre juste pour moi. J’avais pu me concentrer sur celle-là car mon père avait fait diversion pour les deux autres, et les deux filles avaient ensuite aidé pour tuer les dernières.

« Je peux donner 10% à chacun, en tant que chippu1)Chippu : en japonais, équivalent de pourboire, participation, etc. »

« Yeon Hwawoo, c’est Japonais. »

« Mm… en tant que tip2)Tip : pourboire en anglais alors. »

Cette japonaise était un peu chauvine. Tip était en anglais et Mastiford n’avait rien dit !

« Au fait, ce n’était pas le boss, n’est-ce pas ? »

« Non. Les Donjons Évènementiels s’effondrent lorsque le boss meurt. Uuu, avec des monstres d’élites comme eux, le boss doit être….uuuuu. »

Mastiford se murmurait à elle-même avec angoisse. C’était plutôt mignon. Alors que je l’ignorais et que je me remettais en marche, les yeux de mon père étaient toujours fixés sur moi. Je ne te la donnerais pas, peu importe à quel point tu me fixe, Papa ! Contente-toi des 10% !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 41
ICDS - Chapitre 43

References   [ + ]

1. Chippu : en japonais, équivalent de pourboire, participation, etc
2. Tip : pourboire en anglais

24 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    Le père radin trop déçu

    Répondre
  3. Kingdo

    thx pour l chap ^^

    Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Moi aussi je veut 10%,10% plus de chapitres !

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Ptitkudo

    Merci

    Répondre
  9. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Pensé du père: “Tout ce que je trouve est à moi, et tout ce que mon fils trouver est aussi à moi” 😮

    Répondre
    1. Lauvel

      Sorcière de Flamme

      Répondre
  10. Zorbal

    Merci AlthanMaiel pour ce chapitre !

    Répondre
  11. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Surfer3000

    Sorcière de Flamme

    Répondre
  13. 4HELP

    Sorcière de Flamme

    si j’ai bien compris 😀

    Répondre
  14. marethyu

    Sorcière de Flamme

    Répondre
  15. Nelzod

    Sorcière de Flamme

    Répondre
  16. Arvinis

    Sorcière de flamme je suppose

    Répondre
  17. essitamessitam

    Sorcière de Flamme

    Répondre
  18. hyralko

    sorcière de flamme

    Répondre
  19. Devilex29

    Sorcière de flamme

    Répondre
  20. Daliyad

    Sorcière de Flamme

    Répondre
  21. Luc Damard

    Sorcière de Flamme

    Répondre
  22. dragondessonges

    Sorcière de flamme

    Répondre
  23. Phoegon

    Sorcière de flamme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com