ICDS – Chapitre 47

ICDS - Chapitre 46
ICDS - Chapitre 48

Salut mes chtits asticots! Ça tombe vachement, on se rapproche de Halloween et on parle de barbaque ambulante! C’est-y pas merveilleux?

Comme vous l’aurait rapidement compris (via les deux premiers mots du chapitres hein, je vous spoil pas!) on va parler zombasses, morts-vivants, non-morts, cadavres et macchabées durant les quelques prochains chapitres! C’est pour vous mettre dans l’ambiance! Et pour ceux qui n’aiment pas la putréfaction des chairs et les cliquetis des os, et bah TANT PIS! Mouhahahahahahahahha! (rire diabolique beaucoup moins réussi à l’écrit qu’à l’oral, je vous l’accorde.)

Bonne lecture!

 

Chapitre 47 – H (2)

Les Zombies. Ce sont des créatures effrayantes  dont l’apparence est celle de chair pourrissante, bougeant de façon erratique sans conscience humaine. Il est dit qu’une morsure ou une griffure est capable d’infecter la victime, la transformant elle-même en zombie. C’est pourquoi beaucoup de personne regarde les films de zombies avec la peur au ventre.

Dans ce genre de film où tout est réaliste si ce n’est l’existence des zombies, les personnages principaux sont voués à leur perte. Tous les humains sur Terre sont des zombies et les personnages principaux, qui étaient parmi les derniers survivants, tremblent de peur face à ce cauchemar.

Mais si on ajoutait un autre élément à cette formule ? Par exemple, si avec une grande Constitution et un peu de mana vous pouviez vous désinfecter du virus zombie ? Ou même si vous n’aviez pas ces choses-là mais que vous pouviez répandre de l’Eau Bénite sur vos plaies et même faire fondre les zombies avec cette même Eau Bénite ?

Bien sûr, j’étais certain que les zombies ne pourraient de toute façon pas passer à travers mon armure. Même s’ils pouvaient, ils auraient du mal à traverse ma peau qui était renforcé grâce à ma Constitution.

En tout cas, ce qui restait de cette situation apocalyptique était essentiellement une irritation nasale du fait de l’odeur de chair putréfiée et une irritation visuelle à cause des horreurs qui sortaient de leurs corps.

« Kyaaaak ! »

« Tempête ! »

Tempête, utilisé conjointement avec la Lance en Terre Noire d’Arachne, était suffisant pour balayer une douzaine de zombies comme s’ils étaient des avions en papier. La plupart de ces zombies étaient ‘morts’, et ceux qui ne l’étaient pas encore (à nouveau) succomberaient rapidement au poison de la lance. Comme je combattais souvent les Maitres d’Etage, lorsque je combattais les monstres normaux, j’avais l’impression d’être un loup dans un troupeau de mouton.

« Tempête ! Tempête ! »

« Kyagyaaaa ! »

« Kuaaaa ! »

Quand j’utilisais Tempête de façon continue, comme une mitraillette, les zombies autour de moi explosaient dans toutes les directions comme des quilles de bowling. Le sang de ceux qui mourraient à cause du poison de ma lance se répandait sur les autres zombies, les infectant aussi. J’avais l’impression de me faire une partie de FPS1) FPS : First Person Shooter, type de jeu avec vue à la première personne dans lequel on affronte souvent des joueurs ou des monstres avec des armes à feu (entre autre). Exemple : Counter Strike, Unreal Tournament, Quake, Doom, etc . Bien sûr, peu importe la quantité de mana que j’avais au départ, comme Tempête en consommait 300 par coup, j’étais obligé de consommer des Potions de Mana de basse qualité toutes les minutes.

« Peika, occupes-toi de ce côté. »

[Compris, Maître !]

Comme les zombies n’étaient pas assez forts pour me faire utiliser l’Aura Spirituelle, je laissais Peika agir indépendamment. Comme ses éclairs devenaient de plus en plus forts à chaque jour qui passait, elle pouvait facilement s’occuper des zombies elle-même tant qu’elle avait du mana. Les monstres du 21ème étages étaient extrêmement faibles individuellement, mais il y en avait une quantité astronomique. De ce fait, je ne pouvais pas les chasser sans faire quelques efforts.

[Vous obtenez 70 d’or.]

[Vous obtenez 80 d’or.]

[Vous obtenez 75 d’or.]

Comme ils étaient faibles, chacun d’eux donnaient moins de 100 d’or. Mais étant donné la quantité que je massacrais, les pièces d’or s’empilaient à une vitesse monstrueuse, sans mauvais jeu de mot. Ignorant ces messages ennuyant qui résonnaient dans mes oreilles, j’avais rapidement traversé cet étage du donjon. Ellos avait décrit le 21ème étage comme un étage lent dans lequel la tension constante dévoré la raison des plus faibles, mais je n’avais pas trouvé la tension dont il parlait, ni même la lenteur du donjon.

Avalant quelques Potions de Mana, celui-ci coulait dans mes veines comme le courant d’une rivière. Il m’avait donc juste fallu balancer quelques Tempêtes, avec Peika devant moi qui massacrait des zombies venant de toutes les directions auxquels je ne faisais pas face. Juste comme ça, j’avais terminé le 21ème étage en à peine deux heures.

[Vous êtes passé niveau 22. Vous obtenez la qualification pour entrer dans le 22ème étage.]

[Vous obtenez 5 points de stat bonus.]

[Dans toute l’histoire du Premier donjon, vous avez conquis le 21ème étage le plus rapidement. Ce record restera longtemps dans les annales. Vous avez obtenu le titre ‘Maître de la Vitesse Divine’. Votre vitesse augmente de façon permanente de 3%.]

[Vitesse Divine passe niveau 2. Lorsqu’il est utilisé, le sort utilise 19% de votre mana et multiplie votre vitesse par 550% pour 0,55 secondes.]

« Shin, pourquoi es-tu de re…hein ? On est à la Boutique d’Étage du 21ème étage, n’est-ce pas ? »

« Ouaip, je viens de terminer l’étage. Pourquoi tu ne m’as pas dit qu’il y avait une récompense relative à la vitesse de conquête des étages ? »

Loretta avait sa bouche ouverte comme une idiote. Puis elle avait parlé en me regardant ébahie.

« Parce que je ne pensais pas que quelqu’un réussirait à finir le 21ème étage en à peine deux heures… En général, 2 mois est considéré rapide. »

« Est-ce que le 22ème étage est comme le 21ème ? »

« Oui ? Euh, je veux dire, oui. C’est plus ou moins la même chose jusqu’au 24ème étage. C’est à ce moment-là que les goules apparaissent. Mais attends, ah, Shin ! »

« A plus tard ! »

[Vous êtes passé niveau 23. Vous obtenez la qualification pour entrer dans le 23ème étage.]

[Vous obtenez 5 points de stat bonus.]

[Vous avez rapidement percez à travers le 21ème et 22ème étages des zombies. Vous obtenez le titre ‘Massacreur de Zombie’. Vous gagnez 10% de bonus dégâts et de bonus résistance lorsque vous combattez des monstres morts-vivants. Cet effet passe à 20% lorsque vous combattez des zombies ou des goules.]

[Vous êtes passé niveau 24. Vous obtenez la qualification pour entrer dans le 24ème étage.]

[Vous obtenez 5 points de stat bonus.]

[Le donjon se rappellera de ce jour pour toute l’éternité. Vous avez créé un grand record en traversant du 21ème au 23ème étage en juste 5 heures. Vous obtenez le titre ‘Incarnation de la Foudre’. Votre vitesse augmente de façon permanente de 3%. Votre affinité avec l’élément de foudre augmente grandement.]

[Vous obtenez la compétence passive, Ruée ! Lorsque vous courrez, votre vitesse augmente grandement et vous vous fatiguez moins. L’efficacité de la compétence augmente au fur et à mesure que vous courrez.]

Alors que j’étais sur le point d’entrer au 24ème étage pour faire la même chose, Loretta s’était précipité en dehors de la Boutique pour me bloquer le chemin. C’était la première fois que je la voyais en dehors de la Boutique d’Étage.

« Shin, arrête ! C’est dangereux de se précipiter au 24ème étage ! »

« Huff, huff… O-Okay. Je vais reprendre mon souffle. »

J’étais devenu plus fort grâce aux titres. En me concentrant juste sur ça, j’avais un peu tiré sur la corde. Je remettais donc d’abord un peu d’oxygène dans mon corps épuisé afin de me remettre en condition. Une fois mon souffle retrouvé, j’avais levé la tête pour voir une Loretta énervée.

« Peu importe à quel point les titres sont biens, comment oses-tu passer devant les Boutique d’Etage sans t’arrêter ? Quel Explorateur grossier ! »

« Hein ? C’était ça le problème ? »

« … »

Loretta était devenue silencieuse. Elle semblait en colère.

« Désolé. Je visiterais toujours la Boutique d’Etage à partir de maintenant, donc ne soit pas en colère s’il te plaît. »

« …Ramens. » (NdT: Lorutto, la Loretta-Naruto fan de ramens!)

« Oui, oui, je te rapporterais des ramens. »

« Mm, okay. Dans ce cas, reposes-toi un peu. »

Loretta avait apaisé sa colère et avait commencé à sourire. Comme elle avait évoqué le sujet, j’avais décidé de manger aussi. Prenant les ustensiles nécessaires dans mon inventaire, j’avais cuisiné quelques ramens pour Loretta et moi. Elle était devenue toute excité à la vue des ramens dans l’eau bouillante.

« Au fait, Loretta, j’ai entendu dire que les monstres au-delà du 21ème étages pouvaient donner des Tickets d’Entrée en Zone Résidentielle. »

« C’est le cas, Shin. Pourquoi ? »

Ses grands yeux ovales étaient toujours fixés sur les ramens en préparation. Ils étaient bientôt prêts.

« Je n’en ai reçu aucun. Je dois avoir tué au moins dix milles monstres à travers les 3 étages. »

« Tu ne devrais pas y penser de façon aussi simple. Les Tickets d’Entrée en Zone Résidentielle sont super rares. »

« Super ? »

« Super. »

Loretta avait pris ses baguettes tout en répondant de façon solennelle. Ses yeux m’ordonnaient silencieusement de lui donner ses ramens. Mettant ceux-ci dans un bol, je me plaignais dans un murmure.

« Merde, quand est-ce que je pourrais y aller ? A quoi ça me sert d’avoir un Ticket d’Achat de Manoir Spécial Gratuit si je ne peux pas l’utiliser ? »

« …Manouar Chpécial ? »

Les yeux de Loretta s’étaient soudain élargis avec la bouche pleine de ramen. En la voyant s’efforcer d’avaler ses ramens, je ne pouvais pas m’empêcher de me dire qu’elle était vraiment mignonne.

« Oui, Manoir Spécial. Je l’ai eu en tuant le Chevalier Lézard seul. »

« Le seul Manoir Spécial sans propriétaire dans le Premier Donjon est le Jardin de Marianne. Dans ce cas… WOUHOU ! »

Loretta avait soudain serré son poing tout en s’élançant en l’air avec joie. La voyant avec un regard curieux, mes yeux avaient rencontré les siens. Elle semblait avoir regagné son calme alors qu’elle avait baissé son poing et évité mon regard.

« Wouhou ? »

« C-C’est rien ! Rien du tout ! »

« … »

« Allez,  mangeons ces ramens ! Ramen~ ! »

Un nouveau mystère insolvable venait d’apparaitre.

Après avoir rempli mon estomac avec des ramens, j’avais effectué une rapide maintenance de mon équipement et acheté cinq bouteilles d’Eau Bénite. J’avais ensuite écouté les conseils de Loretta à propos du 24ème étage.

« Shin, que sais-tu à propos des goules ? »

« Si on considère les zombies comme des corps ressuscités, les goules, elles, sont des monstres qui apparaissent dans les cimetière et se nourrissent des macchabées, non ? »

« Oui, c’est la définition classique des Explorateurs de Donjon de la Terre. Cependant, leur origine ou moyen de reproduction n’est pas important. Ce qui est important, c’est leur force. »

Elle m’avait alors expliqué que les goules étaient dans une ligue différente des zombies. D’abord, en termes de vitesse. Les goules étaient incomparablement plus rapides que les zombies. Elles étaient aussi plus résistantes et plus fortes. Leur peau pouvait facilement faire rebondir les armes en acier et leurs griffes étaient puissantes et émettaient même une effrayante neurotoxine. Pour finir, même si elles étaient blessées, elles pouvaient se soigner en dévorant la chair des autres zombies.

Non seulement avaient-elles de hautes stats en attaque, défense et vitesse, elles avaient donc aussi des potions portables à portée de griffe ! Juste avec cette description, elles ne pouvaient pas être plus terrifiantes. Loretta avait levé son index en me conseillant.

« A l’instant où tu en vois une, arrache lui la tête ou perce lui le cœur, compris ? »

« Tsk, on dirait que je vais devoir abandonner ma progression rapide. »

« N’essaie même pas. Si le nombre de goules augmente, même toi te retrouverais dans le pétrin. »

« Merci pour cette explication Loretta. »

« Ç-Ça fera 500  pièces d’or, cher client. »

A mes mots de gratitude, Loretta avait retiré ses mains derrière le comptoir avec une expression gênée. Je me demandais vraiment pourquoi elle me demandait de l’or quand je la remerciais. La vie était vraiment pleine de mystères.

Le donjon avait généralement la même structure à travers les différents étages. Il était aussi large qu’un hall de château et le plafond était tellement haut qu’on ne pouvait pas le voir. Des torches étaient suspendues sur les murs, éclairant le passage. Si on suivait le passage, le chemin commençait à tourner. En continuant de s’enfoncer, on finissait devant les marches amenant à l’étage suivant. Même s’il y avait quelques carrefours, il ne s’agissait que de rallonges.

Cependant, le 24ème étage était différent. Tout d’abord, le chemin était étroit, et le sol n’était pas dur. Ensuite, il y avait des objets en forme de croix enfoncés dans le sol. Le feu des torches donnait une impression maléfique. J’avais l’impression que mes HP allaient se mettre à descendre, juste en voyant cette scène.

[Cet endroit et emplie d’une aura de mort, Maître.]

Peika avait parlé tout en brossant sa robe, comme si quelque chose s’était collé dessus. Je resserrais ma prise sur ma lance tout en observant les alentours. Même les morts-vivants pouvaient être empoisonnés, puisqu’ils leur restaient de la peau et de la chair. Comme la Lance de Terre Noire d’Arachne possédait un poison qui pouvait même corroder le sang et ronger les os, je n’avais rien à craindre tant que je l’avais.

Je croyais en Loretta mais je ne pouvais pas me permettre de devenir nerveux. Si je me trouvais effrayé par une simple goule, je ne pourrais jamais devenir réellement fort.

« Commencer l’Exploration ! »

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 46
ICDS - Chapitre 48

References   [ + ]

1. FPS : First Person Shooter, type de jeu avec vue à la première personne dans lequel on affronte souvent des joueurs ou des monstres avec des armes à feu (entre autre). Exemple : Counter Strike, Unreal Tournament, Quake, Doom, etc

13 Commentaires

  1. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    Ca serait marrant qu’il arrive le premier a ce rendez-vous

    Répondre
  2. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci

    Répondre
  4. Traxy

    Merci pour le chapitre ! Shin va-t-il un jour comprendre les femmes? XD mon hypothèse serais que ce jardin est près de la où vie loretta ^^

    Répondre
  5. Lauvel

    Merci pour le chapitre 😀 Ahah, rien ne l’arrête. Je me demande à quoi ressemble sont manoir avec son jardin 😮 Il ressemblera à un vrai “prince” avec son manoir xD Plus que la “princesse”. xD

    ————–

    Loretta avait apaisé sa colère et avait commencé à sourire. Comme elle avait évoqué le sujet, j’avais décidé de manger aussi. Prenant les ustensiles nécessaires dans mon inventaire, j’avais cuisiné quelques rames pour Loretta et moi. Elle était devenue toute excité à la vue des ramens dans l’eau bouillante.

    – “j’avais cuisiné quelques rames” (Depuis quand, on mange des “rames” ? :p)

    Répondre
  6. emile

    plutot le manoir pour l’endroit près de la ou vie loretta perso

    Répondre
  7. Lectifer

    Bonjour à tous
    Merci pour le chapitre
    Je viens juste de m’inscrire
    Je suis sûr que le boss du 25ème étage est une liche

    Répondre
  8. sai1905sai1905

    ça ressemble plus a un beat them all plutôt qu’a un fps ^^

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  11. Redfar

    Merci pour le chapitre ! =D
    J’en peux plus j’ai trop hâte de lire le prochain chapitre !

    Répondre
  12. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com