ICDS – Chapitre 49

ICDS - Chapitre 48
ICDS - Chapitre 50

Bonjour à tous et désolé pour l’arrivée tardive de ce chapitre.

Un chapitre bonus sauvage étant apparu brutalement ce week end, je n’étais pas préparé et je me suis donc fait avoir!

Pour la petite anecdote, quelqu’un m’a dit suite au chapitre nommé “H” : “Ah c’est facile, le nom du chapitre est Halloween!”. Comme vous avez pu vous en douter en voyant “He” après, ce n’était pas le cas. Mais pour vous rassurer, le nom du chapitre sera révélé au prochain chapitre, puisqu’il ne sera plus un spoiler!

Bonne lecture à tous!

Chapitre 49 – Her (4)

[Vous êtes passé niveau 25. Vous obtenez les qualifications pour affronter le Maître d’Étage.]

[Vous obtenez 5 points de stats bonus.]

[Au-dessus de ceux qui volent dans les cieux existent ceux qui sautent entre les dimensions. Vous avez conquis les étages 21 à 24 en moins de 7 heures. Votre courage, votre audace et votre rapidité sont suffisants pour vous placer parmi les rangs des Grands Explorateurs. Vous avez un choix à faire. Vous pouvez obtenir le titre ‘Hermes’ en abandonnant les trois titres obtenus lorsque vous avez conquis les étages 21, 22 et 23. Ou alors, vous pouvez obtenir le titre ‘Incarnation de la Lumière’ en combinant ‘Maître de la Vitesse Divine’ et ‘Incarnation de la Foudre’.]

[Vitesse Divine passe niveau 3. L’utilisation coûte 18% de votre mana et multiplie votre vitesse par 570% pendant 0.7 secondes.]

[Ruée passe niveau 5 de Rang Bas. Vous pouvez vous déplacer rapidement pour une durée prolongée sans vous fatiguer. Vous recevez des bonus pour les manœuvres d’esquives instantanées.]

Loretta me regardait avec une expression abasourdie. Je lui avais souri de toutes mes dents en réponse.

« Ça fait 2 heures qu’on ne s’est pas vu. »

« Shin…Tu es passé niveau 25 en juste deux heures … Comment ? »

« Je me demandes. Haha. »

Lorsque je lui avais souris bizarrement, Loretta avait gonflé ses joues de colère. Elle avait ensuite rapproché sa main et m’avait attrapé la joue. Ça ne m’avait pas du tout fait mal.

« J’étais inquiète. Tu ferais n’importe quoi sans mes conseils. Et même si je m’attendais à un résultat impressionnant, je ne m’attendais pas à autant. »

« Les goules ne pouvaient pas passer à travers ma défense. »

« Haa, vraiment, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? »

Loretta avait ensuite relâché ma joue tout en poussant un long soupir.

« Tu ne comprends pas Shin ? Tu as gagné 4 niveaux en 7 heures. Je suppose que tu as déjà distribué tes points de stats. Peu importe à quel point tu es confiant, tu ne vas pas pouvoir pleinement déployer la puissance d’un niveau 25 avant un moment. »

« A cause de la mise à jour, c’est ça ? »

« Exact. Je connais déjà la réponse mais je suppose que tu comptes te précipiter sur le Maître d’Étage du 25ème étage juste après, n’est-ce pas ? »

J’avais la chair de poule face à sa perspicacité. Pour être honnête, je me sentais ultra-confiant après avoir passé le 24ème étage. Je me rappelais mon combat avec le boss du 20ème et étais déjà tout excité rien qu’en pensant à la récompense que j’obtiendrais en battant le Maître d’Étage du 25ème en solo à mon premier raid… mais apparemment mes plans avaient été découverts. Après tout, après 5 ans de relation, Loretta me connaissait bien.

« Pas question. Tu as besoin de te reposer. Fait un peu d’exercice si tu n’es pas fatigué. Pour au moins 5 heures ! Bien que 5 heures ne soit pas entièrement suffisant, avec tes capacités physiques, ça devrais te permettre d’au moins te familiariser avec les changements. Et assures-toi de te reposer 3 heures de plus après cela. Compris ? »

« J’ai compris, j’ai compris ! Pas la peine de me jeter ce regard. »

J’avais souri amèrement. Puis je m’étais souvenu du message que j’avais reçu à mon passage au niveau 25. Celui qui me demandait de faire un choix. J’avais donc décidé de demander à Loretta puisque j’étais curieux.

« Loretta, si tu devais choisir entre Hermes et Incarnation de la Lumière, lequel choisirais-tu ? »

« Hm ? C’est une question intéressante. Pourquoi tu me demandes ça ? »

Loretta était devenue absorbée dans ses pensées. Elle avait son index qui tapotait sur sa joue alors qu’elle réfléchissait sérieusement à ma question. Elle semblait être arrivée à une conclusion alors qu’elle m’avait dit.

« L’incarnation d’un élément ou un dieu. Bien que je préfère choisir l’élément, de l’autre côté, ce n’est pas une incarnation mais le nom d’un dieu. Dans ce cas, il n’y a qu’un seul choix possible. Le nom véritable d’un dieu possède un pouvoir équivalent. Donc Hermes. Hermes serait définitivement mon choix. »

« Je vois. Je ne comprends pas tout à fait tout ça. »

Lorsque j’avais dit ça, Loretta m’avait lancé un joli sourire, comme pour dire « c’est ce que je pensais ». Puis elle m’avait demandé.

« Où est-ce que tu as entendu parler de ça ? Sans prendre en compte le mythe, entendre le nom d’un dieu dans le donjon devrait être au moins à partir du 50ème étage… Tu es ami avec un Explorateur de Rang Or ? »

« Ah, non, j’ai juste reçu ce choix à faire entre ces deux titres. »

« …Pardon? »

« Tu sais, entre Hermes et l’Incarnation de la Lumière. »

« QUOI ?! »

Les yeux de Loretta s’étaient tellement élargis que j’avais l’impression de faire face à deux lacs. Elle m’avait attrapé les épaules abruptement.

« Hermes ! Dépêches-toi ! Avant qu’un autre miracle n’apparaisse et qu’un autre Explorateur le prenne. Dépêche-toiiiii !!! »

« O-Okay ! Je choisis Hermes ! »

Tandis ce que j’étais secoué par Loretta, une fanfare avait retenti.

[Vous êtes devenu le premier Explorateur sur Terre à obtenir le nom véritable d’un dieu ! Félicitations ! Grâce à ce Grand Accomplissement, vous recevez 3 points de compétences. Il vous reste 9 points à dépenser.]

[Vous obtenez le titre Hermes. Votre vitesse augmente de 15%. Toutes vos stats augmentent de 5. Vous obtenez les qualifications nécessaires. Votre affinité à tous les éléments augmente, et votre affinité à l’élément Vent augmente grandement. Une fois par jour, vous pouvez invoquer Talaria pour 10 minutes. Talaria vous permet de marcher dans les airs librement et même voler. Cependant, lorsque vous êtes dans le donjon, vous ne pouvez pas vous déplacer aussi librement que dans votre monde. Au fur et à mesure que votre corps s’habituera à ce nom véritable, de nouvelles compétences se débloqueront.]

« T-tu l’as eu ? Hein ?! Tu l’as eu ? »

« Oui. »

A l’instant où j’avais reçu le titre Hermes, mon corps était devenu beaucoup plus léger. Même en prenant en compte les trois titres que j’avais sacrifiés pour l’obtenir, et qui m’augmentaient ma vitesse de 6%, ma vitesse actuelle était 9% supérieure à celle d’avant. Ce n’était donc pas surprenant que mon corps soit plus léger. Sans parler du fait que ma Force et ma Dextérité avaient augmentés de 5 chacun.

Être capable de bouger 15% plus vite était bien. Cela dit, il me semblait que j’aurais besoin de deux ou trois jours pour m’habituer à cette vitesse. En fait, jusqu’à ce que je maîtrise à nouveau mes capacités physiques et que je connaisse sur le bout des doigts tous les changements, aussi petits soient-ils, ces changements me feraient plus de mal que de bien. En revanche, une fois habitué à ces changements, l’augmentation de ma personne serait incomparable avec celle de quelqu’un de mon niveau.

En plus, il y avait Talaria. C’était le nom des sandales ailées d’Hermes. Bien que ça ne soit que pour 10 minutes chaque jours, être capable de voler apporté de grands bénéfices. Bien sûr, il me faudrait plus d’un jour ou deux pour m’habituer.

Le plus important, cependant, était que je n’avais pas encore tout débloqué. Au fur et à mesure que mon corps s’habituerait au nom véritable… cette petite phrase était cruciale. J’obtiendrais donc dans le futur d’autres capacités. Je restais impressionné. Je ne savais même pas pourquoi j’avais pu obtenir le titre Hermes. C’était un titre qui faisait partie d’une ligue totalement différente de celle dans laquelle je me trouvais. J’avais obtenu ce titre au 24ème étage !

« Dire que tu as réellement obtenu le nom véritable d’Hermes. Tu l’as fait Shin ! Tu as maintenant les qualifications ! »

« Quelles qualifications ? »

« Ut ! Ah…mm… C’est un secret pour le moment. »

‘Je m’en doutais’. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire. Le nom véritable d’un dieu ne pouvait juste représenter une augmentation de stats et de compétences. A force d’avancer, je finirais bien par découvrir toutes les implications. Si ces connaissances m’étaient nécessaires maintenant, je savais que Loretta me l’aurait déjà expliqué.

Le nom véritable d’Hermes était sans doute possible un titre incroyable. Mais dans un sens, même s’il était incroyable, ce n’était pas suffisant pour totalement changer mon identité. Il était important que je sois pas trop confiant. Bien que j’ai pu être le premier à obtenir le nom véritable d’Hermes, la Terre ne devrait pas être le seul monde avec des mythes. Dans ce cas, il ne serait pas étrange que d’autres Explorateurs aient obtenu des noms véritables de dieux de leurs mythes.

« Pourquoi Hermes apparaît ici ? Ah je vois, Hermes est le messager des dieux, mais il est aussi l’émissaire qui guide les âmes vers les Enfers. Comme c’est le cas, il doit avoir été affecté par tous les zombies et les goules qu’il a massacrés durant ce court laps de temps. Bien que la plus grosse raison soit probablement le record de vitesse qu’il a  obtenu comme étant le meilleur de toute l’histoire du Premier Donjon… »

« Loretta ? »

« Hein ?  Ah, c’est rien ! Rien du tout, Shin ! En tout cas, félicitations ! Le pouvoir d’Hermes te sera d’une grande aide dans les jours à venir. Mais… »

« Mais ? »

Loretta avait levé son index et m’avait dit d’un ton solennel que je ne lui avait jamais entendu auparavant.

« Le nom véritable d’un dieu est lourd de conséquences, Shin. Souviens-toi qu’un jour viendra où tu devrais payer le prix pour avoir utilisé son nom, donc ne te noie pas dans son pouvoir. Heureusement, Hermes n’est pas un dieu connu pour ses prouesses martiales. »

« C’est quelque chose d’heureux ? »

« Huhu, tu n’es qu’un Explorateur de niveau 25. Ça serait trop dur pour toi de manier le pouvoir d’un dieu de bataille. En fait, tu aurais encore plus de chance de te perdre dans son pouvoir. C’est uniquement parce que c’est Hermes que tu peux t’en sortir. »

« Je ne comprends pas à cause de mon intelligence trop basse ? »

Bien que j’ai dit ça, j’avais plus ou moins une idée de ce dont elle parlait. Par exemple, disons que j’avais obtenu le nom véritable d’Ares, le dieu de la guerre, j’aurais fini par me reposer sur son pouvoir plutôt que sur le mien. Et le plus important étant que lorsqu’on se repose sur la force des autres, on ne peut pas se développer soi-même. Même si plus tard, je me retrouvais à essayer de trouver mon propre style, ça serait trop tard. Je ne pourrais donc que continuer mon ascension dans le donjon de la mauvaise façon. (NdT : pour les puristes, dans le texte original, Ares était en fait Athena, mais comme Ares est le dieu de la guerre et Athena est celle de la sagesse et stratégie militaire. Je trouvais ça donc plus approprié)

D’un autre côté, le pouvoir d’Hermes était uniquement pour me supporter. L’utiliser en combat ne ferait qu’amplifier mes propres prouesses. Comme ma technique et mes compétences seraient nécessaires pour l’utiliser au mieux, c’était le meilleur cas envisageable.

Je ne pouvais pas m’empêcher d’être incroyablement heureux du fait que ma volonté de rapidement avancer dans le donjon m’avait amené face à ce résultat.

« Désolé de te dire ça alors que tu sembles aussi heureux, mais il y a aussi de mauvaises nouvelles. »

« Des mauvaises nouvelles ? »

Lorsque je l’avais regardé, interloqué, elle avait tendu sa main.

« Avant ça, tu dois payer 30.000 pièces d’or pour ces informations. »

« Dois-je vraiment les acheter ? »

« Shin, j’essaie toujours de garder une relation gagnant-gagnant avec toi. Sans argent, je ne suis pas autorisée à ouvrir ma bouche, et si tu n’entends pas ce que j’ai à te dire, tu finiras pas le regretter. » (NdT : une profession où il faut être payé pour ouvrir sa bouche ? Une suggestion ?)

Loretta était en train de me donner un indice. Après tout, il devait bien y avoir une raison pour qu’elle mentionne cela. 30.000 pièces d’or n’était pas un montant assez gros pour risquer notre amitié.

« Okay, voilà les 30.000 d’or. »

De toute façon, avec la quantité d’argent que j’avais gagné avec le Donjon Évènementiel, je n’avais pas besoin de m’inquiéter si je voulais dépenser mon or de façon frivole. Loretta avait murmuré un léger « Oui ! » et avait pris mon argent.

« La gloire de réussir à vaincre le Maître d’Étage du 25ème étage en solo du premier coup a été obtenue par un Héros d’un autre monde il y a 1500 ans. »

« Gek ! »

C’était réellement une mauvaise nouvelle ! Comme Loretta l’avait dit, je l’aurais regretté si je ne l’avais pas appris avant de me précipiter sur le boss ! Ma bonne humeur due à l’obtention d’Hermes avait disparue soudainement, alors qu’un poids était tombé sur mes épaules.

« Les 30.000 pièces étaient pour cette information en plus de l’information pour le Maître d’Étage du 20ème. Bien que c’était fait à crédit…avec ça, ni toi ni moi n’aurons à recevoir de pénalités. Whew, enfin, je n’aurais plus à entendre cette ce vieu…. Ah. »

Loretta avait mis la main devant sa bouche au milieu de sa phrase. J’avais l’impression qu’elle avait fait ça intentionnellement pour me donner quelques informations. Lorsque je l’avais regardé avec mes yeux suspicieux, elle avait tiré sa langue en émettant un « héhé ». C’était tellement mignon que j’en serais tombé amoureux.

Après avoir laissé échapper un rire sec, je lui avais demandé.

« Dans ce cas, est-ce que je peux savoir si la « gloire » des boss du 30ème et 35ème étages sont encore disponibles ? »

« Oui, ça fera 50.000 pièces d’or, cher client. »

… Peut-être qu’elle était juste en train de faire ça pour l’or. En la regardant sourire de façon aussi joyeuse, je m’étais imaginé en train de lui faire une pichenette sur le front.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 48
ICDS - Chapitre 50

23 Commentaires

  1. natsu52

    tellement facile a comprend le titre de l’arc avec ce chapitre^^

    merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  2. nikos74190

    merci pour le chapitre, j’ai l’impression de voir un renard plutôt qu’une femme quand je voit loretta. ^^

    Répondre
    1. Traxy

      C’est parfaitement ça !

      Répondre
  3. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!!

    Répondre
  7. World-end

    Merci pour le chapitre.
    Je suis quasiment sur, que le titre est “héros”

    Répondre
  8. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Xenrir

    Merci pour le chapitre et je pense qu’il va recevoir le titre : “Hercule”

    Répondre
  10. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. rêveur

    En toute logique le titre de l’arc et Hermes. Puisque l’enjeu sera de contrôler les pouvoir divin qu’il va progressivement recevoir, il serait logique que ça soit lié à son nouveau titre. Il ne serai pas étrange que vers le niveau 50, il reçoive un autre titre du type Zeus, qui est lui aussi lié à la foudre donc son élément.

    Bon là pour le coup ça devient un poil prévisible, mais ça reste toujours très bon à lire ! C’est toujours jouissif de voir un héros qui réussit en surclassant tout le monde !

    J’ai hâte de voir la réaction des gens lorsqu’il montrera son évolution aux autres terriens haha !

    Répondre
    1. Lauvel

      Non, je pense pas. Si j’ai bien lu la capacité d’Hermes augmenter son affinité à tout les élément en plus d’un bonus au niveau du “vent”. Donc je pense pas que on peut avoir plus de nom de Dieu.

      De plus, je ne pense pas qu’il va être spécialiser dans l’élément de la foudre. Le chapitre ou il a eu son esprit de la foudre nous avons une vue une vision du futur (au moment ou il parler de “dieu démon” un truc du genre). Ah un moment, il appeler plusieurs nom dont le nom de son esprit de foudre donc selon la logique les autres seraient des esprit d’autre élément.

      Voilà mon hypothèse. Vu qu’il est “Hermes”, il peut avoir d’autre nom. En plus sa boost ses affinité donc pour sa classe d’élémentaliste, c’est parfait! Au niveau 50, il aura plutôt des information sur ses “qualification” dont parle Loretta vu qu’on parle des “mythes” à partir de là d’après elle.

      Répondre
  12. sai1905sai1905

    je vois bien la rang SS de la terre avec le nom hades(pour les flammes de l’enfer) et son père avec un nom de dieux de bataille^^

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. zorbal

    (NdT : une profession où il faut être payé pour ouvrir sa bouche ? Une suggestion ?)

    Heuuuu….. goûteur professionnel ? XD

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
    1. Plic

      Mais non, tu n’y es pas…
      C’est avocat, bien sûr !

      Répondre
      1. Zhexiel Kurokage

        Mais non,je suis presque sûr qu’elle est marchande d’information ! (Je me base sur le fait qu’elle “laisse échapper” qu’elle va se faire réprimander si elle ne prend pas d’or en échange.)

        PS:Merci au traducteur pour le chapitre.

        Répondre
  15. Traxy

    Merci pour le chapitre ! J’adore ce Novel l’histoire est vraiment sympa et on avance bien sans que sa fasse trop cheater ^^

    Répondre
  16. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  18. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  19. gilgamesh

    Quelqu’un pense que les autres mondes ont aussi d’autres dieux ? Si c’est vraiment le cas, ça enlève un peu d’importance au titre qu’il vient d’obtenir. Hermès est un dieu de la mythologie Grec et rien que dans cette croyance, il y a pleins d’autres dieux autant voir plus important. Il y a aussi d’autres divinités terriennes et si on parle aussi des autres monde, le titre qu’il a gagné peut être considéré comme banal ^^’

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com