ICDS – Chapitre 53

ICDS - Chapitre 52
ICDS - Chapitre 54

Ding ding ding! C’est l’heure d’Halloween, enfin presque!

Vous savez tous ce que vous avez à faire pour avoir votre chapitre bonus plein de friandises demain!

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je vous invite à aller voir cet article. Il vous expliquera tout!

C’est parti pour la chasse aux sorcières!

 

Chapitre 53 – Hermes (8)

[Vous avez invoqué Talaria. Pour les 10 prochaines minutes, vous pouvez librement voler ou marcher dans les airs. Si vous volez, vous recevrez un bonus additionnel de 100% d’augmentation de votre vitesse de déplacement. Temps restant : 09 :59 :99]

Mes bottes avaient soudain émis une lumière blanche radieuse. Lorsqu’elle s’était dissipée, des petites ailes étaient attachées à mes bottes. D’un coup de talon, je m’étais lancé dans les airs. Depuis le sol, le cri de mon père m’avait atteint.

« Whoa, c’est super cool ! Donne m’en une paire aussi ! »

Je l’ignorais tout en montant toujours plus haut. Bien sûr, comme le Golem de Chair faisait 7 mètres de haut, je n’avais pas besoin de montrer très haut. Mes yeux étaient à présent en face des siens…enfin des cavités dégoutantes qui lui servaient d’yeux. Étonné, il avait levé son bras, mais mon Coup Héroïque était plus rapide.

« MEURS ! Coup Héroïque !

La Lance en Terre Noire avait quitté ma main et s’était envolée vers lui comme une flèche. Telle un éclair, elle irradiait d’une lumière brillante. Même si le boss était maintenant un Golem de Chair, il ne pouvait pas esquiver mon Coup Héroïque, que même les goules super rapides ne pouvaient pas éviter.

[GUOOOOOO !]

A l’instant à ma lance avait pénétré sa tête, la force contenue en elle avait explosé, brisant ses os et éparpillant sa chair et son sang dans toutes les directions. J’avais vite gagné en altitude avant de regagner ma balance. Comme c’est ma première fois avec Talaria, je n’étais pas encore habitué et je ne pouvais pas m’empêcher d’être déséquilibré.

[K-Kuooooo !]

« Huu, comme je le pensais, tu ne vas pas mourir pour si peu. »

A quel point ce serait jubilatoire si un seul et unique Coup Héroïque pouvait finir un boss ? Même si sa tête avait explosé, le Golem de Chair semblait parfaitement bien tandis qu’il essayait de m’attraper avec ses deux bras. Bien sûr, avec moi-même volant librement dans les airs, il n’avait aucune chance de m’attraper.

« Papa, on dirait qu’on va devoir le Gulliver ! On le fait tomber et on le tabasse ! » (NdT: Si vous ne connaissez pas, tapez juste Les voyages de Gulliver sur wikipédia^^)

« Ouais, je commence ! »

Après avoir partagé mon plan avec mon père, j’avais sorti ma Lance en Argent du Chevalier Lézard libéré une Tempête vers les bras démesurés. A chaque fois que la petite tempête de mana frappait, sa chair explosait, le déséquilibrant. Énervé par cela, il était devenu enragé à l’idée de m’attraper. Il avait même commencé à lancer des morceaux de lui-même sur moi ! J’avais besoin de toute ma concentration pour éviter les morceaux de chairs volants.

« Dégueu ! Tellement sale ! »

[Maître, calmez-vous.]

Je n’aurais jamais dû venir dans un Donjon Évènementiel comme celui-là ! Regrettant mes actions, je continuais à attaquer. Pendant que le Golem de Chair se concentrait sur moi, mon père avait lancé son sort.

« Prends-ça ! Je l’ai appelé Toile de Choc ! »

« Toile ? »

Lorsque j’avais regardé vers le bas, quelque chose était en train de ligoter les deux énormes jambes du Golem. Curieux, j’examinais la chose avant de me rendre compte que c’était de la soie. Des fils de soie pour être exact. Ils étaient connectés au bracelet que mon père avait au poignet. (NdT: Spider cochon, spider cochon, il peut grimper au plafond! Est-ce qu’il peut faire une toile? Bien sûr que non, c’est un cochon!)

« Est-ce que c’est… ? »

[KUAAAAAAA !]

Au moment où mon père avait tiré son bras en arrière, les fils de soies attachés aux jambes du Golem de Chair avaient commencé à trembler. L’instant suivant m’avait choqué. Ses énormes jambes avaient été découpées ! J’avais compris que mon père avait transmis des onces de chocs à travers les fils de soies, mais je ne pensais pas que c’était aussi fort !

Le Golem de Chair était aussi choqué que moi tandis qu’il émettait un cri de rage tout en tombant en arrière. Lorsque son corps gigantesque avait touché le sol, un son d’explosion avait retenti. Observant la scène depuis les airs, j’avais crié aussi fort que je pouvais.

« C’est de la triche, Papa ! »

« Ça se marie bien avec ma capacité, hein ? »

Merde, c’était encore plus puissant que les toiles d’araignée qu’Arachne nous avait crachées dessus !  J’aurais dû ramasser ça ! La Lance en Terre Noire d’Arachne que j’aimais énormément était soudainement devenu tellement fade. Cependant, je connaissais mes priorités. Il fallait que je m’occupe du Golem de Chair en premier. Avec ça en tête, je m’étais dépêché d’atterrir et de ramasser la Lance en Terre Noire qui était tombée au sol. En voyant Talaria, les yeux de mon père étincelaient.

« Fils, tu n’en as vraiment pas une autre paire ? Les bottes ailées. »

« Comment pourrait-il y avoir une deuxième paire de quelque chose d’aussi rare ? Et toi, Papa ? Pourquoi ne pas faire don de cet accessoire à ton précieux fils ? »

« Je te l’échange contre les bottes ailées. »

S’il n’était pas mon père, je lui aurais jeté des ramens au visage. Quel dommage.

« Dépêchons-nous de le finir. »

« C’est mon rêve de voler depuis tout petit… Quel fils ingrat. »

‘Mon rêve est de ne pas être impliqué avec toi ! Je te croirais plus facilement si tu me disais que ton rêve était d’exploser un ptérodactyle en plein vol avec ta lance !’

[Vous avez vaincu le boss du Donjon Évènementiel, Golem de Chair !]

[50.000 pièces d’or sont distribuées parmi les participants. Vous obtenez 25.000 pièces d’or.]

Après avoir perdu ses jambes, le Golem de Chair s’était tortillé, essayant de les régénérer, mais mon père et moi ne lui en avions pas laissé le temps. Au final, il avait fini brûlé, explosé, découpé et poignardé jusqu’à ce que re-mort s’en suive. Le donjon avait déterminé que mon père avait la plus grosse…contribution. Je suspectais que le fait de lui avoir coupé les jambes était l’évènement déterminant.

C’était la première fois que quelqu’un m’avait volé la première place en termes de contribution depuis que j’avais obtenu du mana. Bien évidemment, les fois où j’avais regardé Ren combattre le Chevalier Lézard ne comptaient pas.

En tout cas, ne pas connaître la liste complète n’était pas forcément une mauvaise chose. Ça me donnait un sentiment d’anticipation assez rafraichissant. Qu’est-ce qu’il resterait ? Comme nous avions complété une sous-quête, peut être qu’un accessoire super puissant apparaîtrait.

Alors que j’attendais avec impatience, mon père avait soudain dit.

« Hm, fils, entre un doigt et un orteil, qu’est-ce que tu veux ? »

« Aucun ! Ne me dis pas que c’est ce qu’on a eu ?! Même avec la sous-quête ? Papa, réponds ! »

« Okay, je vais prendre l’orteil alors. »

« Papa ! »

[Choisissez votre récompense.]

[1.Deuxième doigt du Golem de Chair.]

« Merde ! »

J’étais curieux à propos de l’orteil que mon père avait eu, mais ce n’était pas important à ce moment. Toujours incapable de croire que c’était la récompense, j’avais pris le doigt avec un sourire vide de sens.

Sincèrement, quel était l’intérêt de tuer les mages noirs, collecter leurs foutus objets maudits et éradiquer tous les zombies ? Ne venez pas me dire qu’on aurait reçu autre chose si on avait ignoré la sous-quête ?

Cependant, lorsque l’objet était apparu, mon air renfrogné s’était adouci. C’était appelé un doigt mais en réalité c’était un anneau en métal noir qui émettait une aura sinistre. Mm, mon Esprit du Collectionneur avait fonctionné ! Me sentant soulagé, j’observais la description.

[Deuxième doigt du Golem de Chair. (Unique) | Durabilité – 60/60 | Pré-requis  – Avoir vaincu le Golem de Chair | Option – Force +7, Constitution +7 | Sort – Régénération : Utilisable une fois par semaine. Régénère complètement toutes les zones endommagées.]

« Cool, trop bien ces options. »

En vérité, les mots ‘zones endommagées’ étaient un peu vagues. Pour un Explorateur de donjon, s’ils étaient impliqués dans une bataille où leurs membres étaient coupés, ils mourraient. C’était parce que peu importait à quel point un membre était attaqué, il ne serait pas séparé du corps avant que les HP ne soient très bas. Cela dit, c’était différent dans le monde extérieur. Donc cet anneau serait parfait pour lorsque mes membres seraient endommagés en dehors du donjon. Ça serait une bonne assurance santé.

Même sans ses capacités régénératrices, cet anneau était excellent avec ses 7 en Force et en Constitution. Ça valait presque 3 niveaux de stats ! J’étais heureux suite à ce coup du sort.

« Et toi, Papa, comment est ton…. Huk ! »

« Comme je l’avais dit, c’est un orteil. »

Mon père avait pris un Énorme Orteil du Golem de Chair depuis son inventaire et m’avait regardé. C’était vraiment un orteil !

« Apparemment, c’est un totem. Je peux l’installer à côté de mes alliés pour augmenter leurs stats de 2%. »

« C’est vraiment un montant faible »

« Je peux aussi l’installer près de mes ennemis et le faire exploser. Il est écrit qu’il infligerait alors d’énormes dégâts. »

« C’est un objet à utilisation unique alors ! »

Si mon père avait été celui qui ramassait le doigt, cet orteil aurait été à moi ! Je remerciais ma chance. Maintenant que j’y pensais, ma lance et cet anneau… Les objets dont j’avais besoin semblaient toujours me revenir. Peut-être était-ce l’influence de l’Esprit du Collectionneur.

« Fils, échangeons. »

« Ce qui est fait est fait. »

[Vous avez fini le Donjon Évènementiel et gagnez 1 point de stat bonus.]

[Vous allez maintenant être renvoyé chez vous.]

Juste avant que nous commencions un match à mort pour les récompenses, nos alentours avaient une fois de plus changés. Nous nous étions retrouvés tous les deux dans le Premier Donjon. Comme il n’y avait pas eu de Boss de Raid, je ne pouvais que cacher ma déception. Mais comme j’avais déjà eu une bonne récompense, j’avais décidé que ce n’était pas grave.

« Si tu ne veux pas échanger, dans ce cas prend le juste, fils. »

« NON ! Cet orteil me fout la gerbe ! »

Mais même ainsi, mon père me l’avait jeté, avait quitté le groupe et était retourné dans le donjon d’où il venait. Laissait seul en face de la porte du 25ème étage, j’avais les yeux rivés sur cet orteil ignoble.

« Ah… Je pourrais toujours le donner à Ellos, non ? »

C’était le début d’une ‘chaîne’ dans le Premier Donjon. (NdT : la ‘chaîne’ en question fait référence aux chaîne de lettre du genre « si tu n’envoies pas ce mail à 10 personnes, alors tu mourras d’une hémorragie de l’anus, etc etc)

Le jour suivant était la 9ème manifestation de Peruta. Manifestation Divine avait initialement un temps de rafraichissement d’un mois. Avec un jour en moins, il était maintenant de 29 jours. Cela dit, ça ne voulait pas dire que je devais attendre 29 jours pour le réutiliser. C’était une sorte de cycle qui devait être réglé par rapport aux mouvements des marées où je ne savais quelle connerie. Toujours était-il que si j’attendais le dernier jour du cycle pour l’utiliser, je pouvais le réutiliser le lendemain qui correspondait à la nouvelle période.

Autrement dit, je pouvais le ‘sauver’ en cas de situation dangereuse et l’utiliser le 29ème jour si rien ne se passait.

Et comme évidemment, rien de dangereux ne m’arrivait jamais, je l’utilisais de cette façon. Bien sûr, à l’intérieur du donjon je pouvais mourir mille fois sans perdre un cheveu sur ma tête. Apparemment, Peruta n’aimait pas ma façon de faire, mais je refusais de revenir sur cette décision. Mon ascension du donjon était pour augmenter ma force. Je pensais donc que si je me reposais sur sa force pour le donjon, je ne grandirais pas vraiment.

De l’autre côté, je n’aurais pas de seconde chance si je mourrais sur Terre. C’était pourquoi je sauvais Manifestation Divine. Peu importait à quel point je voulais devenir fort, je n’aurais plus de force si je mourrais. Donc je passais 28 jours à m’occuper de mes propres affaires et je ne l’appelais que le 29ème jour.

[Comment vas-tu ?]

« Bien, Peruta, et vous ? »

[Je vis dans un endroit sombre. Je médite toujours silencieusement de mon côté.]

Comme nous parlions tous les deux avec ma bouche, n’importe quelle personne voyant cette scène trouverait ça bizarre. Bien que j’aie le contrôle de mon corps à ce moment-là, je pouvais le transférer à Peruta à n’importe quel moment. Maintenant que mon mana et ma constitution étaient élevés, je pouvais maintenir cet état pendant 10 minutes.

« Ah, au fait, j’ai obtenu le nom véritable d’Hermes cette fois-ci. »

[Un dieu ? C’est un nom que je n’ai jamais entendu, mais je peux sentir sa sainteté. Tu as déjà obtenu un nom véritable de dieu. Comme attendu de mon disciple.]

« Ahaha, merci. »

[Mais ne te repose pas sur tes lauriers car tu as obtenu son pouvoir. N’oublie jamais, la fondation de ta force repose dans le Circuit Peruta et ta maîtrise de la lance…. Quels sont leurs niveaux ?]

« Circuit Peruta est niveau 4 et ma Maitrise de la Lance de Haut Rang est toujours niveau 4. » (NdT : j’ai switché Technique à la Lance par Maitrise de la Lance parce que ça sonne mieux. Donnez-moi votre avis dans les commentaires^^)

Peruta avait frotté son menton, enfin mon menton. C’était un peu bizarre.

[Comme je le pensais, le problème est que tu n’as pas d’adversaires suffisamment forts. J’ai demandé à d’autres, mais apparemment il semblerait que les autres Explorateurs de donjon ne commencent à apprendre de techniques de Haut Rang qu’après le niveau 50. Après tout, il y a une limite à l’entrainement que l’on peut pratiquer seul. Tu as uniquement pu monter aussi haut car ton maniement de la lance est particulièrement noble.]

« Oui, je compte sur vous aujourd’hui aussi. »

Avec mes yeux fermés, j’avais donné le contrôle total de mon corps à Peruta.

« Dans ce cas, commençons. Monde Imaginaire. »

Quelqu’un d’autre qui glisserait une oreille par ici pourrait penser que j’avais le syndrome de Peter Pan, mais c’était la seule magie que Peruta utiliser lorsqu’il se manifestait en moi. Peut-être était-ce un sort inhérent à Manifestation Divine.

Au moment où il avait prononcé Monde Imaginaire, lui et moi nous étions retrouvés face à face. Nous étions comme deux jumeaux, puisqu’il partagé mon corps.

« Je n’ai pas beaucoup de temps alors dépêchons-nous. »

« Oui, merci pour la leçon ! »

Bien sûr, ce n’était pas nos vrais corps. Le vrai moi était assis en tailleur sur le sol, les yeux fermés. Nous étions dans un monde illusoire. J’avais entendu dire qu’en atteignant le sommet de l’art de la méditation, il était possible d’y entrer librement.

Bien sûr, je n’avais aucune idée de comment atteindre cet état. Tout ce que je faisais était apprendre des techniques à la lance transmises par un lancier bien plus fort que moi. A chaque fois que nous combattions, je pouvais sentir ma maîtrise augmenter à une vitesse affolante. Donc je ne pouvais pas m’empêcher d’être entièrement absorbé par la situation.

« Dans ce cas, je commence. »

Après cette courte introduction, Peruta s’était approché. Sa lance s’était précipitée vers mon front comme si elle n’avait aucun obstacle. Je n’avais aucune idée de quand il avait lancé son attaque, ni de quand elle m’atteindrait. Je m’étais dépêché de parer avec ma lance et de me concentrer sur les attaques à venir.

« Ta vitesse de réaction est plus rapide. »

« C’est grâce à Hermes…Haat ! »

Même s’il me complimentait, Peruta continuait à augmenter la vitesse de sa lance. Chiasse, Hermes s’appliquait à lui aussi ! Comme je lui avais rapidement montré la croissance de mes capacités physiques, il s’était vite adapté.

« Tu ne pourras pas gagner juste en esquivant ! »

« Hap ! »

Sa lance semblait rapide et puissante et en même temps lente et faible. C’était ce qui me semblait le plus inconcevable. Avant même de le remarquer, j’avais eu la sensation qu’elle me percerait la tête ou le cœur. Sans parler du fait de quand il avait commencé à utiliser du mana, chaque attaque contenait une aura de Tempête. Ça semblait logique puisque le Circuit Peruta était une méthode de cultivation basé sur l’utilisation d’une puissante force rotationnelle.

Ce qui était effrayant, c’était que la lance de Peruta ne tremblait même pas malgré l’énergie qu’elle véhiculait. Comme il possédait une puissance destructrice et un degré de précision aussi grands, ses attaques ne pouvaient qu’être fortes. Contre lui, mon maniement de la lance ne ressemblait qu’à des tentatives ridicules de frapper et trancher.

« J’essaie toujours de mon mieux ! »

« Bien, c’est le bon état d’esprit ! »

Peruta avait facilement évité ma lance tout en utilisant la sienne pour frapper la mienne. J’avais failli m’agenouiller sous la soudaine pression de cette force, mais j’avais serré les dents et continué à charger plus loin.

« Haaaaap ! »

« Essaye toujours de ton mieux. »

Comme je connaissais la différence entre nos forces, je pouvais agir aussi violemment et sauvagement que je voulais. Je savais que Peruta était le seul dans ce monde qui pouvait recevoir ma lance sans changer d’expression !

[Maîtrise de la Lance de Haut Rang passe niveau 5 ! Le mana extérieur est naturellement absorbé par vos attaques sans que vous n’ayez à utiliser le vôtre, les rendant plus puissantes. Vous vous dirigez vers le sommet de la manipulation de la lance. Plus de force est ajoutée à vos assauts.]

« Arrêtons-nous là. »

« Huu…Okay. »

Lorsque Peruta avait donné le signal, j’avais fermé mes yeux et les avaient rouverts. La vue familière du donjon m’avait accueillie. Cependant, Manifestation Divine n’était pas terminée. Il restait encore une minute.

[Tu es devenu plus compétent.]

« Entendre ça de votre part ne me remonte pas vraiment le moral. »

Même si nous avions passé 90 minutes dans le Monde Imaginaire, seulement 9 minutes s’étaient écoulées dans la réalité. Durant ce temps, lui et moi avions échangés un nombre incalculable de coups. Bien sûr, j’avais complètement perdu. Même si nous utilisions le même corps, il était toujours le seul et unique vainqueur. Ça montrait le gouffre entre nos deux compétences.

Avec mon père et Peruta dans ma vie, je ne pouvais pas me reposer sur mes lauriers même si je le voulais.

[Je n’essaie pas de me vanter mais mon maniement de la lance a autrefois atteint les sommets. Être capable d’échanger des coups avec moi prouve que ton talent est infini. Continue à te dévouer au renforcement de tes techniques. Le temps te renforcera et deviendra ta force.]

« Oui… Circuit Peruta niveau 7 et Maîtrise de la Lance de Haut Rang niveau Maître, c’est ça ? »

« Huhu, continue à travailler dur. J’ai beaucoup apprécié cette manifestation. »

Après quoi, Peruta avait disparu. De nouveau seul, j’avais fermé mes yeux afin de me repasser dans ma tête ces 90 minutes de combat.

« Maîtrise de la Lance de Haut-Rang de niveau Maître… c’est une tâche difficile. Cependant. »

Avec l’avancement que j’avais expérimenté avec ce combat, il ne restait plus que 5 niveaux pour atteindre cet objectif. Bien sûr, ça commençait à devenir vraiment difficile d’augmenter.

Même si ça semblait aussi lointain, je savais que je finirais par l’atteindre. J’étais confiant. Je n’avais jamais cessé de l’être. J’avais toujours mis un pied devant l’autre en regardant droit devant moi. C’était qui j’étais.

Je me relevais avec l’aide de ma lance. Ce que j’avais appris aujourd’hui, il était temps que je le pratique.

 

 

 

 

 

Petit point: Certains pourraient se demander pourquoi des fois Peruta parle [Comme ça] et d’autres fois “Comme ça”. C’est tout simplement que quand il parle [Comme ça] c’est qu’il utilise le corps de Shin, en extérieur, alors que “comme ça” indique qu’ils ont un corps différent (même si c’est le jumeau de Shin.)

 

Voili voilou 😉

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 52
ICDS - Chapitre 54

143 Commentaires

  1. ReynoldsReynolds

    j’en appelle au pouvoir des lecteurs : Sorcière de Flamme apparaît pour nous procurer un chapitre

    Répondre
  2. Clems

    Sorcière de flamme éclaire nous !

    Répondre
  3. Tutulu

    Par les pouvoir de magic girl “Sorcière de flamme” XD

    Répondre
  4. maillot

    Sorcière de Flamme guide nous vers la lumières du dongeon

    Répondre
  5. Chafama

    Bonjour,

    Merci pour le chapitre.
    Sorcière de Flamme

    Répondre
  6. Traxy

    Merci pour ce chapitre de combat entre père et fils. L’histoire de la chaîne m’a fait énormément rire XD
    PAR LES POUVOIRS SACRE QUI ME SONT CONFÉRÉ JE DECLARE SORCIÈRE DE FLAMMES!

    Répondre
  7. NekoNtai

    wow les gens sont au taquet tout sa pour une “sorcière de flamme” xD

    Répondre
  8. GuShue

    Merci beaucoup ” Sorciere de Flamme “

    Répondre
  9. Shadow

    Sorcière de flamme apparaît !!!
    Merci pour le chapitre ✌

    Répondre
  10. Titiop

    Merci pour le chap!

    Sorciere de flamme on t’aime

    Répondre
  11. clément

    Merci pour le chapitre !

    Sorcière de flamme viens à nous !

    Répondre
  12. Lwienlin

    Maîtresse de la chaleur, j’en appel à ton nom. Que le feu en nos coeur augmente ton pouvoir et qu’il guide nos pas. Je t’invoque : SORCIERE DE FLAMME

    Répondre
  13. djej19270

    Sorcière de flamme guide nous vers le prochain chapitre.

    Merci pour le chap

    Répondre
  14. Trick

    Merci
    Sorcière de flamme

    Répondre
  15. Demoniak

    Merci pour le chapitre.
    J’avais peur avec samedi mais Sorcière de flamme

    Répondre
  16. Guillem

    Attention a la sorcière de flamme
    Merci de votre travail

    Répondre
  17. vv

    Et donc “Sorcière de Flamme”
    Merci pour les chapitres

    Répondre
    1. Ppes

      Sorcière de flamme éclaire mon chemin

      Répondre
  18. Asura

    La sorcière de flamme sera libéré j’espère

    Répondre
  19. Rofellos

    Bruler la Sorcière de Flamme :p

    Répondre
  20. Eric

    La lumière nous guidera vers la victoire !!! Sorcière de flamme

    Répondre
  21. Lectifer

    Merci pour ce chapitre
    Sorcière de flamme apporte nous un chapitre bonus

    Répondre
  22. seb

    Sorciere de flammes procure nous un nouveau chapitre

    Répondre
  23. Tazam

    Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Sorcière de Flamme ! Joyeux anniversaire !

    voilà du tout en un 🙂 Ma compréhension est légendaire.

    Répondre
  24. natsu52

    18 fois x) gg les mec.
    merci pour le chapitre !!!
    j’en appele a Anna la sorciere de flamme !!! (pour ceux qui connaissent hein :’) )

    Répondre
    1. essitamessitam

      y’a 2 sorciere de flamme dans ce LN non?

      Répondre
  25. lemajaninjalecteur

    Plus de pupupupupupupupuissance grâce à la sorcière de flamme

    Répondre
  26. Mirahau

    Merci pour le chapitre et je t invoque Sorcière de Flamme

    Répondre
  27. psykobarjo

    étincelle de la “Sorcière de Flamme”!
    merci pour le chapitre 😉

    Répondre
  28. Badjojo

    IL est dit que seul un gnome des forets du nord unijambiste, dansant a la pleine lune au milieu des 12 statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaralback et permettra l´accomplissement de la prophétie

    Mais a votre avis , quelle est donc cette prophétie ?

    Bah la sorcière de flammes va apparaître et nous faire don de ce que les anciens appelaient “un chapitre bonus”… Oooooooooooh

    Répondre
  29. Chopos

    Merci pour le chapitre.
    Devrais-je me déguiser en sorcière de flamme?

    Répondre
  30. Dranoel

    Joyeux anniversaire AlthanMaiel

    Répondre
    1. Lauvel

      Euh… Son anniversaire est en décembre 😮 Le 19 de mémoire :p 3 jours après moi qui est le 16 😮

      Répondre
  31. Dranoel

    oups trop tôt c’est plutôt :Sorcière de Flamme

    Répondre
  32. Nitnellav

    Merci pour tous:
    OOOOOOOOO GRANDE SORCIÈRE DES FLAMMES

    Répondre
  33. Well97

    Merci pour le chapitre !
    Sorcière de flammes !!!

    Répondre
  34. Bob san

    Sorcière de flamme

    Répondre
  35. Le Taiseu Volubile

    Merci pour le chapitre et ton travail assidu !
    Pour te répondre : personnellement je préfère “Maîtrise de la lance”. Pourquoi ? Tout simplement parce que la maîtrise de quelque chose inclue un très large champ de compétences possibles pour manier la lance, tandis que la “Technique de la lance” et bien…. C’est UNE technique, comme s’il ne pouvait maîtriser qu’un seul mouvement. Bref dans tous les cas ce n’est que mon avis et je ne te hurlerai pas dessus si tu t’en fous 😉
    La sorcière de flamme arriiiiiveee !!

    Répondre
  36. Shira-yuki

    Hum hum je pense que nous sommes à 30 SORCIÈRE DES FLAMMES oups 31

    Niark Niark à nous les chapitres bonus

    Répondre
  37. dragondessonges

    Sorcière de flamme

    Répondre
  38. Endbloody

    Sorcière de flamme, pouet

    Répondre
  39. Mywok

    Sorcière de flamme !!!

    Répondre
  40. ThauSky

    Merci a toi Sorcière de Flamme pour ce chapitre et ceux a venir 😉

    Répondre
  41. Devilex29

    Merci pour le chapitre et sorcières de flammes

    Répondre
  42. Leosmania

    Sorcière de Flamme a un rapport avec le chapitre ou c’est juste pour le fun ?
    +1

    Répondre
  43. Noah

    Sorcière de flamme, brule les hérétiques que sont le travail, les pannes et l’irl.
    Sinon merci

    Répondre
  44. M.lecteur

    Merci pour le chapitre et j’appelle au reaction chimique de mon gaz et du briqué a coter de mon lit pour faire appelle au :
    SORCIÈRE DE FLAMMES

    Répondre
  45. K20

    Sorcière de Flamme
    Merci pour ce chapitre, les précédents et tous ceux à venir

    Répondre
  46. Kraenlas

    La Sorcière de Flamme est quelque chose que tu aimes particulièrement?

    Répondre
  47. LesmurienTiLanna

    J’invoque “sorcière de flamme” esprit spirituel supérieur, je vient a toi tel que je suis, fan de LN et bibliophile, en esperant que tu me comunique, Ô grande “sorcière de flamme” si possible par un message ecrit, tel un chapitre !

    Sinon super chapitre comme d’habitude :3

    Répondre
  48. Kell'

    Sorcière de flamme… ça s’mange ?

    Répondre
  49. Deav

    Nous appellons la force de la sorcière de flammes afin de forcer notre Althan adoré à nous faire des petits chapitres-friandises :))

    Répondre
  50. Vylmain

    Merci pour ces chapitres et ceux avenir.
    “Sorcière de Flamme”

    Répondre
  51. Sagha

    Merci pour le Chapitre
    Sorcière de flamme

    Répondre
  52. GUIAMON

    J’invoque les anciens pouvoirs de la Sorcière de Flamme que son feu fasse naître les chapitre de la poussière tel un phœnix

    Répondre
  53. Guzco

    Merci pour le chapitre.
    ICDS est en passe de devenir mon ln préféré, de part l’histoire en elle même, mais aussi par tes adaptations et commentaires qui me laisse mort de rire.
    Tu es mon pourvoyeur de plaisir, j’espère te voir poursuivre longtemps et je te rrmercie pour tout.

    PS: J’allais oublié “Sorcière de flamme”.

    Répondre
  54. demigod

    je crois en bloody mar…. sorciere de flamme, sorciere de flamme, sorciere de flamme. sort de ce miroir

    Répondre
  55. XiaoZiyun

    Merci pour le chap 🙂
    Sorcière de flamme

    Répondre
  56. Greg

    Bonjour, merci pour le chapitre. Sorcière de flamme.

    Répondre
  57. Sixax

    Un peu déçus de ne pas avoir vus La sorcière de flamme mes on feras avec

    Répondre
  58. nickylaboum

    merci et vive Halloween et ça Sorcière de flamme

    Répondre
  59. Max

    Merci pour le chaute !

    Par le mot de passe: Sorcier de Flamme nous invoquons plusieurs chapitres bonus !

    Répondre
  60. Letyure

    Merci pour le chapitre c:

    *apparition d’un ninja sauvage*
    “Sorcière de Flamme !”
    *disparition du ninja sauvage*
    Quel étrange phénomène dîtes moi c:

    Répondre
  61. emile

    Par la sorcière de flamme tsundere

    Répondre
  62. ragla

    merci pour le chapitre =)
    sorcière de flamme

    Répondre
  63. marumaru

    Merci pour le chapitre.

    Retournez tous à vos demeures,fermez portes et fenêtres et attendez sagement que la sorcière de flamme passe . La légende dit que si par malheur elle croise un individu lors de son passage alors un malheur sans précédant s’abattra sur la communauté du clan xiao et le seul moyen de calmer la fureur de la sorcière serait de clamer son nom sans arrêt .
    Donc disons à l’unisson SORCIÈRE DE FLAMMES

    Répondre
  64. Osmanlirz

    Merci pour ce chapitre remplis de l esprit de la sorcière de flamme

    Répondre
  65. Commenterre

    Sorcière de flamme..?
    Sorcière de flamme !

    Répondre
  66. Sethan Darah

    Merci pour le chapitre.
    Sorcière de Flamme

    Répondre
  67. shendokal

    PAR LA SORCIÈRE DE FLAMME SOYEZ PURIFIÉ
    merci pour ce chapitre :3

    Répondre
  68. 4Help

    abracadabra ; cesame ouvre toi ; s’il te plait ?
    Peut etre :Sorcière de Flamme

    Répondre
  69. World-end

    Merci pour le chapitre. J’ai hâte d’etre aux retrouvailles avec paludia et ellos, je sens que ça va être épique.
    PS: que la sorcière des flammes détruise les mondes et amène les humains au plus profond des ténèbres s’il n’y a pas de chapitres. Gwahahahaha

    Répondre
  70. Atisuto

    -J’arrive pas à ouvrir ce foutue chapitre bonus!!!

    -Tu as essayé le sort ?

    -“Halohomora” ?

    -Mais non “sorcière flamme” !!!!!

    Répondre
  71. Ptitkudo

    Sorcière de flamme
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  72. Dycaos

    Sorcière de flamme
    Je pense que maîtrise de la lance est plus adapté et phonétiquement plus joli que technique de la lance.
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  73. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    La sorcière de flamme ca me fait penser à la sorcière du placard aux balais: «sorcière,sorcière prend garde a ton derrière»

    Répondre
  74. Lauvel

    Salut et merci pour le chapitre!

    ———-

    Oh jolie “Sorcière de Flamme”,
    viens brûler mon esprit infâme,
    tels une torche éclairant la nuit,
    pour guider ces lecteur à minuit,
    dont la bave coule sur leur babine,
    vers ces bonbons d’Halloween,
    que AlthanMaiel nous à préparé,
    pour cette magnifique soirée.

    Répondre
  75. Arvinis

    Sorciere de flamme

    Répondre
  76. Xander

    Bonjour,
    j’ai pas encore lu le chap mais…
    Sorcière de Flamme!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (je veux mon chap bonus XD)
    Sinon retourne bosser à traduire des chapitres escl… Hum… Merci pour les chaps bonus qui vont, je l’espère sortir sous peu (TA INTÉRÊT A LES SORTIR SINON…) en vrai jsp mais ta INTERET
    BREF… merci pour le chap ;D

    Répondre
  77. zorbal

    mwarf j’ai jamais vu autant de com XD tout ça pour citer une “Sorcière de Flamme” qui va bien finir par nous cramer le cul ^^.

    En tout cas déjà merci pour ce chapitre!

    Répondre
  78. Abouuu

    Sorcière de flamme Power
    Et merci pour le chapitre comme toujours
    PS: esclave de la communautaire 😛

    Répondre
  79. Eihmixo

    Merci pour le chapitre
    Sorcière de Flamme

    Répondre
  80. nengetsu

    Sorcière de Flamme je t’invoque et merci pour les chaps

    Répondre
  81. Algie

    Merci et Sorcière de flamme

    Répondre
  82. xardalph

    merci pour le chap
    sorcière de flamme!

    Répondre
  83. guts1603

    merci pour le chapitre
    Sorcière de flamme

    Répondre
  84. Finna

    <> ouverture du chapitre bonus : ouiiiii
    Et’merci pour le chapitre

    Répondre
    1. Finna

      Sorcière de flamme (sa a pas pris )

      Répondre
  85. Syncrone

    Par les saint chapitres j’invoque lansorciere de flamme !

    Répondre
  86. :)

    Merci pour le chapitre !

    Sorcière de Flamme !

    Répondre
  87. Mafiamax

    On veut du bonus ! On veut du bonus ! On veut du bonus !

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  88. Mafiamax

    Ha oui j’oubliai! Par le pouvoir qui m’a été conféré j’invoque la sorcière de flamme !

    Répondre
  89. Aranor

    Oh grande et belle Sorcière de Flamme éclaire mon chemin dans la nuit et brûle mes ennemis !

    ps: je n’ai jamais vu autant de com, c’est beau la gourmandise !

    Répondre
  90. Wawan

    Sorcière de flamme

    Répondre
  91. Vialle

    Merci pour ton super travail.
    Sorcière de Flamme

    Répondre
  92. eVoX

    Merci pour le chap’, et j’invoque le pouvoir de l’ami… hum, j’invoque la Sorcière de Flamme

    Répondre
  93. Ystto

    Sorcière de Flamme

    Répondre
  94. grenvious

    sorcière de flamme

    Répondre
  95. Kusta98

    Merci pourle chapitre !!!
    Je passe la sorcière de flamme en mode défense et je termine mon tour ^^

    Répondre
  96. plic

    Sympa ce chapitre. Je me demandais ce que notre héros faisait de son pouvoir de manifestation divine. Et voilà que ce chapitre y répond 🙂

    Bon sur ce, je m’en vais regarder ma série préféré : “Ma sorcière (de flamme) bien aimée” 😉

    Répondre
  97. Shira-yuki

    Au vu du nombre de coms on peut doubler les bonus ?

    NON je rigole
    On peut pas se permettre d’épuiser à mort notre escla~hum maitre

    Répondre
  98. Zepha

    Je retourne ma carte piège
    Sorcière de flamme qui me confère un chapitre supplémentaire

    Répondre
  99. atepolonosse

    Sorcière de flamme

    Répondre
  100. mistmemo2

    Sorcière de Flamme on va faire un barbuc mouhahaha (sorry pour tes doigt )

    Répondre
  101. mlop12

    AlthanMaiel je te conseille de faire plus souvent des chapitres bonus comme sa pour avoir tout plein de commentaire
    Et que la sorcière de flamme te guide

    Répondre
  102. sai1905sai1905

    pourquoi sorciere de flamme? serait-ce un surnom que notre cher traducteur donne a la fille de rang S? a méditer.

    Répondre
  103. Bourbon kid

    Lol tout les lecteurs cachés (moi compris) sortent de leur cachette. Haloween c’est puissant. Sorcière de flamme. Merci pour ton travail, bon courage pour la suite.

    Répondre
  104. Kingloan

    Je t’invoque sorcière de flammes par ton nom puissant et destructeur , petite-fille de kiki la petite sorcière et du pyro-barbare offre moi le chapitre sacré

    Répondre
  105. Kix

    Sorcière de Flamme embrase nos yeux de ce chapitre bonus !

    Répondre
  106. sidsquall

    Sorcière de Flamme

    Répondre
  107. maillot

    les rita étaient vraiment des visionnaire :
    Connaissez-vous
    La sorcière de flammes
    Celle qui fit fondre
    Un cœur d’élémentaire ?
    Celle qui transforma
    Son chasseur d’éclair
    Le grand et beau chasseur
    Qui lui ouvrit son cœur

    On pouvait la trouver dans la forêt
    Les nuits de lune pleine
    Où elle donnait
    Des incroyables fêtes
    Et toute nue elle chante

    Répondre
  108. ManaMana

    Ce déferlement de commentaire que tu as généré Ô traducteur.. As tu vendu ton âme à la Sorcière de Flamme pour en avoir autant?

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  109. Akasha

    Sorcière de Flamme !!!!!!!

    Répondre
  110. Zell's

    aller premier poste pour moi et car je suis devenu acro a ca je dit sorcière de flamme!!!!! Desolé ca va te donner du taff mais je te remerci grandement pour toute les traduction

    Répondre
  111. astevh

    C’était teeeeelement long d’atteindre le bas de la page ><
    En plus je suis sure qu'en tant que fourbe si on ose écrire "Sorcière de Flamme"avec un "s" ca va pas compter XD

    Répondre
  112. Safira-chan

    Merci à la sorcière des flammes !
    Et que le pouvoir du novel soient avec elle pour notre chapitre promis !

    Répondre
  113. Bibidor

    100em sorcières de flamme ^^

    vive l’event de la citrouille et ce petit ouroboros d’althan.

    Bibi

    Répondre
    1. essitamessitam

      MERCI BIBI 🙂

      Répondre
  114. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

    Arg Bibi, tu m’as volé le spot du 100ème!

    Bon, tout d’abord, merci à vous tous pour votre participation, ça fait plaisir 😉

    Ensuite, si ça peut vous rassurer, j’ai compté les 13 premiers Sorcière de Flamme (toute faute confondu pour pas de discrimination) cités par des personnes (pseudos) différent(es).

    Bien sûr, j’ai lu tous vos commentaires et j’apprécie beaucoup votre soutien.

    Vous aurez donc votre chapitre bonus demain (il est fini de traduire depuis ce matin donc il y aura des informations dedans qui auront évoluées^^)

    PS: pour ceux qui sont intéressé, le Bibidor au dessus de moi est celui qui m’a originellement demandé de traduire ICDS et de le partager sur Xiaowaz, donc oubliez pas de le remercier (en l’humiliant bien mouhahaha)

    Répondre
  115. kilara

    Sorcière de flamme

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  116. Daito

    SORCIÈRE DES FLAMMES

    Répondre
  117. Gilgamesh

    Je préfère quand tu utilises ‘maîtrise de la lance’, et merci pour ton travail hebdomadaire. Sorcière de flammeeeeeee !

    Répondre
  118. iceTrap

    Merci
    Emalf ed erèicros

    Répondre
  119. Inconu

    Sorcières de flamme

    Répondre
  120. nikos74190

    merci pour le chapitre et vive la sorcières de flamme.

    Répondre
  121. Ryuja

    Ratatouille enchantée …

    Haricot magique !

    Sorcière de flamme?

    Je sais pluuus

    Répondre
  122. mike

    merci pour ce chapitre
    merci pour tes ntd
    merci pour ce ln que tu nous a fait découvrir
    merci pour ce petit bonus qui suscite autant d’engouement
    merci à toutes les succubes de patates qui m’ont bien fait rire avec leurs commentaires
    merci à bibidor et son excellente suggestion
    merci pour tous ça et désolé pour ça
    soo___rcière flamme tu n’es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit, SO___RCIERE FLAMME !!
    ça fait 2 heures que je l’ai dans la tête et ça ne passe pas ^^ et pour celles et ceux que j’aurais contaminé .. je ne suis pas si désolé que ça ;p

    Répondre
  123. Mopy

    OH CHOCOLAT OH CHOCOLAT
    Cordialement
    La Sorcière de Flamme

    Répondre
  124. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Je préfère maîtrise de la lance !
    PPS:Sorcière de flammes ! (Même si on à largement dépassé le cota !)
    PPPS:Merci à Bibidor pour avoir transformé notre traducteur…bein en traducteur de icds !
    PPPPS:Ça m’a pris plus de temps arriver au bas de la page que de lire le chapitre !!!
    PPPPPS:La “chaîne” de l’orteil m’a bien fait rire ! (Même si perso je l’aurai gardé comme explosif d’urgence…!)
    PPPPPPS:J’ai pas mis un peu trop de PS ?
    PPPPPPPS:Nan !

    Répondre
  125. marethyu

    Sorcière de Flamme

    Répondre
  126. Helda

    Merci pour le chapitre
    Sorcière de flamme

    Répondre
  127. Fire Witch

    Merci pour le chapitre
    Sorcière de flamme

    Répondre
  128. Kyora

    Je veux des Sorcière de Flamme peu vêtue qui me demande des bonbons pour Halloween 😉 ty pour le chap

    Répondre
  129. jin

    merci pour le chapitre!
    Que la sorcière de flamme apparaisse!

    Répondre
  130. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  131. Mayel

    Je crois qu’il y a suffisamment de “Sorcière de Flamme” mais pour sécuriser je le marque

    Répondre
  132. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!
    Sorcière de Flamme x 1000000!!!!!^^

    Répondre
  133. Newkan

    Peut être les 150 commentaires d’ici minuit X) sinon d’où vient l’idée du “sorcière de flamme”? Le site a une déesse attitré ?+-+

    Répondre
  134. paupibi

    Sorcière de Flamme

    Répondre
  135. km

    a toi jouer sorciere de flamme

    Répondre
  136. essitamessitam

    merci pour le chapitre sorciere de flamme 🙂

    Répondre
  137. Aximili

    Sorciere de flamme ti n’est pas de notre galaxie…

    Répondre
  138. dworky

    Ou est notre sorciere des flammes?
    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com