ICDS – Chapitre 57

ICDS - Chapitre 56
ICDS - Chapitre 58

Bonjour à tous!

Comme vous avez pu le remarquer, il y a 2 chapitres bonus en attente. Je n’en ai pas sorti ce dimanche car, je vous l’avoue, j’avais la flemme de traduire (ça arrive^^) et comme je me dis que ça sera plus agréable comme ça, je vais vous les sortir les jours où il n’y a pas de chapitre régulier. Comme ça, au lieu d’avoir un jour avec 3 chapitres, un autre avec rien etc, vous aurez donc un chapitre lundi, mardi, mercredi, jeudi.

En vous souhaitant une bonne lecture 😉

 

Chapitre 57 – Ce Que Ça Signifie De Gravir le Premier Donjon (4)

 

« Huk, il peut utiliser ce sort ! »

« C’est donc ça que ça veut dire d’être un héros ? »

« Regardez ! La goule ! »

Explosion de Sombre-Tonnerre attaquait toutes les cibles dans la zone d’effet. Même si la Goule Géante était énorme, son corps entier était dans la portée de mon sort. Elle avait donc complètement reçu mon attaque, qui normalement se répartissait entre plusieurs ennemis. De plus, en même temps que j’avais utilisé le sort, je lui avais pilonné la gueule de coup de poings.

« Meurs ! Meurs ! Meurs ! »

« Kuaaaaaaak ! »

Lorsqu’Explosion de Sombre-Tonnerre était arrivée à son terme, la Goule Géante était revenue à son look d’avant Irréductible. Mais je n’avais pas fini. J’avais appelé Peika, comme j’avais annulé l’Aura Spirituelle après avoir lancé ma lance, elle avait répondu instantanément.

« Peika, vient dans mon gantelet ! »

[Uu, vous allez encore utiliser ça ?]

« S’il te plaît Peika. »

[Okay… Mais vous devrez satisfaire une de mes demandes, Maître !]

Tout en se plaignant un peu, Peika s’était infusée dans mon gantelet. Pensant que son souhait serait sûrement de jouer avec elle plus tard, je criais.

« Bête Foudroyante ! »

Voyant des éclairs sortir de mon corps, Ellos avait semblé épuisé lorsqu’il avait dit, « Je suis trop crevé pour être surpris. »

Bien sûr, je ne lui avais pas porté la moindre attention. J’avais simplement mis mon gantelet dans la tête anormalement grosse de la goule.

Peu de temps après, elle s’était effondrée. Elle était calcinée et émettait une odeur de chair brûlée particulièrement atroce.

[Vous êtes devenu niveau 26 et avez obtenu la qualification pour aller au 26ème étage.]

[Vous obtenez 5 stats bonus.]

[30.000 pièces d’or seront distribuées équitablement entre les membres du groupe. Vous recevez 4.286 pièces d’or.]

[Les récompenses seront distribuées par ordre de contribution.]

[La contribution de Kang Shin est la plus haute. Choisissez votre récompense.]

[1. Pantalon de la Goule Géante.] | [2. Double Potion] | [3. 10.000 pièces d’or.] | [4. Élixir de Renforcement de Peau.] | [5. Bottes de la Goule Géante.] | [6. Bâton d’Ébène Pourrie.] | [7. Omoplates de la Goule Géante.]

Tout en espérant que les Omoplates de la Goule Géante ne fassent pas partie du set d’équipement, j’avais choisi l’Élixir de Renforcement de Peau. J’étais content que ça ne soit pas un élixir de renforcement musculaire, qui n’apparaissait qu’à partir de deux personnes affrontant le boss. Je suspectais donc un des prochains Maîtres d’Étage de donner des Élixirs de Renforcement des Os.

Pendant que je ramassais ma récompense, les autres membres du groupe était devenus fous.

« On l’a fait ! »

« J’arrive pas à croire qu’on a réussi du premier coup ! C’est un miracle ! »

« Prince Couronné, tu es vraiment incroyable… Tu nous a apporté la victoire à toi tout seul. »

« Je peux pas m’empêcher d’être jaloux. Il y a à peine 4 ans, il ne pouvait même pas dépasser le 6ème étage parce qu’il manquait de mana… »

« C’est un Héros. C’est son destin. »

« … »

Je commençais à m’énerver, ayant l’impression qu’elle dirait que j’étais devenu fort uniquement parce que j’étais un Héros. Je ne savais même pas ce qu’un Héros était ! Lorsque j’avais tourné la tête vers eux, ils avaient regardé ailleurs, prétendant que rien ne s’était passé.

Après un petit sourire satisfait, j’avalais mon Élixir de Renforcement de Peau. Je n’avais pas prévu de continuer avec eux de toute façon, et je ne les connaissais que via Palludia et Ellos. Je n’avais donc pas envie de perdre mon temps et mon énergie à argumenter avec eux.

[En consommant l’Élixir de Renforcement de Peau, votre peau devient plus épaisse et résistante. Votre Constitution et votre Charme augmentent de 1.]

Puisque ma défense avait augmenté, c’était logique que la stat de Constitution augmente, mais pourquoi le Charme était monté aussi ? Est-ce que l’Élixir de Renforcement de Peau pouvait être utilisé comme produit de beauté ? Ma mère deviendrait folle si elle le savait. Ok, laissons mon père les farmer. C’était sa femme qui deviendrait plus belle donc j’étais persuadé qu’il ferait de son mieux. Yua ? La peau de ma Yua était déjà parfaite !

Je m’étais retourné. Peut-être que c’était une coïncidence, mais tous les membres du groupe avaient leur regard fixé sur moi. Ils semblaient avoir fini de répartir les récompenses.

« Prince Couronné, merci. J’espère à plus tard. »

Juste comme ça, les membres survivants du continent de Pilos étaient partis. J’étais assez surpris par leur départ rapide, mais après tout, ça n’était pas mes affaires.

Ellos s’était approché de moi, me tendant ma Lance en Terre Noire qu’il avait ramassé pendant que j’étais occupé.

« Mon ami, on a gagné grâce à toi. Comme il y a 4 ans. »

« Non, vous auriez pu gagner sans moi, même si plus de monde aurait été expulsé du donjon. »

« … Je vais le combattre à nouveau. Je dois aider Paul à le vaincre. »

« Je ne t’aiderais pas avec ça. J’ai rejoint le groupe pour combattre à tes côté, non pas pour t’aider à passer le boss… J’ai seulement aidé aujourd’hui parce que je ne voulais pas voir d’autres personnes mourir devant mes yeux sans raisons. »

« Bien sûr. »

Ellos avait souri amèrement. Il avait commis une erreur dans ses calculs, et c’était ma force. Il devait surement penser que notre différence de force était la seule raison de notre victoire.

Cependant, je pensais différemment. Je n’avais pas aimé leur état d’esprit depuis le début. Leur attitude durant la bataille ou même avant n’arrivait même pas à la cheville de Ren, où du Ellos que je connaissais.

« Pourquoi tout le monde était si retenu ? Ce n’est pas comme s’ils allaient mourir, donc pourquoi ne peuvent-ils pas être un peu plus combattifs ? J’ai remarqué ça en regardant les différents Explorateurs de donjon, en voyant comme vous avez combattu, on dirait que les gens ne veulent pas monter vers les étages supérieurs. »

A mes mots, les gens restant avaient tous eu un mouvement de recul.  Quoi ? C’était donc ça la raison ? Ma bouche s’était à moitié ouverte suite à cette révélation. Bien sûr, Ellos était le seul qui avait réellement répondu à mes doutes.

« En vérité… tu pourrais bien avoir raison. Après être devenus des Explorateurs de Donjon, ils ont reçu, pour la plupart, le meilleur des traitements de la part de leurs pays respectifs. Bien qu’ils soient utilisés comme des outils pour combattre les envahisseurs, les bons traitements viennent avant ça. Après avoir atteint un certain niveau… après avoir atteint le rang Argent, ils sont traités presque comme des membres de la royauté. Jusqu’à ce qu’ils soient envoyés au champ de bataille. »

« Et donc ? »

« Lorsque leur niveau augmente, leurs pays les traitent mieux mais ils sont aussi envoyés dans des endroits plus dangereux… Tous les Explorateurs de donjon veulent éviter cette situation et c’est ce sentiment qui semble les retenir dans leurs combats contre les Maîtres d’Étage. S’ils meurent dans le processus, ils seraient plus en sécurité tout en pouvant utiliser l’excuse qu’ils ont fait de leur mieux, tout en appréciant les bénéfices d’être un Explorateur de donjon. C’est comme ça sur mon continent, et probablement la même chose ailleurs. Pour les Explorateurs de Donjon, leur ambition initiale qui est de protéger leur monde, s’amenuise au fur et à mesure qu’ils grimpent… »

Après avoir entendu ça, je m’étais souvenu. Au 5ème et au 10 ème étage, les Explorateurs étaient heureux et excités à l’idée d’avancer dans le donjon.

Mais à partir du 15ème étage, les gens étaient plus surpris et choqués qu’heureux. Peut-être que ce chef de groupe de mon premier Sombre Skaven voulait mener notre groupe vers notre tombe.

Dans un des groupes que j’avais eu au 20ème étage, les membres du groupe avaient été en colère envers Ren pour avoir fait mourir leur camarade. Ils auraient dû être tout d’abord heureux d’être passé ou m’avoir remercié pour mon travail.

Autrement dit, ils n’avaient pas dû être heureux de réussir à passer le 20ème étage. Bien sûr, cela ne voulait pas dire qu’ils n’étaient pas heureux du tout, mais ils avaient dû ressentir plus de pression que de joie à avoir réussi. C’était absurde.

« Stupides ! Cette faiblesse va les amener dans leur tombe un de ces jours ! C’était totalement illogique ! »

« … Je sais. Je le sais parfaitement. »

Pourquoi les Explorateurs de donjon ne partaient pas à l’aventure ? J’avais finalement compris une partie de ce que Loretta m’avait dit. Ces soi-disant Explorateurs du Premier Donjon ! Même s’ils étaient choisis par les autres Explorateurs et non pas par le donjon lui-même, comment pouvaient-ils se regarder dans le miroir !? »

« Mais tout le monde n’est pas comme ça, Shin ! J’espère que tu n’as pas perdu tout espoir concernant les Explorateurs de donjon. »

« Je sais. Si le donjon n’avait que des gens comme eux, leur monde aurait déjà était détruit depuis longtemps ! … Et je ne pense pas que tu sois quelqu’un comme ça non plus. »

« Merci, mais pour tout te dire, je n’étais pas beaucoup plus différent. A la fois en termes de capacités et de bravoure, je ne t’arrive pas à la cheville. J’ai beaucoup appris grâce à toi aujourd’hui. Il y a 4 ans, j’en étais venu à t’admirer et j’aspirais à devenir comme toi. Je me souviens de ce sentiment aujourd’hui. »

J’avais hésité. Les yeux d’Ellos étaient sincères. Au moins, à mes yeux, il avait la volonté d’être ici.

« Orc…Kang Shin ! Je, je suis pareille. J’essaye de devenir plus forte afin d’affronter la race des démons ! »

« Oui, Palludia, je sais. Tu étais différente d’il y a 4 ans. Ta performance aujourd’hui était brillante. »

« Hiik ! »

J’avais voulu la complimenter mais elle avait laissé échapper un cri étrange et s’était accroupie avec son visage rouge. Elle était vraiment bizarre. Shuna se tenait à côté d’elle, me lançant des coups d’œil depuis l’abri de son bouclier. Je ne savais pas pourquoi donc je l’avais laissé faire. Je m’étais tourné vers Ellos.

« Ellos, pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi pendant un temps ? Parcours le donjon avec moi. »

Bien sûr, je ne comptais pas continuer avec lui pour toujours. C’était juste temporaire, jusqu’à ce qu’il apprenne quelque chose de moi. Cependant, dans un sens, je savais déjà ce qu’il allait répondre. Il aurait été plus juste de dire que je souhaitais surtout le couper de toute envie d’abandonner.

Comme je m’y attendais, Ellos avait secoué la tête.

« Désolé Shin. Mais je dois diriger les membres de mon groupe. »

« Je vois. De toute façon, tu es un chef avant d’être un guerrier. »

C’était suffisant. Ellos n’avait pas besoin de changer de façon drastique. Pour tout dire, c’était surtout les membres de son groupe qui en avaient besoin. Paul et Baruela avaient le bon état d’esprit. C’était leurs compétences qui étaient pauvres. Mais je ne pouvais pas y faire grand-chose. Ils ne pouvaient que s’entraîner toujours plus. Si ce n’était pas suffisant, bien que ça puisse sembler un peu cruel, ça signifiait que leur talent n’était pas suffisant.

« Tu ne vas pas changer de groupe, n’est-ce pas ? »

« Non. Je veux continuer avec eux jusqu’au bout. Je crois en notre groupe. »

« Dans ce cas, ça me va. Bonne chance. Vous aurez tous besoin de beaucoup changer. Sur ce, je m’en vais. »

« Oui, merci. Je resterais en contact. Aujourd’hui était une excellente expérience. »

« Kang Shin, attend ! »

Après avoir dit au revoir à Ellos et même m’être tourné vers Baruela pour la saluer d’une révérence, j’avais voulu retourner dans le donjon d’où je venais, mais Palludia m’avait attrapé le bras. Lorsque je l’avais regardé, elle semblait avoir perdu ses mots alors que ses lèvres tremblaient sans émettre un son.

Lorsque je l’avais pressé de mon regard, elle avait finalement réussi à prononcer des mots.

« La…La Zone Résidentielle, tu y as déjà été ? »

« Pas encore. »

« S-Si tu y vas…contacte-moi. »

« Hm ? Pourquoi ? »

« Fais-le juste ! »

Pour une raison inconnue, Palludia semblait sur le point de pleurer. En plus, son visage était tout rouge, comme si elle était sur le point d’exploser. Elle avait l’air abattue et à la fois heureuse. Je ne savais pas ce que son visage essayait de faire passer comme message. A côté d’elle, Shuna avait ses yeux qui faisaient des allers-retours entre mon visage et celui de Palludia, comme si elle savait ce que cette dernière voulait.

« Ludia ! Tu… comment… ? »

« Shuna, tais-toi ! Je n’ai pas d’autres choix ! »

« Mais ce n’est pas ce que tu avais dit avant ! Menteuse ! Admets juste que tu es tombé a…ooop ! Ooop ! »

Palludia avait couvert la bouche de Shuna avec ses mains et donné un coup de genou dans la hanche de celle-ci. Avec sa défense imposante, Shuna ne semblait pas avoir mal, mais voyant deux jeunes filles matures dans cette position, je me sentais un peu embarrassé.

« Je te contacterais. Je peux y aller maintenant ? »

« D-Dépêche-toi de t’en aller ! »

« Prince Couronnééééééé ! »

J’avais tourné mes yeux vers Shuna, qui essayait de me dire quelque chose alors même que Palludia essayait de l’arrêter. Mes yeux avaient croisé ceux de l’archère elfe, qui s’était respectueusement inclinée. Je ne savais toujours pas pourquoi elle agissait ainsi envers moi. Puis j’avais quitté le groupe.

Bien que beaucoup de choses étranges s’étaient passées, le raid avait été réussi. (NdT: et le Raid du cœur de Palludia aussi apparemment 😉 )

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 56
ICDS - Chapitre 58

24 Commentaires

  1. Rofellos

    pas bien ca, si ca continue c est pas la sorciere qu on vas bruler mais toi mdr

    Répondre
  2. VV

    Merci pour le chapitre.
    J’aime bien ICDS
    Relis la dernière phrase, tu as régulièrement deux verbes à la suite se terminant en ait dans tes traductions.
    J’ai peut-être tort mais ça me semble bizarre à chaque fois.

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Ce n’est pas toi, c’est bien moi qui fait des erreurs d’inattention. ^^

      J’avoue que j’essaie de faire au mieux mais j’en ai régulièrement qui m’échappe

      Répondre
  3. Hinomura

    Merci pour le chapitre et cool d’avoir un chapitre par jours

    Répondre
  4. Ptitkudo

    Merci et bonne idée de répartir les bonus sur la semaine.

    Répondre
  5. Lectifer

    Merci pour ce chapitre
    J’attends avec impatience les prochains chapitres

    Répondre
  6. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Euh, elle veut le retrouver dans la zone résidentielle cette fois! en privée dans une chambre, peut-être ? :p Je de demande comment va être son manoir 😀

    Répondre
    1. Lauvel

      Je me demande *

      Répondre
      1. rêveur

        Cela donne un petit coté SAO au machin haha ! Aurait-on les prochain Kirito et Asuna ?

        Répondre
        1. Miraho

          je me suis un peu avancer dans l’histoire (juste un peu chap 205 🙂 )et franchement la suite est GEEEENNNNNIIIIIAAALLLLLLLL donc continuer de lire et vous ne serez pas déçus

          Répondre
          1. ToDaG666

            ouep juste un peux lol =)

  7. rhys974

    merci pour ce chapitre
    bon boulot continue je n’arrive pas a m’en passé

    Répondre
  8. Max

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Wolverine

    Merci pour ce chapitres
    Sa confirme mes théories hihihi

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci

    Répondre
  12. Djara

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. thePower

    Merci
    Merci aussi pour toutes les traductions que tu as faites sur cette nouvelle et j’espère que tu continueras!

    Répondre
  16. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  17. Newkan

    Super chapitre,la princesse aimerait te voir dans ton plus simple appareil shinpo X)

    Répondre
  18. ToDaG666

    Merci pour le chap AlthanMaiel

    Répondre
  19. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com