ICDS – Chapitre 58

ICDS - Chapitre 57
ICDS - Chapitre 59

Et hop là, un petit chapitre bonus. J’espère qu’il vous plaira.

 

Chapitre 58 -Raid Évènementiel (1) (bonus)

Le repos du guerrier est un concept important.

Comme je l’avais prévu, ne pas prendre de cours le vendredi avait était une idée de génie. Étalé dans le canapé dans le salon, j’avais éteint mon cerveau. J’avais était beaucoup trop occupé récemment. J’avais besoin d’un peu de repos. Un mois avait passé depuis mes derniers partiels. C’était l’époque durant laquelle les professeurs universitaires créaient une vague de plainte de la part de leurs chers étudiants en les noyant sous les devoirs. Mais ça n’avait rien à voir avec moi. A moins que ça soit un devoir de la plus haute importance, tous les autres étaient automatiquement rejetés par mon cerveau. J’étais trop occupé en tant qu’Explorateur de donjon. Comment étais-je censé trouver du temps pour faire mes devoirs ?

Et c’est ainsi que je m’étais retrouvé à faire le légume de canapé. Comme j’affrontais la Goule Géante trois fois par jour, je considérais que j’avais acquis ce droit. C’était la raison pour laquelle je me levais aussi tôt le matin, pour faire rapidement mes Maîtres d’Étage quotidiens !

Jusqu’au 25ème étage, je n’avais jamais manqué de personnes pour rejoindre mon groupe. Même s’il n’y avait pas beaucoup de monde, je pouvais toujours facilement trouver 4 ou 5 personnes. Mais au 25ème étage, c’était différent. Il y avait des personnes qui refusaient de participer à moins qu’on soit un groupe de 10 et il n’y avait pas tellement d’Explorateurs prêt à rejoindre mon groupe de toute façon.

Les 20ème étage et ceux en-dessous étaient appelés la ‘zone des débutants’. Il y avait beaucoup d’apprentis Explorateurs qui voulaient affronter les boss, mais les choses étaient différentes au 25ème étage. Ceux qui avaient les capacités de passer l’avaient déjà fait et ceux qui n’avaient pas les capacités avaient pour la plupart abandonné l’idée. C’est pourquoi le nombre d’Explorateurs entre le 25ème et le 40ème étage était assez restreint. J’avais aussi entendu dire que la difficulté augmentait brusquement une fois passé le 40ème étage, empêchant beaucoup de gens de monter. Bien sûr, ça ne me concernait pas encore.

Dans un sens, puisque le nombre d’Explorateurs du Premier Donjon était inférieur à 40.000, c’était surprenant que je puisse trouver aussi facilement des membres pour mon groupe. Peu importait à quel point le nom de Prince Couronné était connu, j’étais impuissant face aux personnes refusant de monter les étages.

Cependant, si je ne trouvais pas au minimum une personne pour rejoindre mon groupe, je ne pouvais pas obtenir d’Élixir de Renforcement de Peau. Lorsque j’avais expliqué ma frustration à Loretta, elle m’avait fait un sourire abasourdi puis m’avait montré un objet qui pourrait m’aider à résoudre mon problème.

[« C’est un Épouvantail de Groupe ! Il augmente le nombre de récompense de 1. Cependant, il ne permet pas de ramasser la deuxième récompense, juste d’étendre le champ de possibilités. Ne sois pas surpris, mais ce merveilleux objet ne coûte que 10.000 pièces d’or ! »

« Loretta, tes ventes ont grandement augmentées grâce à moi, non ? »

« …Je, je peux te le faire à 8.000 pièces d’or. »

« Je t’aime, Loretta ! »

« Uuuuu…5…5.000 pièces ! Je te le fais pour 5.000 pièces d’or ! »

« …Hein ? Pourquoi tu l’as encore baissé ? »

« Hein ?….Ah, Aaaaaaah ! J-je retire ! Je retire ce que j’ai dit ! »

« Les paroles d’une femme valent un millier de pièces d’or ! »] (NdT: cette couleur avec le […] autour du dialogue est pour indiquer un évènement passé.)

Je n’avais pas compris pourquoi Loretta avait encore baissé le coût en dessous des 8.000 pièces d’or mais grâce à l’Épouvantail de Groupe que j’avais pu avoir pour 5.000 pièces l’unité, j’étais capable de farmer les Élixirs de Renforcement de Peau seul.

Mon farm de Goule Géante était proche de la fin. Ma Constitution et mon Charme étaient déjà monté de 9 points chacun, et il semblait que les effets de l’élixir sur ma peau était remarquable, vu la façon dont ma mère me jetait des coups d’œil. C’était le genre de regard qui disait « Si tu as quelque chose de bien, ne le garde pas juste pour toi et file m’en un peu. ». Désolé Maman, mais je ne m’en sers pas pour l’effet cosmétique !

Alors que je pensais à toutes ces choses-là tout en faisant la limace de salon, tel le fier fauve après son repas bien mérité, des bruits de pas venant des escaliers avaient atteint mes oreilles. C’était Yua.

« Ah, Yua, tu vas à l’école ? »

« Grand frère, aujourd’hui c’est la fête nationale. »

Lorsque je m’étais retourné, je l’avais vu dans des vêtements décontractés. J’ai cru avoir vu un ange pendant une seconde, mais c’était vraiment Yua. Whew, j’avais failli faire une erreur. Yua n’était pas un ange, elle était la réincarnation d’un ange ! Il fallait que je m’en rappelle.

« Tu devrais te reposer alors. Même les élèves doivent laisser leur cerveau se reposer de temps en temps. »

« Ah, ça…Grand frère, tu n’es pas occupé aujourd’hui, n’est-ce pas ? »

Yua avait demandé avec un air hésitant. J’avais hoché la tête.

« Oui, je n’ai pas cours aujourd’hui, donc je me repose. »

« Um, grand frère. »

« Oui, qu’est-ce qu’il y a ? »

« S-Si ça te va… Tu veux bien venir au cinéma avec moi ? »

Je m’étais levé du canapé comme une fusée. Entre faire le légume de salon ou aller au cinéma avec Yua, le choix était fait instantanément dans ma tête.

« Bien sûr que je suis libre. Allons voir un film. »

« Mais, Grand Frère, tu n’as pas besoin d’aller dans le donjon aujourd’hui ? Tu semblais assez occupé dernièrement… »

« Pas du tout ! J’ai déjà finis ce que j’avais à faire aujourd’hui et je commençais à m’ennuyer. Heureusement que tu es là. »

« Hehe… Merci grand frère. Dans ce cas, je vais me changer et on peut y aller. »

« Okay, je vais me préparer aussi. »

Juste comme ça, Yua et moi étions arrivés au cinéma 30 minutes plus tard. Je pouvais sentir le regard des gens autour de nous lorsque nous marchions, Yua accrochée à mon bras, mais je ne leur prêtais pas attention. Après tout, Yua était trop jolie pour que les gens l’ignorent.

« Quel film tu veux aller ? »

« Celui-là. Mes amis m’ont dit qu’il était marrant, mais je n’avais personne pour aller le voir puisqu’ils l’avaient déjà vu.

« Je vois. Mais Yua, si un garçon t’invite au cinéma, j’aimerais que tu en parles avec moi d’abord. Je ne peux pas laisser n’importe qui t’escorter. »

Mes yeux étaient sincères et sérieux. Du moins, c’est ce que je pensais.

« Ah, um… J’ai peur des garçons, donc je ne suis pas vraiment amie avec eux. »

« Vraiment ? C’est pas grave alors. Souviens-toi, tous les hommes sont des démons. Sauf Papa et moi, bien sûr. »

« Chii, c’est ce que tu dis toujours. »

« C’est vrai. Les hommes sont maléfiques. Tu ne peux même pas imaginer à quel point. »

C’était vrai, surtout les adolescents. En tant qu’ancien adolescent, je pouvais en témoigner ! Yua pourrait apprécier sa vie d’étudiante en toute sérénité grâce à l’éducation que mon père et moi lui avions donnée ! (NdT : on appelle ça le lavage de cerveau.)

« Et toi grand frère ? »

« Les hommes comme moi sont rares. Je sélectionnerais avec attention des candidats adaptés pour toi, et tu n’auras plus qu’à choisir parmi eux. Si tu le souhaites, tu n’auras pas à choisir du tout. Je m’occuperais de toit toute ta vie ! »

J’avais accidentellement perdu le contrôle. En jetant un œil à Yua, espérant qu’elle ne me regarderait pas avec dégoût, je l’avais vue riant adorablement. Ouf !

« D’accord, grand frère. Je crois en tes mots et je vivrais avec toi éternellement. Je serais aussi une méchante belle-sœur aussi. » (NdT : Famille de barjot !)

« Bien sûr ! Tu es ma priorité ! »

Ça, je pouvais le jurer devant les cieux ! Et puis, je doutais du fait que quelqu’un veuille m’épouser, pour tout dire. (NdT : mais qu’il est naïf notre Shinounet)

Après avoir vu le film, Yua et moi nous étions rendus dans un fast-food.  Bien que j’avais voulu l’emmener dans un restaurant un peu plus cher, ou même lui acheter un restaurant entier, Yua était une fille qui avait apprécier les petites choses. Peut-être n’était –elle pas la réincarnation d’un ange après tout, mais d’un archange !

« Ces frites sont géniales ! »

« Mais ne mange pas trop. Tu pourrais finir comme quelqu’un que je connais. »

« Qui ? »

« La succube de patates. »

Je lui avait répondu tout en prenant une gorgée de Coca. C’était à ce moment-là que j’avais entendu le bruit d’un plateau tomber sur le sol. Lorsque je m’étais retourné, la succube de patate était là. Avec son visage pâle, elle tremblait.

Pour info, le plateau sur le sol ne contenait pas de burgers mais juste une pile de frites. Comme toujours, ses actions la rendaient toujours difficile à voir, en plus du fait qu’elle portait encore sa capuche.

« S-S-S-S-S-Shin. »

« Il y a un monstre pas loin ? Pourquoi tu trembles autant ? »

« … Grand frère ? »

Avec Yua qui m’avait appelé, je m’étais retourné. Elle avait un sourire aimable sur le visage.

Quelque chose était étrange. C’était sans aucun doute un sourire aimable, mais il me semblait aussi froid. Quelque chose devait aller mal avec mes yeux.

« Qu’est-ce qu’il y a Yua ? »

« Qui est-ce ? »

« Shin ? C’est ta pe-pe-pe-petite amie ? »

Contrairement au visage calme de Yua, Su Ye-Eun était sur le bord des larmes. Était-elle triste à cause de toutes ces frites sur le sol ? Je n’étais pas surpris. Avec un soupir déchirant, je laissais s’asseoir Su ye-Eun. Après tout, la laisser debout à côté de nous n’amènerait que plus d’étrangeté à la situation.

« Bonjour, je suis la petite sœur de Shin, Yua. »

« Ah, bonjour. Je suis Su Ye-Eun. »

Après s’être présentée mutuellement, la froideur qui semblait émaner de Yua semblait avoir disparue. Su Ye-Eun avait cessé de pleurer mais semblait particulièrement tendue. De mon côté, je me sentais mal à l’aise. Quelque chose arrivé toujours lorsque je rencontrais Su Ye-Eun en dehors de l’école. Qu’allait-il donc se passer ?

« Tu as dit que tu étais une camarade de classe de mon grand frère ? »

« Ah, oui. Ma relation avec Shin est tout à fait normale, sans que tu ais à t’inquiéter, pour le moment… »

« Pour le moment ? Relation ? »

« Hiik ! »

Yua avait fait un sourire radieux, mais pour une raison inconnue, Su Ye-Eun avait commencé à transpirer et était incapable de croiser le regard de Yua.

« Tu es sa camarade de classe, n’est-ce pas ? »

« O-Oui. »

« Tu ne sors pas avec lui, tu es juste une camarade. »

« O-Oui, c’est ça. »

« Dans ce cas, relation n’était pas le bon mot, huhu. Je me suis inquiété pour rien. » (NdT : Taréééé !)

Des fossettes étaient apparues sur les joues de Yua. ‘Hein ? Pourquoi j’ai froid tout à coup ? Est-ce que Yua s’est Éveillée ?’ Alors que j’envisageais sérieusement la possibilité que Yua soit devenue une Manieuse de Talents, elle avait interrompu mes pensées.

« Prends bien soin de mon frère, grande sœur Ye-Eun. Comme tu peux le voir, il est pur et innocent. Si une mauvaise femme l’approche, il sera facilement manipulé. J’espère que tu pourras t’occuper de lui, en tant qu’amie, bien sûr. »

« O-Oui. »

« Je suis plus jeune que toi, donc tu n’as pas besoin de me parler aussi poliment. »

« O-Ou… Okay. »

Pendant que Yua et Su Ye-Eun échangeaient des mots que je ne comprenais qu’à moitié, j’avais simplement mangé mon burger. Les filles parlaient vraiment en langage secret. Je ne pouvais pas comprendre. Cependant, j’avais compris deux choses. L’une était que Su Ye-Eun était impuissante face à Yua pour une quelconque raison, et l’autre était que Yua semblait avoir la capacité de contrôler le froid.

A la fin de leur conversation, j’étais en train de chiffonner l’emballage de mon burger.

« Tu veux rentrer Yua ? Tu veux que je t’achète quelque chose ? »

« Mm… Grand frère, on peut aller faire du lèche-vitrine pour des vêtements ? »

« Bien sûr qu’on peut ! »

Ye-Eun nous suivait silencieusement. Avec sa capacité de camouflage, qui rendrait même James Bond jaloux, ce n’était pas très difficile. Yua lui avait lancé un regard mais avait juste fait un petit sourire.

Peu de temps après, le sentiment désagréable que j’avais habituellement lorsque je croisais Su Ye-Eun hors de l’école était réapparu. Alors que nous étions passés devant une télé dans un magasin, un flash info était apparu.

[Flash Info. Le Portail situé dans le centre commercial de la ville chinoise de Guangzhou a disparu, et un sanglier géant de plus de 50 mètres de haut est apparu. Le gouvernement chinois a déjà déployé les Gardiens pour stopper le carnage du cochon sauvage, mais on a déjà pu dénombrer un millier de victimes…]

[Des monstres géants similaires sont apparus aux Portails de Shanghai et Pekin, causant d’énormes dommages collatéraux et des victimes civiles. Le gouvernement chinois a expliqué que cet incident a été causé par des Manieurs de Talents solitaires qui se sont introduits dans le Portail sans permission. Cependant, étant donné que la totalité des cinq Portails localisés en Chine ont disparus durant un court intervalle, et qu’un grand nombre de Gardiens étaient déjà rassemblés dans les zones autours des Portails, leur parole semblent fausse…]

J’avais arrêté de marcher. A la télé, je pouvais voir un énorme sanglier de la taille d’un immeuble courant dans le centre-ville de Guangzhou. Plusieurs bâtiments s’étaient déjà effondrés, faisant ressembler la scène à un film de Mickael Bay. (Ndt : Best reference ever !)

Le Sanglier Géant courrait sans relâche, causant l’effondrement des infrastructures et écorchant l’asphalte sur les routes. En face de lui, on pouvait voir des petits points, que je supposais être les Gardiens chinois. Bien sûr, ils ne lui arrivaient pas à la cheville. (NdT : contrairement à mon pénis… pardon, j’étais obligé). Victimes civiles ? A ce rythme il serait plus rapide de compter le nombre de survivant.

Immédiatement après, trois messages avaient résonné dans mes oreilles.

[Un Raid Évènementiel est apparu ! Le Raid pour 500 personnes de rang C+ ‘Sanglier Géant’.  Souhaitez-vous y participer ? Dès l’instant où vous souhaiterez participer, vous serez téléporté dans la zone du Raid. Vous reviendrez à votre point original après avoir fini le Raid Évènementiel.]

[Un Raid Évènementiel est apparu ! Le Raid pour 1000 personnes de rang C ‘Vague de Mini Krakens’.  Souhaitez-vous y participer ? Dès l’instant où vous souhaiterez participer, vous serez téléporté dans la zone du Raid. Vous reviendrez à votre point original après avoir fini le Raid Évènementiel.]

 

[Un Raid Évènementiel est apparu ! Le Raid pour 300 personnes de rang C+ ‘Tigre à Dents de Sabre Géant’.  Souhaitez-vous y participer ? Dès l’instant où vous souhaiterez participer, vous serez téléporté dans la zone du Raid. Vous reviendrez à votre point original après avoir fini le Raid Évènementiel.]

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 57
ICDS - Chapitre 59

16 Commentaires

  1. Max

    Merci pour le chapitre !
    Ça va être énorme ! Mais cet abruti serai capable de laisser passer pour reste avec sa petite sœur ! ORZ

    Répondre
  2. Le Taiseu Volubile

    Merci pour le chapitre !
    PS : petite erreur à la dernière phrase des 3 derniers paragraphes “Vous reviendrez à votre (et non voir) point original… “

    Répondre
  3. Lauvel

    Merci pour le chapitre! Sa s’annonce Wouah! J’ai l’impression que si un portail n’est pas détruit après un certains temps un boss de Raid est lâché!

    Une famille incestueuse 😮 Sacrée famille xD Et la petit Yua dis pas non puisqu’elle a “l’air” (plutôt sûr même) d’être amoureux de son frère. xD

    Répondre
  4. Traxy

    Merci pour le chapitre ! Le choix va être difficile entre les trois donjons et sa soeur! Mais je pari qu’il va demander à su ye-eun de surveiller sa soeur le temps de faire un des donjon.

    Répondre
  5. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. nickylaboum

    merci pour le chap avec sa force aurait-il le temps de faire les 3 ?

    Répondre
  9. Ptitkudo

    Merci

    Répondre
  10. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. thePower

    Merci

    Répondre
  12. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Nitnellav

    Super chapitre merci.

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Potatoes power !

    Répondre
  15. Newkan

    Yua je t’adore! Je sent que miss patate va prendre plein tarif par la sublime yua X)

    Répondre
  16. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com