ICDS – Chapitre 62

ICDS - Chapitre 61
ICDS - Chapitre 63

Bonjour à tous!

Je suis content de voir que personne n’a remarqué ma blague du dernier chapitre d-(°-°)

J’avais dit que le dernier chapitre concluait cet arc mais en fait non, c’est celui-là le dernier ^^ Ça veut dire que peu de personnes vont checker le nombre de chapitre en anglais héhé.

Bref, voilà le vrai dernier chapitre de l’arc, et celui-là est assez détendu, je trouve. On pourrait presque dire “le calme avant la Tempête!”

Chapitre 62 -Raid Évènementiel (5)

 

« Ah, Mastiford. »

Malgré tous mes efforts, la ville avait été à moitié détruite. Je ne savais pas si je devais être joyeux ou triste. Cependant, le fait que les pertes civiles n’aient pas augmenté était un soulagement en soi. Si mon père et moi n’avions pas tué le boss, il aurait continué de charger à travers Guangzhou et aurait détruit toute la ville. Si c’était arrivé, des millions de personnes seraient mortes.

[Tu étais encore plus fort que la dernière fois, au moins aussi fort qu’un rang S. Ah, bien sûr, je suis toujours plus forte ! Oh, si tu es avec Yungoong ajusshi, dis-lui qu’il avait l’air cool aujourd’hui !]

« Nous nous sommes séparés juste après le Raid. Tu devrais lui dire toi-même, je suis sûr qu’il sera content. »

[Oui, je vais le faire. Ah, um… Merci. Ça m’a touché. Je pensais que tu étais égoïste et méchant mais tu es vraiment un mec bien ! Un mec cool ! Moi, Hwaya Mastiford, peut le garantir !]

« Je n’y suis pas allé pour sauver des gens. J’y suis allé parce que je savais que je pouvais gagner. »

[Même !]

La bonne humeur de Mastiford venait clairement de l’excitation dans sa voix. Puis soudain, sa voix était devenue plus calme.

[Désolé de t’avoir mis face à ce danger… J’espère que quelque chose comme ça n’arrivera pas de nouveau, mais si ça arrive, je m’assurerais de venir avec toi.]

« Je n’étais pas seul. Yungoong ajusshi était avec moi aussi. «

[Ah, uh, o-oui.]

La voix de Mastiford avait un peu tremblé. Je secouais la tête en regardant mon père qui me demandait ce qu’il se passait. Puis j’étais retourné à ma conversation avec elle.

« Mais oui, on devrait mettre au point un plan pour ce genre de cas. On ne peut pas laisser un autre Raid Évènementiel apparaître comme ça et laisser un pays interdire la participation des autres pour s’approprier le tout au détriment de la population. Guangzhou avait des touristes de différents pays aussi. On devrait utiliser ce fait et créer une procédure pour une assistance de Manieurs de Talents étrangers afin qu’ils puissent s’occuper de l’apparition des monstres géants. »

[Ne t’inquiète pas, je vais m’en occuper. Cette fois-ci, je vais te montrer le poids des paroles d’une rang SS ! J’en ai assez de rester assise à taper du talon pendant que d’autres sont en train de mourir !]

La voix de Mastiford était emplie de rage et de confiance en elle. Pensant qu’elle était aussi ardente qu’un brasier, j’avais ri.

« Qu’en est-il de Pékin et Shanghai ? »

[Les monstres ont été éliminés avec succès. Comme le gouvernement chinois avait déployé leurs plus puissants Manieurs de Talents dans les deux villes, les pertes civiles et matérielles sont inférieurs à celles de Guangzhou. Deux Manieurs de Talents de rang S sont morts, cela-dit.]

« Morts ?! Des rangs S ? »

[Oui. C’est à cause du poison des minis Krakens. Peut-être était-ce parce que la Magicienne des Malédictions était là, mais ils n’ont pas envoyé de soigneurs au-dessus du rang A. Les imbéciles. A cause de leur propriété manaphage, les minis Krakens avaient évolués jusqu’à un niveau de rang B+, rendant leur venin létal. Deux magiciens sans résistance sont morts à cause de ça. Je pense que même les Manieurs de Talents chinois étaient choqués.]

« Tsk. »

A l’intérieur de mon bain, j’avais fermé mes yeux en réfléchissant. Ils étaient vraiment morts en vain. Moins de 0.1% des Manieurs de Talents étaient de rang S, faisant d’eux l’élite parmi les élites. Mais ils étaient cependant morts à cause d’un boss de Raid de rang C. Tout cela résultait du fait d’attaquer un ennemi bille en tête sans connaître ses propriétés spéciales.

Pensant à la façon dont ils étaient morts de façon aussi stupide alors qu’ils profitaient d’une vie aussi luxueuse, un sentiment de vide m’avait envahi. La réalité était aussi imprévisible que froide. Tout le monde devait réaliser que les changements dû à l’apparition de la deuxième lune n’était pas un cadeau des Cieux.

Alors que je pensais amèrement aux gens qui étaient morts, Mastiford m’avait appelé.

[Um… Yeon Hwawoo.]

« Oui ? »

[Quand est-ce que tu vas arrêter de m’appeler Mastiford ? Ça semble trop formel. Tu ne parles pas aussi formellement avec les autres.]

« …Hm ? »

[Quand c’est juste nous deux, appelle-moi Hwaya. C’est plus simple, non ? Okay, ça s’est fait ! Merci pour aujourd’hui !]

Après ça, elle avait raccroché. J’avais oublié les choses sérieuses auxquelles je pensais avec un air ébahi. ‘Eh ? Uh…’

« Est-elle en train de dire qu’on devrait être amis ? »

« Qu’est-ce que tu veux dire, fils ? »

« Uh… c’est rien. »

Ça me faisait un peu bizarre d’en parler avec mon père. Je ne savais pas pourquoi, mais mon cœur semblait battre un peu plus fort… Pourquoi est-ce qu’il battait plus fort ? Est-ce que j’étais malade ? (NdT : espoir ?)

« Ah, ça doit être parce que je me suis fait une nouvelle amie. » (NdT : désespoir…)

J’étais satisfait de la réponse que j’avais trouvée à ma situation. J’avais finalement obtenu les qualifications nécessaires pour faire face à Hwaya Eleni Mastiford en la regardant droit dans les yeux. De son propre accord en plus !

Elle ne m’avait pas non plus demandé de travailler pour elle. Elle m’avait remercié et avait dit qu’elle me rejoindrait dans le futur. Ça voulait dire que personne ne serait sous les ordres de l’autre, et que nous nous tiendrons sur un pied d’égalité. En tant qu’amis. Je pensais que mon cœur battait plus fort du fait de l’excitation d’être reconnu en tant qu’ami d’une rang SS comme elle.

C’était probablement ça. Oui, c’était ça.

Ce jour, ce qui était arrivé à Guangzhou avait été retransmis dans le monde entier. Un chevalier en armure noir et un chevalier en armure argentée étaient subitement apparus de nulle part et avaient disparus avec le cadavre du Sanglier de Fer Géant après l’avoir vaincu.

Le gouvernement chinois les traités de criminels et avait déclaré qu’il les capturerait tout en serrant les dents. D’un autre côté, presque toutes les autres nations avaient publiquement dénoncé la Chine, disant qu’ils avaient attaqué les véritables chevaliers de cette ère. Sans parler du fait qu’ils avaient ignoré la sécurité des touristes et de leurs propres citoyens à cause de l’appât du gain.

Un nombre incalculable de procès avaient bombardés le gouvernement chinois, les ensevelissant sous la paperasse.

Au final, à travers des négociations entre les Gardiens et les Ailes de la Liberté, une loi internationale avait été créée pour souligner la procédure que devrait suivre les Gardian, les Ailes de la Liberté, et aussi les Manieurs de Talents indépendants lors de l’apparition d’un monstre massif. Bien que des lois similaires aient existé par le passé, ce qui était arrivé en Chine avait souligné l’important de ce genre de lois, renforçant leur existence.

Dans le cas où l’évacuation civile n’était pas prioritaire, ou que les monstres n’étaient pas vaincu durant un certain intervalle de temps, il n’y aurait aucun problème pour que d’autres Manieurs de Talents, étrangers ou non, d’une organisation ou indépendants, apparaissent pour aider.

Il y avait aussi une loi disposant que chaque Manieur de Talents contre-attaquant en situation d’auto-défense en cas d’apparition de monstre, ne pourrait pas être tenu pour responsable pour les dommages infligés. Ainsi, les Manieurs de Talents seraient automatiquement éligibles pour combattre les monstres.

Cette nouvelle loi autorisait les unités de combat des Gardiens et des Ailes de la Liberté de chaque pays d’agir plus librement. Quand un Raid Évènementiel apparaîtrait dans un pays, les unités de combat des pays limitrophes pourraient être déployées dès que possible après une durée fixe.

Bien sûr, la loi fonctionnait différemment pour les Explorateurs de donjon. On pouvait se téléporter directement après que la durée conventionnelle soit passée.

[Des rumeurs assez intéressantes se répandent ces temps-ci. Deux personnes en armure complète se sont soudainement téléportées, un Manieur de Talents qui peut téléporter des gens à téléporté deux puissants combattants dans la bataille, etc. Il semblerait que les personnages de ces rumeurs sont parmi nous.]

[C’est une histoire intéressant, mais les rumeurs sont des rumeurs.]

[Ce n’est pas faux, mais il est clair que ce ne sont pas juste des rumeurs. Sans parler du fait que j’ai vu ce qui s’est passé à Guangzhou. Mastiford ne pouvait pas être parmi ces personnes, surtout que je connais ses capacités. Ce qui veut dire que les coupables sont parmi vous trois.]

[Je pourrais dire la même chose à propos de toi, Walker. Non pas que je pense que tu sois du genre à faire quelque chose d’aussi admirable.]

[Tu as raison, je ne ferais jamais quelque chose comme ça… Je vais laisser cette conversation dans cet état pour le moment.]

Des deux chevaliers en armure qui étaient apparus à Guangzhou, les médias avaient commencé à appeler celui en armure noir le « Chevalier Noir » et celui qui pouvait contrôler les éclairs librement le « Chevalier Éclair ». Ces deux surnoms s’étaient vite répandus et étaient devenus une dénomination commune. A chaque fois que j’entendais les médias parler du Chevalier Noir ou du Chevalier Éclair, je ne pouvais pas m’empêcher d’être embarrassé.

« Mon Chevalier Éclair, apporte donc un peu d’eau à ton cher père. »

« Chevalier Noir, pourquoi n’irais-tu pas te la chercher toi-même ? »

« Huhu, tu dois avoir envie de te battre, Chevalier Éclair. »

« Après ton verre d’eau, je vais te dérouiller, Chevalier Noir ! »

… Après quelques bastons, en tout bien tout honneur bien entendu, nous avions négocié et étions tombé d’accord sur le fait de ne plus s’appeler avec nos surnoms.

*

[Bottes de Ruée Enragée (Unique)

Durabilité – 170/170

Défense – 240

Prérequis – niveau 35+, Dextérité 100+, Constitution 80+

Options – Force +5, Dextérité +10 ; Augmente l’efficacité de tous les sorts de type Ruée de 50%.]

Les bottes que j’avais obtenues comme récompense pour avoir vaincu le Sanglier de Fer Géant étaient incomparablement plus fortes que set du Chevalier Lézard en termes de défense. Sans parler du fait qu’elles étaient particulièrement classes avec leur reflet noir. Hélas, mon niveau et mes stats étaient trop basses pour que je puisse les équiper. En plus, les équiper voudrait dire que je perdrais le bonus de set, même si les stats des bottes compenseraient ce point aisément. Comme je n’avais pas de sort de type ruée, elles n’avaient pas trop d’effets pour moi. Elles avaient donc terminé dans mon inventaire.

Bien sûr, ne pas pouvoir les porter ne m’empêchait aucunement de chasser la Goule Géante tout seul. Je maintenais mon rituel quotidien de bottage de cul pour farmer mes Élixirs de Renforcement de Peau.

[Votre Peau se renforce jusqu’à sa limite, devenant assez épaisse pour résister à l’assaut des lances et des épées sans porter d’armure. Toutes les tâches sur votre peau disparaissent, la rendant encore plus douce et claire. Votre Constitution et votre Charme augmentent chacun de 3. Il semblerait que consommer plus de cet élixir n’aura pas d’autre effet.]

Parfait, c’était le dernier ! Comme prévu, l’Élixir de Renforcement de Peau avait augmenté ma Constitution et mon Charme de 12 chacun. Me regardant dans le miroir, j’avais remarqué que ma peau était plus douce et plus propre qu’avant. Même si j’avais toujours pensé que j’avais bonne mine, je sentais enfin à quel point c’était important d’avoir une bonne peau.

« Tu as bientôt fini de conquérir le 25ème étage ? »

« Oui, il ne me reste plus qu’un seul équipement à avoir. J’espère l’obtenir la prochaine fois plutôt qu’un autre morceau ou encore un élixir. »

J’avais utilisé un autre Épouvantail de groupe tout en répondant à Loretta. Hochant la tête, elle avait calmement répondu.

« Dans ce cas, Shin, Je te vois après ton prochain combat. N’oublie pas de me rendre visite après. »

« Compris. »

Après avoir répondu tranquillement à Loretta, je lui avais tourné le dos. Je pouvais l’entendre laisser échapper un léger soupir derrière moi, mais je ne m’étais pas retourné. Elle aurait pu faire ça pour essayer de me vendre quelque chose, qui sait ?

« Guoooo ! »

« Vous tous, ramenez-vous ! »

[Vous avez utilisé Provocation ! Vous attirez tous les ennemis à vous !]

Combattre la Goule Géante seul était très simple. Tout d’abord, il fallait utiliser Provocation en continu pour attirer tous les zombies vers soi. Ensuite, quelques Tempête normales, même pas des Tempêtes Élémentaires, étaient suffisantes pour éliminer la racaille, ouvrant la voie vers le boss.

« Tempête ! Tempête ! »

« Humaiiiin… »

« Retourne… dans… ta… tombe ! »

Alors que les zombies continuaient de surgir du sol, je les ignorais après avoir ouvert le chemin. Je n’avais plus qu’à courir vers la Goule Géante pendant qu’elle-même courrait vers moi, enrageait par le fait que je tuais son casse-croute.

« GUOOOOO ! »

« Huu, haap ! »

Les Raids sur Terre étaient biens, mais ceux du donjon avaient aussi leur charme. Être capable de combattre contre des adversaires aussi forts et sentir que je devenais plus fort au fur et à mesure, il n’y avait rien de mieux !

« Haa ! »

J’avais sauté en diagonal et étendu la portée de ma lance avec mon mana. Tranchant à travers le dos de la main de la Goule Géante, j’avais atterri avec légèreté tout en brisant quelques pierres tombales sur le chemin. J’avais été assez chanceux pour empoisonner directement la Goule Géante. Du sang coulé en continu de sa bouche. J’adorais le poison de ma Lance de Terre Noire d’Arachne. Non seulement il infligeait des dégâts continus, mais en plus il ralentissait les mouvements de l’ennemi et le rendait plus vulnérable aux attaques.

« GUOOOO, HUMAAAIIIIIN ! »

« Je jure qu’un jour, je vais changer de race. Comme ça je n’aurais plus à entendre cette phrase… Haat ! »

La Goule Géante s’était précipitée sur moi à quatre pattes. Esquivant ses griffes d’acier, j’avais balancé un coup de lance dans sa gueule tout en relâchant une Explosion de Tonnerre. Après que ma Maîtrise Spirituelle soit passé en Rang Moyen, c’était devenu plus facile d’utiliser la magie élémentaire de Peika tout en maintenant l’état d’Aura Spirituelle.

« KUOOOOOO ! »

« Être solide est ton seul avantage ! Allez, soit plus agressive ! »

Les Maîtres d’Étage étaient des adversaires difficiles à cause de leurs sorts surpuissants, leur puissance d’attaque supérieure et leur HP et défense élevés. Autrement dit, si on pouvait esquiver leurs attaques et percer leur défense pour infliger des dégâts, c’était facile de les vaincre seul.

Bien sûr, la plupart des gens n’avaient pas une chance et se feraient facilement expulser du donjon. Les attaques des Maîtres d’Étage avaient une grande portée et pouvaient facilement tuer n’importe qui. Pour gratter leur barre de vie en les combattant seul, il fallait rester tendu et concentré durant tout le combat.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 61
ICDS - Chapitre 63

23 Commentaires

  1. ManaMana

    Merci beaucoup pour ce chapitre du bonheur !

    Répondre
  2. Mywok

    Merci 😀

    Répondre
  3. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Hinomura

    Merci pour le chapitre, je suis vraiment fan.

    Répondre
  5. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    « Je jure qu’un jour, je vais changer de race. Comme ça je n’aurais plus à entendre cette phrase… Haat ! »

    Palloma(Je sais plus l’écrire xD): La race des “Orc” peut-être ? xD

    Répondre
    1. SebO

      Palludia 😉

      Répondre
  6. ThauSky

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. nikos74190

    merci pour ce chapitre.
    PS: je pense que la stat (compréhension des filles) doit valoir le 0 absolu pour Shin.

    Répondre
  9. Mouss

    Super merci pour tous ces chapitres
    Vivement la suite

    Répondre
  10. SebO

    Merci pour cet immense travail!!!!
    J’ai découvert cette mine de diamant car je cherchais la suite de TDG, que je lisais en manga. Vous tous ici me comprendrez, je suivais depuis quelques mois un manga, que j’ai placé parmi les meilleurs que j’ai lu, et j’ai trouvé la suite, encore plus détaillée, et pu rester en extase pendant quelques 300 chapitres… Autant dire que je n’ai plus eu de vie sociale en dehors du travail pd un moment XD (et je lis aussi DNC… avant d’en commencer un nouveau, genre Btth que je suis deja en manga XD)
    Bien Evidemment, ma nature curieuse et mon petit niveau d’anglais me poussent à suivre aussi la version anglaise (j’attends le 215 la :D), mais je vous suis en parallèle. C’est un plaisir de vous lire, et votre compréhension de la langue de Shakespeare est magnifique.
    Ne vous inquiétez pas, je ne spoilerai jamais 😉 Mais du coup participer aux débats sera plus délicat. Le seul truc que je peux dire, sans spoiler: continuez, la suite est une tuerie, vous ne pouvez pas imaginer 😉
    Désolé pour ce pavé, mais il n’est rien comparé au bonheur que j’ai de vous lire 😀 En même temps c’est mon premier (et seul j’espère, faut être courageux pour aller au bout!)
    Merci du fond du cœur à toi Wazouille (oui je sais c’est pas le bon endroit, mais j’vais pas faire souffrir d’autres personnes avec mon pavé), et à toi AlthanMaiel !!!
    Et merci aux courageux qui sont arrivés jusque là :p

    Répondre
    1. sai1905

      encore un nouvel addict^^ une fois qu’on rentre dans un ln, on ne peut plus en sortir, et c’est tant mieux

      Répondre
    2. essitamessitam

      405

      Répondre
  11. Akasha

    Merci pour le chapitre

    PS : J’avoue, je check pas…

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. Psycho

    Merci pour le chapitre vivement la suite

    Répondre
  15. thePower

    Merci

    Répondre
  16. Nitnellav

    Wowwwwwwwwwwwww, c’est tout se que j’ai à dire.

    Répondre
  17. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  18. rêveur

    Bon alors super chapitre comme d’hab, sauf pour un point :

    “une loi stipulant que”
    C’est une erreur commune relayé par les médias qui parlent de droit sans rien savoir, mais une loi ne stipule pas. Elle dispose. On n’utilise stipuler que pour un contrat, un traité internationalisation, des accords entre des parties qui se connaissent.

    En tout cas merci pour la trad ! 🙂

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Merci pour l’info, j’ai corrigé (en espérant avoir utilisé le bon terme de la bonne façon).

      C’est toujours bon d’apprendre 😉

      Répondre
  19. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com