ICDS – Chapitre 65

ICDS - Chapitre 64
ICDS - Chapitre 66

Fun fact, je déteste écrire le mot squelette. Je vous laisse imaginer à quel point j’ai apprécier ce chapitre ^^

 

Bonne lecture et bonnes vacances à moi! =p

 

Chapitre 65 – Lin le Draconien (3)

Environ 5 heures après ça, j’étais en train d’asperger de l’Eau Bénite sur ma Lance en Argent et ma Lance en Terre Noire, chantonnant gaiement en face de la boutique du 27ème étage. Pour couvrir les lances jusqu’à la poignée, il me fallait cinq Bouteilles d’Eau Bénite par lance. Mais ainsi, une fois fini, les lances infligeraient des dégâts bonus aux morts-vivants pour une journée complète.

En plus, j’avais le sentiment que je ne perdrais par mon équipement, même si je mourrais. Et puis de toute façon, mourir dans le donjon ne faisait pas perdre d’équipement !

Lin me regardait avec une expression tordue.

« Enfoiré de bug… ! »

« Je suis heureux. J’ai été encore plus rapide que lorsque j’ai passé le 26ème étage. Les paris encouragent vraiment les gens à faire de leur mieux. »

« Annulons le pari. »

« Les paroles d’un homme valent mille pièces d’or. »

« Kuk…Réduisons alors la limite de temps ! Une demi-année ! »

« D’accord, mais tu dois augmenter la récompense. »

« C-cape. Je te ferais même une cape avec le cuir de mes ancêtres ! Mais si tu la veux, tu devras réussir en moins de 3 mois ! Compris ? 3 mois ! »

« J’accepte ! »

[Votre quête a été modifiée.]

Une cape en cuir de dragon ? Mes yeux étaient en train d’étinceler alors que j’acceptais ses termes. Puisque j’avais prévu de vaincre le 40ème étage en 6 mois, je n’aurais rien à perdre. Si je réussissais en 3 mois, j’obtiendrais même un meilleur trésor. Maintenant que j’y pensais, il fallait que je fasse plus d’efforts !

« Dans ce cas, je vais courir plus vite ! »

« Quoi ? Comment tu courrais jusque-là ?! »

« Mais je me demande pourquoi je n’ai pas eu un titre pour avoir fini le 26ème étage aussi rapidement ?…Est-ce que c’est parce que j’ai déjà Hermes … ? »

« H-Hermes ?! Enfoiré, tu as même le nom véritable d’un dieu ? Uk, mon dos me fait mal ! »

Bien que ça soit un peu ridicule, les types de squelettes avaient un peu évolué à partir du 28ème étage. Il y avait les guerriers squelettes qui m’attaquaient avec des épées ou des masses en fer, les archers squelettes qui tiraient des flèches en os, et enfin les mages squelettes qui tiraient instantanément des attaques magiques triviales et emmerdantes. Sans Peika, ça aurait été impossible.

« Gelgel, attention à pas blesser ses os ! »

« Je tire des flèches ! »

J’avais percé ma lance à travers le poignet d’un squelette m’attaquant avec une masse en fer. Il avait lâché son arme et avait perdu son poignet par la même occasion. Je l’avais attrapé par le crâne, qui s’était détaché de son corps, puis l’avait lancé vers un archer. Lorsqu’ils s’étaient percutés, ils avaient éclaté en morceaux. Les autres squelettes ayant vu ça avaient commencé à reculer.

« Briseur de Crâne ! »

« C’est le Briseur de Crâne ! »

« Comment vous pouvez connaître ce foutu surnom !? Tempête ! »

« Kiaaaaaa ! Briseur de Crâââââââââne ! »

Après avoir tout balayé d’un Tempête, les squelettes s’étaient tous éparpillés, créant un bruit de cliquetis agréable. Avec les 50% bonus de puissance d’attaque du Compteur de Mort, une simple Tempête était suffisante pour détruire les squelettes. (NdT : Je me suis rendu compte que Compteur de Mort n’était pas une traduction idéale. Le problème est que je ne trouve pas une traduction qui me satisfait, donc je le laisse^^)

[J’ai brisé tous les squelettes essayant d’utiliser de la magie !]

« Bien joué Peika. Dans ce cas, courons ! »

[Okay !]

Pendant que Peika fonçait en l’air, s’occupant des squelettes avec des Explosions de Tonnerre et des Lances de Tonnerre, je m’occupais tranquillement des guerriers squelettes en face de moi tout en courant.

Au début, j’avais l’habitude de maintenir Aura Spirituelle, mais je m’étais vite rendu compte que ce n’était pas nécessaire. C’était mieux de laisser Peika se déchainer elle-même.

« Peika, à 11h, mages squelettes ! »

[Explosion de Tonnerre !]

Je faisais circuler le Circuit Peruta en courant tout en consommant des Potions de Mana en continu. Dans mes mains se trouvaient mes deux lances, que j’utilisais comme des battes de base-ball. J’avais peut être l’air un peu bourrin, mais je m’en foutais.

Bien que dans ma tête, boire des Potions de Mana était une perte d’argent, j’avais fini par me dire que c’était un investissement afin d’améliorer le niveau de mes compétences. Après avoir réalisé ça, j’avais arrêté d’hésiter à les utiliser.

En vérité, je croulais sous l’or. Je n’avais pas besoin d’utiliser de l’or en dehors de l’achat des Tickets de Bataille pour les Maîtres d’Étage et les Épouvantails de Groupe. J’avais donc fini par acheter des Potions de Mana. Je n’avais pas besoin de Potions de Santé. Je n’avais jamais été gravement blessé en traversant les étages classiques.

Lorsque j’avais été sur le point de traverser le 28ème étage, des messages qui me rendaient toujours heureux avaient retenti.

[Maitrise Spirituelle de Rang Moyen devient niveau 2 ! Votre perception des âmes se renforce et vous donnez une impression favorable face aux êtres spirituels plus facilement.]

[Aura Spirituelle de Rang Bas devient niveau 9 ! Les élémentaires écouteront plus facilement à vos demandes d’aide.]

[Contrat Elémentaire de Rang Bas devient niveau 9 ! Vous pouvez sentir votre réceptacle d’âme devenir plus mature. Les liens de vos contrats avec vos élémentaires se renforcent.]

« Oh, ooooh ! »

[Je me sens de nouveau un peu plus forte !]

Peika et moi avions tous les deux crié de plaisir. Sous peu, mes sorts d’Elémentaliste atteindraient le Rang Moyen ! Je commençais à m’inquiéter parce que mes sorts d’Elémentaliste étaient bien plus bas que mes compétences de combat, autant avec la lance qu’avec les arts martiaux, mais apparemment je m’inquiétais pour rien. Une fois que mes sorts seraient entrés dans le Rang Moyen, je serais capable d’avancer encore plus vite. Une fois que j’obtiendrais le Contrat Élémentaire de Rang Moyen, non seulement la force de Peika grandirait drastiquement, mais je serais capable de signer un contrat avec un nouvel élémentaire.

Lin me regardait avec des yeux dégoutés !

« Trois heures et demi…impossible. »

« A plus tard ! »

Comme d’habitude, j’avais mis 2 points en Force et en Dextérité et 1 point en Constitution. Puis je m’étais précipité vers le 29ème étage. Mise à Jour ? C’était une perte de temps d’attendre que mon corps s’habitue aux stats. C’était quelque chose qui se ferait automatiquement pendant que je combattrais.

« Le Briseur de Crâne ! »

« Le Briseur de Crâne briser les squelettes ! »

« On va t’écraser la colonne vertébrale pour que tu ne puisses plus bouger. »

« Arrêtez sa charge ! »

Les squelettes du 29ème étage portaient quelques morceaux d’armure. Il y avait aussi des squelettes qui ne portaient pas d’armure parmi eux. De toute façon, à l’instant où j’avais crié « Commencer l’Exploration ! » sur le palier du 29ème étage, les squelettes m’avaient encerclé, comme s’ils s’attendaient à mon apparition.

Je savais instinctivement que je ne pourrais pas les tuer avec une seule Tempête. Bien qu’un ou deux aurait été envisageables, ce que je voyais semblait être l’élite de l’élite des squelettes, portant des armures et des épées et boucliers.

Ils avaient lentement resserré leur encerclement, et je m’étais demandé comme cela était possible tout en reculant. Ces gars étaient vraiment plus intelligents que les zombies. En plus, je pouvais ressentir une présence puissante derrière eux. Mon instinct me disait qu’il y avait un monstre nommé les contrôlant.

Faisant à nouveau un pas en arrière, j’avais mis une Potion de Mana dans ma bouche. Puis j’avais crié en me propulsant en avant avec ma Lance de Terre Noire.

« Tempête Élémentaire ! »

[PREUMS !]

[Dépéchez-vous ! Dépéchez-vous !]

[Wouhouuuuuu~]

[Kugagaga ! Allons péter du squelette !]

En face des squelettes en armure s’approchant de moi, ma lance enveloppait par une tempête d’élémentaires avait explosé.

« Kueeeek ! »

« Mes os ! »

« Trop fort ! »

« Huuu, ce sort est trop pété ! »

Même les squelettes en armure ne pouvaient pas résister ma Tempête Élémentaire, qui était faite en rassemblant 50% de mon mana, et s’étaient éparpillés en morceaux. Les guerriers squelettes ordinaires qui étaient en position d’attente à l’arrière avaient commencé à crier de toute leur force.

« Général ! »

« Les Généraux sont morts ! »

« C’était des Généraux ? Tempête ! »

Comme j’avais éradiqué les squelettes lourdement équipés, je pouvais utiliser Tempête pour m’occuper du reste. Ces bâtards avaient osé me tendre une embuscade ! Je me sentirais satisfait que quand les squelettes qui m’avaient encerclé seraient tous en morceaux.

« Peika ! »

[Compris ! Chaîne d’Eclair !]

Bien que leurs corps osseux fussent supposés être résistants face à la foudre, ils ne semblaient pas être assez résistants pour stopper Peika et sa Chaine d’Éclair. Un par un, les squelettes m’encerclant tombaient au sol avec leurs os carbonisés lorsque l’éclair qui sortait du doigt de Peika les quittait pour passer à un autre.

Cependant, Chaine d’Éclair, qui se répandait comme un, feu de brousse, avait soudainement disparu. Bien que la plupart des squelettes fussent morts, c’était une fin de sort trop abrupte par rapport à la façon dont il s’était propagé.

[Kuaaaaa… !]

Celui qui avait balancé un coup d’épée pour stopper la foudre me regardait fixement. Il faisait un peu plus de 2m30 et était deux fois plus gros que moi.

[Détruire…Briseur de Crâne !]

Une voix profonde et imposante. Il était sans aucun doute l’instigateur du rassemblement de squelettes qui m’avaient encerclé. Ses orbites étaient emplies de flammes vives. Contrairement aux faibles squelettes, il portait un harnois complet. D’une main il tenait un bouclier et de l’autre une énorme épée faite d’os. J’avais avalé ma salive avant de lui demander.

« Es-tu le chevalier squelette ? Celui qui est connu pour être le plus puissant parmi les squelettes ? »

[Je suis le Champion Squelette.]

« Ah, oublie ce que je viens de dire alors. »

J’étais devenu nerveux pour rien ! C’était juste un sous-fifre de merde.

[Briseur de Crâne, je vais te tuer.]

« Haha, juste toi ? »

[Uoooooh !]

Juste comme ça, j’avais provoqué le Champion Squelette avec succès sans même avoir à utiliser Provocation. Ses deux yeux enflammés avaient lui de rage encore plus intensément. Au même moment, il m’avait chargé.

Il avait sauté vers moi tout en m’assenant un coup avec son épée d’os.

J’avais esquivé son attaque et lui avait fait perdre son équilibre en le taclant. Comme j’avais utilisé des Élixirs de Renforcement de Peau pour augmenter ma Constitution, mes HP n’avaient pas diminué malgré mon tacle sur un monstre nommé en armure. Mais je devais quand même admettre que son corps était particulièrement solide.

[Kuk !]

« Tes appuis sont pourris ! Un simple tacle t’a fait tomber ! »

Alors que je luis donnais des conseils, j’avais frappé sa tête consécutivement avec ma lance. Après avoir encaissé trois coups, il s’était relevé. A ce moment-là, il y avait déjà une grosse fissure sur son casque.

[Comme prévu de la part du Briseur de Crâne ! Cependant, moi, Etos, ne perdrai pas !]

« Ne m’appelle pas Briseur de Crâne ! »

Et puis un putain de squelette ne devrait pas mettre son nom en avant ! Un monstre nommé avait bien évidemment un nom, mais je ne savais pas ce que j’étais supposé faire avec celui-ci. S’il voulait que j’écrive son nom sur un cahier pour le tuer, il s’était trompé de série ! (NdT : véridique, ce n’est pas moi qui ai amené la référence Death note !)

[Si tu me bats, je te reconnaitrais comme le vrai Briseur de Crâne !]

« Je n’ai pas besoin de ta reconnaissance ! »

Emmerdé, j’avais à nouveau répété mon attaque. Étonnamment, il avait réussi à prédire mon attaque et avait esquivé. Il avait ensuite frappé une pierre au sol pour la lancer vers moi. La pierre avait été désintégrée par Peika, mais son style de combat m’avait fait pencher la tête.

« Est-ce qu’il a appris à esquiver mes attaques après seulement un échange ? Ce gars pourrait être utile. »

[Utile ?]

« Dommage qu’il soit un mort-vivant… Désolé Etos. Si tu te réincarnes, viens visiter notre dojo. Je te donnerais un coupon de 20% de réduction. »

[Arrête de dire des choses que je ne peux pas comprendre, Briseur de Crâne !]

Etos avait crié tout en me chargeant une fois de plus. Son épée d’os avait tranché l’air avec un son à faire froid dans le dos, visant très clairement mon cou. Mm, c’était l’attaque la plus nette que j’avais subit de tous les monstres que j’avais affronté récemment. Mais hélas pour lui, sa défense était trop basse !

‘Utilise ton bouclier pour retenir ton adversaire ! Est-ce que ton bouclier ne sert que de décoration ?!’

Je m’étais précipité dans l’ouverture entre ses bras tout en frappant de ma lance.

« Vitesse Divine, Coup Héroïque ! »

[Kuaaaaak !]

Bien sûr, mon Coup Héroïque couplé avec ma Vitesse Divine avait facilement explosé son casque fissuré et détruit son crâne. Pauvre Etos, il était mort sans avoir la chance de pouvoir dire un dernier mot.

[Vous avez vaincu le monstre nommé ‘Etos’. Vous obtenez un Ticket d’Entrée en Zone Résidentielle.]

[Vous obtenez le titre ‘Briseur de Crâne’ ! Lorsque vous affrontez des morts-vivants de type squelette, vos chances de critiques sont doublées et vous pouvez plus facilement intimider vos ennemis. Vos dégâts critiques sont augmentés de 50% lorsque vous combattez des ennemis avec des os.]

« Je suis vraiment devenu le Briseur de Crâne, quel enfer… Sans parler du fait que malgré le mot Crâne dans le titre, il se spécialise dans le fait de briser les os… »

Blâmant Etos, j’avais regardé les squelettes alentours. Ces squelettes qui m’encerclaient avant même que je combatte Etos, tremblaient de peur et avaient commencé à reculer.

« B-Briseur de Crâne ! »

« Mon crâne va être brisé. »

« Courrez ! »

« Mais on ne peut pas échapper au Briseur de Crâne ! »

Était-ce l’effet d’intimidation du titre ? Ma simple existence pouvait effrayer les monstres. C’était marrant. ‘Mais…avec ce titre…ça va être un jeu d’enfant de finir l’étage !’ Avec un sourire satisfait, j’avais agrippé ma lance.

En vérité, je voulais vraiment visiter la Zone Résidentielle, mais comme j’avais une limite de temps de 3 mois, je savais que je ne pourrais pas en profiter pleinement, même si j’y allais. J’avais donc décidé d’y réfléchir une fois le 30ème étage fini.

Ce que je devais garder en tête était la Cape du Dragon Rouge…euh, ma vitesse d’ascension !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 64
ICDS - Chapitre 66

16 Commentaires

  1. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Mywok

    Merci 😀

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  4. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. sai1905sai1905

    [Si tu me bats, je te reconnaitrais comme le vrai Briseur de Cr^pane !]??
    double faute frappe^^

    Répondre
  6. XiaoZiyun

    Merci pour le chap 🙂
    vivement la suite, j’suis sur qu’il vas se faire engueuler par Loretta qu’il est attendu plus de 3 mois pour aller dans la zone résidentiel 😀

    Répondre
  7. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Traxy

    Merci pour le chapitre!! Vivement la suite, je me demande en combien de temps il va réussir a atteindre le 40ème étage. Je pense pas que ca va être aussi facile qui le croit..

    Répondre
    1. essitamessitam

      moi je pense qu’il vas vraiment galérer a partir du 50ème

      Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. Helda

    Merci pour le chapitre j’adore de plus en plus le lire sa commence à devenir de plus en plus n’importe quoi ce donjon avec lui

    Répondre
  11. thePower

    Merci

    Répondre
  12. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  14. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Ahah, c’est tas d’os sont chiant avec leur cris x) Je pense que le Boss sera ce “Chevalier Squelette” dont y la parler :p

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com