ICDS – Chapitre 77

ICDS - Chapitre 76
ICDS - Chapitre 78

Bonjour à tous et bienvenue dans ce chapitre régulier (il en faut aussi =p )

Petites indications que je ne voulais pas mettre en NdT. Peika vouvoie Shin alors que Ruyue le tutoie. C’est due au fait que la personnalité de Peika est plus orientée vers une sorte de noblesse et de retenue car Shin est son Maître. Ruyue, de son côté, a une personnalité proche de celle d’une jeune enfant qui voit Shin comme son sauveur. Il reste son Maître mais elle le voit aussi un peu comme un père (dans le sens asiatico-incestueux à la limite de l’Oedype profond mais quand même).

Pour le moment, je ne vais pas changer les couleurs entre Peika et Ruyue car, d’un côté l’une le tutoie et l’autre le vouvoie mais aussi le contexte permet de facilement les différencier. Et comme Nostra a sous-entendu qu’il y aurait peut être un changement sur l’éditeur de texte dans le futur, je verrais à ce moment-là.

Une autre petit détail, comme certains l’on déjà dit/vu/lu/deviné/prophétisé, ICDS ne fait pas partie des séries du concours de décembre. Tout simplement car il y a déjà un évènement en cours pour le mois de décembre (plus que 13 jours mes cocos ^^) dont la récompense est équivalente et que Nostra et Waz se sont surement dit que pour ma première année en tant que traducteur, c’était tout aussi bien de ne pas me tuer sous la tâche ;p

Du fait d’un changement de programme sur mes congés de fin d’année, je serais au travail le 26 et 27 décembre, aussi cela peut avoir un impact sur la sortie des chapitres bonus (car je me doute très clairement, vu l’event d’Halloween, que celui de Noël va invoquer avec succès les bonus^^). J’essaierais cependant de faire au mieux pour vous fournir tous les jours un nouveau chapitre jusqu’à extinction des bonus.

Sur ceux, comme mon introduction fait déjà la taille du chapitre, je vous laisse à votre lecture 😉

 

 

Chapitre 77 – L’Elémentaliste qui a Scellé, l’Elémentaliste qui a Sauvé (4)

« Pfff pff pff ! T’as escaladé l’Himalaya ou quoi ? »

Dès que j’étais rentré, Loretta s’était moquée de moi en guise d’accueil. Ignorant le fait qu’apparemment Loretta connaissait l’Himalaya, je lui avais tourné le dos en boudant.

« J’y vais. »

« Ah, attends ! Je suis désolée, attends ! Je vais essuyer tes cheveux ! »

Elle avait rapidement pris une serviette, enlevé ma capuche et frotté mes cheveux qui étaient pleins de glace et de neige. Pendant qu’elle faisait ça, son corps s’était naturellement rapproché du mien. Afin d’ignorer sa fragrance florale qui me titillait les narines, j’avais frénétiquement chanté l’hymne national dans ma tête.

« Huu… Voilà, c’est fini. »

Après avoir fini de me sécher le crâne, elle s’était reculée avec le visage rouge. Son souffle était un peu court. Elle n’avait pourtant pas fait tant d’efforts que ça, c’était étrange qu’elle soit aussi essoufflée par si peu d’efforts… Elle semblait hésiter à propos de quelque chose avant de me demander avec hésitation.

« T-Tu vas attraper froid… Tu veux rentrer ? Tu te sentiras mieux après avoir pris un bain chaud. Je peux t’obtenir des vêtements de rechange. »

« Uh…C’est… »

Quelque chose n’allait pas. Bien que je ne puisse pas l’expliquer, je sentais que je ne devais pas faire ce qu’elle m’avait suggéré. Même s’il ne pouvait pas y avoir quoi que ce soit de dangereux dans sa maison, je sentais que mon corps était en danger. Avec ce sentiment d’appréhension selon lequel quelque chose que je protégeais aller être perdu, j’avais secoué la tête. (NdT : Cougar Loretta va te voler ta fleur ! Attention Shinounet !)

« Non, ça va aller. Je vais profiter de cette opportunité pour observer mon manoir. Je retournerai dans le donjon après. »

« Si c’est ce que tu veux… Tsk. »

Elle avait claqué sa langue. C’était vraiment effrayant. Tenant la serviette contre sa poitrine, elle avait changé de sujet et parlé avec une expression plus légère.

« Félicitations pour la formation d’un nouveau contrat avec un élémentaire. Je n’aurais jamais imaginé que cet élémentaire serait compatible avec toi. »

« Tu sais ce qui est arrivé à l’Elémentaliste qui a rendu Ruyue folle ? »

C’était quelque chose que je voulais confirmer absolument. Même si ce n’était pas maintenant, je voulais lui faire payer d’une façon ou d’une autre.

« C’était un Elémentaliste qui était le propriétaire d’un autre Manoir Spécial. Il a obtenu la qualification pour entrer dans le Jardin des Fées via une récompense de quête, mais il a été puni pour avoir rendu un élémentaire fou, perdant sa qualification d’Explorateur de donjon. »

Je n’aurais jamais pu imaginer cette réponse. C’était la première fois que j’entendais parler de la perte de qualification pour être Explorateur. J’avais donc demandé.

« Ensuite ? »

« Il est mort. Ainsi que le monde d’où il venait qui a fini complètement en ruine. »

Comme la voix de Loretta était aussi légère, j’avais ressenti un instant de peur. C’était différent de quand Ellos m’avait parlé de son camarade mort au combat. La voix de Loretta semblait totalement dénuée de sentiments, comme si ce qu’elle décrivait était complètement normal. Quelque chose qu’elle avait vu tellement de fois et qu’elle verrait tellement de fois que ça en était devenu banal. Elle semblait décrire sa vie de tous les jours.

Comme je sentais que j’en viendrais à être terrifié par Loretta si elle continuait, j’avais essayé de dire quelque chose. Mais peu importe ce que je voulais dire, je ne pouvais pas, parce que j’avais peur de la façon dont elle réagirait. Au final, c’était ce que j’avais décidé de dire.

« Si…Si je ne pouvais plus te voir, pour une quelconque raison, je pense que je serais vraiment triste. »

Loretta avait alors crié.

« Attends ! Attends ! Pourquoi tu dis toujours des choses importantes quand je ne suis pas prête à les enregistrer ?! »

« Hein ? »

« Allez, redis moi ça ! Maintenant ! »

Pendant qu’elle serait une boule de cristal étrange qu’elle avait sorti de je-ne-sais-où, elle m’avait intimé de répéter, en battant des oreilles. Est-ce que tous les elfes pouvaient bouger leurs oreilles comme ça ? Où était-ce une technique uniquement connue de la Reine des Elfes ?

La réponse importait peu. Grâce à sa réaction, Je m’étais senti beaucoup mieux. A ce moment, elle n’était plus du tout effrayante. C’était ma Loretta habituelle.

« Allez, j’y vais, Loretta. Merci pour tout. »

« Aaaaah ! Tu dois répéter ce que tu as dit avant de partir, Shin ! Je te donnerais 10 millions de pièces d’or ! 10 millions ! »

*

A l’intérieur du manoir, la salle de bain avait été le premier lieu que j’avais visité.

« C’est énorme. » (NdT : coquin)

[Enorme.]

[Enorme.]

Bien qu’une seule personne ait besoin d’y aller à un moment donné, le bain faisait la taille d’une piscine. Sans parler du fait qu’il y avait plein de style de décorations. A travers les gigantesques fenêtres, je pouvais voir le jardin du manoir, me laissant profiter du paysage pendant que je me baignais. (NdT : ça ne choque personne une grande baie vitrée qui donne directement sur ses bijoux de famille ?)

Lorsque je m’étais inséré dans le bain chaud, mon corps qui était transi de froid suite au Donjon Évènementiel s’était instantanément détendu. Comme je me serais sûrement fait électrocuté si Peika s’était rendue dans l’eau, elle s’était retenue de venir ce jour-là, et seule Ruyue, qui dans sa forme matérialisée était assez grande pour être chevauchée comme monture, m’avait suivie dans le bain.

[C’est chaud.]

« Oui. Qui a dit qu’un élémentaire de glace ne pouvait pas prendre un bain ? Ce n’est pas comme si ton corps était fait de glace. »

[J’ai l’impression de fondre.]

« Essayes d’éviter. »

Après avoir nettoyé mon corps, j’avais choisi une des chambres dans le manoir afin de me reposer. Comme même les lits étaient immenses, je n’avais pas pu me relaxer tout de suite. Heureusement, j’avais été capable de me détendre avec Ruyue et Peika à mes côtés.

C’était seulement à ce moment-là que Ruyue s’était stabilisée. Peut-être était-ce parce qu’elle était resté matérialisée longtemps, mais elle avait instinctivement refusé de se dématérialiser. Mais après s’être complètement reposée et avoir relâché toute sa tension, elle s’était dématérialisée sans même que je m’en aperçoive.

Pour tout dire, j’étais troublé, puisqu’elle avait drainé mon mana constamment depuis le Donjon Évènementiel. Bien que ça ne soit pas une grosse quantité, avoir un élémentaire matérialisé drainer plus de mana qu’en avoir un sous forme spirituelle. Je ne pouvais pas me permettre d’avoir une fuite de mana constante comme ça.

« On va rester comme ça pour une journée, Ruyue. A partir de demain, on combattra ensemble. »

[Okay !]

Tout comme la Peika dématérialisée, la Ruyue de 20 cm était vraiment mignonne. Comme elle était trop mignonne, je continuais à la caresser, et comme Peika était jalouse, je la caressais aussi.

*

Maintenant que j’avais deux élémentaires, combattre le Chevalier Squelette était devenu beaucoup plus facile. Après que chacune d’elles avaient détruits un groupe de squelette, nous chargions tous ensemble le boss et l’écrasions avant qu’il puisse invoquer de nouveaux squelettes. Lorsque Ruyue était matérialisée, je pouvais la monter au combat, et n’avais donc plus besoin d’être jaloux de la monture squelettique du Chevalier Osselet.

« Ruyue, c’est parti ! »

[Aooooooooo !]

Elle avait répondue avec vigueur avant de s’élancer. Je me sentais mal pour Peika qui venait juste d’apprendre à se matérialiser, mais lorsque je combattais le Chevalier Squelette, c’était mieux que je l’infuse dans mon arme avec l’Aura Spirituelle plutôt que de la matérialiser. Apparemment les élémentaires aimaient se matérialiser, puisque la jalousie de Peika envers Ruyue ne cessait d’augmenter.

[Meurs, Briseur de Crâââââne !]

« Ruyue, Souffle Givrant ! »

[Kuaaaa !]

Un souffle qui gelé tout devant lui était sorti de la gueule de Ruyue. Alors que le boss s’était dépêché de bloquer l’attaque avec son épée, sa monture qui était complètement exposée à l’attaque, s’était vue complètement immobilisée.

A cet instant, j’avais frappé avec ma lance dans un mouvement vertical vers le bas. Lorsque ma lance avait atteint la monture squelettique, je l’avais enfoncée depuis sa tête jusqu’à sa croupe. En la retirant, le squelette équin s’était écroulé avant de disparaitre en particules.

Après s’être écrasé au sol, le Chevalier Squelette s’était relevé, avait brandit son épée et avait crié la phrase habituelle.

[Kuaaaaaa, Briseur de Crâne !]

[Le Chevalier Squelette utilise Hurlement d’Outretombe ! Ceux possédant un corps vivant n’ont plus que 5% de leur vitesse maximale.]

[Kuaaaang !]

L’instant suivant l’utilisation de ce sort, Ruyue avait rugit et avait frappé l’épée du boss de sa patte avant, l’envoyant au loin. Même sous leur forme matérialisée, les élémentaires restaient des esprits ! Le Hurlement d’Outretombe ne les affectait pas. Pendant ce temps, j’avais utilisé Vitesse Divine et Cri de Guerre d’Orc Lord afin d’annuler le ralentissement. Tenant ma lance en arrière, toujours sur le dos de Ruyue, j’avais souri en visant la tête du tas d’os.

« Voyons voir combien de coups tu vas encaisser aujourd’hui. »

[Kuk, 2 contre 1. C’est injuste !]

« Je ne veux pas entendre ce genre de commentaires de la part d’un gars qui a 200 subordonnées sous ses ordres ! »

Après avoir dégusté un troisième Coup Héroïque, le Chevalier Squelette s’était éparpillé en morceaux avant de disparaître en une envolée de particules de lumières.

*

« Tu as obtenu un nouvel élémentaire. Celui-ci n’est pas ton élémentaire habituel, non ? Il n’était pas visible avant. » (NdT: Elémentaire, mon cher Linston!)

Lin avait dit ça en fixant Ruyue dont je me servais comme monture. Après lui avoir grattouillé la tête, j’avais répondu à Lin.

« Peika peut se matérialiser aussi maintenant, mais… cette enfant vient du Jardin des Fées. Son nom est Ruyue. »

« Ah, cette zone scellée… Incroyable, vraiment. »

[Un draconien ! Je peux sentir l’odeur du Jardin des Fées sur lui !]

« Hein ? Est-ce qu’elle a dit quelque chose ? Je ne peux que l’entendre aboyer. »

« Donc tu ne peux pas entendre sa voix, même si elle est matérialisée ? Lin, tu es un membre du Jardin des Fées ? »

« Oui, je suis le vice-maître de guilde. »

« … Vice-maître de guilde ? »

« Ouais. »

Qu’est-ce que tu fais ici ? Suite à mon regard inquisiteur, il avait répondu nonchalamment.

« Enfin, n’importe quelle position avec le mot ‘vice’ devant est toujours la plus oisive. Vice-directeur, vice-président, vice-représentant, vice-délégué… Alors que je profitais de ma vie de non travailleur, j’ai essayé de prendre de l’eau de la source élémentaire pour faire fermenter un peu de vin de serpent, lorsque la demoiselle m’a attrapé. J’ai donc fini ici. » (NdT : Il a oublié vice-euse et vice- ieux.)

Est-ce qu’un draconien qui fait fermenter du vin de serpent n’est pas considéré comme un fratricide ? Lin avait ignoré mes inquiétudes en répondant.

« Au fait, pourquoi tu continues de répéter le 30ème étage ? Tu n’as pas fini de récolter le set du Chevalier Squelette depuis le temps ? »

« Il donne des Élixirs de Renforcement des Os. J’ai collecté tous les élixirs depuis le 5ème étage, donc je ne peux que continuer. »

A mes mots, Lin s’était figé.

« …Tu as dit élixirs de renforcement ? »

« Oui, les élixirs de renforcement. »

« …Haa, je vois. Avec juste un Épouvantail de Groupe, bien sûr que les élixirs apparaissent. Hahaha, hahahaha. »

Lin avait ri chaudement en se levant de son siège.

« Où est-ce que tu vas, Lin ? »

« Mm ? Attends juste un moment, je vais étrangler violemment mon maître de guilde et je reviens. »

« N’y va pas. Tu vas te faire défoncer sinon. »

« … C’est pas faux. Merci de m’avoir arrêté. »

Comme j’avais personnellement subit la Seconde Balle de Destruction de Loretta, j’avais empêché Lin de commettre cette erreur. Il s’était calmement rassis. Apparemment, lui aussi avait déjà été frappé avant. Une sorte de lien amical s’était formé entre nous, un lien renforcé par l’amour des paris et les actes de violence de Loretta.

Trois semaines après ça, j’avais enfin fini mon farm du Chevalier Squelette.

[Vous avez consommé un Élixir de Renforcement des Os, renforçant vos os jusqu’au paroxysme ! Votre Force et votre Constitution augmentent de 3. Il semblerait que consommer plus de ces élixirs n’aura plus d’effet.]

[Vous avez équipé le set du Chevalier Squelette. Votre Force et votre Constitution augmentent de 15. Lorsque le set du Chevalier Squelette est équipé, vous pouvez utiliser Hurlement d’Outretombe une fois par jour.]

J’avais bien évidemment immédiatement extrait le sort pour le mettre dans le 6ème emplacement de ma montre. Bien que je me demande si j’allais un jour l’utiliser, j’avais réalisé qu’il pourrait m’aider dans certaines situations urgentes. Comme je pouvais utiliser le Cri de Guerre d’Orc Lord pour annuler le statut ou utiliser Peau de Dragon pour encaisser les coups tout en laissant la bataille à mes deux élémentaires. Ainsi, j’avais décidé de l’enchanter dans la montre quand même.

[Nom : Kang Shin Race : Humain Sexe : Mâle Classe : Elémentaliste (Sous-classe : Collectionneur de Sorts)
Titre : Tueur de Chevalier Squelette Rang : Argent 6 Niveau : 31
HP – 12.540/12.540 MP – 7.150/7.150
Force – 106(+41) Dextérité – 87(+22) Constitution – 90(+34) Intelligence – 20(+12)
Magie – 81 (+12) Charme – 58 (+12) Chance – 21 (+12)
Sorts normaux Arts Martiaux de Haut Rang (niveau 3) Manipulation de la Lance de Haut-Rang (niveau 5) Coup Héroïque de Rang Moyen (niveau 5)
Provocation de Rang Moyen (niveau 4) Vitesse Divine (niveau 3) Retour (niveau 2)
Maîtrise de l’Arbalète de Rang Bas (niveau 5) Ruée de Rang Moyen (niveau 2) Circuit Peruta (Niveau 5)
Manifestation Divine Trompe-la-Mort Monter
Sorts de classe Maitrise Spirituelle de Rang Moyen (niveau 4) Aura Spirituelle de Rang Moyen (niveau 2) Contrôle Élémentaire de Rang Moyen (niveau 2)
Contrat Élémentaire de Rang Moyen (niveau 2) Tempête Élémentaire de Rang Moyen (niveau 1) Bête Foudroyante (niveau 2)
Sorts de sous-classe Enchantement de Sorts Esprit du Collectionneur  

]

 

[Équipements : Boucles d’Oreilles de Puissance (Force +2) | Deuxième Doigt du Golem de Chair (Force +7, Constitution +7) | Set du Chevalier Squelette (Force +15, Constitution +15) | Lance Noire de Terre Noire d’Arachne (Force +5, Dextérité +10, dégâts de Poison sur toutes les attaques de base, inflige le statut Empoisonné)]

[Montre à Gousset du Collectionneur : 01h00 : Cri de Guerre d’Orc Lord | 02h00 : Voile de l’Esprit Vengeur | 03h00 : Explosion de Sombre-Tonnerre | 04h00 : Peau de Dragon | 05h00 : Irréductible | 06h00 : Hurlement d’Outretombe]

[3 Donjons Évènementiels terminés | 1 Raid Évènementiel terminé | Points de stats accumulés : 6]

[Points de compétences actuels : 11]

[Sept effets de titres : (Tueur d’Orc Lord, Tueur de Banshee, Tueur de Sombre Skaven, Tueur de Goule Géante, Maître du Chevalier Lézard, tueur de Chevalier Squelette, Hermes). Effets accumulés : Toutes les stats +12 | 15% d’augmentation de vitesse | augmentation d’affinité avec tous les éléments | grande augmentation d’affinité avec l’élément Vent | Peut invoquer Talaria une fois par jour.]

[Liste des Élémentaires sous Contrat :

  1. Peika – Élémentaire de foudre. Élémentaire unique. Matérialisation. Bloqué. Premier Éveil.
  2. Ruyue – Élémentaire de glace. Élémentaire unique. Matérialisation. Bloqué. Premier Éveil.]

(NdT : Je ne me suis pas embêté avec les italiques car, sur la page de personnage, je ne pense pas qu’on puisse les confondre avec autre chose ^^. ps : ça commence à être long, bientôt ça prendra le chapitre entier)

Alors que j’étais en train de sourire en voyant mes stats, Lin avait brisé sa cigarette dans sa bouche, comme s’il avait perdu l’appétit.

« Tu es vraiment têtu comme garçon. C’est la première fois en 900 ans que je vois quelqu’un qui consomme tous les élixirs de renforcement jusqu’à leur limite. »

« Tu es plus vieux que je ne le pensais, Lin ! »

« Uh, quoi ? Si tu me compares à Loretta… Non, non. Oublies ce que j’ai dit. »

« … »

Alors que je regardais Lin fixement dans les yeux, il avait commencé à éviter mon regard.

« Hey, ne lui dit pas que j’ai dit quelque chose par rapport à son âge… Sinon elle va me tuer. Vraiment. »

« Lin… »

« Dépêche-toi de monter au 31ème étage. Allez, il ne reste que deux mois. Si tu veux la cape, tu ferais mieux de te dépêcher ! »

Lin avait crié comme s’il avait déjà abandonné. J’avais légèrement souri avant de lui répondre.

« Si quelqu’un venait te voir en ce moment, il penserait vraiment que tu veux me la donner. De toute façon, je ne vais pas au 31ème étage pour le moment. Je vais bientôt manger, donc je reviendrais ce soir. »

« Mm ? Tu n’es pas pressé ? »

« Ah, comme dire… »

Rangeant ma lance dans mon inventaire, j’avais continué d’une voix tremblante. Aujourd’hui, je devrais faire face à quelque chose d’encore plus terrifiant que le Chevalier Squelette.

« Aujourd’hui est mon dernier jour d’examens. Une amie va probablement me demander de sortir pour manger des frites en buvant de la bière… Souhaites-moi bonne chance, Lin. »

« …Hein ? Tu as bien dit ‘une’ amie ? »

La seule amie que j’avais à l’université, Su Ye-Eun… J’étais effrayé à l’idée de ce qui allait se passer lorsque je la verrais cette fois-là !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 76
ICDS - Chapitre 78

19 Commentaires

  1. Dagua

    Héhé merci pour le chapitre Althan 🙂

    Vivement l’événement de noël ^^

    Répondre
  2. Light_Day

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Mirahau

    Merci pour le chap

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci

    Répondre
  6. thePower

    Merci

    Répondre
  7. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. psycho

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. sai1905

    en vrai je suis sur qu’il a plus peur de la “mangeuse de frite” que de l’élémentaire fou ^^

    Répondre
    1. nikos74190

      normal, on pourrait presque croire qu’il a peur des femmes. ^^

      Répondre
  10. XiaoZiyun

    Merci pour se chap 🙂

    Répondre
  11. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. ManaMana

    Il y a juste un truc qu je n’ai pas compris :
    Peika et Ruyue, dans leur forme d’esprit ont apparence de jeunes filles ?
    Et lorsque qu’ils se matérialise (passage au lvl up) Ruyue se transforme en loup et Peika en plus grande fille ?

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Peika reste une petite fille sous forme spirituelle ou matérielle.

      Ruyue reste un loup sous forme spirituelle et matérielle.

      La différence entre la forme spirituelle est matérielle est la taille (20cm apparemment en spirituelle quelque soit la forme matérielle) et 1/1.2m pour Peika (une fillette de 10 ans, mais je connais peu de fillettes de dix ans pour comparer) et Ruyue, quand à elle, est assez grande pour être chevauchée.

      Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  14. natsu52

    merci pour le chap! et mdrr Lin qui abandonne^^ au-faite a propos des élixirs si on reprend les premiers chap il consomme sur le orc lord, peau/os/muscle et sa dis que en prendre plus est impossible pourtant jusqu’à présent il continue de recup des élixir de peau d’os et de muscle… un soucis de raccord de l’auteur ?
    ps: orc lord donne peau et muscle banshee donne ame, le skaven la foudre et le lezard musculaire, la goule peau.
    ya un soucis non ?

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Moi aussi je me suis posé la question au début de la traduction. Je m’étais dis qu’ils n’avaient pas le même nom, et en fait si.
      Il est plus plausible de prendre les Elixirs d’Orc Lord comme des élixirs de Rang Bas, et les mêmes élixirs des étages au-dessus comme des élixirs de Rangs plus élevés.

      Comme ça, on part du principe qu’on ne peut pas consommer le même rang d’élixir plus de 10 améliorations, mais qu’on peut avancer dans le donjon pour en obtenir d’autres de rang plus élevés, et donc qui s’adaptent plus facilement au physique amélioré.

      J’espère que ça aura répondu à ta question. C’est mon interprétation personnelle.

      Répondre
  15. Lauvel

    Merci pour chapitre!

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com