ICDS - Chapitre 80

ICDS - Chapitre 79
ICDS - Chapitre 81

Et hop ! Un chapitre régulier, un !

Pour celui-ci, vous noterez (ou pas) que j’ai essayé d’apporter une certaine diversité au niveau du vocabulaire. Mon ressenti lors de la traduction est que ça donne un rythme plus intense. Maintenant c’est peut être pas le cas à la lecture, donc je vous laisse tous juge de la situation.

Chapitre 80 - Au Clair des Deux Lunes (3)

 

A ce moment-là, une seule question me trottait dans la tête : Quelle était l’identité du Maitre du 35ème Étage ?

« Armure Vivante Géante ? »

Après l’avoir énoncé tout haut, j’étais sûr à 100% que ce n’était pas ça. Quoi dans ce cas ? Un Chevalier Fantôme ? Peu importait à vrai dire, je n’avais qu’un seul moyen de savoir.

C’était de l’affronter moi-même. Même si j’étais plus prudent que par le passé, après avoir réalisé à quel point j’étais fort dernièrement, j’avais recommencé à foncer tête-baissée.

« Mm, contrôle de soi, se recentrer. Sinon je vais finir par le regretter. »

L’orgueil était le plus grand ennemi de la croissance ! Je n’étais qu’un Explorateur de donjon du 35ème étage. Il y avait beaucoup de monstres, humains et autres races qui étaient plus forts que moi.

Il fallait que je devienne plus fort. Je voulais devenir le plus fort du monde. Si j’étais satisfait avec ma force actuelle et que je devenais arrogant, je ne pourrais, par la suite, que rêver de devenir plus fort.

« Mm, bien. Allez, je me concentre et je m’y mets. »

Bien que je ne doive pas être arrogant, être capable de comprendre ma force de façon objective était aussi important. Entre mes stats renforcées et mes deux partenaires élémentaires, j’étais confiant dans le fait d’avoir assez de force pour m’occuper du Maitre d’Étage du 35ème étage seul. Après avoir respiré un grand coup, j’avais ouvert la porte en face de moi.

« Combat-moi ! »

[J’accepte.]

Une voix caverneuse avait retenti. J’avais donc regardé dans la chambre. Elle n’était ni une étendue sauvage, ni un cimetière. J’étais à l’intérieur d’une caverne sombre. Contrairement à mes attentes, il n’y avait pas d’armures vivantes ou d’armes volantes éparpillées un peu partout. Il n’y avait qu’un seul adversaire.

Il chevauchait un destrier noir et son souffle expulsé une buée bleue. Son destrier avait un corps assez massif pour contenir plusieurs chevaux normaux, alors que le cavalier lui-même avait une musculature qui correspondait à sa monture. Une énorme hache était posée sur son épaule, alors qu’il tenait un casque dans son autre main.

Son armure d’acier noire avait des pointes au niveau des jointures, lui donnant un air encore plus menaçant. Mais le plus important était qu’il n’avait pas de tête. C’était à ce moment-là que j’avais réalisé que le heaume qu’il tenait dans sa main, était sa tête.

Il était le cavalier sans tête mort-vivant, Dullahan.

[Tu es un guerrier. Cette posture, cette aura. Tu mérites d’être appelé adversaire.]

« Hoooo… »

J’avais pris ma lance dans ma main avant de la pointer vers lui. Comme Ruyue était plus petite que son destrier, ma lance était orientée vers le haut, mais ce n’était pas au point d’être un désavantage en le combattant. J’étais à nouveau heureux d’avoir pu signer un contrat avec Ruyue.

« Quelle coïncidence. Je suis heureux que, pour la première fois depuis que j’arpente le donjon, je rencontre un adversaire qui en vaille la peine. »

[Kukuku, personne ne pourrait être déçu d’affronter un guerrier comme toi.]

Dullahan avait alors agrippé son énorme hache. Juste en voyant sa posture, je pouvais dire qu’il était différent des autres. Bien qu’il semble un peu moyen au niveau des arts martiaux, je ne pouvais pas me permettre de sous-estimer sa force, sa taille ou encore son esprit.

Concernant les Maitres d’Étage, je m’étais demandé un jour à quel point quelqu’un naît avec un physique exceptionnel et qui apprendrait à maîtriser ses techniques serait puissant. J’allais finalement obtenir ma réponse. Bien évidemment, j’avais aussi subi une croissance importante en termes de force et de compétences depuis.

[Heureusement, nous sommes dans un espace dégagé. Apprécions cette bataille de toute notre âme !]

« Je suis on ne peut plus d’accord. C’est parti ! »

Dullahan et moi avions tous les deux chargés l’un à l’autre. Sa monture était plus rapide ! Son énorme hache avait décrit un demi-cercle dont l’extrémité se trouvait au niveau de ma tête, le tout à une vitesse fulgurante. Cependant, j’avais ignoré sa hache tout en précipitant ma lance vers sa tête, qui se tenait dans sa main. Il avait alors rapidement changé la trajectoire de sa hache pour bloquer mon attaque. Bien, il se défendait donc lorsque sa tête était attaquée.

[Ne deviens pas vaniteux pour si peu !]

« Quand est-ce que j’ai été vaniteux ?! »

J’avais retiré ma lance en arrière avant de rapidement attaquer son poignet. Avec une vitesse incroyable, qui ne correspondait pas du tout à l’idée qu’on pouvait se faire de lui avec son physique, il avait bloqué mon attaque avec son arme massive une fois de plus. La résistance que j’avais ressentie lorsque j’étais entré en contact avec sa défense était similaire à celle d’un mur de fer. J’avais alors réalisé que les attaques normales ne suffiraient pas à le blesser.

[Faible, faible ! Montre-moi ta véritable force !]

« Haaaa…Hap ! »

Il n’était pas quelqu’un que je pouvais me permettre de combattre tout en faisant des blagues. Je m’étais donc concentré sur lui et sa hache. Si j’en venais à recevoir un coup direct, je ne m’en sortirais pas avec un sourire.

J’avais paré son attaque avant que son élan n’atteigne son apogée, l’empêchant ainsi de déployer toute sa force. Lorsque j’avais accéléré mes parades, sa garde avait été ruinée. Avant même qu’il ne le remarque, j’avais réussi à lentement détruire sa posture avant de lui infliger une attaque. C’était une technique que j’utilisais contre les adversaires dont la force brute dépassait grandement la mienne.

« Ha ! »

[Kuk, toi…?!]

Lorsque le bon moment s’était présenté, j’avais lancé trois frappes successives, le faisant reculer. A ce moment, Ruyue avait mordu le destrier du Dullahan.

[Kuaaaaaag !]

[Hiiiiing !]

Même si le destrier noir était une monture de Maitre d’Étage, il ne faisait pas le poids contre ma Ruyue ! Lorsqu’elle avait relâché son souffle gelé sur le cou de sa victime, celle-ci s’était mise à hennir de douleur tout en sautant. Dullahan, donc la posture était déjà déséquilibrée jusqu’à un certain point, s’était énervé devant les mouvements sauvages du bourrin. Même ainsi, il avait réussi à viser le cou de Ruyue avec sa hache, à cet instant, mes yeux avaient flashé.

« Coup Héroïque ! »

[Kuhuk !]

Alors que mon attaque l’avait atteint au moment parfait, il avait chuté de sa monture. Après avoir réalisé que son maître était tombé, les mouvements du destrier s’étaient encore plus emballés. Ma lance avait alors formé un arc, laissant une rémanence rétinienne à cause du mana infusé à l’intérieur, en direction du cou de l’animal. Une lame de mana aiguisée et plus longue que la pointe de ma lance était visible au bout de celle-ci.

[Kuhiiiiiing !]

Pff, comme je le pensais, il était impossible de vaincre la monture adorée du Maitre d’Étage en un seul coup. Bien que la moitié du cou du poney maléfique avait explosé avant de disparaître en fumée noire, l’animal ne semblait pas s’en soucier, même si ça ressemblait à une blessure fatale !

Alors que je faisais reculer Ruyue un instant, Dullahan, qui était tombé de son destrier, en avait profité pour remonter dessus. Il semblait enragé alors qu’il frappait violemment avec sa hache monumentale. Ce mouvement de bas en haut de son arme était tout simplement effrayant.

« Ruyue ! »

[Auuuuuu !]

Elle avait déversé son énergie de glace vers la hache tout en se jetant sur le côté. Ma belle petite Ruyue était un loup tout terrain ! Elle pouvait aller devant, derrière, sur les côtés sans aucuns soucis ! A la vitesse normale de Dullahan, elle était incapable d’esquiver son attaque, mais avec le souffle glacé qu’elle avait exhalé, la vitesse de celui-ci avait diminuée drastiquement.

[Elémentaire !]

« C’est trop tard pour le remarquer ! Tempête ! »

Faisant charger Ruyue vers lui une nouvelle fois, j’avais relâché la spirale de mana tourbillonnant autour de ma lance. Je ne pensais pas qu’une simple Tempête le ferait chavirer. J’en avais donc enchainé 5 consécutives. Ce n’était pas le cavalier mais la monture qui avait flanché et reculé suite à cela.

[Kuk, dans ce cas, que penses-tu de ça ?!]

« Huk ! »

A cet instant, quelque chose d’incroyable s’était produit. Le Dullahan avait lancé sa hache ! Ce n’était pas juste une hache qui volait vers moi. Une aura noire était intrinsèquement liée à cette énorme hache à double-tranchants. Le simple fait de la voir me donner des frissons.

Bien que je sois en mouvement sur Ruyue, la hache semblait être à tête chercheuse. Lorsque Ruyue avait créé un mur de glace, la hache l’avait facilement pénétré avant de continuer sa course. Derrière elle, Dullahan la suivait ! J’avais serré les dents tout en regardant l’arme magique. Il fallait que je m’en débarrasse. Que je me débarrasse des deux !

« Tempête Elémentaire ! »

[C’est ma deuxième fois aujourd’hui !]

[Whee, trop bien !]

[C’est donc vrai ! Tu peux faire des manèges si tu suis le Prince Couronné !]

Un tourbillon pentacolor1) Pentacolor : bien que ça ne soit pas un mot officiel de la langue française, il peut être utilisé. Il signifie « cinq » (penta) « couleurs » (color) avait surgit autour de ma lance. Dans la trajectoire de la Tempête Elémentaire se trouvaient à la fois Dullahan et son arme.

La hache était directement entrée en contact avec mon attaque, avant de rapidement perdre l’aura noire qui l’entourait et de tomber au sol. Dullahan, qui la suivait de près, avait ensuite fait face à mon attaque de front.

[Kuk !]

« Allez, c’est l’heure de la contre-attaque ! »

J’avais rapidement pris une Potion de Mana de mon inventaire et m’était collé le goulot dans la bouche. Mon but était de délivrer une attaque puissante au boss avant qu’il ne puisse récupérer son arme. Ruyue s’était élancée en avant avec vigueur. Mais avant que je puisse lancer mon attaque vers sa tête…

[Tu oses !]

« Uk ! »

En un instant, je m’étais allongé sur le dos de Ruyue avec un sentiment de malaise. Ma décision avait été la bonne puisque la hache de Dullahan m’avait rasé la tête en revenant vers son maître avec un {whoosh} sonore. J’avais pensé qu’elle avait perdu son énergie, mais il l’avait contrôlée depuis tout ce temps !

Même si je m’étais redressé afin de porter mon attaque, il l’avait facilement bloquée avec son arme de retour dans sa main. Mais son destrier avait de nouveau été mordu par Ruyue. Même si son maître ne pouvait faire son travail, l’élémentaire accumulait les points de contribution.

[Hiiiiiing !]

[Sale canasson ! Supporte la douleur !]

« Je vais faire en sorte qu’il n’ait pas à le faire ! »

Extension de lance ! (NdT : augmentation de la taille et de l’affutage avec du mana. Ce n’est pas réellement un sort mais de la manipulation de mana donc je ne l’ai pas mis en italique.)

[Coup Critique !]

A ce moment précis, ma lance avait séparé la tête du destrier noir de son corps. Est-ce qu’il allait faire comme son maître et continuer de combattre sans sa tête ? Bien que je me sois préparé au pire, il ne s’était pas produit. Après avoir perdu sa tête dans un nuage de fumée noire, le reste de son corps l’avait suivi, laissant le Dullahan tomber au sol.

« Peika ! »

[Lance de Foudre !]

Lorsque j’avais crié tout en frappant de la pointe de ma lance, Peika avait créé une lance de foudre en plein milieu des airs avant de la lancer vers la tête de notre adversaire. Paralysé par le choc de l’attaque de Peika, Dullahan n’avait pas pu se relever. Ruyue s’était alors joyeusement jeté sur son corps.

[Auuuuu !]

« Bien joué Ruyue ! »

Je n’étais pas non plus resté sans rien faire. J’avais propulsé ma lance vers le bracelet à son poignet, qui protégeait sa tête. Après un moment, son bracelet avait explosé et son bras putréfié avait révélé son apparence.

« Coup Héroïque ! »

[Coup Critique !]

[Kuaaaaaak !]

Mon mana était dangereusement bas à ce moment ! Même pas la moitié du temps de recharge de la potion n’était passé que j’étais déjà passé en dessous de 30% de mana. Le résultat était un sentiment de vertige. Mais comme mon Coup Héroïque avait frappé sa cible avec succès, le bras gauche tenant la tête s’était complètement cassé. Au même moment, la tête était tombée et avait roulé loin de son corps. Grâce à ça, j’étais persuadé d’avoir assuré ma victoire.

Ce qui avait suivi m’avait rapidement fait changer d’avis.

[Kuaaaaaang !]

Suite à ce cri qui m’avait percé les tympans, je m’étais directement rassis sur Ruyue. L’endroit sur lequel nous nous tenions avait ensuite été frappé par la hache, créant une fissure dans le sol. Sans même penser à récupérer sa tête, Dullahan s’était relevé en tremblant.

Je ne pouvais pas comprendre pourquoi. Avec sa tête loin de son corps, je pensais qu’il subirait des répercussions, mais l’aura qu’il émettait était encore plus puissante qu’avant.

Tenant sa hache qu’une main, il l’avait levé. Comme j’avais un mauvais pressentiment, j’avais intimé à Ruyue.

« Annule la matérialisation ! »

Dès qu’elle avait disparu, j’avais lancé un Coup Héroïque vers son bras droit. Étonnement, il était dans un état de super-armure ! Après avoir pris ma lance, qui contenait tout mon mana, sans même battre d’un cil (façon de parler), Dullahan avait frappé avec sa hache vers le sol de toutes ses forces. Une fois de plus, j’avais crié instinctivement.

« Peau de Dragon ! »

Immédiatement après, le sol avait tremblé et une infinité d’éclats de rocs s’étaient précipités vers moi !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 79
ICDS - Chapitre 81

References   [ + ]

1. Pentacolor : bien que ça ne soit pas un mot officiel de la langue française, il peut être utilisé. Il signifie « cinq » (penta) « couleurs » (color)

17 Commentaires

  1. Tokaï

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  2. Mirahau

    Merci pour le chap

    Répondre
  3. Well97

    Merci pour le chapitre Athlan !
    Fais quand même attention avec les conjugaisons, parfois tu confonds imparfait et passé composé XD
    Sinon super agréable comme d’h’ab !

    Répondre
  4. thePower

    Merci
    Sinon je vais finir « ma »(?) le regretter.
    Petite faute??

    Répondre
  5. XiaoZiyun

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  6. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Lauvel

    Merci pour le chapitre !
    Sacrée combat 🙂
    Celui là, l’achèvement solo à était fait, je crois, non ?

    Répondre
    1. world-end

      c’est exacte, il ne reste l’achèvement solo que pour le boss du 40ème étage et au-delà.
      et merci pour ce nouveau chapitre génial!!!

      Répondre
      1. sai1905

        on sait pas pour au-dela on sait juste que le 30 et 35 ont étaient fait et que le 40 n’a pas encore était fait.

        Répondre
  9. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Je trouve que ce chapitre à moins de commentaire de l’auteur encastré... C’est dommage.

    Répondre
  15. xardalph

    merci pour le chap !
    Tenant sa hache qu’une main
    d’une main

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com