ICDS - Chapitre 86

ICDS - Chapitre 85
ICDS - Chapitre 87

Et boum, un chapitre régulier, un !

J’espère que vous l’aimerez bien, tout comme les autres.

 

Chapitre 86 - Yeon Hwawoo, Manieur de Talents de Rang-S (3)

[ Boucles d’Oreille de la Succube de Sang (Unique)

Durabilité – 85/85

Pré-requis – Niveau 35+, Celui qui a vaincu la Succube de Sang

Options – Magie +10, Intelligence +5, Charme +15. Lorsqu’équipé, vous émettrez une senteur qui attirera les membres du sexe opposé.]

Bien que ça reste excellent, les caractéristiques de cet objet n’étaient pas celles que j’avais espéré. C’est pourquoi j’avais dû poser à Lin une question concernant ce que je pourrais faire pour régler mon problème.

« De quoi ? De la protection mentale ? »

« Oui. »

Alors qu’il me regardait avec déception, je lui avais expliqué ce qui s’était passé. Lorsqu’il avait entendu que j’avais été charmé et presque tué par la Succube de Sang, son expression avait été incroyable.

« Toi, tu as vraiment été charmé par quelque chose d’aussi faible ? Tu es idiot ? »

« C’est pour ça que j’essaie de trouver une parade. Après tout, je ne peux pas laisser ça se reproduire. »

« Kuhum… Tu sais quelle est la meilleure méthode pour protéger son esprit ? »

J’avais penché la tête. Avec un soupir, il m’avait expliqué.

« Ta Magie est le facteur le plus important. Plus cette stat sera élevée, plus facile il sera de résister aux attaques mentales. Ensuite vient l’Intelligence, suivie par le Charme. »

« Je comprends pourquoi l’Intelligence est importante… mais pourquoi le Charme ? »

« Le Charme ne fait pas que te rendre attirant. Il affecte aussi la façon dont les autres interagissent avec toi. Sans entrer dans les détails, sache juste que plus ton Charme sera haut, plus il sera facile de résister aux effets mentaux. »

« Dans ce cas, je suppose que je vais devoir porter ces boucles d’oreilles … Mais, Lin, on ne peut pas augmenter le Charme avec les points de stats, seulement via l’équipement ou les titres, non ? Cela dit, il augmente régulièrement sans que je sache pourquoi. »

Lin avait alors frappé son enclume avec son marteau en me répondant.

« Dans ce cas, augmente ton intelligence. »

« E-Est-ce que c’est le seul moyen ? »

« Bien sûr qu’il y a d’autres moyens. Les sorts. Tu peux apprendre un sort ou une compétence te protégeant contre les effets mentaux. »

« Comment ?! »

« Je me souviens que c’est assez difficile de l’apprendre par soi-même… »

En disant ça, Lin avait frotté son pouce contre son index devant moi. Il voulait de l’argent. J’avais alors pris 5.000 pièces d’or et il avait reniflé. J’avais alors sorti 30.000 pièces d’or et il avait secoué la tête. Au final, il avait accepté 50.000 pièces d’or, que j’avais sorties en tremblant des mains. Il avait ensuite continué.

« Essaye de réussir le raid du Maitre d’Étage du 40ème en solo. »

« Escroc ! »

« Je n’ai fait que te donner la réponse à ta question, non ? »

Il avait ensuite commencé à chantonner tout en continuant sa forge. Malgré mon ressentiment à son égard, je ne pouvais rien y faire. Après tout, il n’avait pas menti. Au moins, il m’avait indiqué ce que je devais faire. Mais bien que je ne puisse rien y faire au moment présent, j’avais décidé de mettre de côté ce problème en attendant le moment adéquat. Alors que j’étais sur le point d’affronter Dullahan, Lin m’avait arrêté.

« En vérité, il y a une troisième méthode. »

« Laquelle ? »

« Tu peux porter un équipement qui donne cet effet. Un qui n’augmente pas les stats pour se défendre contre les attaques mentales mais qui défend directement ton esprit. »

« C’est ce que j’espérais obtenir avec les Boucles d’Oreille de la Succube de Sang, mais en vain… Peut-être que tu vends un objet de ce genre à la Boutique d’Étage ? »

« De quoi est-ce que tu parles ? Tu as déjà les matériaux. »

Je penchais à nouveau ma tête alors que Lin me lancé un sourire diabolique.

« Est-ce que tu as déjà entendu l’expression ‘combattre le feu par le feu’ ? »

« Tu veux dire… »

« Le corps de la succube, donne le moi. Avec 50.000 pièces d’or comme dépôt de garantie, je pourrais effectuer ce travail. »

« C’était donc pour ça que tu voulais les 50.000 pièces d’or… Merci beaucoup ! »

J’étais profondément touché et n’avais pas hésité à lui montrer ma gratitude. Il avait alors laissé échapper une toux sèche en secouant la tête avant de dire.

« C’est une somme séparée de la taxe d’information que je viens de recevoir, ne te méprends pas. »

« Agh… »

C’était la première fois depuis que je l’avais rencontré que je le voyais se jouer de moi avec autant d’aisance.

En réfléchissant à propos de ma rencontre avec la succube, je m’étais rendu compte que depuis un moment, je me la coulais douce. Ne jamais espérer tomber sur un monstre sur Terre était une chose, mais me reposer sur le Cri de Guerre d’Orc Lord pour m’en sortir alors qu’il avait une utilisation plus que limitée était d’un tout autre niveau. Il y avait plein de choses que j’aurais pu préparer en avance si j’avais su que cela pouvait arriver. Me reposais-je trop sur ma capacité de Collectionneur de Sorts ? Pourquoi n’avais-je pas utilisé toutes mes compétences ?

Était-ce parce que mes ennemis jusque-là étaient trop faibles ? Était-ce parce que je pouvais résoudre tous mes problèmes avec les sorts de Maitres d’Étage ? Se donner à fond est attendu de la part d’un artiste martial ! Mon père me l’avait toujours fait comprendre ! Sans parler du fait que même si je savais que les compétences que j’utilisais avaient une restriction d’un jour entre chaque utilisation, j’avais paniqué en me rendant compte que je ne pouvais pas les utiliser. Mon jugement avait pris un coup. Si mon père l’apprenait, je devrais sûrement à nouveau subir une phase tartare.

Heureusement, je n’avais pas perdu la vie ce jour-là. En fait, c’était devenu une excellente opportunité pour Ye-Eun de surmonter son traumatisme et de devenir une Exploratrice du Premier Donjon. Les choses avaient vraiment bien tourné. Mais ça ne voulait pas dire qu’une telle erreur était acceptable. Même moi, je ne pouvais pas l’accepter.

Cet échec était le bon moyen pour moi de surmonter ma faiblesse et d’évoluer. Si je m’en étais rendu compte plus tard, j’en serais surement venu à le regretter.

Tout le monde fait des erreurs. Ce qui est important, c’est de ne pas répéter la même. J’avais décidé de prendre cette erreur à cœur et de la garder en mémoire lorsque je trouverais que je me relâcherais un peu trop. A ce moment-là, je m’étais juré de changer.

Cela incluait de changer mon ancien moi qui se reposait trop sur le Cri de Guerre d’Orc Lord et ne prenait pas en compte les attaques mentales ni n’envisageait le fait de rencontrer des monstres sauvages sur Terre. Cela incluait aussi d’apprendre à utiliser toutes mes capacités et compétences jusqu’à leur limite, et non pas uniquement les sorts des Maitres d’Étage.

Heureusement, j’avais un adversaire approprié. C’était un ennemi puissant que je devais affronter trois fois par jour, Dullahan.

Il était puissant et possédait d’excellentes techniques. Il était un bon adversaire qui me forçait à dépasser mes limites. La première fois que je l’avais affronté, je me reposais trop sur mes sorts de Maitre d’Étage. Bien que j’aie réussi à gagner au final, je ne considérais pas cela comme une victoire complète. Bien sûr, c’était vrai que sa compétence était clairement de la triche, mais n’avais-je pas réussi à vaincre Orc Lord par mes propres moyens ? Et ce malgré son Cri de Guerre ? Je n’avais même pas de mana à l’époque.

J’avais fait en sorte de connaître tous les modèles de mouvement d’Orc Lord afin de connaître ses coups en avance. J’avais alors calculé la meilleure trajectoire pour parer ses attaques, lui infligeant petit à petit des dégâts. Bien que ça m’ait pris énormément de temps pour le vaincre, je l’avais fait par ma force et ma technique uniquement. Même si j’étais mort plusieurs fois pour obtenir ce résultat, j’étais bien plus un guerrier à l’époque que je ne l’étais maintenant.

Cela ne voulait pas dire que j’allais retourner au même point qu’à l’époque. Après tout, j’étais à la fois un guerrier et un Explorateur de donjon. Cela voulait dire que je ne me reposerais sur personne d’autre que moi-même et que je donnerais tout dans ma bataille. Me jurant de tout donner, j’avais ouvert la porte du 35ème étage.

« Combats-moi, Dullahan ! »

[Tu as déjà vaincu un être qui est comme moi.]

Sans arrêter son cheval qui battait le sol de ses sabots, il avait parlé en me visant de sa hache. J’avais hoché la tête en caressant Ruyue.

Au fur et à mesure qu’un lien entre un Elémentaliste et son élémentaire s’épaissit, ils peuvent communiquer sans avoir à prononcer les mots à voix haute. L’Elémentaliste peut même guider son élémentaire par la seule force de sa pensée. A cause de la façon dont nous nous étions rencontrés, Ruyue et moi, notre lien était aussi épais, si ce n’est plus, que celui que je partageais avec Peika. Si je voulais combattre sur le dos de Ruyue, la communication était la clé. Bien que je n’ai pas pensé que ça soit nécessaire d’utiliser cette méthode jusqu’à maintenant, j’avais changé d’avis. Ne pas le faire lorsque j’en avais l’occasion serais simplement stupide.

[J’adore ce sentiment, comme si je pouvais tout faire.]

[Si tu laisses le Maître se faire blesser encore une fois, je vais t’en mettre une.]

[Je ne le ferais pas. J’aime Shin plus que toi.]

[Non, c’est moi qui l’aime le plus !]

‘Mes chères élémentaires, je suis heureux que vous m’aimiez, mais ce n’est pas le moment de combattre entre vous. Vous gâchez mon moment classe !’ Une nouvelle fois, j’avais gentiment caressé Ruyue. J’avais alors fermé les yeux un moment avant de les rouvrir.

« Prépare-toi, Dullahan ! »

[Je n’ai pas encore perdu la tête au point de baisser ma garde devant un adversaire de ton envergure. Approche !]

‘Non tu ne l’as pas perdue, elle est dans tes bras… Stop ! Plus de blagues !’

J’avais transmis mes pensées à Ruyue. Le chemin qu’elle prendrait, la vitesse à laquelle elle irait, tout était clair dans ma tête. Cela incluait la façon, dont j’allais attaquer Dullahan.

[Auuuuuu !]

Elle avait alors frappé le sol des talons sans crier gare et avait chargé Dullahan. J’avais tassé mon corps sur son dos en tenant ma lance droite. Notre adversaire, lui, tenait sa hache. En restant objectif, son art de la hache devait être de Rang Moyen de niveau 5 environ. Comme c’était le niveau moyen des Explorateurs du 35ème étage, il était vraiment fort.

Cependant, ma Maîtrise de la Lance était de Haut Rang et de niveau 5. Pourquoi devais-je l’évaluer comme un Explorateur normal ? A cause de ça, mes attaques étaient plus hésitantes et moins puissantes. Surestimer son adversaire était aussi mauvais que le sous-estimer. Avoir un haut rang en arts martiaux ne voulait pas juste dire avoir des attaques plus puissantes. Cela voulait dire que je pouvais le submerger avec ma technique. Sans être atteint par les attaques de mon adversaire, je serais alors capable de lui infliger des dégâts. Cela serait ma manière de prendre l’avantage.

« Hap ! »

[Rapi…kuk !]

La dernière fois, le Dullahan avait entièrement bloqué mes attaques. Cette fois-ci, sa défense étrange l’avait déséquilibré, me permettant de lui porter plusieurs coups consécutifs.

[Kuk ?!]

« Je ne vais pas arrêter de ci-tôt ! »

Je ne portais pas attention à sa tête. Avec mes coups consécutifs, j’avais visé les zones de la hache où sa force n’était pas concentrée avant de changer ma cible pour son bras. Au même moment, j’avais ordonné à Ruyue d’attaque son destrier. Bien qu’elle ait pu combattre d’elle-même, il fallait que nous combattions ensemble pour augmenter notre synergie.

[Tu oses ?!]

« Tu vas la jeter, n’est-ce pas ? »

Alors que Dullahan portait son bras en arrière, prêt à lancer son arme, j’avais concentré mes attaques sur son poignet. Au même moment, Peika avait utilisé Flèches d’Éclairs pour attaquer la hache qui était sur le point de quitter la main de son maître. A chaque fois qu’un éclair entré en contact avec l’arme, l’énergie se déversait jusque dans le corps de son propriétaire, le faisant sursauter. Alors qu’il ne pouvait pas retrouver son équilibre, j’en profitais pour le rouer de coups.

[Ma monture adorée, embrase les ennemis !]

« Ruyue ! »

[Auuuuu !]

Comme je m’en doutais, la monture avait une attaque spéciale ! Au cri de Dullahan, le destrier avait inhalé un grand coup. Au même moment, Ruyue avait rapidement relâche un Soufle de Glace au visage de la monture. Après avoir avalé le souffle gelé, le destrier avait toussé un coup avant de s’effondrer, inconscient. Sa gorge avait dû se geler, l’empêchant d’utiliser son attaque. ‘Dullahan, tu n’avais aucune chance dès l’instant où tu avais décidé de monter une monture vivante en tant que mort-vivant !’

[Un élémentaire !] (NdT : Mon cher Watson. Non, je ne m’en lasse pas.)

« J’ai déjà entendu ça ! »

Après avoir relevé ma lance sur le dos de Ruyue, j’avais activé Coup Héroïque en lançant celle-ci, qui s’était transformée en un éclair blanc, droit dans son corps.

[Coup Critique !]

[Kuaaaaak !]

Dullahan avait un corps solide, et donc très clairement des os. Il recevait donc 50% de dégâts en plus de mes coups critiques. Briseur de Crâne était vraiment trop pété !

J’avais continué à frapper son corps. Puis au moment où sa tête adorée avait commencé à luire, j’avais immédiatement fait reculer Ruyue.

J’en avais déjà fait les frais. Levée Soudaine. C’était un sort spécial qui permettait au corps de Dullahan de se tenir droit, quelle que soit sa position initiale. Au même moment, un gaz noir s’échappait de son corps, immobilisant tous ceux touchés. Si je n’avais pas reculé, le cours de la bataille aurait changé en l’espace de quelques secondes.

[Kuaaaaaaa !]

Comme je m’y attendais, dès l’instant où Ruyue avait reculé, Dullahan s’était tenu droit comme un piquet en émettant son gaz paralysant. Dans sa main se trouvait sa hache. Bien qu’il m’ait chargé en donnant un coup de hache, Ruyue avait facilement esquivé l’assaut tout en attaquant ses jambes qui avaient encore un peu de gel dessus. Son corps était alors tombé en avant, la hache frappant le sol violemment. Il s’était alors rapidement relevé en serrant les dents et en récupérant son arme.

[Tu es doué, humain.]

« Si tu es surpris par si peu, attends de voir ce qui va se passer maintenant. »

Lui répondant d’un ton léger, mes yeux étaient teintés d’un froid glacial. La lance que je tenais s’était à nouveau mise à briller d’une lueur blanche tout en le menaçant.

Les sorts de combat actifs étaient vraiment difficiles à obtenir. Ceux que j’avais obtenus en montant jusqu’au 35ème étage étaient seulement Coup Héroïque, Tempête Élémentaire et Bête Foudroyante. Sans parler du fait que Bête Foudroyante était plus un sort de support qu’un sort d’attaque, puisqu’il augmentait ma puissance mais de délivrait pas un coup en lui-même. Autre que ces trois-là, je n’avais qu’Explosion de Sombre-Tonnerre dans ma montre à gousset qui pouvait être considéré comme un.

Ainsi, il fallait que je fasse en sorte d’utiliser mes sorts d’attaques au bon moment pour infliger un maximum de dégâts. Tempête Élémentaire était un sort de zone qui utilisait la moitié de mes MP, et Coup Héroïque était un sort mono-cible qui utilisait une grosse quantité de MP et de HP. Bête Foudroyante était comparativement mieux que les deux autres mais il était limité uniquement à 110 secondes et ne pouvait pas être utilisé avec une lance. C’était à ce moment-là que je m’étais demandé. Y avait-il une technique qui me permettrait d’attaquer continuellement, comme Bête Foudroyante, mais avec ma lance ?

A ce moment précis, deux sorts m’étaient venus à l’esprit. La première technique était d’utiliser continuellement Coup Héroïque.

Sans mana, c’était impossible. Il n’y avait aucun doute possible. Cependant, avec du mana qui renforçait continuellement mon corps, ce n’était pas impossible d’utiliser en continu toute ma force dans chacun des coups. Le mana qui était utilisé pour rajouter de la puissance destructrice pourrait être utilisé pour renforcer ma récupération physique. Bien que l’attaque soit moins puissante qu’un seul Coup Héroïque, je pourrais en délivrer plusieurs pour un coût moindre. Me persuadant que c’était possible, j’avais commencé à mettre mon plan en action.

[Héros… Vous autres, Héros, vous avancez toujours rapidement. Sans savoir que le jour de votre désespoir vous attends au tournant, riant sans peur en appréciant la bénédiction qui vous a été accordée… !]

« Désolé, mais je m’en tape. »

Peu importait les perches qu’il me tendait, je m’en foutais royalement. J’en apprendrais plus sur les Héros le moment venu, et je franchirais l’obstacle par moi-même. Je ne m’ennuyais pas assez pour me préoccuper de quelque chose qui se passerait dans le futur.

[Mais je ne renoncerais pas. Nous ne renoncerons pas ! Vous autres bâtards qui m’avaient jeté ici, entendez-moi ! Je ne vous ai jamais offert mon âme !]

« Encore une fois… Rien à battre ! »

L’air était saturé d’éclairs. Mes muscles et ma volonté étaient concentrés en un seul point, au bout de ma lance. Cependant, le mana renforçant la lance était aussi réparti afin de régénérer et renforcer mon corps. Pour éviter que ma volonté ne s’émousse, je m’étais concentré. Si j’étais vraiment un Héros, ce que je voulais faire pouvait largement être réalisé.

Dullahan avait levé sa hache, avec une aura de destruction l’entourant. ‘J’en étais sûr, je savais qu’un mec aussi intelligent que toi n’utiliserait pas un sort puissant uniquement en perdant sa tête.’

[Ex…plosion !!]

« Coups Héroïques Consécutifs ! »

Mes yeux s’étaient alors ouverts en grand alors que je frappais en avant avec ma lance. Au même moment, une petite voix dans ma tête avait dit…

‘Je suis vraiment nul pour donner des noms…’

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 85
ICDS - Chapitre 87

19 Commentaires

  1. XiaoZiyun

    Merci pour le chap 🙂

    « [Ex…plosion !!] » MEGUMIN QUE FAIT TU LA?!

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. 4Help

    AH NON mais pourquoi un autre electrode explose , on ne sait jamis s’il meurt ou pas

    mrc du chapitre

    Répondre
  4. mlop12

    Et un sort de plus et un !
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:On vient d’apprendre que son inhabilité avec les filles lui crée une faiblesse mortelle !! Il va devoir se trouver une copine, question de vie ou de mort ! MDR

    Répondre
  6. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Zorbal

    Et hop un nouveau sort de crée, décidément il n’arrête pas, et c’est quand qu’il va les dépenser ses points de sort ???

    En tout cas merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. thePower

    Merci

    Répondre
  10. Ptitkudo

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci

    Répondre
  12. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. natsu52

    merci, tout continu de parler de son idiotie avec les filles ? mais on parle du fait qu’il ses enfin rendu compte des nom pourris qu’il donne a ses sorts ? x)

    Répondre
  14. Newkan

    c’est la voix de l’auteur que t’endend XD merci pour le chap ^^

    Répondre
  15. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  16. Dycaos

    Merci pour le chapitre
    Dullahan dit quelque chose intéressant es que les Donjons n’auraient pas été fondés par les Héros qui lors du guerre avec les monstres les auraient scellés et le Premier Donjon par l’ancienne vie de Shin dont il rêve parfois ?

    Répondre
    1. Azael657

      je pense pas que shin rêve de son ancienne vie mais plutôt de son future 🙂

      Répondre
  17. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    De nouveaux mystère sur le donjon ! Et une nouvelle compétence qui va être débloquer 🙂 Un chapitre intéressant.

    En plus comme Shin n’a pas assez de fille autour de lui de magnifiques boucle d’oreille qui va on attirée plus !!! Espérons que la futur augmentation de son intelligence va le faire comprendre les filles 😀

    Répondre
  18. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com