ICDS – Chapitre 55

ICDS - Chapitre 54
ICDS - Chapitre 56

Joyeuse fête des morts! N’oubliez pas de rendre visite à vos grands-parents 😉

Bon, je me suis (peut être) un peu lâché côté musique sur ce chapitre. J’espère que vous aurez les référence pour apprécier ce grand moment d’anthologie. Et c’est si c’est pas le cas, bah comme dirait Taryn Southern, “Google that shit!”

 

Bonne lecture les bichons!

 

Chapitre 55 – Ce Que Ça Signifie De Gravir le Premier Donjon (2)

“Kuk, j’avais entendu dire que des Champs étaient créés à partir du 25ème étage. C’était donc vrai…. ! »

« Des Champs ? »

« Je parle de ce cimetière ! C’est l’environnement optimal pour renforcer des monstres morts-vivants. » (NdT: Cause’ this is a Thriller! Thriller Night!)

A l’instant où les mots d’Ellos avaient quitté sa bouche, des douzaines de mains avaient commencé à apparaître dans le cimetière. Ces gars avaient très clairement déjà vu des films d’horreur avant. Palludia n’avait pas l’air de vouloir laisser cette scène se dérouler alors qu’elle s’était mise à crier.

« Ô Mitarus de la justice et de l’amour, répand ta sainte lumière en ce lieu maléfique ! »

Cette scène la représentant, tenant son bâton tout en chantant avec sa voix argentine la rendait encore plus belle. Alors que j’étais en train d’observer sa silhouette, le cimetière qui était plus sombre que les Chambres de Boss habituelles, s’était illuminé. La majorité des zombies qui sortaient du sol avaient commencé à crier comme des vampires bronzant sur la plage. Palludia s’était ensuite tournée vers moi tout en haussant les épaules.

« Huhu, comment c’était ? »

« Mm, je ne sais pas comment le décrire, mais c’était cool. »

« Uu, Uuung… » (NdT : là franchement, je ne sais vraiment pas si ces onomatopée existe ou si le chat de l’auteur s’est baladé sur le clavier…)

Le visage de Palludia s’était enflammé à mon compliment. N’était-ce pas ce qu’elle attendait ? ‘Les filles sont vraiment compliquées’.

« La Goule Géante est en train d’apparaître ! Paul, Mademoiselle Shuna, à vous ! »

« On y va ! »

« O-Oui ! »

Palludia et les autres magiciens luttaient pour contenir les dizaines de zombies sortant du sol comme des pâquerettes, alors qu’on cri rauque sonnait du fin fond du cimetière. J’avais commencé par appeler Peika.

« Peika, on va s’occuper de tous les zombies. Tu peux le faire ? »

[Laissez-les moi, Maître ! … Je vais avoir besoin d’un peu de mana, je peux ?]

« Prends le ! »

[Okay, Chaîne d’Éclairs !] (NdT : Peikachu, attaque Fatal Foudre !)

Immédiatement après, le corps de Peika s’était illuminé et le zombie le plus proche s’était fait balayer par un éclair. Cet éclair, non content d’avoir grillé de la chair pourrie, avait commencé à rebondir vers le zombie suivant et ainsi de suite. Étrangement, plutôt que de perdre de l’énergie entre chaque zombie, il en semblait en gagner.

La Chaîne d’Éclairs avait continué sans fin. Elle avait terminé chaque zombie en quelques secondes avant de rebondir vers sa nouvelle cible, s’étendant de plus en plus. C’était comme un filet brillant lancé au-dessus du cimetière. Cela va sans dire que ce spectacle avait attiré l’attention des membres du groupe.

« Q-Qu’est-ce que c’est ?! »

« C’est de la magie de foudre ? Mais on a pas de magicien de foudre parmi nous ! »

« Non, c’est de la magie élémentaire. Le Prince Couronné a un élémentaire de foudre ! »

Ah oui, l’archère du continent de Luka était une elfe. Lorsque je lui avais lancé un coup d’œil, elle s’était courtoisement penchée pour me saluer en retour. Hein, n’agissait-elle pas différemment d’avant ? Elle était courtoise avant, mais je pouvais à présent sentir du respect et de l’admiration venant d’elle.

[Maître, ça ne frappera pas les alliés !]

« Les alliés ne seront pas affectés, donc vous pouvez charger la goule ! »

« Ah, tout le monde, les zombies sont retenus. C’est notre chance ! »

A mon cri, Ellos avait dirigé les membres du groupe. Paul et Shuna se déplaçaient déjà en direction de la goule avec leurs boucliers. Ellos et les autres attaquants les suivaient de près. La Goule Géante qui avait doucement fait son apparition semblait être en colère en voyant ses minions se faire massacrer comme ça. Elle avait laissé échapper un autre cri empli de colère et de haine avant de se révéler entièrement. (NdT : c’est pas tant ses minions que son casse-dalle mais bon, passons^^)

Contrairement aux zombies, son corps était entièrement renforcé. Ses griffes en acier brillaient d’un éclat malveillant et ses deux grands yeux indiquaient une hostilité non retenue. Faisant un peu plus de 4 mètres de haut, la Goule Géante était particulièrement intimidante. En vérité, les goules avaient laissé en moi l’impression de bébés chouineurs  et stupides. J’espérais que le Maître d’Étage « Goule Géante » serait différent.

« E-Eit ! Monstre stupide, vient m’attaquer ! »

Ce n’était pas une réplique d’un dessin animé pour enfant, non, c’était Shuna utilisant Provocation.

« Eit, Eit ! » La vue de Shuna donnant des coups de boucliers sur les jambes de la Goule Géante avec son énorme pavois1)Pavois : bouclier rectangulaire de grande taille, souvent utilisé par les arbalétriers pour se protéger sur un champ de bataille le temps de recharger, mais qui est souvent représenté dans les mondes fantasy comme la signature du paladin. ne correspondait pas du tout à son apparence mature. C’était mignon. Cependant la Goule Géante n’avait pas l’air de partager mes goûts alors qu’elle levait sa jambe pour essayer de piétiner Shuna. A cet instant, les yeux de celle-ci s’était illuminés alors qu’elle avait penché son bouclier pour le mettre entre la jambe et elle. J’avais l’impression qu’elle s’en sortirait très bien.

Je me tournais vers les zombies. L’éclair fou de Peika avait déjà tué plusieurs centaines d’entre eux, mais il en sortait encore plus.

[Maître, ces gars n’arrêtent pas de recevoir des renforts ! Ça m’énerve !]

« Ils sont comme des cafards. Partageons le travail, Peika. Tu protèges les attaquants à distance et les soigneurs. »

Ma lance me démangeait depuis un moment, après avoir fini ma phrase, je m’étais lancé dans la mêlée.

« Je vais protéger ceux qui affrontent la goule. Tempête ! »

« Kuoooo ! »

« Prince Couronné, avez-vous besoin d’assistance ? »

Après avoir transformé quelques dizaines de zombies en viande haché, l’archère elfe m’avait posé cette question. Derrière elle, Baruela regardait aussi dans ma direction. J’avais aussi vu Palludia fixée sur moi. ‘Concentre-toi sur Shuna et ses HP!’ J’avais pris une Potion de Mana de faible qualité et l’avait vidé dans ma bouche.

« Vous pouvez vous concentrer sur la Goule Géante. Peika vous protègera parfaitement et je ne laisserais pas les zombies s’approcher des autres. »

« Compris. »

Après avoir demandé à Peika de les protéger, je m’étais précipité sur mes proies. Voyant les nouveaux zombies arriver en masse avant de se diriger vers les tanks, j’avais crié.

« Espèces de bâtards de cadavres à moitié rongés, venez vous battre ! »

[Vous avez utilisé Provocation. Vous attirez l’attention des ennemis aux alentours.]

« Guooooo… »

« Humain arroguoooant… »

« Guooo. »

« Humain vivaaaaant… »

Ma Provocation de Rang Moyen avait réussi à attirer les zombies instantanément. Ces cafards rampants hors du sol se dirigeaient vers moi. Laissant échapper un long souffle, je chargeais en avant.

« Haaaaaaap ! »

Les zombies qui entraient en contact avec ma lance et mon armure explosés avant d’être repoussé en arrière. Ces zombies stupides continuaient à venir dans ma direction, comme un papillon de nuit devant une flamme, et étaient continuellement éclatés en plusieurs morceaux volant dans tous les sens. Après avoir nettoyé ces zombies en ligne droite vers la Goule Géante, il semblait y en avoir beaucoup moins. (NdT : They see me rollin’, they hatin’….)

« Incroyable, ce n’est pas juste son élémentaire… »

« Prince Couronné…C’est donc pour ça qu’ils l’appellent comme ça. »

« …Ô Mitarus ! »

Les deux archères étaient en train de parler de moi au lieu de tirer leurs flèches, mais lorsque Palludia avait commencé à chanter sa litanie, elles s’étaient reprise et avaient recommencé à attaquer le boss. Bien sûr, j’en avais plus ou moins rien à battre de ce qu’elles faisaient.

« La goule Géante attaque avec ses griffes ! »

J’avais entendu la voix d’Ellos en écho à travers tout le cimetière. Au même moment, un bruit d’air coupé en deux avait retenti. Lorsque je m’étais tourné dans la direction du bruit, j’avais vu la Goule Géante frapper en croix avec ses deux bras. Le poison qui suintait du bout de ses griffes avait essayé d’envelopper les membres du groupe. Avec des expressions choquées, ils s’étaient tous mis à courir pour éviter l’attaque.

« Bien, on l’a esquivé ! »

‘Hey, ne soit pas si fier après avoir esquivé une attaque aussi merdique ! Ah, la suivante arrive.’

« PAUL ! »

« Cought, je pars devant. Rendez-vous au palais. »

Ayant dit la même chose que 4 ans auparavant, Paul avait disparu. Il était le premier à mourir 4 ans plus tôt aussi ! C’était quoi cette impression de déjà vu ? Ce mec, il n’était pas juste faible ? Comment un tank pouvait être aussi faible ? Et puis, pourquoi être un tank si tu dois mourir en un coup !? Un nombre infini de questions et de cris ennuyés résonnaient dans ma tête.

« Mademoiselle Shuna, est ce que ça iras toute seule ? »

« Pas… Kyaak, de problèmes ! »

Même si son cri m’inquiétait, Shuna restait sur ses appuis, surement grâce à la bénédiction du dieu gardien de sa famille. Comme je ne pouvais pas me précipiter pour l’aider à ce moment, j’avais mis mes inquiétudes de côté. Je décidais de d’abord m’occuper de toute la barbaque morte qui envahissait le cimetière.

« Ah, j’utilise beaucoup de potions aujourd’hui. »

Cela dit, les Double Potions à 300 pièces d’or étaient vraiment délicieuses. Tandis que je vidais la bouteille, j’avais mis ma main sur ma hanche tout en donnant l’air d’être rafraîchit et désaltéré, comme dans une publicité pour une boisson énergétique. Alors que je m’éclatais de mon côté, les zombies les plus proches avaient sauté sur moi avec leurs griffes et leurs dents en avant. Le résultat était connu d’avance. Les griffes et dents s’étaient brisées et éparpillés sans même laisser une marque.

Même ainsi, je ne pouvais pas pardonner à ces zombies pervers d’avoir essayé de me mordre le cou. Tout en finissant ma potion, je foutais des coups de pieds dans le cul des zombies autour de moi. Même mes coups de pieds les tuaient instantanément, ces faiblards. (NdT : I’ve got the Power!)

“Hein? Le Prince Couronné est un tank?”

“Il est tellement fort!”

« Il peut remplir tous les rôles et il manipule même un élémentaire. Il est vraiment… » (NdT : … phénoménalalalalalala !)

[C’est parce que c’est mon Maître ! Il est cool, hein ? Il est beau, hein ?] (NdT : Et il sent bon le sable chaud. Bon j’arrête ^^)

Peika avait rejoint les autres membres du groupe avant même que je le remarque et était en train de la péter. Mais bon, c’était pas grave puisqu’elle transformait les zombies environnant en cendres. Cela dit, ça restait quand même embarrassant donc j’espérais vivement qu’elle arrêterait.

« Ô Béni sois-Tu Mitarus, devient Un avec mes Alliés ! »

Les chants sacrés de Palludia étaient particulièrement effectifs contre les morts-vivants, et avaient le pouvoir de les affaiblir. Plus important encore, cela soignait Shuna qui bloquait sans cesse les assauts du boss avec difficulté, et lui faisait recouvrir son endurance par la même occasion.

« Merci, Ludia. »

« Concentre-toi sur ton adversaire ! Les renforts arrivent ! »

« Guerriers ! Attaquez ! Les attaques de la goule sont bloquées. C’est notre chance ! »

« Kuooooo ! »

Être dans un groupe était rafraîchissant. Les guerriers criaient, les soigneurs incantaient, et le chef de groupe donnait des ordres constamment. Je m’étais senti un peu nostalgique tout d’un coup alors que je me remémorais notre premier combat avec Orc Lord.

Bien sûr, c’était le passé et nous étions maintenant dans le présent. Avant même que je le remarque, deux autres personnes étaient mortes.

C’était l’escrimeuse de Luka et un des épéistes de Pilos. C’était tellement honteux.

« Kuk, la goule est trop forte ! On ne peut pas se permettre de se faire érafler ! »

« Mademoiselle Shuna, Mademoiselle Shuna ! »

« Oui, je la bloque ! »

Les guerriers survivants avaient esquivé les attaques de la goule de toutes leurs forces pendant que Shuna courait autour du boss, essayant de bloquer les attaques avec son pavois. Même si elle essayait de son mieux d’attirer l’attention du boss, la Goule Géante était devenue enragée et changée de cible à chaque coup qu’elle recevait. Sous cet aspect, elle était plus intelligente que la plupart des autres Maîtres d’Etage. Cela rendait la tâche des tanks beaucoup plus difficile.

J’en étais arrivé à la conclusion que tout le monde à part Shuna mourrait si je laissais la situation suivre son cours.

« Ellos, changement ! »

« Oui, changement ! … Changement ? »

J’avais attrapé ma lance et avait balayé un grand coup horizontal avec beaucoup de force. Avec Extension de Lance, la portée de celle-ci avait instantanément atteint les 5 mètres et les zombies dans ce rayon étaient tous morts sur le coup. (NdT : Extension de Lance c’est quand il utilise le mana qui enveloppe sa lance pour augmenter la portée de celle-ci, pour ceux qui ne se rappelleraient pas.)

« Tout le monde, allez protéger les attaquants à distance. Je m’occupe de la Goule Géante. »

« Quoi ? Attends, Shin. »

« Utilise ce que tu peux. Monter en niveau est plus important que ta fierté, non ? »

« A mes mots, Ellos avait fermé sa bouche. Il devait avoir réalisé…

Que j’étais extrêmement déçu par mes camarades de groupe.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 54
ICDS - Chapitre 56

References   [ + ]

1. Pavois : bouclier rectangulaire de grande taille, souvent utilisé par les arbalétriers pour se protéger sur un champ de bataille le temps de recharger, mais qui est souvent représenté dans les mondes fantasy comme la signature du paladin.

18 Commentaires

  1. Ptitkudo

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Shadow

    Merci pour le chapitre, ils vont enfin comprendre la différence de niveau entre eux et Shin

    Répondre
  4. ManaMana

    Dat PGM !

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  5. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. ToDaG666

    enfin il vont voir le BOSS en action il va encore tout défoncé et eux seront a genoux après ça sera Dieu Couronnée =)

    Merci pour le chap =)

    Répondre
    1. Traxy

      Gloire à Dieu couronné ! Dieu couronné ! Dieu couronné ! XD

      Répondre
  8. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  9. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. sai1905

    pousser vous et laisser THAT PGM faire^^

    Répondre
  12. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Pauvre Ellos…

    Répondre
  14. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Shadow

    Merci pour le chapitre, et très hâte de voir le prochain chapitre.

    Répondre
  17. Newkan

    Écoute ‘le maître X) merci pour le chapitre^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com