SSN Chapitre 102

SSN Chapitre 101
SSN Chapitre 103

Bijoul ! Voici le dernier chapitre régulier de la semaine… C’est toutefois pas le dernier chapitre du jour, alors à tout à l’heure pour un bonus ! Désolé que ça sorte un peu tard, GLOSSE JOULNEE.

 

 

Chapitre 102 : Le territoire de Juriel 2/2

 

<Mode Assaut sélectionné. Vous obtiendrez des Points de Succès en cas de réussite.>

“Hmm, c’est nouveau ça… Encore un coup de Trahnet ?”

En effet, le message avait changé et apportait avec lui une promesse de gain plus importante que lorsqu’il avait confronté Rashmok. Au final, on en savait très peu sur Trahnet… On pouvait deviner ses objectifs, mais ses méthodes restaient une énigme totale. Il savait toutefois quelle direction prendre désormais. Il le confronterait, un jour…

“Bon, avant toute chose…”

Il ouvrit le Magasin des Succès afin de voir s’il existait des objets spécifiques à cet événement. Il en trouva un.

<Administration du Domaine Dimensionnel>

Ce livre sur la gestion des Domaines Dimensionnels coûtait 2000 points. Une bagatelle pour lui, mais le livre ne lui était pas encore accessible.

<Vous n’avez pas de Grade.>

“De grade ? Uh… Bon, je verrai ça plus tard.”

Il referma son interface et entra dans le portail rouge qui lui était déjà accessible. Il découvrit alors des plaines glaciales et percevait, parmi le blizzard, la silhouette de plusieurs Garous Grisâtres. Juriel était certainement ici…

Les monstres se rendirent compte de sa présence et entreprirent de le cerner. Habitués à attaquer en groupe et sur un terrain si plat, ils avaient un net avantage. Enfin… Sinon pour le fait que l’intrus appréciait lui aussi la qualité de ce terrain.

“Chevaliers Noirs ! Ouvrez-moi la voie.”

À son ordre, ce nuage de fumée noir si particulier se forma à nouveau, y laissant apparaître ses plus fidèles compagnons. Ceux-ci n’invoquèrent qu’assez peu de Squelettes avant de charger.

Woojin invoqua alors Shingshi, son propre Destrier Fantomatique, ainsi que Vivie qui prit place sur sa tête, et Dolsae qui vint aussitôt rejoindre son maître, sous sa forme lumineuse. L’armée immortelle se lança dans le combat.

 


 

Un rai de lumière violette et menaçante se dressait droit vers le ciel, encore que celui-ci était tellement sombre et opaque qu’on l’eut plutôt appelé un plafond, qui faisait disparaître le puissant rai. Difficile de déterminer sa hauteur en de telles circonstances. Toujours est-il qu’il émanait de ce qui ressemblait à une grotte souterraine. Face à son entrée, il eut un sourire.

C’est donc ici qu’il se terre…

Aussi joyeux soit-il de l’avoir trouvé, la grotte était de taille assez modeste ce qui avait deux implications : Juriel était seul, et Woojin ne pouvait donc logiquement y faire entrer son armée. Il entra donc en la seule compagnie de Dolsae et Vivie.

Au centre de la grotte se trouvait une large gemme de couleur violette. Derrière elle se tenait Juriel.

“Je pensais que tu étais parti pour fuir… Tu abandonnes ?” lui demanda-t-il.

“C’est ça. J’abdique.” répondit la bête.

“Tiens, comme c’est étonnant…”

“Je n’ai aucune raison de combattre. J’ai ouvert une porte vers la Terre beaucoup trop tôt, c’était une erreur.”

Les mots de la Sainte Vierge revinrent à l’esprit de Woojin. Il fallait justement qu’il ouvre une de ces portes pour aller sur Alphène…

“Je vais pouvoir vous rendre visite, maintenant.” lui envoya-t-il alors.

“Quoi ? Pff… Tu ne sais vraiment rien.”

À son étonnement, Woojin secoua la tête. Il ne savait donc véritablement pas.

“Si tu réussis à conquérir le donjon, le portail va disparaître. Je n’ai donc aucune raison de te confronter.”

D’ailleurs, cette idée l’arrangeait bien. Il ne désirait en aucun cas avoir se battre contre lui, ni maintenant, ni jamais. C’était une chance pour lui qu’il ait choisi le mode Assaut. Il pouvait bien mourir maintenant, il reviendrait à la vie et serait définitivement séparé de lui.

“Alors, on se dit adieu, Immortel.”

“C’est bon, je peux te tuer ?”

“Ce ne sera pas nécessaire…” commença-t-il en se relevant.

La vision surprit quelque peu Woojin, qui avait un souvenir de lui plus imposant. Les rares plantes capables de survivre à un tel climat laissèrent soudain émaner une espèce d’énergie verdâtre, que Juriel absorba en totalité. C’était la Bénédiction de la Nature. Son corps devint graduellement de plus en plus petit. La compression avait commencé.

“Tu as fait une erreur, Immortel.”

Juriel se releva sur deux pattes. Il était certes plus petit, mais semblait bien plus dangereux qu’auparavant.

“Un loup-garou ?”

“Juste l’apparence.”

“Disons plutôt un chien fou, alors !”

“Oh… Je vais te foutre en pièces. Tu vas regretter tes paroles.”

“Tu n’en as pas la force.”

“Que tu crois. On va voir si tu es réellement immortel…”

“Il a fini d’aboyer, oui ? Je vais finir par me fâcher.”

“Je vais te tuer !” hurla tout à coup Juriel avant de s’apprêter à s’élancer.

Cependant, un chat jusqu’à présent caché derrière Woojin apparut.

Sûrement l’un de ses familiers…

“Miaou…”

Le chat était assez adorable, mais Juriel n’était pas d’humeur à se laisser emporter par la mièvrerie. Il stoppa nette la course du chat d’un violent coup de pied. Cette fois, il chargea Woojin.

Ses griffes comparables à de puissantes dagues furent interrompues par la hache de Kiba qui s’était aussitôt matérialisé.

“Pauvres larves, tremblez devant ma puissance !” cria-t-il à celui-ci.

Kiba bloqua toutes ses attaques subséquentes, mais un chassé en plein poitrail l’envoya contre un mur. Juriel, aussi couard soit-il, n’en restait pas moins un puissant adversaire. Vexé, Kiba s’appuya péniblement contre le mur en poussant un grognement.

À nouveau, il tenta d’atteindre sa cible. Son corps avait gagné en agilité sans rien perdre de sa force…

“Hop là, tout le monde descend !”

Le marteau de Ramson absorba le choc et le renvoya à sa source. Juriel fut légèrement repoussé en arrière mais vint à nouveau l’attaquer, en visant sa tête. Ramson l’évita en se baissant mais la partie supérieure de son casque fut découpée.

“Comment oses-tu !” hurla celui-ci.

Lâchant son marteau, il se saisit du loup qu’il écrasa de ses deux bras contre lui. Un autre Chevalier Noir en profita pour tenter de le décapiter avec son épée. Sans succès.

Sa fourrure devait posséder quelque propriété magique, car l’épée fut repoussée comme si elle avait tenté de frapper du béton. Il profita de la surprise pour s’échapper. Plus personne ne se tenait entre lui et Woojin.

Il est à moi !

Il n’avait pas le temps de s’occuper de ses familiers. Il ne savait du reste que trop bien comment tuer un Nécromancien : il fallait en abattre le chef pour que l’armée s’effondre.

“Où crois-tu aller comme ça !” hurla puissamment un autre Chevalier Noir.

Ils apparaissent au compte-goutte mais lui empêchaient toute progression. Eux aussi savaient bien comment procéder… Aussi leur vigilante se tenait-elle à son paroxysme.

Il ne me reste plus beaucoup de temps.

La Bénédiction de la Nature ne tarderait pas à prendre fin. Tout au mieux, il devait lui rester 10 secondes. Avec une telle puissance en lui, il ne fallait pas laisser passer l’occasion d’enfin le tuer. Il fallait dépasser ses familiers à tout prix.

“Crève !”

S’il en avait eu le temps, il les aurait bien tous tués, mais pour l’heure, c’était lui qu’il fallait atteindre. Ses griffes allaient l’atteindre quand il bloqua l’attaque de son Bâton de Métal. Woojin recula, comme s’il n’avait pas la force de l’affronter.

Il restait huit secondes alors qu’il fit un nouvel assaut, cette fois bloqué par un Chevalier Noir. Les crocs fièrement exposés, il exulta de voir celui-ci tranché en deux. Son armure n’avait rien absorbé du choc.

Six secondes. Woojin transforma son arme en Épée de Métal et bloqua une nouvelle attaque. Celle-ci valdingua dans les airs sous l’impact. Enfin, il était exposé !

Alors qu’il ne restait que trois secondes, Juriel enfonça sa main toute entière dans son cœur.

“J’ai réussi !”

Les plus puissants Chefs de Guerre de Trahnet n’avaient pas réussi, mais lui, si. Il avait enfin réussi à tuer l’Immortel.

“Pauvre imbécile…”

“Comment…”

“Il va pleurer, le petit chiot ?”

Juriel sentit la tête lui tourner lorsque la Bénédiction de la Nature prit fin. Il regardait Woojin, tétanisé.

“Comment est-ce que…” balbutia-t-il.

“Ah, ça… C’est la petite diablotine qu’il faut remercier.” répondit Woojin en souriant.

Juriel regarda autour de lui et vit le chat qu’il avait plus tôt frappé changer d’apparence. La Sorcière des Illusions… C’était donc elle.

“C’était une hallucination ?”

“Tu as bien dansé, Juriel.”

Tous les Chevaliers Noirs étaient là, à le regarder comme un animal pathétique. Celui qu’il pensait avoir tué semblait même lui sourire de façon sardonique. Il réalisa tout à coup que le coup qu’il avait reçu à la nuque l’avait bel et bien atteint. Du sang s’en échappait abondamment.

“À la revoyure, mon vieux !”

“Ha… Ha… Je n’ai aucune raison de croiser à nouveau ta route, Immortel.”

Il errerait quelques temps dans l’obscurité infinie, mais il finirait bien par revenir à la vie. Plus jamais ne viendrait-il sur Terre.

“On sait jamais.” lui répondit simplement Woojin en lui enfonçant sa Lance de Métal dans le ventre.

Son souffle s’arrêta. Une faible lueur grisâtre s’échappa de sa carcasse avant de disparaître.

“C’était dangereux quand même… Fais attention, hein ?” dit-il soudain à Vivie.

“Héhé… J’ai bien joué le jeu ?” demanda-t-elle tout sourire.

“C’était parfait.”

“Ils se font tous avoir… Miaou.”

Il lui caressa la tête. Lui aussi, s’était bien amusé. La Bénédiction de la Nature était un pouvoir trop important pour qu’il risque de l’affronter directement. Même en tant que Guerrier, Woojin se préoccupait trop de ses attributs de Contrôle et de Magie pour affronter directement l’un des lieutenants de Trahnet en de telles circonstances.

Il apposa sa main sur la gemme violette avant de s’en saisir. Le rai de lumière disparut enfin.

<Vous avez obtenu un Fragment Dimensionnel.>

Et de trois…

Nostra

Nostra

Administrateur et traducteur d'IATM et SSN. Personnage obstiné, perfectionniste et doté d'un ego démesuré.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN Chapitre 101
SSN Chapitre 103

5 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  4. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Newkan

    Qu’est ce que j’adore Vivie !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com