SSN - Chapitre 14

SSN - Chapitre 13
SSN - Chapitre 15

Dernier chapitre de la semaine, relativement court... Quelle chance, un bonus arrive !

 

 

Chapitre 14 : Le nécromancien

 

Pour commencer...

De l’escalier surgirent soudain quatre guerriers squelettes. Les gobelins, surpris, se mirent à crier comme des singes paniqués. Woojin jeta le gourdin qu’il avait ramassé plus tôt et sortit la masse de son inventaire. Ce n’était pas l’arme idéale pour lui, aussi était-elle souvent plus pratique dans son inventaire qu’à l’encombrer dans ses déplacements. Il ne fallait toutefois pas négliger son pouvoir de destruction...

Woojin la fit tourner sur elle-même dans ses mains.

« C’est parti. »

Il s’élança d’un seul coup dans le même temps que ses invocations. Le jobgobelin poussa un cri en toute hâte et les gobelins tentèrent d’éviter les squelettes pour se concentrer sur Woojin.

Trop tard. Trop lents. Il invoqua de leurs charognes de nouveaux soldats squelettiques et se concentra pour en invoquer de nouveau quatre autres du bas des escaliers. Il en avait désormais pas moins de quatorze sur son contrôle, comparables en force et en résistance à des éveillés de faible rang. Il ne pouvait cependant en invoquer davantage.

Le hobgobelin banda sa volonté dans son bâton et de l’électricité commença à s’y amasser de façon visible. Woojin se jeta sur lui et lui éclata la boîte crânienne d’un seul coup. L’électricité disparut aussitôt.

Y’a pas à chier, c’est mieux de s’attaquer à des groupes !

Si les gobelins donnaient deux points de succès chacun, le hobgobelin lui en avait donné cinq. C’était à se demander combien de points pouvaient abriter les donjons de niveau élevé... Il ne lui faudrait que peu de temps pour retrouver la puissance qu’il avait sur Alphène. Il avait par ailleurs pris un nouveau niveau.

Le travail de groupe, c’est pas pour moi.

Ses invocations lui permettant d’être toujours en sécurité, il lui fallait juste une attaque à distance. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il en obtienne une.

Il lança son sort de détection. Ce sort avait la particularité de faire émettre aux objets chargés d’énergie une faible lumière, ce qui évitait au lanceur d’avoir à trop se salir les mains pour trouver, entre autres, des pierres de sang.

Woojin vit toutefois une lueur singulière émaner du hobgobelin et s’en approcha aussitôt.

« Tiens ? C’est un parchemin magique... Voilà une occasion rêvée d’apprendre le sort d’Identification. »

Il ouvrit son interface.

Il dépensa 20 points de succès pour l’obtenir. Il aurait pu acheter un parchemin d’identification pour seulement un point, mais ce sort risquant de lui servir régulièrement, il privilégia l’économie au long terme.

Ah, c’était donc ça.

Le coût de ce sort était de 100 points au sein du magasin des succès. Avec 30, il aurait bien pu s’acheter un sort élémentaire de faible niveau de feu ou de glace, mais une attaque électrique s’avérait plus puissante, d’où l’écart de prix. Comme il n’en avait pas besoin dans l’immédiat, il le rangea dans son inventaire et se mit en quête des pierres de sang, quand soudain...

« Oh... »

« Hein ? »

Woojin se mit sur ses gardes, mais plutôt qu’un monstre, c’est Sunggoo qu’il vit regarder au plafond en gémissant. Il était revenu à lui mais accusait le coup. Il s’approcha de lui et s’accroupit.

Il avait vu quantité de gens mourir, camarades et ennemis confondus. Il avait même vu des innocents se faire voler leurs âmes. Mais là, Il n’était plus sur Alphène, il était inutile de le réduire au silence. Ce n’était pas une menace.

« Je t’en supplie... Aide-moi... »

Les effets du sort commençaient à se dissiper. Il avait dû y résister en raison de ses capacités magiques, un homme lambda y aurait succombé sans l’ombre d’un doute.

« Qu’est-ce que j’ai à y gagner ? » lui demanda abruptement Woojin.

« Je... Je ne dirai rien. »

« À quel sujet ? »

« Quant au fait que tu as menti sur ton rang, tu es de rang D. »

Woojin eut un sourire moqueur. Il fallait donc un rang D pour tuer un hobgobelin ? Surtout, il se moquait bien que la rumeur puisse se propager.

« On ne s’est pas compris. Qu’est-ce que tu m’offres en échange ? »

« Quoi ? » répondit Hong Sunggoo, sidéré.

Woojin, tout en pointant du doigt le corps meurtri de Jongchul, lui indiqua que sans son secours, il finirait probablement comme lui. L’hésitation disparut alors :

« Je... Je te donnerai ce que tu veux. Combien ? »

Que valait l’argent face à la vie ? Il se referait une santé rapidement dans les donjons. En guise de réponse, Woojin indiqua deux d’un geste de la main.

« Vingt millions de won... Heh, ma vie vaut bien plus. » pensa Sunggoo. C’était tout ce qu’il avait jusqu’alors réussi à mettre de côté.

« C’est d’accord. »

Woojin eut un sourire.

« Ca devrait suffire pour une entrée en solo. »

Ce n’était que son troisième jour sur Terre... L’éveillé du nom de Kang Woojin était encore bien naïf.

Nostra

Nostra

Administrateur et traducteur d'IATM et SSN. Personnage obstiné, perfectionniste et doté d'un ego démesuré.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN - Chapitre 13
SSN - Chapitre 15

9 Commentaires

  1. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. nicylaboum

    merci c’est moi ou ce chapitre était plus court que d’habitude

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Non il était clairement plus court que les autres, je crois qu’il sert d’introduction au suivant qui est assez imposant.

      Répondre
      1. nicylaboum

        ok alors bonne chance pour le prochain chap

        Répondre
  3. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!! lol tous est un bénéfice pour le héros aucune dignité.

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. reynodls

    merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. eVoX

    Merci pour le chap^^

    Répondre
  7. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com