SSN Chapitre 26

SSN Chapitre 25
SSN Chapitre 27

Re-bonsoir. Bon bah ça aura été rapide… Voici le premier chapitre bonus de la promotion. Merci beaucoup à toi Mikaël, autant pour ton soutien que ton message !

Pour information, je mange rapidement et je me lance dans la traduction d’un autre qui sera posté aux alentours de 23h-minuit. À tout à l’heure et bonne lecture !

 

 

Chapitre 26 : Le donjon de rang IV 1/2

 

« Chef, je viens d’apprendre qu’ils s’étaient inscrits au donjon de la station Gwachun, sortie 6… »

« À qui appartient-il ? »

« La guilde Hwarang. »

Jung Minchan fronça les sourcils.

« Ils sont bien trop téméraires… »

Même dans une équipe complète, des éveillés de rang F ne pouvaient en aucun cas espérer survivre à un donjon classé 4 étoiles, fut-ce une mine. Comment pouvaient-ils ignorer une règle aussi simple ? À n’en point douter, ces deux éveillés étaient des amateurs. Malgré tout, Jung Minchan n’avait pas eu l’occasion de vérifier par lui-même ce dont ils étaient capables, ce qui attisa encore davantage sa curiosité. Ils devaient quand même avoir toute confiance en leurs capacités.

« Est-ce qu’on a un donjon 4 étoiles proche de la zone ? » demanda alors Minchan.

« Il y a bien la onzième sortie de la station Chungsa. C’est une mine aussi. » répondit l’autre.

« Ah oui, effectivement, c’est à côté. Y’a-t-il un rendez-vous planifié à cette heure-là ? »

« Non, mais il y a un entraînement prévu avec des nouvelles recrues. »

« Envoie-les ailleurs et fais en sorte que personne ne prenne le créneau. » lui ordonna son chef.

« Quoi ? »

« Si tu veux ferrer le poisson… Il te faut un appât. »

Il n’allait donc jamais s’arrêter avec ses histoires de poisson. Kim Haemin poussa un léger grognement et s’exécuta selon son ordre.

« Finis ça, et on part pour Gwachun.. »

« Ouais… » répondit avec dépit Haemin.

« Je vais aller au marché pendant ce temps. Prépare tout. »

« Moui. » continua Haemin avec la même moue ennuyée. Il cherchait à l’ennuyer. Minchan lui frappa l’arrière de la tête en se levant. Ça avait beau être un monument de mauvaise humeur à lui tout seul, il avait une confiance totale en lui. Il était rapide et efficace.

 


 

Quand Woojin et Sunggoo arrivèrent deux minutes avant l’heure de rendez-vous, l’employé dépêché par la Direction Nationale des Donjons vint les trouver. La situation devint d’un seul coup précaire.

« Vous n’êtes que deux, et en plus de rang F… C’est pas un peu risqué pour vous de tenter une mine classée 4 étoiles ? » leur demanda-t-il.

« Non, je n’ai aucun doute sur nos capacités. » répondit Sunggoo.

« Peu importe. Vous n’entrez pas, point à la ligne. » lança l’employé en fronçant les sourcils.

« Je ne vous demande pas votre avis. Laissez-nous entrer, vous n’êtes pas responsables de notre sort. » lança Woojin qui tentait de garder son calme.

« Si vous voulez vous suicider, allez vous jeter du haut du fleuve Han. On ne vous laissera pas le faire ici. De toute manière, la décision ne dépend pas de moi. » continua l’autre.

« Hyeong… Je ne crois pas qu’on nous laissera entrer. Je suis désolé. J’aurais dû mieux me renseigner sur la régulation de ce donjon. » dit Sunggoo à Woojin avec un air désespéré. Il s’était peut-être un peu emporté en souhaitant directement entrer dans un tel donjon malgré leur rang F, mais l’appât du gain et la requête de Woojin avaient été plus forts que la raison.

« Bon, on ne peut rien y faire. » concéda Woojin.

« Je vais aller me faire rembourser et je prends en charge le tarif d’annulation de deux millions de won. » répondit Sunggoo.

Les gens en charge du donjon avaient pensé que Sunggoo prenait rendez-vous pour un groupe complet et sûrement pas pour deux rangs F. S’ils avaient su, ils n’auraient jamais accepté. C’était un sans précédent.

« Bon, je suppose que c’est tout pour aujourd’hui. Je vais aller faire renouveler mon rang, profites-en pour te renseigner sur la présence de donjon trois étoiles dans le coin. » lui dit Woojin.

« D’accord… » accepta Sunggoo avec l’air désolé. Il allait s’affairer à ses tâches quand quelqu’un l’interrompit.

« Tiens tiens… C’est curieux de se retrouver ici, hein ? »

Jung Minchan feint la surprise en les regardant. Il reprit :

« Quelle coïncidence. Vous avez l’air d’avoir un ennui ? Je peux peut-être vous aider. »

Sunggoo lui expliqua rapidement la situation. Minchan prit un air très concerné, comme perdu dans ses pensées, et jeta subrepticement un coup d’œil à Woojin pour voir comment il réagissait.

En vérité, Woojin voyait clair dans son jeu.

Une coïncidence… À d’autres...

Sunggoo expliqua alors tout plus en détail.

« J’ai une idée. Nous avons un donjon proche d’ici qui appartient à la guilde. Je vous laisse l’utiliser. » annonça Jung Minchan, l’air confiant.

« Hyeong ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Je suppose que vous n’attendez rien en retour, hein ? Juste de la pure sympathie pour des compagnons d’infortune ? » lança Woojin d’un air énervé.

« J’attends que vous m’impressionniez. » répondit Minchan en souriant.

Après un franc éclat de rire, Woojin accepta : « Bon, je prends. »

« Vous êtes direct. C’est une qualité. »

Peut-être Woojin n’était-il pas le fou qu’il avait pensé. Il avait simplement dû avoir quelque tracas la veille.

« Bien, suivez-moi. » leur indiqua Jung Minchan. Il avait envie de crier de joie.

Pendant ce temps, l’employé demeuré seul et qui avait assisté à toute la scène alla passer un appel.

« Yeoboseyo… Chef, Jung Minchan est passé à la mine de la sortie 6 de Gwachun. Il a embarqué deux rangs F et les traite comme des princes… »

« Pourquoi me dites-vous ça ? »

« Bien, deux rangs F sont arrivés pour entrer dans la mine 4 étoiles. Ils voulaient entrer seuls et ont essayé d’argumenter, mais nous avons refusé de les laisser faire. Ce n’était pas raisonnable. Vous vous souvenez du chef de l’équipe de la guilde du Marteau là, celui qui essayait toujours d’avoir l’air classe ? Il les escorte dans un de leurs donjons… »

« Si ce connard de Jung Minchan est impliqué, y’a quelque chose qui tourne pas rond… »

« Nous sommes d’accord. Ils cachent quelque chose. »

« Bon, essayons de trouver des informations à leur sujet. On se tient au courant. » dit le chef de la section de soutien de la guilde Hwarang avant de raccrocher.

Le quartier général de la guilde du Marteau et la station étaient assez proches, aussi la distance put-elle être couverte à pieds avant même que les deux éveillés puissent y pénétrer. C’est ainsi qu’ils avaient pu les rattraper.

« Vous savez, si vous rejoignez notre guilde, vous pourrez éviter ce genre de désagréments. Vous pourriez aussi rapidement monter dans les échelons… Notre guilde est connue pour donner un soutien tout particulier à ses éveillés. » tenta d’argumenter Minchan, entre autres « avantages » qu’il énonçait.

Woojin avait bel et bien vu clair dans son jeu. Il n’était là que pour les recruter… Toutefois, si l’écouter était le prix à payer pour parvenir à entrer dans un donjon rang 4, ça en valait bien la peine. Aussi l’écouta-t-il sans l’interrompre avant de se risquer à une petite pique :

« Eh beh, c’est quand même bien pratique hein ? »

« C’est réellement pratique. Si vous avez besoin d’argent, on vous en donne. Si vous voulez des artéfacts, on vous en donnera aussi. On vous soutiendra dans toutes vos tâches. » répondit Minchan sans s’offusquer.

« Vos membres doivent être comblés ! » continua Woojin.

« Héhé. Merci de reconnaître, tout au moins, nos efforts. »

Peut-être disait-il finalement la vérité.

« Nous y sommes. Profitez bien du donjon. Vous n’avez rien à payer. » leur annonça Jung Minchan, tout sourire.

« Je suppose que ça aussi, c’est une faveur. » répondit Woojin.

« Bien sûr. »

Le tarif d’entrée, à partir des donjons 4 étoiles, commençait à être salé. La faveur était conséquente, et Woojin accepta sans la moindre hésitation.

« L’employé là-bas, il est au courant ? » demanda toutefois Woojin qui l’avait reconnu.

« Oui oui, ne vous en faites pas. Tout est arrangé pour vous. »

« Voilà qui a le mérite de me faire plaisir. » répondit Woojin.

Jung Minchan était satisfait. Rien n’était parfaitement gratuit… Il n’aurait même pas à demander quoi que ce soit. Ce simple état de faits exposerait déjà la guilde du Marteau sous un jour nouveau.

Woojin se dit malgré tout que cette guilde était intéressante si elle pouvait réaliser de telles faveurs.

« Avant que vous n’entriez, attendez-moi une seconde. J’ai une surprise pour vous deux. »

« Oh, un cadeau ? » s’étonna Woojin. Ce n’était pas le genre à refuser… Ce qui amusa Minchan. Il avait beau être un éveillé de talent, il n’avait que 24 ans et n’avait pas dû voir beaucoup du monde. Il acceptait tout sans sourciller.

Il alla jusqu’à sa voiture pour s’en saisir. Kim Haemin en profita pour s’approcher d’eux et démarrer la conversation.

« Ah, monsieur Woojin… Vous êtes bien plus agréable qu’hier ! »

« Comment ça ?

« Eh bien, hier, j’avais un peu peur de vous. »

« Je ne me sentais pas très bien… » répondit Woojin en riant. La menace de Trahnet l’avait un peu secoué, mais il avait repris du poil de la bête.

« Eh, il n’y a rien de mal à ressentir des émotions. Vous êtes quelqu’un de raisonnable. Ça vous tente d’aller boire un verre de soju après ? » se risqua à lui demander Haemin, manifestement en confiance.

« Comment refuser… Bien sûr ! »

Sunggoo secoua la tête. Ils essayaient vraiment par tous les moyens de l’amadouer… Cependant, rien ne garantissait qu’ils les rejoindraient. Il en était même persuadé.

Vous vous attaquez au mauvais poisson…

Il était un peu peiné pour les deux. Tous ces efforts en vain… Woojin n’était pas du genre à se laisser séduire par de belles paroles. Il le trouvait d’ailleurs admirable, dans son propre jeu. Il n’était pas mauvais en soi, juste très égotique.

« Bien, ça m’ennuie un peu là. Dites-lui de nous offrir nos cadeaux dès qu’on sortira. » lança soudain Woojin.

« Ah, vous êtes sûr ? » s’étonna Kim Haemin.

« À plus tard, autour d’une bonne bouteille ! »

« Héhé, je vous emmènerai dans un super bar. » fit-il en hochant la tête.

Woojin et Sunggoo descendirent les escaliers, quand Haemin ajouta : « Vous avez pas mal de temps devant vous, profitez-en bien ! »

Woojin lui fit un signe de la main en souriant de toutes ses dents. Ils disparurent soudain derrière la barrière alors que Haemin était encore en train de le saluer de sa main en souriant aussi.

Il eut soudain une étrange sensation. Il baissa la tête comme pour rentrer dans sa carapace.

« Qu’est-ce que tu fous ?! » lança une voix derrière lui.

« Je… Je leur dis à plus tard ? » répondit-il gêné.

L’air énervé, Jung Minchan lui hurla dessus : « J’ai dit que j’étais parti chercher leur cadeau ! Tu m’as écouté ?! »

« Euhm… Je pensais que vous leur donneriez à leur sortie. Ça ne change pas grand-chose, si ? »

Jung Minchan eut envie de le frapper. Il lâcha le sac au sol avec dépit. C’était un sac de sport assez lourd, qui contenait des bouteilles d’eau, un kit de premier secours, du tissu et un détecteur.

Il s’y trouvait aussi une carte où était indiqué l’emplacement de la pierre de retour ainsi que celui des monstres.

Les donjons de 4 à 6 étoiles étaient de haut niveau. La structure même en changeait, ce n’était pas qu’une question de niveau. Le cadeau, en vérité, était justement le kit de premier secours qu’avait préparé Minchan.

« Ils sont de rang F, qu’est-ce que tu crois qu’ils connaissent aux donjons ? »

« C’est… Euh… » dit d’une voix tremblante Haemin. En effet, on voyait plutôt, habituellement, des rangs C dans un donjon classé 4 étoiles. Il était pâle.

« Ce n’est plus une faveur du tout, on les a envoyé à la mort là ! » lui lança Jung Minchan toujours empli de colère.

Comment pouvaient-ils espérer survivre dans un tel lieu sans la moindre information ni d’équipement approprié ?

« Vous… Vous pensez qu’ils vont revenir ? » se risqua-t-il à demander.

« Ils sont partis à la guerre avec des bâtons de bois… »

Le silence s’installa. Après un moment, Kim Haemin, en proie à un doute, prit à nouveau la parole :

« Chef, et s’ils y arrivent ? »

« Quoi ? »

« S’ils sortent en vie ? »

« Eh bien… Si ça se produit, ils sont au moins rang B. »

L’idée aurait dû l’enchanter, mais loin de ça, Minchan eut l’air plus sombre encore.

« S’ils y parviennent, ils risquent d’être assez énervés contre nous. Ça ne fera pas vraiment nos affaires. »

Pire, s’ils décidaient de déposer une plainte pour avoir été attirés dans un piège, la guilde n’aurait pas le moindre moyen de se défendre. Sans parler du fait que le Bureau des éveillés, la branche gouvernementale, leur tomberait aussi dessus. La situation était peu enviable : une guilde venait d’envoyer deux rangs F à leur mort.

« Bon, change tout de suite leurs rangs. » lui ordonna Minchan. Haemin n’osa rien dire, cette fois…

 


 


Woojin et Sunggoo descendirent dans les étages inférieurs. Comme précédemment, Woojin s’occupait des monstres tandis que Sunggoo récupérait les Pierres de Sang sur les monstres marqués par Woojin. Il le suivait à la trace.

Au départ, ils étaient assez nerveux et précautionneux en raison du statut de ce donjon, mais les monstres semblaient en fait bien plus faibles que ce à quoi ils s’étaient attendus… Ils semblaient être du même niveau que dans un donjon 3 étoiles.

« Tu es sûr que c’est un donjon 4 étoiles ? » demanda soudain Woojin.

« Je ne sais pas trop… » répondit Sunggoo. Il lui était d’ailleurs bien difficile de pouvoir le dire, puisqu’il ne prenait pas part au combat. D’ailleurs, même les monstres de rang 2 était pour lui un véritable défi.

« Peut-être que ce donjon est plus simple que les autres. »

« Comment savoir ? Finissons et on leur demandera. » dit Sunggoo.

Ils furent ainsi rapidement arrivés au bout du donjon, aussi Woojin lança-t-il une dernière fois son sort de Détection. Il fit une grimace.

« La… La pierre de retour est pas là. »

« Quoi ? C’est impossible. » s’exprima Sunggoo qui en avait laissé tomber son ramassage. Il avait l’air inquiet.

« Peut-être que mon sort de détection est un peu trop faible… »

Toutefois, s’il en augmentait le niveau, ceci n’aurait pour effet que d’en augmenter la portée. S’il voulait trouver des objets masqués, il aurait à apprendre un autre sort qui était, lui, réservé à la classe de mage.

« Bon, écoute, on va chercher à nouveau sur le chemin de retour. Finis de tout ramasser. »

« D’accord, hyung. »

En vérité, Woojin avait bien un moyen de savoir si Jung Minchan lui avait menti sur le niveau de ce donjon en inspectant ses points de succès.

« J’ai terminé ! » lança Sunggoo un peu plus tard.

« Alors on remonte en espérant trouver cette maudite pierre. »

Pour cause, la Pierre de Retour n’était pas nécessairement sur les monstres. Elle était parfois cachée au sein des donjons, raison pour laquelle il ne s’était pas trop inquiété. Il n’aurait qu’à lancer son sort de détection plus fréquemment.

Toutefois, l’inquiétude le gagna tout à coup quand il parvint proche de l’entrée.

C’est la barrière, en haut de l’escalier…

Woojin entreprit de monter l’escalier malgré tout, quand un portail rouge apparut soudainement devant leurs yeux dans un sifflement assourdissant.

Nostra

Nostra

Administrateur et traducteur d'IATM et SSN. Personnage obstiné, perfectionniste et doté d'un ego démesuré.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN Chapitre 25
SSN Chapitre 27

7 Commentaires

  1. nickylaboum

    merci

    Répondre
  2. Naos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  3. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. eVoX

    merci pour le chap^^

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. drak

    merci pour les chapitres

    Répondre
  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com