SSN Chapitre 34

SSN Chapitre 33
SSN Chapitre 35

Pouf, et de 4 ! On doit celui-ci à Clément que je remercie chaudement. Bonne lecture !

 

 

Chapitre 34 : Réinitialisation 2/3

 

« Y’a quelqu’un pour essayer ?! » s’écria une voix.

« Non, c’est beaucoup trop dangereux de s’attaquer à un nouveau donjon ! Normalement, ce sont les guildes qui prennent ça en charge… »

« Elles en ont le monopole, peut-être ? »

La réflexion faisait sens. Il existait des groupes d’éveillés parfaitement autonomes. Il demeurait malgré tout vrai que les guildes s’occupaient en premier lieu de ce genre d’événements, possédant des groupes organisés d’éveillés spécialisés dans les assauts.

« Je peux m’y attaquer ? » demanda soudain Woojin.

Jung Minchan prit un moment pour réfléchir en le regardant.

« Oui, mais il va falloir attendre qu’on en mesure l’énergie. » répondit-il finalement.

« Je dois vraiment tout vous demander ? » s’offusqua son interlocuteur.

Il comprit le sens de son interrogation : « On doit d’abord en mesurer l’énergie afin de placer certaines restrictions. Les donjons de 4 étoiles sont limités aux rangs C, les 5 aux B, et seuls les éveillés de rang A peuvent s’attaquer à des donjons classés 6 étoiles. »

« Ne suis-je pas rang C ? Donc je suis qualifié si c’est un 4 étoiles. Qu’est-ce qu’il se passe ensuite ? »

« Les éveillés intéressés pourront s’y essayer par ordre d’arrivée. Si les premiers ne réussissent pas leur assaut, on ne laisse plus entrer que ceux d’un rang plus élevé. Donc B, puis A. Enfin, s’il y a trop de participants, c’est choisi par tirage au sort. »

« Ah vraiment. » conclut Woojin avant de se tourner vers Sunggoo.

« On y va Sunggoo. »

« Euh, ok ? » s’étonna celui-ci.

« Les premiers arrivés sont les premiers servis, t’as pas entendu ? Magne-toi ! » lui lança-t-il.

« D’accord ! »

« Attendez un peu… » dit Jung Minchan vainement.

Ils étaient déjà en train de courir. Comment pouvait-il faire preuve d’une telle témérité dans des circonstances aussi graves ? Enfin, à la réflexion, Woojin avait été capable de terminer une mine, sans rien en savoir, en aussi peu de temps qu’un groupe organisé.

Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi il est aussi excité…

« Hahaha. On rigole bien, avec lui. » s’amusa Kim Haemin venu rejoindre son chef.

« C’est sûr. C’est comme s’il n’avait peur de rien. » abonda en son sens Minchan.

« Après tout, peut-être qu’il est simplement inconscient. Il ne connaît peut-être rien aux donjons. »

« Ça… » commença-t-il avant de s’interrompre. Il en doutait mais préféra garder son point de vue pour lui-même. Woojin n’avait beau s’être inscrit comme éveillé que depuis quelques jours, son intuition lui faisait plutôt ressentir qu’il était très expérimenté.

D’où est-ce qu’il sort ce type…

C’était comme un être venu d’ailleurs. Jung Minchan n’avait eu de cesse de penser à lui depuis quelques jours. Les autres éveillés ne l’intéressaient même plus. C’était à tel point que Kang Woojin était devenu la seule motivation de sa carrière.

Pendant ce temps, le monde autour de l’entrée ne désemplissait pas, bien au contraire. Les réinitialisations des donjons se produisaient toujours à la mort d’un groupe.

« Bon dieu… Junggook… Hyung-nim… »

Face au donjon, ce qui semblait être le manager de l’équipe pleurait toutes les larmes de son corps. Son équipe avait manifestement été entièrement tuée.

Des employés de la Direction Nationale des Donjons s’étaient déjà dépêchés sur place à peine l’annonce leur fut-elle donnée, et commencèrent à essayer de calmer la foule en les éloignant. Avec eux vint un camion qui se gara face au donjon, le train-arrière face aux escaliers. Le toit du camion s’ouvrit soudain , révélant une grande antenne.

« C’est justement comme ça qu’on mesure l’énergie émanant d’un donjon. On peut estimer sa taille comme ça, ça donne une idée générale de ce à quoi s’attendre. »

Woojin ne savait pas trop quand Jung Minchan l’avait rattrapé, mais il écouta poliment son explication.

« Si c’est bien 4 étoiles. » conclut-il.

« Vous m’avez déjà inscrit ? » demanda Woojin.

« En effet. » répondit Minchan en souriant.

Il était rapidement allé signer le registre dont s’était saisi un employé gouvernemental. Il était le premier à le faire

« Parfait. S’il est de 4 étoiles ou moins, c’est pour moi. »

« Haha, c’est ça. Il vous appartiendra de fait. Toutefois… Je vous conseille d’y aller avec une équipe d’éveillés. Notre guilde possède beaucoup de gens très talentueux qui parviendront à vous suivre. On pourrait d’ailleurs vous mettre chef d’équipe… » dit-il avec ingéniosité.

« J’ai déjà un sous-fifre, ça me suffit. » répondit Woojin. Après quoi, il jeta un œil à l’un des écrans visible du camion. De nombreux chiffres défilaient à toute vitesse, ce qui faisait un peu tourner la tête.

« Le procédé consomme une pierre de sang d’une valeur d’environ 60000 won par utilisation. » ajouta Minchan après un silence.

« Ça fait cher la plaisanterie… » s’étonna Woojin.

« Certes. Il existe des instruments plus petits capables de réaliser aussi des estimations similaires, pour les éveillés. »

Woojin se tourna tout à fait vers Minchan en fronçant les sourcils.

« On n’a rien utilisé de tel pour estimer mes compétences. »

« C’est normal. On ne peut pas utiliser ça sur tout le monde. Une véritable estimation du niveau d’un éveillé s’élève rapidement à plus de 2 millions de won. » répondit Minchan.

« Décidément, on s’en sert partout de ces pierres… »

« On réévaluera vos capacités, je vous le promets. Si je m’étais occupé de ça moi-même, vous ne seriez pas de rang C, c’est moi qui vous le dit ! » lança-t-il.

« Peut-être plus tard. » trancha Woojin pour couper court à la conversation. Le défilé de chiffres était enfin terminé.

« Rang : 5 étoiles ! » annonça soudain l’opérateur du camion par commande vocale.

Woojin soupira en se laissant tomber les épaules. Minchan, quant à lui, était soulagé. Les probabilités que Woojin ne décide d’y entrer si le résultat fut de 4 étoiles étaient bien trop élevées. Tous auraient alors pu connaître sa véritable valeur. Il y avait un monde entre la difficulté d’une Mine et d’un véritable Donjon.

« Wow, c’est la team Vermillon ! »

« Où ça ?! »

Quelques éléments de la foule se mirent à crier. Toute l’attention fut rapidement focalisée exclusivement sur eux. Des journalistes arrivèrent bientôt sur place à leur tour et se dirigea rapidement vers eux. Pour cause, l’une des quatre grandes équipes d’assaut de la guilde Hwarang venait d’arriver, guidée par leur chef, Lee Yunhwee. Elle était la cheftaine de ce groupe de dix personnes de rang B, exception faite d’elle, qui était rang A.

« On dirait bien que le donjon va nous passer sous le nez… Bien joué, Hwarang. » s’exprima à haute voix Minchan.

« Merde. On ne peut vraiment rien faire là. » répondit Kim Haemin.

C’était la raison pour laquelle les guildes établissaient leurs quartiers généraux proches des stations de métro. Premier arrivé, premier servi… Celui de la guilde du Marteau avait beau être seulement deux stations plus loin, à  Sahdahng, l’équipe Vermillon devait déjà être dans les parages.

Un nouveau camion, armé d’un écran géant, arriva pour diffuser les images prises sur le vif. L’intérêt pour les nouveaux Donjons était indéniable. D’autant plus que si le premier Assaut se soldait par un échec, il ne faudrait qu’assez peu de temps avant qu’une Invasion ne se déclenche et réduise la zone à néant.

« Oui. Je suis au nouveau Donjon de la sixième sortie de l’Université Nationale de Séoul. Nous suivons justement l’équipe Vermillon de la guilde Hwarang qui… » annonça un homme face à une caméra.

Sunggoo, qui les avait rapidement regardés, fut traversé par un frisson.

« Où est passé Woojin ?! » s’écria-t-il à haute voix.

Jung Minchan commença à regarder aux alentours et se rassura rapidement en voyant Woojin un peu plus loin, proche du camion de service.

Celui-ci regardait avec intérêt l’antenne comme un petit enfant trop curieux.

« Ah, alors c’est avec ça qu’on mesure l’énergie d’un donjon ? » demanda-t-il à l’employé le plus proche.

« Ne vous en approchez pas. » lui répondit celui-ci.

« Dégagez de la zone, si vous ne voulez pas être blessé. » lui asséna un de ses collègues.

« Ne vous inquiétez pas, je veux juste voir. Ah… Laissez-moi regarder. » continua Woojin.

Les deux employés commençaient à perdre patience quand, fort heureusement pour eux, la sécurité vint les rejoindre pour éloigner ce fauteur de troubles.

« Mais enfin, arrêtez de me pousser ! » cria Woojin comme un hystérique en se débattant quand on lui avait à peine posé une main sur l’épaule.

L’un des membres de la sécurité finit par perdre patience et le poussa violemment. Woojin ne résista pas le moins du monde et s’effondra dans les escaliers en contrebas.

Avant même que qui que ce soit n’eut le temps de réagir, une barrière magique se dressa derrière lui.

Un silence total vint plomber d’un seul coup l’effervescence créée par l’événement.

« Il… Il l’a fait exprès ? » se demanda Sunggoo. Il ne savait pas trop quoi penser. Même avec un ego aussi surdimensionné que le sien, il ne pensait pas Woojin capable d’une chose pareille. Un donjon de rang 5 n’était pas à prendre la légère.

« Un événement incroyable vient de se produire ! Quelqu’un est entré ! »

« C’est un scoop ! »

Toutes les caméras se tournèrent vers la barrière, laissant tomber l’équipe Vermillon comme s’ils ne valaient plus rien.

« C’est absolument terrible. Il vient d’y avoir un accident. Une personne est tombée dans le nouveau donjon ! C’est une première. Nous essayons maintenant de déterminer l’identité de la victime. D’autres informations vont suivre… »

Sunggoo, Minchan et Haemin avaient toujours les yeux rivés sur l’entrée avec l’air absent.

« Oh… » lâcha enfin Sunggoo, sortant les deux de leur torpeur.

Haemin secoua la tête pour reprendre ses esprits et demanda rapidement à son chef : « Vous pensez qu’il va s’en sortir ? Ça me semble impossible… »

« Ouah… Comment dire ? Même les éveillés de rang A y réfléchiraient à deux fois avant de s’attaquer à un tel donjon. »

Les donjons les plus élevés étaient classés à 6 étoiles. Ils ne se réinitialisaient que très rarement. En de telles circonstances, les différentes guildes ainsi que les gouvernements s’arrangeaient ensemble pour composer une équipe d’éveillés du meilleur niveau possible.

Il ne s’agissait pas de réussir pour réussir. La vie de centaines de gens était en jeu. Encore que, même avec toutes les précautions du monde, il se produisait encore relativement souvent des invasions suite à des assauts ratés.

En vérité, les guildes ne maintenaient pour l’essentiel le monopole que sur les donjons 5 étoiles. Tous les donjons présentant des artéfacts étaient dangereux. Les assauts étaient réservés à des groupes d’élite, généralement conduits par un éveillé de rang A. Il n’existait, à Séoul, que deux mines de rang 6, et seulement 8 donjons de rang 5.

C’est la raison pour laquelle même l’équipe Vermillon était très nerveuse à l’idée de prendre le donjon d’assaut. Pourtant, un éveillé y était entré seul par accident… Sa mort était assurée.

Lee Yunhwee fronça les sourcils.

« Eh merde ! Bon. On devrait bientôt pouvoir entrer. Restez sur vos gardes. » ordonna-t-elle à son équipe qui assentit en se maintenant sur le fil.

Si la barrière s’ouvrait à nouveau, c’est que Woojin n’y avait pas survécu. Lee Yuhnwee était certaine que ça ne prendrait qu’un moment.

Sunggoo s’effondra à genoux en pensant à l’idée de ne plus jamais revoir Kang Woojin.

 


 

« Tiens ? Eh mais c’est Woojin ! » s’écria Soongmi avec force surprise en montant le son de sa télévision. Le visage de Woojin était sur toutes les chaînes d’information.

« Quel beau gosse… Haha. »

Toutefois, sa mine se décomposa tout à fait lorsqu’elle comprit horrifiée l’objet de l’information. Elle courut jusqu’à la cuisine à toute vitesse.

« Madame ! Il vient de se passer quelque chose de grave. Woojin… Il est tombé dans un donjon. »

« Qu’est-ce que vous racontez ? » s’étonna Lee Soogyung.

« Votre fils est entré dans un donjon par accident… » répondit-elle hésitante.

Les autres employées allèrent rapidement au poste de télévision pour voir ce dont il s’agissait. Une vidéo prise par un passant avec son téléphone y était diffusée en boucle. On y voyait Woojin en train de se battre avec des gardes quand il fut poussé et s’effondra à l’intérieur du donjon.

« La victime est un éveillé de rang C du nom de Kang Woojin, qui n’est entré jusqu’à présent que dans 4 Mines. Toutefois, il s’y trouve désormais depuis 8 heures, soit environ 32 heures pour lui, à l’intérieur du donjon. Tous les experts s’y accordent, c’est un miracle. Cependant, tous craignent que monsieur Kang ne s’épuise bientôt… »

Lee Soogyung eut un malaise vagal. Elle s’effondra comme une feuille morte. Ses collègues la firent revenir à elle et toujours allongée, elle s’écria :

« Woojin… Mon petit Woojin… »

« Mon dieu… Qu’est-ce que vous allez faire madame Lee ? »

« Qu’est-ce qu’il est parti faire dans un endroit aussi dangereux… »

Elle n’entendait plus personne. Ni ses collègues, ni Soogmi en larmes. Elle suffoquait comme si elle avait une énorme boule dans la gorge.

Chéri… Je t’en supplie… Veille sur ton fils…

Elle fondit en larmes.

 


 

Tous s’attendaient à ce que la barrière disparaisse sous peu, or restait-elle toujours en place.. Le repas du midi passa, puis vint celui du soir. La barrière était toujours intacte.

Elle était maintenant activée depuis 9 heures et 12 minutes. L’équipe Vermillon, tout comme des employés de la guilde Hwarang, les reporters et une petite foule se trouvaient toujours là, dans l’expectative.

On avait rapidement identifié Sunggoo, Minchan et Haemin comme des connaissances de Woojin, ce qui leur permit d’attendre aux premières loges. Les caméras étaient rivés sur eux tandis.

« Ah… Il veut pas juste crever ? On attend depuis assez longtemps comme ça ! » grogna l’un des membres de l’équipe Vermillon.

« Il ne se contente pas de survivre ! Il va le prendre, ce putain de donjon ! » hurla Sunggoo en se levant d’un seul coup, près à en découdre.

« Pff. C’est un petit connard de rang C, je vois pas comment il va pouvoir faire ça. Il est probablement planqué à attendre que ça se passe. » lui répondit l’autre de manière ennuyée.

Sunggoo allait se jeter sur lui quand Minchan le tira d’un seul coup à ses côtés, le forçant à s’asseoir.

« Tiens bon, Sunggoo. » lui dit-il pour le rassurer.

« Il ne sait même pas de quoi il parle, ce con ! » pesta Sunggoo.

« T’en fais pas. Il faut garder la foi. »

« Ah… »

« Tu es mieux placé que nous pour le savoir. Tu l’as vu en action. Il peut le faire ? » lui demanda Minchan.

« Évidemment. » répondit Sunggoo sans la moindre once de doute dans la voix. Il en était persuadé. La mine de rang 4 n’avait pas représenté la moindre difficulté pour lui. Il pouvait parfaitement s’en sortir.

« Tu peux m’en dire plus ? Comment fait-il ? Sur son dossier, il est dit qu’il ne peut invoquer qu’un seul squelette… »

« Non. » répondit froidement Sunggoo.

Jung Minchan fronça un sourcil, accompagné d’un petit tic de la bouche. Ils étaient aussi obstinés l’un que l’autre…

« Bon, je vais commander à manger. » annonça-t-il soudain.

Il se faisait déjà tard et ils avaient refusé de bouger jusqu’à présent, mais la faim commençait à se faire ressentir.

Malgré les remontrances de la veille, Kim Haemin accéda à la requête de son chef à sa manière en commandant à nouveau des jajangmyun dans le même restaurant.

Hyung-nim est très certainement en difficulté… Mais je ne peux rien faire, pour le moment.

« Mangez monsieur Hong, mangez. On attendra mieux ainsi. En général, il faut environ 12 heures pour terminer un assaut. » lui dit Jung Minchan en le voyant ainsi mis en appétit.

Ce qui correspondait, pour Woojin, à deux jours. Sans parler du fait que seul, il risquait bien d’y passer plus longtemps. S’il s’en sortait…

Sunggoo prit un morceau de viande entre ses baguettes quand un bruit familier résonna.

Il laissa tomber ses baguettes à même le sol. La barrière venait de disparaître. Woojin réapparut enfin et remonta tranquillement les escaliers.

« Vous m’en avez commandé aussi, j’espère ? »

Toutes les caméras se jetèrent sur lui tandis que Sunggoo le fit littéralement.

Nostra

Nostra

Administrateur et traducteur d'IATM et SSN. Personnage obstiné, perfectionniste et doté d'un ego démesuré.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN Chapitre 33
SSN Chapitre 35

20 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Mana

    Excellent chapitre !
    Bon je vais m’absenter d’internet pendant une semaine. J’ai hâte de lire la ribambelle de chapitre que je n’aurai pas lu.

    Merci à vous tous.

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci

    Répondre
  4. Kyouma

    Badass !!!! Bon maintenant woojin est au dessus de Nie Li au niveau de « je viens d’arriver et jsuis plus fort que tous le monde » !
    Merci pour le chapitre !

    Répondre
    1. essitamessitam

      faut pas exagérer nie li il a environ 300 ans d’exp alors que woojin 20 🙂

      Répondre
    2. MissHikari

      Voici le classement dès à présent :
      Yu ilhan (tous les autre sont des revenant) avec des milliers d’année d’expérience
      Nie li (TGD)avec 300 ans d’expérience et notre nouveau champion : woojin !
      Ce sont mes perso préfèrer sérieux !
      (TLASDR est sur le readers clan au faite venez vpir ! Et non on m’a pas demander de pub)

      Répondre
  5. Matsu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Riri

    Après ça Woojin va passer quoi... rang S ?

    Merci pour les chapitre. (4 en un jour, waaw!)

    Répondre
  7. Starish

    Noooooooooon je veux la suite
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. MrZerbow

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  10. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. eVoX

    merci pour le chap^^

    Répondre
  12. Laghtt

    Merci pour ces chapitre !!! j’ai hâte de voir combien il a gagner en pouvoir dans ce donjon !!^^

    Répondre
  13. Noone'

    Il devrait changer de classe pour ‘Maître troll’

    Cordialement.

    Répondre
  14. hifumi171

    merci pour ces chapitres

    Répondre
  15. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Ezifire

    Vraiment merci pour ces chapitres, c’est excellent et super bien traduit 🙂 un vrai plaisir à lire 😀

    Répondre
  17. Miss Hikari

    Oups désolé j’ai oublié de le dire merci pour tous ce super travail !

    Répondre
  18. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com