SSN Chapitre 43

SSN Chapitre 42
SSN Chapitre 44

Seul face au néant apparut un héros dont les générations futures se souviendront encore pendant des siècles. Lui, Vincent, qui combattit vaillamment et défit l’absence de chapitre bonus. Toutefois, il ne fut pas le seul à s’opposer à l’ombre…

Alors je vous dis à tout à l’heure pour un autre bonus ! Désolé si ça arrive tard, il fait une chaleur monstre et c’est un peu compliqué d’être efficace en de telles conditions.

 

 

Chapitre 43 : Salve régénératrice 1/4

 

« Ne serait-ce pas un silex de portail ? » demanda Haemin.

« Un quoi ? » s’étonna Woojin.

Étudiant chaque relief de l’objet, Minchan en conclut bientôt : « C’est… C’est ça. »

« Un silex de portail… » balbutia Sunggoo.

Woojin se mit lui aussi à observer l’objet tant convoité avec plus d’attention.



« Je suppose que ça permet de s’échapper d’un donjon. » trancha Woojin au terme de son inspection.

« C’est… C’est juste. C’est un objet extrêmement rare. Je n’en ai vu que très peu durant ma carrière… » répondit Minchan toujours sous le coup surprise.

« Ah vraiment ? »

Woojin ouvrit l’interface du magasin des succès et se mit à chercher un objet possédant une fonction similaire.




S’il lui aurait fallu combattre pas moins de 1000 ravets pour parvenir à amasser une telle somme, il ne lui fallait plus tuer que 30 nagas pour se le procurer. Ainsi, l’objet ne représentait qu’un maigre coût pour lui en dépit de toute son utilité en cas d’urgence.

« Bon et alors, ça vaut combien ? » demanda Woojin.

« Au moins 10 milliards… » répondit Minchan.

« Ce… Ça ne fait pas un peu beaucoup ? Qu’est-ce que ça fait ? » s’étonna Woo Soonghoon.

« L’objet permet de quitter un donjon avant qu’il ne soit terminé. C’est le seul et unique moyen d’accomplir un tel exploit. » lui expliqua Haemin.

Ce n’était pas un objet dont avaient réellement besoin les éveillés de faible rang. D’ailleurs, ce silex de portail valait bien plus que tous les artéfacts que pouvaient posséder des éveillés de haut rang.

Pour cause, on ne pouvait sortir d’un donjon sans Pierre de Retour qui agissait comme une clé permettant de déverrouiller les barrières. Le silex de portail permettait, lui, d’ignorer totalement cette barrière.

« C’est un objet capital dans l’utilisation de donjons de 6 étoiles. Le prix est incomparablement élevé en raison de la très faible offre. » dit à son tour Minchan.

Même avec des équipes entièrement composées d’éveillés de rang A, la réussite d’un tel donjon n’était pas garantie, d’où la nécessité de posséder un tel objet. Sans lui, d’ailleurs, d’aucuns auraient peine à s’y attaquer.

« Combien ça vaut, exactement ? » demanda à nouveau Woojin, pas très satisfait de l’estimation.

« Les guildes aussi bien que les différents gouvernements font tout leur possible pour en récupérer le maximum. Au départ, ça s’achetait pour environ 50 milliards de won, mais le prix a un peu baissé. La fourchette se situe actuellement entre 10 et 20 milliards. » se reprit Minchan en essayant de contenir sa surprise.

Tous les visages étaient sidérés, mais Woojin, lui, semblait préoccupé.

Si je pouvais les transférer, je me ferais 10 milliards avec seulement 3000 points…

3000 points représentaient malgré tout une certaine somme, mais qui apparaissait bien maigre à Woojin en comparaison à tant d’argent. Il porta alors son attention sur d’autres objets qu’il se mit à désigner.

« Ça, ça vaut combien ? » demanda-t-il en désignant des minéraux et des champignons, ainsi que plusieurs fioles.

« Ce sont des pierres de renforcement qui permettent d’augmenter la puissance d’un éveillé. D’ailleurs, le nom est donné indistinctement à ces éléments qu’ils soient ou non minéraux. » répondit toujours Minchan.

« Vous êtes décidément bien informé. Je peux tirer combien de chacune ? »

En tant que chef de la division de soutien de la guilde du Marteau peu avant sa démission, nombre de ces objets avaient transité entre ses mains. Il avait l’œil pour estimer les tarifs.

« Il faudrait les mesurer pour répondre. Leur prix dépend essentiellement de leur énergie, mais ça ne se vend pas pour moins de 100 millions de won. Le prix explose par contre pour les plus puissantes. »

« 100 millions dites-vous… »

À un tel tarif, une pierre de renforcement ne devait tout au plus fournir qu’un seul point d’attribut supplémentaire, or le tarif dans le magasin des succès était-il de 2000 points.

Fait chier.

Si seulement le portail de retour du magasin des succès avait été vendable, il aurait bien pu récupérer quantité de pierres de renforcement, échangeant seulement 3000 points contre 10 milliards. Leur achat se ferait compliqué à raison de 2000 points par pierre, s’il espérait économiser aussi bien ses points que son argent.

Heureusement, il restait bien d’autres moyens de faire des profits.

« Décalez-vous. » dit Woojin en sortant 7 Parchemins magiques et 17 artéfacts supplémentaires.

« Impressionnant ! Vous avez vraiment tout ramené… » s’exclama Minchan.

Woojin eut un sourire. En vérité, il n’avait pas sorti ceux qu’il comptait utiliser et les pierres de sang étaient déjà, sur le conseil d’Kim Haemin, d’ores et déjà revendues.

« À quel prix peut-on espérer vendre tout ça ? » demanda-il.

« Tout d’abord, il faut déterminer la nature de tous ces objets, leurs effets. La plupart des guildes ont des équipes chargées de ce type de tâches… En attendant, on pourrait les envoyer à la Direction Nationale des Donjons pour qu’ils s’en occupent. » expliqua Minchan.

« Filez-moi du papier et un stylo. »

« Quoi ? » lui redemanda son interlocuteur privilégié.

Kim Haemin eut, lui, une réaction bien plus énergique et amena en un éclair les précieux objets à son maître, qui se mit à écrire.

« Voilà, regardez ce papier. Donc, je répète, qu’est-ce qu’on peut en tirer ? »

« Vous pouvez identifier ces objets ?! » cria Minchan en plaçant une jambe en arrière pour y prendre appui.

Même un éveillé de rang F serait promis à une belle carrière s’il se spécialisait dans l’identification d’artéfacts. La tâche de l’équipe d’Analyseurs était essentielle au marché des objets magiques.

« Quoi ? Ça vous surprend ? » leur demanda Woojin.

« Vous… Vous en avez encore beaucoup, des comme ça ? » lui demanda Minchan.

« Hmm. J’ai d’autres compétences, oui. C’est important ? » s’étonna-t-il.

« Ah, je vois, vous ne voulez pas en parler. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de le faire. C’est juste que de telles informations peuvent influencer votre rang. » lui répondit Haemin.

« Bon, peu importe, qu’est-ce que ça vaut ? » relança pour la deuxième fois Woojin.

« Ce n’est pas comme pour les pierres de sang, leur tarif fluctue beaucoup, ça se négociera. Toutefois si j’avais à réaliser une vague estimation, je dirais qu’on pourrait en tirer dans les 15 milliards de won. » parvint à répondre Minchan, se reprenant en main.

« Donc, avec le Silex de Retour, ça nous fera dans les 25 milliards ? » lui demanda directement Woojin.

« Au minimum. Si on prend notre temps, on pourra probablement doubler la somme. » répondit à nouveau Minchan.

« On fait comme ça. Je vous laisse vous charger de ça. Ah, au passage, si vous voyez passer des pierres de renforcement à un tarif acceptable, prenez-les toutes. »

« Compris. » conclut l’assemblée.

Woo Soonghoon, qui avait gardé le silence en les écoutant, se mit à déglutir.

Ce n’était pas une blague. Ils sont vraiment d’une tout autre trempe…

Il en appris de nombreuses choses sur le dénommé Kang Woojin, mais était loin de se douter qu’il était à ce point compétent. Pour lui qui rentrait à peine dans le monde des éveillés, c’était comme découvrir un tout autre monde.

« Je dois m’y accrocher. Quel qu’en soit le prix. » ajouta-t-il au train de sa pensée en essayant de contenir les tremblements dont son avant-bras droit était pris.

Il savait qu’il était difficile de rentrer dans une guilde, surtout si elle contenait un éveillé de rang A. Quoique celle-ci sortait à peine du stade embryonnaire, il n’avait pas le moindre doute sur le fait qu’elle deviendrait très grande. Ce n’était pas seulement la richesse mais aussi la célébrité qui l’attendaient, choses qui lui étaient inaccessibles comme vendeur de téléphone.

Tandis que Jung Minchan se mit à compter les objets en prenant des notes, Woojin, qui ne se ressentait plus le besoin de rester, sortit du lieu de stockage après avoir ramassé toutes les pierres de renforcement.

« Où est mon siège ? » demanda-t-il soudain.

« Ah, juste là, je vous l’amène. » répondit Haemin.

Le bureau était d’une taille deux fois supérieure à la surface de la chambrée de Jaemin. Woojin s’assit sur le canapé et pointa du doigt le mur qui lui faisait face.

« En fait, la télé, on va la mettre ici. »

« D’accord. Je l’ai commandé, elle va arriver dans la soirée. »

« Quand tout sera terminé, dis à tout le monde de venir me retrouver dans mon bureau. »

« Bien monsieur. »

Woojin, à nouveau seul, commença à se perdre dans ses pensées. La guilde n’avait beau être composée que de 5 membres, elle avait d’ores et déjà besoin qu’y soit établie une hiérarchie. Woojin était suivi de nombreuses personnes sur Alphène, aussi l’issue lui parut-elle simple à aborder.

Lorsqu’entrèrent les quatre employés, Woojin qui était debout les invita à s’asseoir.

« Chef Jung. » commença-t-il.

« Oui, maître. » répondit l’intéressé.

« Quel poste dois-je vous donner ? »

« Comment ça ? »

« Il nous faut établir des rangs au sein de la guilde afin de décider des objectifs de chacun, non ? Dites-moi juste ce que vous voulez, tous. »

Les regards se firent nerveux. Chaque parole qui suivrait cette annonce allait compter. C’est ainsi que malgré la légèreté avec laquelle Woojin traitait du sujet, personne n’osa parler en premier.

« Chef Jung, comment sont normalement organisées les guildes ? » demanda Woojin pour briser le silence.

« Eh bien… Les guildes sont divisées en trois secteurs. Les éveillés, séparés par leurs rangs et la direction, allant de responsable à adjoint jusqu’aux directeurs de section. Il y a aussi des rangs au sein du cadre des employés. Les éveillés peuvent être nommés régisseur, mais le titre importe moins. Les éveillés sont payés un certain pourcentage des profits des donjons qu’ils attaquent en fonction de leur rang. Tout est inscrit dans les contrats qu’on leur remet. » expliqua Minchan.

Or donc, il n’y avait qu’un seul éveillé ici.

« Qu’est-ce que tu veux, Sunggoo ? » lui demanda Woojin.

« Quoi ? Mais je dois être ton agent pendant un an… » répondit celui-ci.

« C’est bon. Tu seras directeur. »

« Di… Directeur de quoi ?! » s’étonna Sunggoo.

« Directeur de la section de ramassage de butin. » répondit Woojin d’un sourire narquois.

« Ufff. »

Un tel nom était-il bien digne d’une organisation comme celle-ci ?

« En ce qui concerne le soutien, comment ça se passe ? » demanda Woojin.

« C’est divisé par branches. Il y a le corps exécutif, celui des ventes, la direction des comptes, celle des affaires générales et enfin, la section de soutien. » répondit Minchan.

« Je vous mets tous les trois responsables de tout ça ? »

En l’absence de réponse, Woojin ajouta :

« Chef Jung. »

« Oui ? »

« T’es directeur général de ces branches. »

« Je ferai de mon mieux. Merci. »

C’était la plus haute fonction au sein des guildes pour un non-éveillé. Jung Minchan eut le souffle coupé une seconde, très ému par l’occasion. À tel point d’ailleurs qu’il n’avait pas réalisé que Woojin venait de lui parler comme à l’un de ses amis…

« Haemin, qu’est-ce que tu veux faire ? »

« J’aimerais être à la tête de la section de soutien. » dit celui-ci sans hésiter.

« Te voilà chef. » répondit Woojin. (NdT : Le directeur de la section de soutien est appelé chef en raison du fait qu’il dirige des unités de terrain, mais c’est bien un directeur.)

Il est important de rappeler qu’ici, il était question de postes graves d’implications, mais Woojin traitait le tout de la même manière que s’il eut été en train de jouer au papa et à la maman.

« Héhé, je serai loyal. » s’amusa Haemin en voyant Minchan le toiser du regard.

Woojin regarda alors Woo Soonghoon, qui était très alerte et un peu rouge.

« Bien, je laisse la suite au directeur Jung. » lâcha-t-il.

Directeur Jung… Lequel ne pouvait s’empêcher de répéter ces mots dans sa tête. Il n’eut plus aucun doute sur sa décision de rejoindre Woojin. Il était l’un des éléments centraux de cette guilde, désormais. L’un de ses fondateurs.

« Bien maître. Nous devrions peut-être nous pencher sur la question du recrutement à présent. » dit Minchan.

Woojin était justement en train de regarder les bureaux vides après avoir ouvert la porte de son bureau.

« Il faut qu’on recrute ? »

« Oui. Si nous souhaitons mener de manière stable la… »

« Pourquoi a-t-on besoin de recruter ? » s’étonna pour de bon Woojin.

« Hmm ? Si nous voulons nous développer, il va bien falloir engager à mesure que vont grossir les rangs d’éveillés. » répondit Minchan en fronçant les sourcils.

Woojin sortit une lettre de sa poche.

« C’est… C’est… » balbutia difficilement Minchan en voyant l’objet du courrier.

Woojin se mit à sourire. Ses 4 employés allaient le libérer de tâches qu’il considérait comme des pertes de temps, d’autant plus que Minchan et Haemin étaient des ténors du domaine.

« Je veux être dispensé du service militaire et pouvoir attaquer des donjons tranquille. » annonça Woojin.

Aucune réponse.

« Ai-je besoin d’autres employés pour ce faire ? »

Le silence de l’assemblée continuait.

« Pourquoi vous ne dites rien ? »

C’était donc pour ça qu’il désirait créer une guilde. Tout simplement pour éviter l’armée. Jung Minchan eut la tête qui lui tournait en réalisant, d’autant plus qu’il aurait très bien pu rejoindre la guilde du Marteau pour ce faire, à l’occasion de quoi Minchan aurait-il d’ailleurs été nommé chef de la section de soutien.

« … Malgré tout, il va nous falloir d’autres employés. » parvint enfin à dire Jung Minchan, un peu hésitant.

« Bon d’accord, je vous laisse gérer tout ça. Le directeur général est en charge de la guilde en mon absence. »

« D’accord. » répondit Minchan.

Jung Minchan, toujours en proie au doute, se demandait dès lors si ces honneurs étaient réellement le fruit de sa confiance ou bien juste une tentative de se débarrasser de la paperasserie.

« Parfait. Je vais retourner au donjon. » lâcha-t-il avant d’entreprendre de partir.

Il ne lui avait fallu que 4 heures lors de son précédent essai, soit 16 heures effectives pour lui et Sunggoo, lequel avait d’ailleurs des difficultés à le suivre face à si rapide technique de chasse. C’était exténué qu’il devait déjà y retourner.

Minchan l’interrompit : « Avant, vous allez devoir passer à la Direction Nationale des Donjons. »

« Et pour quoi faire ? » (NdT : bah euh, c’est ton destin !)

« Votre rang d’éveillé doit être réévalué avant que la guilde ne puisse être tout à fait créée. »

« Ok, je vais y aller en passant. » assentit Woojin.

« Je vous accompagne. »

Seuls restaient Haemin et Soonghoon qui se mirent en silence à trier le reste du butin.

 


 

Woojin se tenait face à une espèce de machine tout à fait semblable, au moins en apparence, à celle qu’il avait vu mesurer l’énergie du donjon dont il était désormais propriétaire. Celle-ci était toutefois bien plus précise et utilisait, à ce titre, une certaine quantité de pierres de sang, ce qui expliquait qu’elle ne serve qu’assez rarement. C’était la méthode la plus précise pour estimer la force d’un éveillé.

L’examinateur venait juste de terminer son paramétrage tandis qu’il montra du doigt un mur à Woojin.

« Pourriez-vous utiliser votre plus puissante compétence dans cette direction ? »

Chaque fois qu’un éveillé lançait un sort ou une attaque, de l’énergie était émise. C’est cette énergie qui était mesurée. S’exécutant, Woojin invoqua sa lance d’os tandis que son interlocuteur alla dans une salle, derrière une vitre sans teint.

Dans une symphonie de bips, de nombreux chiffres s’affichèrent sur les écrans des deux employés qui se mirent à converser aussitôt.

« Hein ? Ça donne un rang C ? »

« Bah ? Je viens pourtant de la régler ! »

Les médias parlaient pourtant de cet homme comme d’un éveillé de rang A… À raison d’ailleurs, il avait réussi à prendre d’Assaut un donjon 5 étoiles seul. Woojin ne pouvait, même pour eux, n’être autre chose qu’un rang A.

« Vous avez besoin d’autre chose ? » leur demanda Woojin en parlant assez fort, ayant de toute évidence du mal à s’adapter à la présence des micros.

« Euh, oui. Vous avez une compétence plus puissante ? » lui demanda l’un par l’intermédiaire de la commande vocale.

« Si ça ne suffit pas, oui. » répondit Woojin.

Les deux employés sortirent réalimenter l’appareil en pierres de sang et l’activèrent une nouvelle fois.

« Je vais émettre de l’énergie jusqu’à-ce qu’apparaisse un rang A. Tournez un écran vers moi, que je puisse voir. »

« Hein ? Euh, si vous voulez. » lui répondit l’un avant d’effectivement tourner un écran en sa direction.

Woojin invoqua alors 10 lances d’os en un seul geste. Le chiffre monta bien, mais n’affichait encore qu’un rang B. C’est pour cette raison qu’il lança bientôt plusieurs murs d’os, qu’il savait consommer une grande quantité de mana. Il piocha alors dans sa propre force vitale pour lancer un Coup Terrestre, mais la lettre A apparaissant enfin, il rétracta toute sa magie.

« C’est bon, c’est tout ? » leur demanda-t-il à nouveau.

« Euh… Oui. C’est tout. » répondit l’un étonné.

« Alors bonne journée. »

Woojin sortit et les deux employés se regardèrent de nouveau, abasourdis.

« Il maîtrise la magie avec un contrôle hallucinant… »

« On dirait que la comparaison avec Kim Gahngchul est fondée, oui. »

Une carte d’éveillé de rang A fut bientôt donnée à Woojin. Dans le même moment furent postés de très nombreux articles journalistiques à son sujet, et avec, le terme « Woojin » devint le mot le plus recherché du moment.

Tandis que Woojin entrait enfin dans le donjon, Do Jiwon venait de terminer sa journée de travail.

Elle se saisit de son téléphone en se dirigeant vers les dortoirs.

Nostra

Nostra

Administrateur et traducteur d'IATM et SSN. Personnage obstiné, perfectionniste et doté d'un ego démesuré.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN Chapitre 42
SSN Chapitre 44

15 Commentaires

  1. Kyouma

    OUIIII ma drogue enfin !!! Maintenant dodo ... ZZzzzZZzzz
    euh ... Merci pour le Chapitre !!!!

    Répondre
  2. MrZerbow

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  3. XiaoZiyun

    ALL HAIL NOSTRA !

    Répondre
    1. Kyouma

      Hail Hitl... NOSTRA !!!

      Répondre
      1. essitamessitam

        All Hail Lelou... NOSTRA!!!

        Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!
    Bien placé la référence aux inconnus ^^

    Répondre
  6. Vincent

    Merci pour le chapitre et le petit mot tu ma régaler

    Répondre
  7. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  8. Lauvel

    Merci pour le chapitre ! o/

    Répondre
  9. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com