SSN - Chapitre 5

SSN - Chapitre 4
SSN - Chapitre 6

Bonjour ! Bonne lecture, et on se retrouve demain pour la suite ! - Nostra

Edit : modification du nom des « lapchiens », au profit du terme « wolpertinger », une créature mythique issue du folklore allemand qui définit un croisement entre un loup et un lapin (puis deux-trois autres trucs aussi).

 

 

Chapitre 5 : Le donjon fermé 1/2

Woojin lança le sort, et de la charogne d’un wolpertinger proche s’éveilla un soldat squelette, doté de 5 points de force, 8 points de vitesse et 5 points de santé.

Woojin, dans sa quête de Points de Succès, avait combattu de nombreux wolpertingers et en avait pris deux niveaux. Il était actuellement de niveau 3. A chaque niveau atteint, il recevait 5 points d’Attributs qu’il concentrait pour le moment dans la magie et le contrôle.

Bien sûr, avec son niveau de contrôle, il ne pouvait contrôler plus de 14 serviteurs à la fois. S’il se risquait à essayer d’en invoquer un supplémentaire, il en perdrait le contrôle et aurait à s’en défendre.

« Éveillez-vous, serviteurs. »

Woojin avait atteint le paroxysme de la maîtrise de la nécromancie. Mais, donc, après son voyage inter-dimensionnel, il avait dû recommencer à un faible niveau. Il en connaissait cependant déjà les rouages et n’avait plus à s’inquiéter des formules d’activation, orales ou physiques. Il pouvait manifester sa magie par sa simple volonté.

Trois corps alentours explosèrent à nouveau, dont s’éveillèrent trois nouveaux soldats squelettes. Quoiqu’ils étaient faibles et qu’il ne s’en servait plus sur Alphène, il était soulagé de les voir à nouveau.

« C’est parti. »

Woojin n’avait actuellement aucune magie de support, mais ça ne poserait aucun problème avec les wolpertingers. Lui et ses trois serviteurs descendirent alors les escaliers, et la réponse des wolpertingers ne se fit pas attendre. Un hurlement terrible retentit.

« Chargez ! »

À cet ordre, les abominations squelettes s’élancèrent en poussant un râle sinistre, leurs couteaux d’os dressés droit devant eux.

Un bruit sourd se fit entendre. L’un des soldats venait d’exploser sous la force d’un puissant coup de tête. Les autres furent plus chanceux, étant juste griffés. Il faut dire que les morsures n’avaient qu’assez peu de poids sur leur corps. Toutefois, ils étaient eux aussi inefficaces, leurs couteaux étant encore assez faibles.

Cependant, ils avaient rempli leur office : essuyer la première offensive. Woojin s’élança à son tour et tua trois wolpertingers en leur fracassant le crâne. Il en profita pour invoquer trois soldats squelettes supplémentaires.

Malgré la perte de l’un d’eux, la présence de ces cinq créatures protégeait bien Woojin qui pouvait en profiter pour continuer son assaut, tout en les contrôlant par sa volonté.

Au milieu de tous ces hurlements perça le son provoqué par un bris de verre, de nouveaux wolpertingers arrivaient en masse des wagons. Il y en avait tellement qu’il stoppa un moment sa progression.

« Bloquez-les ! »

Réagissant à cet ordre, les soldats squelettes se rapprochèrent comme pour former une solide barricade. De nouveaux bruits sourds se firent entendre au milieu des hurlements, causés par de nouveaux coups de tête contre cette barrière d’os.

Le squelette du milieu fut le premier à tomber sous les assauts de cette nuée affreuse, attirée par Woojin comme un papillon vers une flamme, et l’un des wolpertingers parvint dans un bond au niveau de Woojin, qui l’arrêta d’un seul coup qui le balaya.

« Et un de plus ! » lança-t-il avant que du corps de son assaillant sorte une nouvelle créature d’os.

La ligne était désormais ouverte. Il fonça et fit pleuvoir les coups sur cette maigre ligne comme s’il se tint dans un couloir, en hurlant force injures. Après quoi invoqua-t-il trois nouveaux Soldats Squelettes.

Il possédait 15 points de mana. Passées 15 invocations, il serait à sec. Ces points remonteraient graduellement grâce à l’attribut récupération, même s’il était bien possible de consommer un objet ou une compétence pour en récupérer plus vite. On comprendra donc pourquoi les attributs magie, sagesse et récupération sont si favorisés des mages.

En ce qui concernait l’attribut soin, il permettait de récupérer en vitalité, qui était quant à elle consumée par les sorts de soin et les techniques de combat. C’était un élément cardinal pour les guerriers.

Woojin possédait 10 points en récupération et en vitalité, ce qui signifiait d’une part qu’il pourrait récupérer après un certain temps 10 points de mana, mais aussi et surtout qu’une blessure disparaîtrait en seulement 24 heures sans laisser la moindre cicatrices.

« Vous allez tous crever ! » hurla-t-il avant de se jeter de plus belle dans le tas, confiant en son aptitude de vitalité.

Chaque coup porté ôtait une vie. Il ne lui fallut ainsi qu’assez peu de temps pour réduire cet endroit au silence. Il prit un nouveau niveau, ce qui fit instantanément remonter ses points de mana.

« J’ai tellement soif... »

Son regard vaqua aux alentours qui ressemblaient de plus en plus à un abattoir. Il vit un distributeur automatique et en arracha la porte déjà partiellement abimée. Elle ne fournit qu’une résistance assez moindre face à sa force surhumaine. Il prit une canette de Coca et souffla dessus pour en retirer la poussière. Elle avait l’air intacte, aussi l’ouvrit-il, et en but le tiède contenu après s’être assuré de la présence d’un bruit de gaz significatif.

Il éructa de façon satisfaite, et sourit. Les monstres de la station devenue donjon étaient vaincus. Il en était presque arrivé au point de se demander s’il était réellement de retour sur Terre. Mais cette canette, vingt ans après, chassa ses doutes.

Il faut vraiment que je rentre..

Proche du wagon de tête, il put voir émaner une légère lumière. En s’approchant, il vit une gemme verte de la taille environ d’un doigt. La lumière diminua un peu à son toucher.

Il retourna proche de la barrière invisible qui le bloquait plus tôt, et la gemme se brisa à peine l’eut-elle touché. Il remonta les escaliers.

 


 

« Oh, oh putain. J’ai cru que j’allais me faire dessus... »

Oh Joonhwan était un fonctionnaire de rang 9. Après avoir participé à l’assaut, il avait été réaffecté à la gestion des entrées dans le donjon. Il n’était en poste que depuis un mois, et était sur le point de terminer sa période de travail transitoire sans le moindre incident.

Il allait en effet retourner, dès le lendemain, au quartier général de la Direction Nationale des Donjons. Mais à son retour des cabinets, il lui a semblé que tout son monde s’effondrait.

« Hein ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

La porte du donjon était ouverte... Il accusait le coup.

« Est-ce qu’un civil est entré ? Ah, je suis dans une telle merde... »

Il était en effet peu probable qu’un éveillé soit entré au sein du donjon. Cette entrée spécifique, en station Gwachun, n’était pas vraiment primée des aguerris : il n’y avait ni d’ingrédients, ni d’objets particuliers. C’était juste infesté de monstres de faible niveau, les wolpertingers.

Donc, à moins qu’un éveillé de faible niveau n’y soit entré, ça n’avait aucun sens, pourquoi aller dans un endroit ne présentant aucun bénéfice ? D’ailleurs, un éveillé n’aurait eu qu’à demander à y pénétrer, c’était là d’ailleurs la raison de son affectation.

En jetant un œil à l’entrée, il vit que la barrière était déjà en place, ce qui ne laissait aucun doute sur la présence de quelqu’un.

« Ah putain, j’vais devoir aller chercher de l’aide. »

Pour cause, pour le citoyen lambda, les wolpertingers étaient bel et bien des monstres. Toutefois, alors qu’il s’apprêtait à lancer l’alerte, il vit un homme ressortir.

« Hein ? »

Joonhwan était scié sur place. Woojin fut surpris par son regard tandis qu’il marchait lentement.

« Euh, j’ai ouvert la porte et suis entré par curiosité et- »

« Vous... Vous êtes un éveillé ? », lui dit Joonhwan, lui coupant la parole.

Cette question laissa Woojin quelque peu circonspect. Avant même qu’il ne puisse y fournir une réponse, Joonhwan reprit la parole.

« Ouah. C’est à cause de ça que j’ai des cheveux blancs. S’il-vous-plaît, signez le registre avant de partir. Quelle chance. Pourquoi y êtes-vous allé sans rien à y gagner ? Vous avez fait ça tout seul, vous devez donc être assez fort. »

Il tendit le registre des entrées à Woojin, qui y renseigna son nom et l’entrée qu’il avait utilisé sans trop y prêter d’attention. Il choisit alors bien ses mots :

« D’après vous, qu’est-ce que j’ai été y faire ? Je voulais prendre le métro pour rentrer chez moi. »

Ne pouvant manifestement rien en tirer d’autre que des explications fallacieuses, Joonhwan prit la décision de rester silencieux. Le souci de paperasse étant réglé, Woojin, plus confident, demanda s’il pouvait y aller.

« Oui, bien sûr, vous pouvez. »

Mais après quelques pas, il se retourna vers lui. Il semblait bien, au vu des changements, que cinq ans représentaient plus que ce qu’il ne s’était imaginé.

« Combien coûte un ticket de bus de nos jours ? »

Joonhwan fut une nouvelle fois surpris. « Quoi ? »

Mais, tous les éveillés n’étaient-ils pas riches ?

Nostra

Nostra

Administrateur et traducteur d'IATM et SSN. Personnage obstiné, perfectionniste et doté d'un ego démesuré.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN - Chapitre 4
SSN - Chapitre 6

10 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Laghtt

    Merci!! super chapitre!!

    Répondre
  6. XiaoZiyun

    Merci pour le chapitre 🙂
    Ce nouveau projet a l’air bien sympas, et ça change ce ce qu’il y a déjà sur le site un peut de LN style game ces cool :3

    Répondre
  7. Ikutei

    merci pour le chapitre

    je me demandais si il n’y avais pas une histoire précédent celle-ci parlant de l’histoire ce personnage dans le monde ou il a été invoqué dans une école de magie avec une branche étudiant la nécromancie ou je confond avec une autre oeuvre ?

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Je ne saurais pas te répondre... si tu retrouves n’hésite pas à m’en faire part !

      Répondre
      1. Ikutei

        bon alors j’ai été vérifier sur novelupdate et c’est la seule oeuvre de cette auteur donc c’est juste un novel avec un similitude vu que cela parle aussi de nécromancie

        donc juste une oeuvre dont j’avais lu le début qui ressemble légèrement a celle ci ^^ bon courage pour la suite dans ta traduction hâte de voir la suite ^^

        Répondre
  8. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com