SW Chapitre 23

SW Chapitre 22
SW Chapitre 24

Et hop, voilà votre SW du mardi ! A plus tard pour le BTTH !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 23 – Sabre de l’Esprit

 

[Araignée Infernale] Type : Bête Démon. Niveau : 5. Rang : Seigneur. PV : 3800. Un genre d’araignée terrifiante mangeuse d’hommes, dont le corps est recouvert de poison mortel pouvant aisément tuer. Elle provoque toujours des désastres où elle apparaît et par conséquent, a été exterminée de la surface du monde par les humains il y a des milliers d’années de ça.

Un Seigneur BOSS niveau 5 !

Ling Chen jeta à nouveau un coup d’oeil à ses stats, s’arma de son épée croc de loup, et fonça vers l’araignée. Celle-ci, en même temps, fonça également vers lui. Son corps terrifiant avait été le cauchemar d’innombrables personnes ; elle n’avait même pas besoin de cracher son poison, il suffisait de la toucher pour être infecté par un poison mortel difficile à contrer.

L’homme et l’arthropode foncèrent l’un vers l’autre et se rapprochèrent de plus en plus… Et ensuite, ils arrivèrent face à face.

FWOOSH.

On entendit par leurs deux corps s’entrechoquer, car le jeune homme passa derrière elle et fit flotter un nombre de dégâts au-dessus de sa tête.

-204 !

Non seulement avait-il attaqué en premier, mais ce fut en plus un magnifique coup critique. Étant donné qu’il avait monté à fond le [Coup Puissant], il pouvait facilement, grâce à ses stats grandement augmentées, infliger des dégâts supérieurs à 100 à ce Seigneur Boss de niveau 5.

Il ne s’arrêta pas à une seule attaque, et se retourna pour en infliger trois autres en continu avant que l’araignée infernale ne puisse faire demi-tour.

RATÉ, -103, RATÉ.

L’effrayante contre-attaque de l’arthropode arriva aussitôt ; portée par ses huit pattes, elle se déplaça rapidement vers son ennemi dans l’intention de lui rentrer dedans. Tant qu’elle pouvait le toucher avec la moindre partie de son corps, elle pourrait lui enlever au moins la moitié de sa vie. Son accélération soudaine faillit toucher sa cible, mais elle battit rapidement en retraite et esquiva l’assaut grâce à une roulade. Incapable de s’arrêter, l’araignée fonça dans le mur, secoua la tête et se retourna rapidement en secouant son crâne. Immédiatement, un gros amas de fluide en jaillit, en direction de l’humain.

Les Seigneurs Boss pouvaient attaquer de plusieurs façons, et le moment le plus dangereux du combat était quand on n’avait pas encore pu voir toutes ses attaques. À l’instant où le fluide apparut, l’apprenti guerrier détermina que ce dernier avait une portée de dix à douze mètres sur une surface de 90°. Il sauta alors rapidement en arrière, puis il s’appuya sur un rocher à côté de lui et s’en servit pour sauter de côté, et faire une roula pour sortir de la zone dangereuse. En même temps, il mémorisa l’angle et la portée du jet de poison, ainsi que les petits mouvements de son adversaire avant de tirer.

SSSS !!

Un sifflement aigu déchira l’air devant lui, et un petit point blanc presque invisible s’approcha soudainement de lui. Ses pupilles se contractèrent et, sans réfléchir, il s’allongea rapidement à terre. Aussitôt, un fil blanc fin passa au-dessus de son visage.

C’était de la soie d’araignée !

La soie qu’il avait esquivée toucha le mur et s’y colla, reliant la créature au mur.

SSSS !

Ling Chen ne s’était pas encore stabilisé que le second fil de soie arrivait déjà. Il poussa le sol de la main droite, roula plus loin en se déplaçant sur la gauche, puis se servit de son élan pour donner un coup du pied à terre ; il bondit alors sur le côté en se relevant, évitant ainsi le troisième fil qui jaillissait abruptement vers lui. Il tituba alors de quelques pas en arrière avant d’enfin se stabiliser. Le deuxième et le troisième fils étaient collés là où il se trouvait auparavant, et étaient tous reliés au corps de l’arthropode.

Ces fils de soie n’étaient pas simplement blancs, ils brillaient également d’une légère lueur verte. Comme on pouvait l’imaginer, ils étaient couverts de poison. Quiconque les toucherait se retrouverait coincé, mais en plus verrait ses points de vie diminuer rapidement.

Le jeune homme n’avait aucun mal à les éviter en étant debout. Il changea constamment de position, tourna son corps et des fils de soie arachnéens passèrent à côté de lui… Cependant, il fronça de plus en plus les sourcils : un monstre aussi gros ne manquerait pas d’avoir énormément de soie en réserve. Il n’allait avoir aucune chance d’attaquer s’il continuait d’esquiver de la sorte. Le plus terrifiant encore… était que les fils de soie persistent après avoir été tirés. Au lieu de ça, ils restaient collés au sol ou aux murs, et formaient graduellement une toile de plus en plus grande. À chaque fois qu’il esquivait, la toile grossissait et l’espace qui lui restait pour se mouvoir se réduisait… À la fin, il n’aurait plus nulle part où aller, et tomberait complètement dans la toile…

Les Seigneurs BOSS étaient vraiment plus difficiles à combattre que les autres monstres ! L’apprenti guerrier serra les dents, leva ensuite la tête en esquivant et observa l’araignée infernale tirer sa soie. Finalement, son regard se posa sur l’abdomen de la bête, là où elle expulsait sa soie… Il semblait y avoir un point rouge luisant faiblement. (NdT Non mais… C’est quoi après ? Un gros panneau avec indiqué “POINT FAIBLE KIKOOOOO” ? XD)

Il esquiva un autre fil en appuyant légèrement au sol du pied, puis fonça comme une flèche vers sa cible.

SSSS !

SSSS !

Plus Ling Chen se rapprochait, plus ça devenait difficile d’esquiver. Le monstre tirait très rapidement sa toile, et les intervalles entre ses tirs devenaient plus courts également. Des joueurs normaux n’auraient eu aucune chance de les esquiver à une si courte portée, et encore moins en se déplaçant à grande vitesse. Il fonça en avant aussi vite qu’il lui était possible, le regard aussi acéré que la lame de son épée. Lorsqu’un point blanc apparut sur le corps de sa cible, il esquiva parfaitement par deux fois en tournoyant par instinct, puis il se baissa, fit une roulade basse et esquiva ainsi totalement le troisième fil de soie. En même temps, il fonça également en face de l’araignée infernale, et frappa en direction de l’endroit sur l’abdomen d’où était tiré les fils avec un [Coup Puissant].

BAM !

Aucun point de dégâts ne flotta, mais le monstre fut propulsé en arrière sous le coup, puis son corps trembla et elle s’effondra directement à terre, les huit pattes tremblantes de douleur et incapables de tirer davantage de fils de soie. Le halo rouge clignotant, sur la zone frappée, devint plus évident encore.

C’était le moment d’en profiter !

Il bondit rapidement en avant,  et utilisa son attaque la plus rapide pour frapper la créature immobile… En attaquant la zone rouge clignotante.

BAM !

BAM !

BAM !

Ses trois attaques n’avaient causé aucun dégât, et les PV de l’araignée n’avaient pas perdu un point. Le jeune homme frappa une quatrième fois son abdomen quand elle se releva…

Crack…

Il sembla alors entendre quelque chose se briser.

Le monstre retomba aussitôt à terre, et ne bougea plus d’un poil comme si elle était morte. Le halo rouge sur son abdomen avait également complètement disparu.

“*DING*… Vous avez réussi à détruire le noyau de l’araignée infernale. Elle est incapable de bouger pendant cinq secondes, sa défense tombe à 0, son esquive tombe à 0, elle créera un nouveau noyau dans cinq secondes.”

Il abattit son épée croc de loup sans même réfléchir, et utilisa [Coup Puissant] pour lourdement attaquer la créature qui était complètement à sa merci.

 

-138, -136, -274, -132, -135 !

L’avantage de déployer une force extrême fut clairement souligné à cet instant. Ses cinq attaques avaient éliminé un cinquième des PVs de la bête, dans son état particulier. Après le cinquième coup, l’abdomen de cette dernière se mit à nouveau à luire ; un nouveau noyau avait été généré, et l’araignée put à nouveau bouger. Cela étant, elle n’était plus loin de sa mort à présent qu’il avait trouvé son point faible.

L’arthropode secoua la tête et lança furieusement une grosse technique… Elle pulvérisa une grande quantité de poison vers son adversaire, qui sentit ses lèvres tressaillir devant l’attaque. Ton oncle (NdT rappelez vous, les chinois se disent l’oncle ou le grand-père de quelqu’un pour marquer leur supériorité face à leur interlocuteur) est si près de toi, et tu as les couilles d’utiliser une attaque aussi grosse ? Tu as peur de ne pas mourir assez vite ou quoi ?

Le jet empoisonné couvrait la surface devant le monstre qui, après avoir lancé cette attaque, se retrouvait immobilisée pendant deux secondes. Le jeune humain changea facilement de position, fit le tour de la bête pour arriver derrière elle en esquivant ainsi le poison, et infligea à nouveau une série d’attaques sur son abdomen.

Crack !!

Le nouveau noyau semblait très fragile, à moins que l’attaque extrêmement puissante ne le soit de trop. En seulement trois coups, on l’entendit se briser à nouveau, et l’araignée s’effondra à terre comme la dernière fois, en retrouvant une défense et une esquive à 0. Cette fois, il ne perdit pas de temps, et fit tomber férocement une pluie de coups sur elle.

-133, -135, -135, -139, -134, -270 !

Ces 6 attaques lui firent perdre un autre quart de sa vie, ce qui ne la laissa qu’avec la moitié de ses PV.

Le noyau semblait devenir de plus en plus fragile à chaque fois qu’il se faisait détruire. Cette fois-ci, Ling Chen n’utilisa que deux attaques pour le détruire, et l’arthropode n’eut même pas le temps d’attaquer avant de se prendre une nouvelle dérouillée.

Dans les mondes virtuels, certains BOSS avaient des points faibles, gros ou petits, qui rendaient le combat contre eux beaucoup plus simple une fois trouvé. Cependant, seule une minorité d’entre eux possédait un point faible, et les joueurs ne le trouvaient pas forcément non plus.

Lorsque le noyau fut brisé pour la cinquième fois, les PV de la créature tombèrent enfin à zéro sous les assauts du jeune homme. Elle tomba alors sans vie au sol, en contractant ses pattes. Le halo gris autour de son corps se dissipa rapidement comme de la fumée, et ses yeux verts perdirent toute leur vitalité.

“*DING*… Vous avez réussi à tuer l’Araignée Infernale. Renommée +50, PC +50.”

“*DING*… Vous avez réussi à exterminer l’Araignée Infernale, la porte vers la cinquième zone de la Grotte Oubliée a été ouverte.”

Une porte de pierre comme les autres s’ouvrit lentement devant lui.

La mort du Seigneur Boss était toujours accompagnée par une fabuleuse explosion d’objets, et l’araignée infernale ne fit pas exception. Son corps était entouré d’objets, que l’apprenti guerrier ramassa un par un.

5 pièces d’or, 3 d’argent, 4 potions rouges, 2 orange et 3 bleu.

Il récupéra également deux pièces d’équipement, une de bronze et l’autre émettant une aura argentée.

Se pouvait-il que ça soit un équipement d’argent ? Il sentit l’excitation monter en lui. Au Village de Débutants, la probabilité qu’un équipement argent apparaisse était si faible qu’on pouvait grossièrement l’ignorer.

[Sabre de l’Esprit] Type : Épée à deux mains. Qualité : Argent. Critères d’utilisation : Avoir une force supérieure ou égale à 35, être de niveau 5 ou plus, avoir une classe de guerrier. Un sabre léger forgé dans l’argent. Sa légère aura argentée peut rendre son propriétaire d’un calme olympien. Attributs : puissance d’attaque physique +22, Force +4, chance de toucher +4, insensible à l’état ‘Confus’.

Il s’agissait vraiment d’une pièce d’argent ! Ling Chen fut fou de joie. Digne de sa qualité, le Sabre de l’Esprit avait des stats surpassant complètement celles du Croc de Loup de même niveau. De plus, il était plus grand que ce dernier, ce qui augmentait la portée d’attaque.

Il s’en équipa donc et sentit ses stats monter une fois de plus, très heureux de cet ajout additionnel à sa puissance. S’il n’avait pas mis tous ses PA dans la force, alors il n’aurait pas pu équiper le Sabre de l’Esprit au vu du prérequis de 35 de force. Non seulement ce sabre renforçait sa puissance d’attaque et ses stats, mais il le rendait également insensible à l’état ‘Confus’. Cela dit, il ne prêta pas vraiment attention à ça, car ce genre d’anormalités n’apparaissait pas au Village de Débutants. Cependant, il ne s’attendait pas à se retrouver, en entrant dans la cinquième zone, dans un combat à la vie à la mort où sa seule lueur d’espoir était cette résistance.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 22
SW Chapitre 24

5 Commentaires

  1. nickylaboum

    merci

    Répondre
  2. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Guerdil

    Merci 🙂

    Répondre
  5. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com