SW Chapitre 34

SW Chapitre 33
SW Chapitre 35

Vieux motard que jamais, même en cas de soucis je vous publie vos chapitres non mais oh ! Vu l’heure, le bonus sera pour demain malheureusement.

Bonne lecture à tous !

Chapitre 34 – Le Nuage Ascendant

[Chaîne du filon d’or] Type : Bracelet du Dieu Lunaire. Qualité : Or. Critères d’utilisation : Aucun. Bracelet du Dieu Lunaire de haut rang fait de perles d’or. Peut être enchâssé avec des cristaux d’énergie de n’importe quel rang. Ne peut être équipé d’orbes d’énergie. Châsses : 4.

 C’était un Bracelet du Dieu Lunaire d’or !

C’était la première fois qu’il en voyait depuis son arrivée dans le monde de “Lune Divine”. Il était certain qu’une pièce d’équipement de ce niveau valait très cher. Les équipements comme ces Bracelets valaient bien plus que les autres équipements ou accessoires de qualité équivalente, parce qu’ils pouvaient être portés quel que soit le niveau ou la classe d’un joueur. Ce fait seul avait déterminé leur rareté. Les Bracelets avaient pour effet de rajouter des stats au travers des cristaux et orbes d’énergie… Des stats additionnelles. Et cette addition était proportionnelle : plus le joueur progressait, plus les stats additionnelles devenaient élevées. Du coup, un joueur ne disposant pas de ces stats supplémentaires qu’offrait un Bracelet du Dieu Lunaire allait indubitablement être à la traîne par rapport aux autres.

La [Chaîne du filon d’or] était un équipement or pouvait être équipé avec 4 cristaux d’énergie de tout niveau. Le bracelet de métal qu’il portait était comparativement de la merde. Là où avec ce dernier il ne pouvait enchâsser que deux cristaux d’énergie, le nouveau bracelet permettait d’en enchâsser quatre soit l’équivalent de deux équipements en plus. La [Chaîne du filon d’or] et le [Lame du Sable étaient tout deux d’or, mais la valeur du premier ne pouvait pas être égalée même par 100 [Lame du Sable]. Ling Chen avait même des raisons de croire que même lorsque le niveau général atteindrait le Niveau 100, il y aurait toujours très peu de joueurs en possession d’un Bracelet du Dieu Lunaire de qualité or.

Il rangea prudemment sa [Chaîne du filon d’or]… Ce n’était pas exagéré que de le désigner comme un trésor inestimable. Qui sait quel tumulte provoquerait son apparition en public…

Deux équipements d’argent et trois d’or. Le jeune homme se frotta les mains, un peu excité. Il avait surmonté la différence de niveau, battu seul un BOSS Fée -ce qui était une tâche impossible en soi-même- aussi était-il normal qu’il ait une récompense à la hauteur de ses efforts. Il se dirigea rapidement vers le cadavre du crapaud, en fit le tour et ramassa les trois derniers trophées : un parchemin vert, un objet d’un mètre de large qui ressemblait à un chiffon et une perle émettant un halo rouge.

[Parchemin de Puissance – Onde Sonore d’Avarice] Parchemin de type contrôle de foule, émettra après utilisation des infrasons dangereux qui perturberont le cerveau de ses cibles, plongeant tout ennemi dans un rayon de cinquante mètres dans la confusion pendant 10 secondes. Disparaît après utilisation.

L’Onde Sonore d’Avarice était un sort terrifiant appartenant au Crapaud Géant Avide. Ses effets étaient bien plus puissants que lorsque le monstre s’en servait, notamment sur sa portée et sa durée. Il n’était pas difficile d’imaginer à quel point il pouvait être horrifiant : s’il devait être utilisé dans une bataille de groupes… 10 secondes de confusion suffisaient amplement à ce qu’un grand groupe s’effondre.

[Cape Sombre de Dissimulation] Objet spécial qui fera entrer son porteur dans un état de ‘Furtivité’, le rendant indétectable par les créatures de rang Fée et moins. Cette cape a également une chance d’échapper aux sens des êtres au-dessus du rang Fée. Le porteur ne peut pas attaquer quand il est furtif, la furtivité sera annulée automatiquement lorsque la cape sera retirée. Peut être utilisée pendant un total de 300 secondes. Temps restant : 300 secs.

Ling Chen: “…”

Une cape pouvant rendre indétectable pendant 300 secondes… Et même si ça n’était pas une pièce d’équipement, ses effets étaient largement supérieurs à ceux d’une ‘vraie’ cape.

[Orbre Cruel] Type : Orbe d’Énergie. Qualité : Fée. Attribut : Feu. Effets : taux de coup critique +15%.

La main de l’aventurier tressaillit et il manqua de peu de jeter cet orbe au halo rouge féroce.

C’était une orbe d’énergie… Un de ces orbes incroyablement rares dont parlait le Chef du Village, qu’une personne normale ne pourrait pas voir de toute sa vie.

Elle ajoutait un  total de 15% de chance de coup critique !

15% de coup critique… C’était une stat complètement pétée ! Si puissante que les gens pourraient quasiment ne pas y croire !

Le Chef du Village de Débutant avait dit que le pouvoir contenu dans un orbe d’énergie surpassait celui d’un cristal d’énergie ; à présent, l’apprenti guerrier réalisait pleinement ce qu’il voulait dire… Il regarda encore et encore ces 15% de chances de coup critique, doutant de ses yeux et de si c’était bien réel ou non. Il avait lors 7% de chances de coups critiques et aussi longtemps qu’il parvenait à enchâsser l’orbe dans le Bracelet du Dieu Lunaire, il monterait alors à 22%. À ce moment, au moins un coup sur cinq serait un coup critique… Et il n’était qu’au début du jeu. Il obtiendrait de meilleurs équipements avec le temps et finirait par récupérer des pièces qui lui ajouteraient davantage de chances de coups critiques encore, à n’en pas douter. Il pourrait alors avoir un coup critique tous les quatre coups en moyenne, peut-être même trois… C’était effrayant rien que d’y penser.

Ce n’était aussi qu’un orbe de rang Fée, la qualité la plus basse pour un orbe d’énergie. Quels effets inimaginables devaient avoir les Orbes Fin des Cieux, Dieu Mystérieux et ceux censés ne pas exister, les Orbes Exterminateur de Saints…

La seule chose regrettable était que… Tous les Bracelets du Dieu Lunaires n’étaient pas capables d’enchâsser ces orbes d’énergie.

Le bracelet de métal à sa main droite ne pouvait pas équiper l’Orbe de Fée, pas plus que le Bracelet d’or qu’il venait de gagner.

Il tint l’orbe un long moment dans sa main, incapable de calmer son excitation. Ça faisait quatre jours qu’il jouait à présent, et il avait déjà obtenu un objet aussi puissant que ça… Il trouva de plus en plus que les récompenses qu’il avait obtenues étaient  proportionnelles à l’incroyable difficulté de son combat contre le Crapaud Géant Avide. Un orbe aussi puissant que celui qu’il avait obtenu ne devrait pas apparaître au début du jeu, mais d’un autre côté est-ce qu’un BOSS Fée de Niveau 10 était un monstre qu’un joueur pouvait tuer au début du jeu ? Sans même parler de le tuer… Qui pouvait parvenir à tomber au fond du gouffre sans mourir ?

Le Chef du Village avait dit que les orbes pouvaient seulement être enchâssées dans les Bracelets de rang Fée et plus. Il allait donc devoir trouver un Bracelet du Dieu Lunaire de meilleure qualité que le rang Or, ou son [Orbe Cruel] qui l’excitait autant finirait par devenir une jolie décoration.

Il fit à nouveau la liste de son butin : plus de 300po, 20 bouteilles de potions intermédiaires, 2 équipements argent, 3 équipements d’or dont un Bracelet du Dieu Lunaire inestimable, 1 parchemin, 1 objet spécial et 1 orbe d’énergie. Autant dire qu’il avait fait une récolte gigantesque. Ling Chen fit à nouveau le tour du cadavre du crapaud, mais ne découvrit rien de plus, et alors qu’il s’apprêtait à se diriger vers l’entrée de la sixième zone, il jeta tout à coup un regard du coin de l’oeil sur le côté et se figea.

Il resta silencieux un moment puis se dirigea vers la gauche du corps, leva la jambe et lui donna un gros coup de pied.

Ce coup de pied, pour l’énorme corps du Crapaud Géant Avide, n’était rien de plus qu’une égratignure et il n’aurait pas dû pouvoir le bouger d’un pouce… Mais ce cadavre était clairement dans un équilibre précaire et avec ce coup, il se pencha sur la droite puis s’immobilisa dans une position plus stable.

Une lueur argentée éblouissante se réfléchit dans les yeux du jeune homme, là où se trouvait auparavant le monstre.

C’était une lance de près de deux mètres de long entièrement en argent !

L’aventurier trouva qu’il avait de la chance. Juste avant de partir, il avait soudainement pensé que le cadavre de la bête était vraiment énorme et qu’en tombant, il pouvait avoir écrasé une partie du butin. Après tous, les objets tombaient au moment de la mort et très peu de temps s’était passé entre la mort du crapaud et sa chute. Il était certainement possible qu’un objet soit d’abord tombé pour avoir été écrasé ensuite sous son corps après sa chute… Et en essayant sa théorie, il avait effectivement trouvé quelque chose sous le cadavre.

La lance faisait partie des armes qu’un apprenti guerrier pouvait utiliser. Elle avait toujours une puissance d’attaque supérieure à celle d’une épée à deux mains du même niveau et de la même qualité, la plus longue portée, mais également la vitesse d’attaque la plus lente de toutes larmes. Les lances normales avaient toutes un attribut réduisant la vitesse d’attaque, sauf les lances anormales ou de très haute qualité.

Il fit un pas en avant, attrapa la lance d’argent entre ses mains… Et juste à ce moment, une notification système résonna soudainement à ses oreilles.

“*DING*… Vous avez obtenu l’équipement de rang Fée “Nuage Ascendant”, devant ainsi fièrement le premier joueur au monde à avoir un équipement de rang Fée. La région de la Chine où vous êtes est devenue la première zone de guerre où est apparu un équipement Fée. Cet évènement a été consigné dans le Panthéon Mondial. Le tableau du classement des équipements en Chine a été débloqué. Votre “Nuage Ascendant” est numéro 1 sur le tableau du classement des équipements.  Le système va diffuser une annonce globale et locale, voulez-vous cacher votre nom ?”

Un… Un équipement de rang Fée ?

Ling Chen se figea. Même sa force mentale ne put l’empêcher de perdre son regard dans le vide ce coup-ci.

La notification système retentit deux fois à ses oreilles… Il avait bien entendu, la notification système mentionnait bien un équipement de rang Fée.

Une arme nommée “Nuage Ascendant !”

La lance d’argent qu’il avait presque manqué, qu’il tenait à l’instant entre ses mains, était vraiment une lance de rang Fée. Une arme dont la qualité surpassait l’argent, l’or et était incroyablement rare même à haut niveau.

N’ayant pas reçu de réponses après un long moment, le système répéta une fois de plus : “*DING*… Le système va diffuser une annonce globale et locale, voulez-vous cacher votre nom ?”

Le jeune homme se redressa, la lance entre les mains, et répondit : “Pas besoin de le cacher.”

Aussitôt, un bruit de notification se propagea à travers le monde de “Lune Divine”.

“DING*… Annonce globale ! Joueurs du monde entier, votre attention s’il vous plaît. Le joueur de la zone de guerre (NdT ce terme me gêne beaucoup, mais en VO, c’est zone de guerre / théâtre d’opérations) de Chine du nom de ‘Ling Tian’ a obtenu ce matin à 10:09 le premier équipement de rang Fée au monde. Cet évènement a déjà été enregistré dans le Panthéon Mondial. Le tableau de classement des équipements de la zone de guerre de Chine a été débloqué. Le joueur ‘Ling Tian’ reçoit la récompense système : Or : 500. PC : 200. Puisse tous les joueurs continuer de travailler dur pour créer des exploits plus glorieux encore.”

“DING*… Annonce globale…”

“DING*… Annonce globale…”

“DING*… Annonce de la zone de guerre de Chine, le joueur ‘Ling Tian’ a fièrement obtenu le premier équipement Fée, provoquant ainsi le déblocage du tableau de classement de l’équipement de la zone de guerre de Chine. Tous les joueurs peuvent le regard à présent.”

La première fois que la notification globale retentit, le monde entier de “Lune Divine” tomba dans un silence de mort, puis dans le chaos le plus total.

Un équipement Fée ? Quelqu’un a obtenu un équipement Fée au début du jeu ?

Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ?!! C’est quoi cette blague ?!

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 33
SW Chapitre 35

14 Commentaires

  1. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Spawn

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Lipton

    merci !!!!! =)

    Répondre
  4. sai1905sai1905

    je me disais aussi que ce manquais d’objet pour un tel boss

    Répondre
  5. rhys974

    merci!!!!!!!!!

    Répondre
  6. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    On a pas les stats de la lance snif

    Répondre
  7. Talia

    Et opla 1 de joueur de Chine et équipé par un objet de niveau fée …. Pas mal pas mal XD

    Répondre
  8. nickylaboum

    merci

    Répondre
  9. Saekin

    Merci pour le chapitre B]

    Répondre
  10. Traxy

    Youhou ça va devenir un sacré bordel tout ça XD merci pour le chapitre !

    Répondre
  11. Lauvel

    Ahah, la popularité arrive xD J’espère quand peut pas lui piquer! Mais bon avec ces compétence péter en plus de sa lance qui voudrait être suicidaire x)

    —————–

    La [Chaîne du filon d’or] était un équipement or pouvait être équipé avec 4 cristaux d’énergie de tout niveau. Le bracelet de métal qu’il portait était comparativement de la merde. Là où avec ce dernier il ne pouvait enchâsser que deux cristaux d’énergie, le nouveau bracelet permettait d’en enchâsser quatre soit l’équivalent de deux équipements en plus. La [Chaîne du filon d’or] et le [Lame du Sable étaient tout deux d’or, mais la valeur du premier ne pouvait pas être égalée même par 100 [Lame du Sable]. Ling Chen avait même des raisons de croire que même lorsque le niveau général atteindrait le Niveau 100, il y aurait toujours très peu de joueurs en possession d’un Bracelet du Dieu Lunaire de qualité or.

    ————–

    [Zoom]

    La [Chaîne du filon d’or] et le [Lame du Sable étaient tout deux d’or, mais la valeur du premier ne pouvait pas être égalée même par 100 [Lame du Sable].

    -” le [Lame du Sable “, ici, se ne serais pas “La” que “le” ^^ Puis il y a pas “]” pour fermer le nom de l’équipement.

    Voilà pour ce que j’ai remarquer! Et merci pour le chapitre Waz!

    Répondre
  12. steph03

    j’adore cette serie, si certains ne peuvent pas attendre la suite traduit alors vous seriez pas decu avec la VA ou actuellement ils sont a 572 chap

    Répondre
  13. skynet561

    et ça c’est que le début 😀 !

    Répondre
  14. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com