SW Chapitre 47

SW Chapitre 46
SW Chapitre 48

Pfiou, que la VA était atrocement mauvaise… J’ai pleuré des larmes de sang pour vous, mais voilà enfin le SW du jour ! Le DNC viendra sûrement demain à dix heures !

Bonne lecture !

Chapitre 47 – La confiance de Tao Tie

“Alors petit maître, est-ce que la puissance de l’Orbe du Gémeau te convient ?”  Demanda-t-elle en souriant à Ling Chen. L’expression qu’il avait faite en voyant les stats de l’orbe lui avait beaucoup plu.

Il hocha la tête : “Elle est vraiment très puissante, au point qu’on puisse même dire qu’elle est un peu trop.”

“Et c’est juste celle d’un seul orbe ! Ta force actuelle est insignifiante sur le Continent Oublié, mais il te suffirait de trouver cinq des douze orbes exclusifs pour devenir redoutable. Trouve un des trois orbes Saints, n’importe lequel, et ta puissance te permettra de surplomber tous les autres. Si tu parviens à récupérer tous les orbes, les Divins comme les Saints, alors le Clan des Dieux Lunaires sera incapable de te faire quoi que ce soit, même en mobilisant toutes leurs forces. Tu seras alors vraiment invincible, petit maître. Es-tu très impatient de récupérer les autres orbes à présent, petit maître ?” Dit-il avec un léger sourire où flottait une pointe de mystère.

Ling Chen: “…”

Il ne lui répondit pas. Il n’était pas un imbécile, et quelque chose dans l’expression particulière de la demoiselle, ainsi que dans ce que Tao Tie lui avait dit, le rendaient légèrement perplexe et mal à l’aise. Cela dit, il ne savait pas quoi exactement… Il deviendrait invincible s’il parvenait à récupérer tous les orbes, et même le Clan des Dieux Lunaires serait indigne de son intérêt. N’importe qui aspirerait à un tel futur parsemé d’exploits, mais… Ce serait vraiment absurde qu’une telle chose arrive dans un monde de jeu virtuel. Les paramètres de jeu de Lune Divine permettraient-ils vraiment que ça arrive ? Dans le même genre, le Fléau Lunaire et l’Orbe du Gémeau étaient déjà des objets brisant complètement l’équilibre du jeu ; il était déjà un peu étrange qu’ils existent.

De même, qu’était cette étrangeté profondément cachée dans la voix et l’expression et le regard de Tao Tie ? (NdT que le type ait des yeux sous les aisselles ?)

Il leva sa main gauche et regarda le Fléau Lunaire, désormais enchâssé de l’Orbe du Gémeau, pour voir quel était ce nouveau sort qu’il avait déverrouillé.

[Ombre Lunaire] : Sort exclusif au Fléau Lunaire. Lorsqu’il est lancé, il libère une lueur sélène argentée qui illumine l’ombre de la cible. Tous les ennemis dont l’ombre est prise dans la lumière seront immobilisés de force.Effets : Toutes les cibles dans un rayon de X mètres seront paralysées de force (ou X = niveau actuel) pendant 5 secondes. Consommation de PM : 0. Temps de rechargement : 60 secondes.

C’était un sort de paralysie extrêmement singulier, qui se servait de la lumière de la Lune pour immobiliser une cible en coinçant son ombre ! C’était un sort de zone dont la portée augmentait avec le niveau ! De plus, ce sort avait une efficacité absolue et n’ajoutait pas de statut anormal ; il pouvait donc ainsi fonctionner même sur les super Boss immunisés contre tous les statuts anormaux !

Que représentaient cinq secondes d’immobilisation forcée ? Ces cinq secondes de vulnérabilité suffisaient à vaincre un adversaire de même niveau , et à retourner la situation à face à un ennemi de niveau supérieur. Elles lui permettaient, face à un adversaire surpuissant, d’avoir assez de temps pour s’enfuir. Il comprenait parfaitement que l’Ombre Lunaire ne se limitait pas à sa paralysie et était bien plus puissante que ça.

Le Fléau Lunaire pouvait non seulement enchâsser 15 orbes d’énergie, mais il avait en plus un sort aussi extraordinaire ! Et ça n’avait pas l’air d’être le seul, a priori. Ce n’était pas étonnant qu’un objet aussi pété attire la Jalousie Divine et le Courroux Divin !

“Très bien ! Rendre l’Orbe du Gémeau au Fléau Lunaire avait été mon plus grand désir durant ces 10000 dernières années, car c’eut été les prémices de son retour à la surface. Tu possèdes certainement un esprit absolument terrifiant, humain, mais ta force, ta puissance est vraiment trop insignifiante. Tu ne pourrais pas vaincre l’artiste martial le plus faible du Continent Oublié même avec l’Orbe du Gémeau. Pour le moment, tu dois cacher l’existence du Fléau Lunaire et augmenter ta force pour trouver le reste des Orbes Divins et Saints… Tu as également une autre mission, plus importante encore : tu ne dois pas permettre au Clan des Dieux Lunaires de découvrir la moindre trace du Fléau Lunaire. Sinon, tu seras définitivement anéanti et le Fléau Lunaire subira un nouveau désastre. Ne l’oublie pas. Une partie de la puissance du Fléau provient de la force et de l’âme de mon ancêtre, alors je ne permettrai jamais qu’il soit détruit ! Jamais !”

L’aventurier leva la tête en entendant la voix grave de la créature . Il réfléchit un moment, puis il opina légèrement du chef.

À propos, est-ce que ça comptait comme une quête cachée de niveau divin ?

Pourquoi avait-il cette sensation qu’il n’était pas dans un monde de jeu cherchant à préserver son équilibre, mais plutôt dans un film à l’univers étrange ?

Pourquoi avait-il rencontré tant de choses différentes des autres mondes de jeu virtuel depuis qu’il était entré dans celui de Lune Divine ?

Qi Yue jeta un regard à l’apprenti guerrier et remarqua son trouble. Une étrange lueur traversa alors ses yeux un court instant.

“Il te sera définitivement très difficile de récupérer tous les Orbes Divins et Saints. Ça pourrait prendre 100 ans, 1000 ans ou même plus encore, mais tu dois remplir le devoir qui vient avec le Fléau Lunaire maintenant que tu le possèdes. Chaque jour qui passe te rapproche de celui où le Clan des Dieux Lunaires le découvrira et, si ça doit arriver avant que tu n’aies trouvé tous les Orbes, un seul destin t’attend : la mort. Je pense qu’un homme ayant ton regard et capable de conquérir le Fléau ne se laissera pas tuer par qui que ce soit. Malheureusement, je suis incapable de t’aider à ce sujet. Si je devais sortir d’ici et te suivre, ça ne ferait qu’augmenter les chances que le Fléau soit découvert. Je vais rester cent ans encore après ton départ : le Clan des Dieux Lunaires sait ce que j’éprouve à l’égard du Fléau et si je pars, ils s’en apercevront définitivement et le trouveront à travers moi.”

Qi Yue sourit : “Eh bien, gros bonhomme, je pensais jusque-là que tu étais un peu effrayant mais tu es très mignon, tout compte fait.”

La voix grave de Tao Tie retentit depuis toutes les directions : “Les hommes, comme les bêtes, ont tous leurs propres convictions. Ce que je suis prêt à faire pour le Fléau Lunaire, personne n’en connaît la véritable raison. Pas même toi..”

“Oh ?” La tentatrice cligna des yeux, visiblement surprise.

Tao Tie ne lui parla plus et concentra son attention sur Ling Chen. Les deux yeux énormes sous ses aisselles furent simultanément traversés par une lueur noir et vert et, au même moment, un halo similaire enveloppa le jeune homme. Ce dernier regarda son corps avec stupéfaction, mais il ne sentit aucun changement se produire.

“J’ai laissé une marque spirituelle très légère sur ton corps, humain, que le Clan des Dieux Lunaires ne pourra pas repérer. Elle me permettra de savoir si tu te retrouves dans une situation par trop périlleuse. Je viendrais alors à ton aide le cas échéant. C’est toute l’aide que je peux t’apporter. J’espère, bien sûr, que ça n’arrivera jamais. À propos, j’aurais besoin de ton aide avant que tu ne partes”

Ling Chen se figea : “Vous avez besoin de mon aide ?” Quelle aide pouvait-il apporter à une puissante bête Dieu Mystérieux à son niveau ?

Tao Tie ouvrit graduellement la gueule sous ses yeux, ce qui lui laissa aussitôt une impression on ne peut plus sinistre. Cette gueule était absolument terrifiante. Elle avait beau ne pas être plus grande qu’une maison une fois complètement ouverte, elle donnait l’impression de pouvoir avaler aisément une montagne tout entière. Ses deux rangées de dents bien alignées, aiguisées comme des lames de rasoir, réfléchissaient une lueur glaciale qui aurait glacé le coeur de tout observateur.

Huu…

Dans une rafale de vent, un objet gris foncé jaillit de sa gueule droit vers l’aventurier. Alors qu’il s’apprêtait à tomber par terre, il ralentit abruptement et flotta doucement comme une bulle pour atterrir devant lui.

C’était un objet ovale de la taille d’un ballon de foot. À première vue, ça ressemblait à… un oeuf.

Tu n’as pas honte d’ouvrir une aussi grande gueule pour cracher un aussi petit machin ?!

Qi Yue plissa légèrement les yeux en l’observant. “Hé gros bonhomme, qu’est-ce que c’est ? Ce n’est quand même pas…”

“Non, ce n’est pas mon descendant. Une bête exceptionnelle me l’a confié avant de mourir, après cette terrible guerre. On dirait que c’est son enfant, mais je n’ai pas l’impression que ce soit réellement le cas. Cet oeuf a beau avoir son aura, il ne ressemble pas à ceux de sa race. Avant de me le remettre, il m’a demandé de ne pas lui poser de questions quant à ses origines, et de ne jamais révéler à qui que ce soit qui me l’avait donné. Son ultime souhait est que cet enfant éclose et passe une vie paisible, dénuée de tout devoir et responsabilité. D’innombrables années se sont écoulées depuis, et il approche enfin de son éclosion.” Expliqua lentement la créature gigantesque.

“Que voulez-vous dire ?”

“C’est très simple. La bête qui me l’a confié avait beau vouloir que cette enfant mène une vie tranquille, ses origines et ses capacités ont déjà rendu cela impossible. Il ne peut échapper à son destin. Ses talents s’étioleront lentement si je le garde avec moi. Prends-le avec toi et lorsque tu trouveras un orbe d’énergie non élémentaire, donne-le-lui. Il n’a pas besoin de plus de puissance pour réussir à éclore. J’ignore à quoi il ressemblera une fois éclot, mais il pourra t’offrir un grand soutien même aussitôt après sa naissance. L’aide qu’il t’apportera ne sera pas offensive, mais tu sauras bien assez tôt en quoi elle consistera… Peut-être même qu’elle surpassera tes attentes.”

Ling Chen comprit alors que Taoe Tie lui avait remis un oeuf de bête puissante… Du point de vue d’un joueur, c’était un oeuf de familier !!

Cela dit, il fallait encore que l’oeuf éclose et pour ça, il devait lui fournir un orbe d’énergie non élémentaire. Pas un cristal, un orbe ! C’était une condition particulièrement sévère pour un joueur au début du jeu. Il n’avait à présent qu’un seul orbe répondant à ces critères : l’Orbe du Gémeau. Cela dit, il ne s’en serait pas servi pour faire éclore un œuf de familier même avec un pet au casque.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 46
SW Chapitre 48

10 Commentaires

  1. Nitnellav

    Merci beaucoup, super chapitre 😉

    Répondre
  2. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. Fabulas

    SMOURBIFFFF

    Répondre
    1. GUIAMON

      TU VEUT REJOINDRE MA GUILDE??????

      Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. thePower

    Merci

    Répondre
  6. XiaoZiyun

    mercii
    Vivement qu’on sache ce qui se cache dans se noneuf

    Répondre
  7. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. yann

    Est-ce que vous le voyer venir le coup de tao tie vs des pauvres joueurs xd

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com